Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Invincible !!!!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Hier, je vous montrais mon mini rikiki biscornu de 10 points de côté...

et bien...

 

je n'ai pas pu résister à faire encore plus petit !!!! lol !!!!

 

et oui !!!! un mini mini rikiki biscornu de 8 points vient de voir le jour !!!!!!

 

Le voici

 

...

 

...

 

 

...

 

Tadam !!!!!

 

...

 

...

 

....

 

 

Il est ICI !!!!

 

 

Mini biscornu 21

 

Bon... bien sur, vous vous dites :

"hier, elle a mis le biscornu à côté d'une pièce de 1 centime...

Aujourd'hui, elle change de repère...

On peut même pas voir la différence....

Si différence il y a..."

 

Si, si, je vous entends !!!!!

 

Donc pour vous montrer la différence, je vais les mettre côte à côte...

Nota : comme le premier était tout mimi, je l'ai accroché à mon téléphone portable..

 

Mini biscornu 22

 

 

Alors !!! vous voyez qu'il est plus petit !!!!!! mdr !!!!!

 

Du coup, j'ai changé de biscornu sur mon portable...

Ca donne ceci !!!

 

Mini biscornu 23

 

Avec un B comme ???!!!!

Comme Babette bien sur !!!!! mdr !!!!

 

Alors qui fera mieux ???!!!

 

Qui osera faire mieux ???!!!

 

ha ha !!!!!!

 

(ouais... je sais... je fais ma craneuse !!!! mdr !!! n'est-ce pas Seccotine !!!!!!)

 

Allez... de gros gros bisous à toutes !!!!

et une bonne fin de journée....

Partager cet article

Repost 0

Non mais !!!!!

Publié le par Babette

S'il y a bien quelque chose qui me motive, ce sont les défis !!!!!

Il suffit qu'on me dise : "c'est impossible", pour que je fasse mon maximum pour que ça devienne possible....

Le "je n'y arriverai pas", ce n'est pas pour moi !!!!

 

On peut appeler ça un mauvais caractère, l'esprit de contradiction... peu importe !!!!

 

Ca pousse à aller plus loin...

 

Vous devez vous demander de quoi je parle !!!! lol !!!!

 

Et bien voilà l'histoire...

 

Avant hier.... ou avant avant hier, je ne sais plus... (peu importe !!!!) MissBoutons nous présentait son dernier biscornu : un tout mini biscornu !!! de 21 points... 

 

Tentée d'aller plus loin, elle propose un défi !!! à celle qui réalisera le plus petit biscornu !!!

Bien sur que je suis partante !!!!!

 

Elle même décide de retenter et fait un biscornu de 17 points !!!!  c'est ICI 

 

Seccotine s'est prise au jeu et a réalisé (en un temps reccord !!!) un bisconu de 14 points !!!!

c'est ICI

  

Ou ICI

Plus fort !

 

toutes sur de la toile aïda de 7 !!!!!

 

Manou a réalisé un biscornu de 12 points de côté, mais sur de la toile de 5... c'est donc équivalent...

 

 

Je ne pouvais plus attendre avant de me lancer !!!!!!

Vite une petite grille de moi !!!! (il y a peu de point.... c'est plus facile !!! )

Vite je rentre du travail et me met à la tache !!!

 

et voilà !!!!!

 

mon tout petit mini rikiki biscornu de 10 points de côté sur toile aïda de 7 !!!

 

J'ai placé une pièce de 1 centime sur les photos pour voir la taille...

 

Mini biscornu 11

 

Avant montage..

 

Mini biscornu 12

 

 Mini biscornu 13

 

Mini biscornu 14

 

et voilà !!!!!!

Il fait 1,3 cm de diamètre...

 

Alors ???!!! qui relèvera le défi et fera plus petit !!!!!!!

 

de gros bisous et une bonne soirée !!!!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

L'agenda des brodeuses 2011

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!!!

 

J'ai découvert (tardivement....) l'existence d'un "agenda des brodeuses". On y trouve les rendez-vous intéressants de l'année, ainsi que des grilles.

Chaque année a son thème...

L'année 2011 était un spécial "atelier des brodeuses"... d'où un  succés immense...

 

Agenda brodeuse 2011

 

Depuis que je l'ai découvert, je l'ai bien sur cherché sur le net, voulant l'acheter... mais il était indisponible de partout...

et je me suis apperçue que j'étais loin d'être la seule à le chercher...

