Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ouf...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

J'ai eu chaud hier.... et pas que à cause du soleil !!!!! hi hi !!!

 

Il fallait que je termine impérativement la broderie de mon rabat pour pouvoir le donner ce soir à Aline....

 

Donc, au boulot la Babette !!!!!

 

Et je suis contente de pouvoir vous le montrer terminé !!!!!

 

Ouvrage-en-cours 2059-copie-3

 

 J'ai utilisé du fil blanc ivoir presque écru pour l'écriture du bas : ca fait un effet hyper flashy !!!

 

Ouvrage-en-cours 2060-copie-2

 

Ouvrage-en-cours 2061-copie-2

 

Le côté droit est un peu vide, mais j'ai déjà mon idée pour le remplir... Je vais partir en chasse et essayer de trouver une "ying yang" en charm ou bouton ou autre... que je mettrais au dessus et un charm asiatique que je pourrais mettre en dessous...

 

Mais j'ai le temps... Je pourrais les rajouter après la confection de la besace sans problème...

En plus, je vais laisser le temps à Aline de la faire... J'attendrais même la prochaine fois qu'elle viendra pour qu'elle me la remette en main propre.... histoire de lui faire faire sa Madeleine !!! hi hi !!!

 

J'ai hate d'être à ce soir et de lui remettre......

Et si vous êtes sage, mais seulement si !!!!!, vous aurez peut-être droit à un reportage photo..... mais c'est pas sur !!!!

 

Enfin... si j'oublie pas mon APN !!!! mdr !!!!

 

Gros bisous.

 

 

 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Une petite sieste...

Publié le par Babette

Re bonjour !!!!

 

Vous n'aurez pas de rendez-vous bécasse encore cette semaine... Aucun point arrière n'est venu se rajouter.....

Je ne m'inquiète pas, la date de fin étant au plus tard le 25 juillet, date d'anniversaire de mon homme.. Ca me laisse un bon mois pour le faire.... sans souci !!!

 

Pour remplacer ce moment tant attendu par vous, j'en suis sur (hum....), je le remplace par le "Seccotine's day" !!!

Et la présentation d'une nouvelle page du "Seccotine's book"...

 

Nouvelle humeur....

Nouvelle semaine....

Avec un début difficile...

 

donc voici :

 

Smash-book 2094

 

 J'aurais bien aimé pouvoir faire une petite sieste lundi dernier... mardi aussi !!! lol !!!!

 

J'espère que ces petits dessins vous plaisent toujours...

Moi, j'y prends beaucoup de plaisir !!...

Ils se font de plus en plus rapidement : mon fil m'a vu faire à midi et rageait de ne pouvoir en faire autant !!! hi hi hi !!!! Encore une chose pour laquelle j'ai le dessus sur lui !! j'en profite... il va y en avoir de moins en moins !!!

 

Gros bisous à toutes !!!!!

 

PS : ca pourrait aussi être notre Vayou au bord de la plage................. Petite pensée pour la vacancière......

 

Publié dans Smash book

Partager cet article

Repost 0

Vive le rugby !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Pourquoi ce titre ???

Pour dire que le rugby est un sport avec des valeurs morales ? Nan...

Pour dire que les joueurs de rugby, moins bien payés que les footeux, ont le respect des fédérations, du sport, de l'équipe adverse, des arbitres, du public, des journalistes, des spectateurs, de la France !!! Nan.... vous le savez déjà...

 

Comment ?? moi en colère contre les joeurs de foot ???

Ah oui !!!! et il y a de quoi... Depuis quelques années, le spectacle qu'ils nous donnent se passent en dehors des terrains et il n'est pas glorieux !!!

Quand je pense que les jeunes prennent exemple sur les sportifs... il y a de quoi avoir peur pour la jeune génération !!

 

Mon coup de gueule étant passé... je reviens au rugby...

J'ai découvert réellement ce sport avec mon mari : c'est un "ancien" deuxième ligne... fort et costaud à souhait !!! hi hi hi !!!

Nan !!! pas de photo !!!! il est à moi et rien qu'à moi !!!!!

