Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour ma soeur...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Journée tranquille aujourd'hui... et oui, on est mercredi !!! donc je suis à la maison...

Avec un peu de chance on aura du soleil !! et les enfants pourront jouer tranquillement dehors !!!

 

Je viens vous montrer mon nouvel en-cours... une petite surprise spéciale pour ma soeur !!

 

Car demain, le mois de mars démarre !!!

 

Et qui dit mois de mars, dis ????

 

Alors ???

 

A votre avis ???

 

Non !! Ce n'est pas son anniversaire !! Elle est du mois d'avril !!

 

Alors ???!!!

 

Qui a une idée ????

 

A mon avis, il y en a une qui a deviné... n'est-ce pas Virg !! ou sinon, l'idée ne t'étonnera pas... lol !!!

 

Car ma soeur et moi avons une "addiction" communce !!! mdr !!!

 

Pour ???????

 

Ha ha !!!

 

Suspens !!!

 

Pour...

 

La bière !!! mdr !!!

 

Et au mois de mars, il y a la SAINT PATRICK !!! Célèbre fête des Irlandais, pendant laquelle la bière, et plus spécialement la Guiness, coule à flot !!!!!

 

Voilà donc ce que je suis en train de préparer...

 

Ouvrage-en-cours 1553

 

Ouvrage-en-cours 1554

 

Vous l'aurez compris... Il finira en coussinet monté façon biscornu !!!!

Deux faces... deux soirs de broderie...

Les modèles viennent du livre "VERT", de la collection Mango.

 

Allez, je file faire le finitionnage !!!!

Ma soeur vient cet après-midi !! et je veux absolument lui donner !!!!!

 

Gros bisous à toutes !!!!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

C'est parti !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

C'est parti mon kiki !!! Installez vous confortablement... l'article va être long !!!

Aujourd'hui, je vous montre non pas un, ni deux, mais huit coussinets montés, finitionnés !!!

 

Pour les courageuses, vous pourrez voir les coussinets, un par un, recto et verso !!

 

Pour les autres, je vous montre d'abord une vue d'ensemble, recto et verso, comme ça, pas besoin d'aller jusqu'au bout de l'article !!! lol !!! Vous pourrez pas dire que je pense pas à vous !!!

 

coussins 1550

 

coussins 1552 

Sympa non !!! et vous avez vu !! pas deux pareils !!!

 

Allez, c'est parti pour la visite guidée...

 

Les coussinets fintionnés à la Babette (frou frou !!)

 

coussins 1543

 

 coussins 1542

 

 Sur toile lugana grise marbré

 

coussins 1540

 coussins 1541

 

Sur toile lugana vert amande

 

Je n'en ai fait que deux avec frou frou... Pour une fois, je n'ai pas trouvé le rendu très avantageux... Même si la technique de montage est très rapide !!!

 

J'en ai monté un "à la traditionnelle" (cousu à l'envers endroit contre endroit)

 

coussins 1537

 

 coussins 1538

 

Sur de la toile lugana grise marbré, mais à l'envers !!!!

Car je ne vous avais pas montré le verso que j'avais fait !!

Donc le voilà en gros plan :

 

coussins 1539

 

Tous les autres coussinets sont montés façon biscornu... Certes, le montage est beaucoup plus long, mais je trouve le rendu plus... "classe"... J'ai utilisé le même fil que pour l'écriture, donc il tranche bien avec la couleur de la toile, et j'aime beaucoup !!

 

coussins 1533

 

 

coussins 1534

 

 Sur toile de lin grise

 

coussins 1545

 

 coussins 1544

 

sur toile de lin blanche

 

coussins 1536

 coussins 1535

 

Sur toile de "je sais pas quoi" kaki

 

coussins 1546

 

 coussins 1547

 

Sur toile lugana grise marbré

 

coussins 1548

 

 

 coussins 1549

 

Sur toile aïda 7 points blanche.

 

Je ne me rappelle même plus si je vous l'avais montré celui là !!... Il est limite petit, mais bon, si ça ne fait pas l'affaire, j'ai encore le temps d'en refaire un autre !!!

 

Voilà !!!

Alors, vous en pensez quoi ???!!!!

Je vous dirais ce qu'en pense mes parents jeudi, je les vois demain après-midi...

 

Voilà...

 

Bon...

 

Bah j'y vais...

 

Personne ne dit rien ???

 

Personne n'a rien remarqué ???

 

Pffff......

 

Vous avez même pas vu que mon chef d'orchestre n'était pas là !!!!!!!!!!

Non mais, j'vous jure !!!!!! Pas concentrées les filles !!!!!!

 

Le chef d'orchestre est lui, au contraire, un peu grand... Je l'ai donc mis de côté, et n'ai pas encore fait le verso... Mais ma mère veut déjà le prendre pour elle !!! Il a donc une place bien au chaud qui l'attend...

 

Sur ce, je vous dis vraiment à demain cette fois !!!