 

Mardi, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvée sur le site de :

Logo rueducommerce

 

 

Et je l'ai trouvé !!!!!!!!

 

Il n'était pas indiqué "indisponible", mais "sur commande" !!!

 

Du coup, Virginie s'est jointe à moi et l'a commandé aussi... lol !!!!

 

J'avais un peu des doutes... peur qu'au dernier moment, on me dise qu'on ne pouvait prendre ma commande...

Finalement, j'ai regardé l'avancée de ma commande...

Ils m'annoncent un délai de livraison de 15 jours !!!!!...

 

Alors si vous êtes intéressées !!!! rendez-vous sur leur site !!!!!!!!

 

Pour info, celui de 2012 est un spécial "gourmandise"

Agenda brodeuse 2012

 

 

Je l'ai déjà réservé !!!!

 

Voilà !!!

J'espère que le tuyau que je vous donne n'est pas un tuyau percé... et que je n'aurais pas de mauvaise surprise de dernière minute...

 

Je vous souhaite une bonne journée !!!

Gros bisous.

 

PS : désolée pour la qualité des photos....

Partager cet article

Repost 0

Chut.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Attention !!!

 

Pret !!!

 

Parti !!!!!

 

lol !!!

 

et oui... le Chut est parti ce matin.... Il devrait arriver... bah.... quand la Poste voudra bien le livrer !!!! lol !!!!!

 

Alors... Attention à vos boites aux lettres !!!!

 

...

 

Sinon, j'avance sur le chut suivant...

 

Vous voulez voir ????

 

....

 

 

Pffffff.... j'ai dit que c'était un chut !!!!

 

Vous voulez voir quand même ???

 

Bon...

 

Je vous montre juste un bout alors....

Quelque chose qui ne montrera pas ce que s'est en réalité....

Ok !!!

 

DSC 0858

 

 

 

 

Voilà !!!

 

Cette partie n'est pas finie... Il manque tous les points arrière... qui sont nombreux...

 

Je suis contente de la broderie... Mais j'avoue avoir regretté plus d'une fois d'avoir choisi cette grille...

Non qu'elle ne me plaise pas... et je pense sincèrement qu'elle plaira à celle pour qui elle est destinée...

Mais elle est remplie de 3/4 et.... j'en ai marre !!!!! lol !!!!!

 

Allez.... bonne journée à vous toutes !!!!!

Moi, je vais en profiter... La météo annonçait un mercredi pluvieux... Finalement, le soleil est au rendez-vous !!!!

De gros bisous.

Partager cet article

Repost 0

Avancée de la semaine...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Et bienvenue dans LE rendez-vous hebdomadaire !!!

Celui de l'avancée de ma Bécasse...

 

Comme je n'en suis qu'au début, je suis encore très motivée !!! J'espère que cette motivation va perdurer dans le temps.... Car rien que de regarder la grille.... Pouh.... je me demande encore quelle idée m'a prise !!!! lol !!!!

 

Alors...

Vini...

Vidi...

et j'espère...

Vicci !!!!

 

Voici donc où j'en suis :

 

Bécasse en cours 2

 

Comme plusieurs d'entre vous l'ont deviné, j'ai bien commencé par la tête... C'est la partie je pense la plus facile... lol !!!

L'oeil est presque terminé...

Je pense que la suite devrait être son long bec...

 

Je vous donne rendez-vous donc la semaine prochaine !!!!! ou avant, si mon aiguille met le turbo en route !!! mais il faut que je m'occupe de mes chuts...

Je sais, je vous en parle souvent, mais il y a plusieurs croixpinettes que je souhaiterais gater.... et les choses sont plus longues à réaliser qu'à les penser !!!

 

Donc patience...

et surveillez vos BAL...

Une enveloppe devrait partir demain !!!!

(je dis devrais, car elle aurait déjà du partir vendredi dernier... Je vous expliquerai un peu plus tard pourquoi elle a attendu !!!!)

 

De gros bisous !!!!!!

et une bonne fin de journée à toutes...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Rien aujourd'hui...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Mon We a été très productif : et je suis très contente de moi !!!!!

 

J'ai beaucoup avancé sur mon échange avec Lysiane... C'est la première fois que je faisais un ...

Oh mais que je suis bête !!! C'est une surprise, je ne peux pas le dire !!!!

hi hi hi !!!!!!