 

Mais il n'est pas le sujet de mon article non plus !!!

J'y arrive !!! hi hi hi !!

 

Il y a quelques jours, je vous montrais ça :

 

Ouvrage-en-cours 2077

 

 Et bien, c'est devenu ceci :

 

Coussins-a-accrocher 2083

 

 Coussins-a-accrocher 2084

 

 Coussins-a-accrocher 2085

 

Coussins-a-accrocher 2086

 

 Coussins-a-accrocher 2087

 

 

Vous avez vu : j'ai utilisé le rouge et le bleu pour la couture biscornu !!! je trouve l'effet sympa...

 

Ce petit coussin est destiné à une amie, pour que sa fille puisse l'offrir à son instituteur en cette fin d'année... Il aime beaucoup le rugby, j'espère que ce cadeau lui plaira !!!

 

Je vous souhaite une bonne journée !!!! ensoleillée, si possible !!!! (chez nous, il est présent depuis plusieurs jours et ça fait un bien fou !!!)

Gros bisous.

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Des roseaux et des oiseaux...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Tout d'abord, je tiens à toutes vous remercier pour vos commentaires suite à mon article d'hier.... J'avais vraiment envie de partager ce livret avec vous, mais je ne pensais pas avoir un si bon accueil.... Ca fait chaud au coeur...

 

Petite parenthèse fermée.....

Je vous montre où j'en suis du rabat de ma besace !!!

 

Je suis en retard par rapport à ce j'avais prévu... mais j'avais le petit coussin à faire pour mon amie (pour le prof de sa fille). Je l'ai d'ailleurs terminé à l'instant !!!! Dans la précipitation, j'en ai même oublié de prendre des photos des avancées.... Mais j'ai pris les photos du coussin terminé !!! Je dois le donner à mon amie tout à l'heure.... et je ne veux pas faire ma tête de linotte !!! hi hi hi !!

 

donc, petit rappel de où j'en étais de mon rabat :

 

Ouvrage-en-cours 2072

 

 Et voilà où j'en suis :

 

Ouvrage-en-cours 2088

 

 Ouvrage-en-cours 2089

 

Ouvrage-en-cours 2090 

 Il ne me reste qu'à remplir le bas "ici ou ailleurs" et à broder le "zen" à droite du rabat.....

Enfin... que... c'est un bien grand mot... parce que le temps passe vite et que je dois donner le tout vendredi soir à Aline...

 

Je n'ai que demain soir pour le faire : ce soir, j'ai la fête de l'association où je fais de la country.... ca va être super sympa !!!!!!

 

Bon, bah c'est pas je m'ennuie avec vous, mais j'ai une grille à chercher !!! celle du zen... je ne sais plus où elle est rangée !!!!

 

Gros bisous et à demain !!!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Une histoire de famille........

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Cela fait un moment que j'ai envie de partager "ça" avec vous.... mais il y avait toujours un encours à vous montrer... où alors, ça me sortait de la tête...

Ce ne sont ni des petites croix... ni du crochet ou tricot... ou autre loisir créatif...

 

En fait... c'est une longue histoire...

 

Si vous n'avez pas le temps maintenant, revenez plus tard... ce serait dommage de ne pas lire jusqu'au bout...

 

Il faut d'abord remonter dans le temps.... et situer l'action...

 

Il y a 10 ans, je changeais de vie....

Je me séparais du père de mon fils....

Je redécouvrais l'amour avec celui qui entre temps est devenu mon mari (il y a 7 ans hier !!!) et le père de mes deux filles...

 

Beaucoup de bouleversements qui, il faut le reconnaitre, ont été compliqués pour mon fils...

A l'époque, son père et moi avions opté pour la garde alternée.... Ce n'était pas la meilleure solution, mais la moins pire pour les trois....

 

(vous devez vous demander où je veux en venir, n'est-ce pas ???!!!! Patience....)