Je vous montrerai une petite surprise que je prépare à ma soeur...

Pour quoi ?? Ha Ha !!! devinez !!!!!!!

 

Gros bisous à toutes !!!!!

 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Enfin !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Je peux ENFIN !! reprendre le contrôle de mon blog !!!

Car tout le WE, impossible d'avoir accès mon administration !!!

J'ai fait des Grrrrr.... à longueur de temps...

 

Je vous fais donc ENFIN un article... sur la suite ma commande...

Que j'ai ENFIN terminée !!!

Mais que je ne vous montrerai pas tout de suite...

 

Je vous montre le dernier coussinet... avant montage...

 

Ouvrage-en-cours 1526

 

La couleur de la toile ne ressort pas bien... C'est du vert clair, type vert amande....

C'est l'autre toile qu'Amandine (Fée Linotte) m'avait prise à la mercerie de La Rochelle.... Trop trop belle !!!

Et surtout trop agréable à broder !!!

 

L'autre côté :

 

Ouvrage-en-cours 1527

 

Désolée pour la qualité des photos.... Pourtant, elle a été prise au même moment que l'autre, en après-midi... Vivement le retour des beaux jours !!!! et de la belle lumière !!!!

 

Ce WE, je me suis attelée au montage de ces petits coussinets !!!!!

Je pourrais vous montrer "la fournée" demain !!!!!

 

Gros bisous et bonne fin de journée !!!

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Pour une puce...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Il y a quelques jours, je vous montrai le début d'une broderie...

 

C'était ICI

 

Et bien... la broderie est terminée !! Envoyée !! et Reçue !!!

Par qui ???

 

Pas par un croipinette !!!

 

Mais ma petite filleule... qui fêtait ses 4 ans !!!

 

Alors pour accompagner ses cadeaux, il fallait une jolie petite carte...

Que voici :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1522

 

 

Je vous montre de plus près...

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1521

 

Broderie réalisée  à partir d'une grille de liselotte

 

Voilà... le mystère est levé !!!!

 

Sur ce, bonne fin de journée à toutes !!!

Je file !!!!

Gros bisous.

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Me rappelle plus...

Publié le par Babette

Re bonjour !!!!

 

Mais oui, vous avez été bien sages !!!!!

Alors voilà mes avancées...

Mais comme je ne me rappelle plus ce que je vous ai déjà montré... bah le plus simple, c'est de vous montrer une vue d'ensemble !!!

 

Donc, voilà où j'en suis :

 

Ouvrage-en-cours 1525

 

Pfiou... ca fait tout plein de petites croix tout ça !! lol !!!

Bon, bah j'y retourne !! Y a encore du boulot !!!

 

Bonne soirée à toutes.

Gros bisous.

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Avancée bécasse...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Il est l'heure de vous montrer les avancées sur ma bécasse !!!

Vous voyez, j'essaye de m'y tenir !!

 

L'avancée correspond à deux soirs de broderie... avec les yeux qui louchent !! lol !! car ce n'est pas toujours facile de savoir où on en est avec toutes ces croix et les différents coloris, parfois très proches !!!

Mais bon... ce matin, les yeux sont revenus à leur place... et sont prêts à travailler de nouveau !!!

 

Pour vous rendre compte, je vous le fais "avant - après" :

 

J'en était là :

Becasse 1423

 

Voilà après :

 

Becasse 1523

 

Elle devient toute belle je trouve...

 

Je vous montre de plus près :

 

Becasse 1524

 

Si j'arrive à tenir le rythme... ce qui est loin d'être sur... car j'ai tellement de choses que je voudrais faire !!!

Bref, si j'arrive à tenir le rythme, j'espère pouvoir l'offrir à mon homme pour son anniversaire au mois de juillet...

Ca va être très chaud !!!!!!!!

Sinon... bah il attendra Noël !!!

 

Cet après-midi, je vous montrerai peut-être... l'avancée sur la commande de ma maman...

mais que si vous êtes sages !!! lol !!!

Gros bisous.

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Au tour de Vayou...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Et oui... Hier, c'était au tour de Vayou de recevoir une petite dodue...

 

Celles qui la connaissent savent que la semaine dernière a été une semaine éprouvante, et qu'elle a une nouvelle fois hésiter à arrêter son blog...

Vayou nous propose régulièrement de superbes grilles, gratuitement, grilles qui lui demandent du temps... beaucoup de temps...

Nous sommes nombreuses à prendre plaisir à les broder... et nous la remercions de sa générosité...

Cependant certaines personnes ne se rendent pas compte du travail que cela représente, et considèrent sa gentillesse comme un dû... et se permettent d'être (plus que) désagréable quand elles n'ont pas ce qu'elles désirent à l'instant "T" ou quand on leur dit non, tel un enfant qui fait un caprice...

 

Bref... notre Vayou avait besoin qu'on lui remonte le moral... et vous êtes nombreuses à avoir pensé à elle...