 

Ma bécasse a pris un oeil !!! et oui, c'était bien par le haut de la tête que j'ai commencé...

Je vous montrerai peut-être... demain !!!

 

et j'ai attaqué un chut... mais.... CHUT !!!!! lol !!!!

 

Donc, finalement, j'ai rien à vous montrer...

 

Désolée !!!!

 

Ce soir, pas de petites croix en prévision...

C'est l'anniveraire de mon homme !!!!!

 

433304f9

 

voilà...

De gros bisous à toutes !!!!!

 

Partager cet article

Repost 0

My Stitching Friends..

Publié le par Babette

Bonjour à toutes,

 

Mes abonnées soivent de quoi je vais vous parler...

et oui... il y a quelques jours, j'ai lancé un appel via ma newsletter...

 

Je vous explique de quoi il s'agit...

 

Il y a quelques temps, j'ai trouvé une magnifique grille "My Stitching Friend" sur un blog anglais (ou américain... à vrai dire je n'ai pas fait attention..)

Si vous voulez y faire un tour, voici l'adresse :

 

www.xstitchhappy.com

 

C'est un blog qui ne "vit" plus depuis 2010... mais il y a beaucoup de grilles très sympas...

 

J'ai donc trouvé cette grille qui me plaisait beaucoup, mais je ne savais pas trop quoi en faire...

Un petit chut à envoyer à une croixpinette...

un petit coussin...

un pinkeek...

 

Bof...

 

Pas convaincue la babette...

 

et là !!! l'IDEE est apparue !!!!!!

C'était évident !!!!

puisque c'était écrit !!!!

 

MY STITCHING FRIENDS !!!!

Autrement fit...

VOUS !!!!!

 

Tout devenait clair...

 

Un pele mele avec mes croixpinettes... oui !!! bien sur !!!

 

Mais il fallait que VOUS soyez d'accord...

Alors j'ai écrit une newsletter vous proposant le projet et vous demandant si vous accepteriez de m'envoyer une photo...

Bien sur, certaines d'entre vous ne souhaitant mettre leur tête sur le net, ces photos resteront pour moi !!!

Mais je vous montrerai le pele mele !!!! sans les photos...

 

Vous êtes déjà plusieurs à m'avoir répondu, donné votre accord, et envoyé une photo !!!!

Je suis ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom !!!!!

Certaines d'entre vous me suivent depuis de longs mois... D'autres sont beaucoup plus récentes...

Mais TOUTES avez votre place sur ce pele mele !!!!!!

 

Comme vous avez été rapides à me répondre, je ne pouvais plus attendre pour commencer la réalisation de ce pele mele !!!! Je me suis donc attaquée à la grille !!!! Elle était si jolie et si agréable à broder, qu'elle fut faite très rapidement !!!

 

La voilà :

 

DSC 0850

 

Elle vous plait ???!!!

 

Pour broder les coeurs, j'ai utilisé le fil "le temps des cerises " de Jenny (celui que Seccotine m'a offert).

 

Voilà !!!!

 

Il me reste à préparer le pele mele et attendre les photos de celles qui ne m'ont pas encore répondu (si elles en ont envie, bien sur...).

Si d'autres personnes me suivent régulièrement et voudraient être présentes sur ce pele mele, vous êtes les bienvenues !!! Vous n'avez qu'à m'envoyer une photo via contact...

 

Alors, que pensez-vous de ce projet ????

 

Je vous souhaite un très bon dimanche, et vous fais de gros bisous !!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Ma petite récolte...

Publié le par Babette

Depuis plusieurs jours, je me dis régulièrement qu'il faut que je ramasse ma lavande...

Mais la météo a été capricieuse !! (et moi un peu flemmarde aussi...)

 

Alors aujourd'hui que le soleil a (presque toujours) brillé, vite !!!! j'en ai profité...

 

Voilà ma petite récolte...

 

DSC 0846

Alors !!!

De quoi faire tout pleins de petits sachets !!!!!

 

Petit nota spécial Lysiane : Ce sera la seule photo concernant mon avancée sur l'échange auquel nous participons !!!! lol !!! Le reste sera une surprise !!!! jusqu'au bout....

 

et ??, vous avez vu comme ma pelouse est verte !!!!! remarquez, avec la pluie qu'on a... elle risque pas de griller cette année !!!

 

Bonne fin de journée !!!!

Gros bisous à toutes.