 

Mon fils, âgé de deux ans à l'époque, vivait relativement bien cette situation. Seul Hic... Le moment du coucher qui était un vrai calvaire... pour moi !!.... Est-ce à cause de la séparation une semaine sur deux que la séparation pour la nuit pesait autant à mon fils ? mais il refusait de dormir...... Je le couchais vers 21h... Il fallait que je reste avec lui (souvent à côté de lui dans son lit...) et il ne s'endormait pas avant 23h... peut-être plus... à vrai dire je ne sais pas, car bien souvent je m'endormais avant lui !!!!!

 

Pour passer le temps, il me réclamait, comme tout enfant, une histoire !! Je lui en lisais une... deux.... puis mes yeux fatigués par la journée de travail commençaient à se fermer.... alors comme il réclamait toujours... et bien je faisais preuve d'imagination en inventant des histoires....

 

Une histoire lui plaisait plus particulièrement et il me la réclamait sans cesse.....

Il est vrai qu'elle était rigolote... construite  comme un conte pour enfant....

 

(là, j'arrive au sujet du jour !!!)

 

Mon fils parla de cette histoire à ma mère : il voulait aussi qu'elle lui raconte !!! J'ai donc expliqué à ma mère l'épopée de "Monsieur Ver de Terre"... Ma soeur fut au courant.... (le bouche à oreille marche bien dans une famille !!) et toutes deux eurent une idée fantastique !!!

 

C'est là que le trio s'est mis en route.....

 

J'ai écrit l'histoire... noir sur blanc....

Ma soeur, incroyablement douée en dessin (pas que, mais je ne peux pas tout vous raconter aujourd'hui !!), a fait les illustrations...

Ma mère s'est chargée de l'impression...

 

et un petit livret est né...

 

J'ai l'honneur aujourd'hui de vous présenter notre "chef d'oeuvre"....

 

Nota : compte tenu de tout ce que j'entends et vois de"mauvais" sur le net, je ne montrerais que des extraits...

 

Ecriture 2078

 

 Ecriture 2079

 

 (j'avais repris mon nom de jeune fille !!!)

 

Ecriture 2080

 

 Ecriture 2081

 

 Ecriture 2082

 

Comme vous pouvez le constater, deux ans se sont écoulés entre le début des problèmes d'endormissement de mon fils et l'édition de ce livret... Les cogitations sont longues... et le temps passe si vite...

 

Je suis contente d'avoir partagé ce moment avec vous... J'espère que ce petit voyage vous a plu...

 

Je vous souhaite une agréable fin de journée et vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles aventures...

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Les Inconnus... le retour...

Publié le par Babette

Rebonjour !!!!!!

 

Comme promis, je reviens vous voir pour vous raconter une petite anecdote...

 

Samedi soir, c'était donc la fête du village, la grande Kermesse, avec le bal populaire, le feu d'artifice, bref la totale !!

 

La journée s'est bien passée... Ambiance festive !!!!!

 

Faut dire que l'équipe du sou des écoles qui avait organisé  cette manifestation avait fait du super boulot !!!!!!

(j'peux le dire, j'en fais partie !!!!! hi hi hi !!!!)

 

Arrive la fin de soirée, vers 1 heure du matin, où il faut convaincre le DJ d'arrêter la musique... bah oui, c'est une fête en plein air... et on n'a une autorisation que pour 1 h du mat...

 

Bon.... là... ça commence à être difficile... Une bande de jeunes râle car ils veulent continuer la fête..... En même temps... ils sont pétés comme des coings... et c'est la que le bas blesse...

 

Comme il n'y a plus de musique.... ils doivent trouver une occupation !!! car ils ne semblent pas décider du tout à s'en aller...

Et quelle activité trouvent les jeunes cons après une fête ???

Se mettre sur la gueule bien sur !!!

Oups.... c'est pas dit joliment....

comment dire alors....

Echanger quelques convivialités musclées !!!!

Mieux dit ???!!!...

 

Bref, le résultat reste le même...

Voyant que ça commençait à dégénérer fortement... que nous n'avions dans l'équipe que deux hommes... que le DJ est venu donner un coup de main aussi... mais que nous n'avions pas envie qu'ils se fassent abimer leur joli minoi...