 

Il y a quelques temps, j'ai brodé un petit quelque chose pour elle que je gardais de côté... Mais là, ça me semblait le bon moment pour lui envoyer !! lol !!

 

Voilà donc ce qu'elle a reçu :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1504

 

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1503

 

La grille est une grille de liselotte.. n'hésitez pas à faire un tour sur son blog... une vraie mine d'or !!

ICI !!!

 

J'ai utilisé de la toile de lin turquoise... magnifique... malheureusement, les photos ne montrent pas bien la couleur... Vivement que les jours rallongent et que la lumière du jour remplisse nos maisons !!!!

 

Quand j'ai vu cette grille, j'ai immédiatement pensé à Vayou !!!

Le message réflétait tout à fait ce que nous avons partagé ensemble, ces derniers mois...

S'écouter, se soutenir, être là l'une pour l'autre....

 

Seule petite modification par rapport à la grille originale, le triskell !!! histoire que ça ressemble un peu plus à notre Vayou... 

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée !!!

Gros bisous.

 

 

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Sur du lin blanc...

Publié le par Babette

Re bonjour !!!

 

Comme promis, la suite de mes aventures brodesques et de la commande de ma maman !!!

 

J'essaye de varier les motifs, mais les sujets sont assez restreints... donc je varie aussi de support, donc de toile !!

 

Aujourd'hui, je vous montre ce que j'ai fait ce WE, sur une toile de lin blanche, 12 fils...

 

Toujours en "nun" fil !!!

 

J'aime beaucoup le résultat, je trouve que ça ressort bien...

 

Hein ???

 

Vous voulez voir ??!!

 

Mais bien sur !!!

 

Voici :

 

Ouvrage-en-cours 1515

 

 Ouvrage-en-cours 1516

 

 Alors ???

 

Vous aimez ???

 

Sur ce, je vous laisse... vous souhaite une bonne soirée !!!

et vous dis à demain !!

 

Gros bisous à toutes...

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Pour Aline...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Celles qui connaissent Aline savent déjà ce que je vais vous montrer...

 

Pour les autres... et bien, je ne vous dirais qu'une chose : ALLER VISITER SON BLOG-BOUTIQUE !!!

 

Vous y verrez des merveilles réalisées avec ses petites mains... merveilles que vous pourrez acheter à petit prix... juste pour se faire plaisir !!!

 

C'est ICI !!

 

ou LA !!!

 

Hi hi hi !!!!

 

 

euh... je m'égare... je m'égare...

 

Depuis quelques temps, je cherchais à offrir quelque chose à Aline... juste pour le plaisir de faire plaisir...

 

Mais quoi ????

 

Elle brode magnifiquement...

 

Elle couds... bah.... divinement bien..... En même temps, c'est son métier !!

 

Alors quoi faire.....

 

Mais c'est bien sur !!!

 

Lui faire faire quelque chose !!!

 

Donc voilà ce qu'elle a reçu :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1505

 

 

De la toile aïda blanche...

De la toile aïda violette (teintée par mes soins...)

De la toile à damier...

Deux échevettes...

 

A elle maintenant de faire jouer ses petits doigts en or pour nous faire de bien belles choses !!!!!

 

Sur ce, je vous dis à tout à l'heure, pour vous montrer mes avancées...

 

Gros bisous !!!

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Quelle gourdasse !!!!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Vous vous demandez de qui je parle ???

Oh... pas de suspens... juste de moi !!!!!

Pffffff......

Je m'énerve des fois à être aussi tête en l'air....

 

Je travaillais tranquillement sur la commande de ma maman...

 

Un nouveau coussinet...

 

Une nouvelle grille de Moa...

 

Et une première face voyait le jour :

 

Ouvrage-en-cours 1510

 

Jusque là, tout va bien !!!!!!!

Voire même très bien, je suis super contente du résultat !!!!

J'aime beaucoup l'écriture... et j'adore cette toile marbrée !!!!!!!!!!!

Je la trouve réellement magnifique !!!

 

Je m'attaque donc à la seconde face...

 

Que voilà :

 

Ouvrage-en-cours 1511

 

 Sympa n'est-ce pas ??,!!!

 

J'ai trouvé un nouveau modèle de Graal, qui me plaisait...

 

Et là !!!!!

Arffffffffff !!!!!!!!

Mais que je suis gourdasse !!!!!!!

C'est pas possible !!!!!!!!!

 

Vous ne voyez rien ??????

 

Et si je vous montre...

 

Ca :

 

Ouvrage-en-cours 1512

Et oui...

Vous ne revez pas...

 

La marbrure se trouve du mauvais côté de la toile...

J'ai brodé sur l'envers !!!!!!!

 

Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

 

Ca m'énerve, ça m'énerve !!!!!!!!!!!

 

Je suis bonne à refaire la seconde face correctement...

et à refaire une face à l'envers pour ne pas gacher cette broderie...

 

Pfiou...

 

Bon... bah j'continue quand même.....

 

Gros bisous à toutes !!!!!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>