 

Partager cet article

Repost 0

Même pas peur !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je vous en avais parlé...

et ca y est...

J'ai décidé de m'y mettre...

 

Oui, mon plus gros chantier démarre !!!!

Pour combien de temps.... bah là.... c'est mystère, mais il y en a pour un bon moment...

 

Vous voulez voir de quoi je parle ? (depuis le temps...)

 

Bécasse grille

 

 

Ce sont bien 4 feuilles A4 posées les unes à côté des autres...

si si...

et sur les côtés (droite et gauche !!!) ce sont bien les couleurs à utiliser....

Pas moins de 52 !!!!!

si, si, je parle bien du nombre de couleurs différentes !!!!!!!

Vous comprenez mieux pourquoi cet ouvrage me faisait peur !!!!!!!!!

Mais en même temps... le résultat devrait être superbe...

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour !!!!!!!!!!

 

Nota : j'en profite pour relancer mon appel... J'ai de nouveau rechercher dans tous mes mails sauvegardés.... fait des recherches sur le net.... impossible de retrouver qui m'a envoyé ces photos de grille... Alors si cette personne passe par là... STOP !!! Merci de me contacter... Si quelqu'un reconnait la grille et sait qui l'a brodé, STOP !!!! Merci de me contacter....

 

Pour faire cet ouvrage, j'ai choisi de la toile aïda écru 7 points.

L'ouvrage terminé mesurera 30 x 40 cm...

 

Même pas peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je vous montre le début ????

le tout petit début....

 

Bécasse en cours 1

 

Alors, vous avez trouvé par quoi j'ai commencé ????????

 

Comme c'est un long chantier (j'espère l'avoir terminé pour Noël....) je vous montrerai mes avancées une fois par semaine, histoire de ne pas vous lasser.... Sauf si mon aiguille mettait en route son turbo !!!! mais j'ai d'autres broderies à faire....

et oui...

l'échange de sachet de lavande,

l'échange de carte de vacances,

quelques chuts en préparation...

et un autre projet qui implique certaines d'entre vous...

Mais ça, je vous en parlerai plus longuement un autre jour !!!!!!!

 

Sur ce bonne journée...

et de gros bisous !!!!!

Partager cet article

Repost 0

Le chut est arrivé...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes,

 

Lundi je vous annonçais qu'un chut était parti...

Mais je n'avais pas précisé chez qui...

 

et bien hier...

VAYOU a reçu son enveloppe !!!!!

 

J'avais juste envie de lui faire plaisir... depuis déjà un petit moment... mais je ne savais pas vraiment quoi lui faire... ou lui envoyer...

 

J'avais trouvé par ci par là des petites bricoles que je réservais...(j'en ai d'ailleurs encore quelques unes à la maison... mais ça attendra un prochain envoi... lol !!! et même pour d'autres croixpinettes.... mais Chut !!!!!!) 

 

et puis l'autre jour, en allant sur le blog de Passion Créative (le blog d'Isa), j'ai vu une grille de biscornu breton magnifique !!!!!! Il était fait pour ma Vayou !!!!!

Ni une ni deux, je m'attèle à la tâche...

Je modifie un peu la grille : au centre d'une des deux faces, il y avait une petite bretonne. Je l'ai remplacé par un V (comme Vayou !!!! si, si !!!)

Et j'ai modifié aussi la finition... (ou le finitionnage... au choix...)

Je ne l'ai pas cousu en biscornu, mais en petit coussin avec accroce "façon Babette" (il faudrait que je pense à déposer le brevet... lol !!!)

Vous voulez voir ???!!!!

 

Cadeau Vayou 32 

   Cadeau Vayou 33

 

 

J'ai joint à l'envoi une pochette avec "Vayou" brodé dessus...

 

Cadeau Vayou 31

 

 Un marque page...

 

Cadeau Vayou 34

 

 

Et....

Regardez :

Cadeau Vayou 35

oui, oui, un coupon de lin !!!! (comme Virginie.... et oui !!!)

Je crois que c'est dans un commentaire laissé à Virginie, justement, que Vayou disait qu'elle n'avait jamais brodé de lin...

C'était l'occasion !!!!

 

en plus, une fois qu'on y a gouté... on adore !!!! (enfin... j'espère... lol !!!)

 

Voilà... c'est tout pour aujourd'hui...

 

De gros bisous à toutes !!!! et une belle journée..

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>