Bref, nous avons appelé les flics !!!

 

Et c'est là que le spectacle commence !!!!!!

 

A la base, j'étais particulièrement agacée par la fin de la soirée. Mon lit me manquait cruellement... Mes membres me faisaient souffrir...

Mais au final, je ne regrette pas d'être restée pour voir ça !!!!!

 

Limite, j'était pête à donner une pièce en partant pour le beau spectacle !!!!!

 

Je rigole.... mais j'espère qu'aucune d'entre vous n'est gendarme... ou a un mari gendarme.... bref.... j'arrête... je m'enfonce ...

 

Au bout de.... pfiou... bien 1 quart d'heure 20 minutes après avoir appelé, on voit arriver tranquillement une estafette de gendarme.

 

Elle tourne, toujours tranquillement, pour entrer dans le parking.

Nous étions situés au fond, devant le gymnase... il y avait donc une allée à remonter...

 

C'est là que commence le sketch !!!

 

Pédale d'accélérateur appuyée à fond !!!! Pneu qui crisse !!!!!

Attention, poussez vous !!! les durs à cuire arrivent !!!!!!!

 

Vous connaissez le sketch des inconnus sur les flics ??????!

On a eu le remake !!!!!

 

Deux gendarmes sortent de la camionette....

et... on se retient pour pas prendre un deuxième fou rire !!!!

 

Gilet par balle !!! bombe lacrimo !! la totale !!!

Mais le must !!!! la tête du gendarme qui veut faire peur !!!!!!!!!!

 

Je crois que ceux là, ils ont trop regardé la télévision !!!!!!!!! mdr !!!!!!!!!!

 

Ceci dit, ne vous inquiétez pas, tout s'est bien terminée....

Même si on s'est fait traiter de "cafteur" oar les jeunes parce qu'on avait appelé les flics... qu'ils n'étaient qu'une bande de jeune tranquille... qui demandait rien à personne qu'un peu de respect !!!!!

 

Faut l'entendre pour le croire...

Rien que ça, ça pourrait faire l'objet d'un article.... vive la jeunesse et le respect des valeurs !!!!!

 

Enfin... ayant tellement ri (discrètement quand même !! je ne voulais pas finir au poste pour outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions !!! mdr !!!), je vous mets en lien le fameux sketch des inconnus... mes humoristes préférés !!! des moments cultes...

Rien que pour le plaisir !!!!!

 

 

 

 Gros bisous à toutes !!!

et bonne soirée...

 

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

En urgence....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Je ne suis pas encore au top de ma forme !!! voilà ce que c'est de ne plus avoir 20 ans..... (mais 21... hi hi hi !!!!!!!!!!!! si si !!!)

 

Hier après-midi, mon fils avait son spectacle de fin d'année (hip hop !!). Il fallait l'emmener à 13h00, sachant que le spectacle ne commençait qu'à 14h30... comme nous avons quasiment 30 minutes de route pour y aller, nous sommes restés sur place....

 

Là, j'avais deux solutions :

 

DORMIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

mais bon..... encore fallait-il pouvoir se réveiller !!!....

et rien n'était moins sure....

 

Donc, j'ai pris la seconde option !!!

Les petites croix !!!!!

 

Et comme en plus, j'ai une commande de dernière minutes... il fallait bien que j'avance !!!!

Et oui, une copine m'a demandé jeudi dernier de lui confectionner quelque chose pour faire un cadeau au maitre de sa fille (8 ans). Seule consigne : il aime le rugby...

 

Un peu maigre comme info... et peu de temps pour le réaliser..........

 

Vite, un tour sur le net... et bien sur, c'est chez Isa (Passion Créative) que j'ai trouvé mon bonheur !!!!!!!!!!!!!!

Une petite grille pour biscornu, que je ferais en petit coussin.....

 

Je m'y suis donc attaquée, et voilà la première face bien avancée !!

 

Ouvrage-en-cours 2077

 

C'est le signe de la FFR (Fédération Française de Rugby) 

 

Si la grille vous intéresse, rendez-vous ICI

 

Il va falloir que je me dépêche car je vois mon amie mercredi en fin de journée... et ne la reverrai pas avant la fin de l'école !! donc pas le choix.... aiguille turbo au boulot !!!!!!!!!

et je me voyais pas lui dire non....... à mon amie........

 

Je vous donne rendez-vous tout à l'heure, pour un petit (ou pas... lol !!) moment de blabla !!!

Comme ça, celles qui n'ont pas le temps ou l'envie ne seront pas obligées de revenir....

 

Je vous souhaite à toutes une belle après-midi !!!

Gros bisous.

 

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Pour Petite "E"

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Je vous fais un article rapide ce matin.... Je suis comment dire.... un peu naze !!!... suite à la kermesse du village...

J'y étais depuis 9h00 le matin.... et suis rentrée à 3h00 ce matin !!!

Pfiou !!! dur dur... mais une bien belle journée !!!!

 

J'ai quelques anecdotes à vous raconter....

Un peu de blabla en perspective, mais vous devrez attendre demain !!!!

 

Et cet après-midi, j'ai le spectacle de danse de mon grand (hip hop) !!! ....

 

Je vous montre en vitesse ce que j'ai commencé pour la maitresse de ma dernière...  qui termine sa première année ce maternelle !!!

 

Ouvrage-en-cours 2074-copie-1

 

J'ai utilise un fil dégradé de chez Jenny (chamallow) sur du tissu rose bien flashy (le même tissu utilisé pour la corbeille de la coupe gourmande).

 

C'est un peu fin à broder.... mais brodable quand même !!!

 

Je vous montre en gros plan :

 

Ouvrage-en-cours 2075-copie-1

 

Ce n'est pas fini, bien sur !!!!!!

Je rajouterais encore quelques motifs... Il finira en petit coussin rempli de lavande...

 

Gros bisous à toutes et bon dimanche !!!!

 

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Rêves...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

J'espère que cette journée se passe bien !! chez moi, le soleil s'est installé !!! et ce à priori pour le WE, ce qui est une bonne chose !!!!

Demain, le sou des écoles de mon village (dont je fais partie) organise la kermesse annuelle !! mais attention, pas la petite kermesse de rien !! nan... la grande fête du village !! Jeux pour les enfants l'après-midi, à 17h00 spectacle des enfants (avec les maîtresses) - et je vais voir ma dernière faire son premier spectacle !!!!!-, repas en plein air (c'est pour ça que je suis contente qu'il fasse beau !!!), bal populaire !! et feu d'artifice pour clôturer la soirée....

De quoi être sur les rotules...................

 

Je ne pense donc pas vous faire d'article demain, sauf si j'en programme un... ce qui éventuellement est envisageable...

 

Ceci dit, nous n'en sommes pas là !!!!!

 

Petit aparté également... hier, j'ai partagé mon article sur le coussin de mariage sur FB... une amie l'a vu et l'a partagé... du coup, la maman de la future mariée l'a vu !!! l'a dit à sa fille... qui est venue faire un tour !!!! (oui... c'est pire que le téléphone arabe !!!) et elle m'a laissé un commentaire... pfiou... bah rien que pour ça, ça valait le coup !!!!!!

Elle est ravie !!!!!! et moi encore plus !!!!!

 

Allez !! revenons à nos moutons... Je m'égare... je m'égare...

 

Quoique... petite précision avant tout !!! lol !!!

Je ne montrerais pas l'avancée de ma bécasse cette semaine... Non pas que je n'y ai pas touché... mais les points arrières avancent doucement, et l'évolution n'est pas très importante... Alors je vais attendre la semaine prochaine pour vous la faire découvrir !!! et avec un peu de chance (et beaucoup de nostalgie), ce sera peut-être la dernière fois... avant finitionnage !!! quand même !!!

 

Du coup, je ne vous ai toujours pas parlé du sujet du jour... hi hi hi !!!!!

Faut-il que vous soyez patientes avec moi !!! et courageuses... car les articles sont souvent bien longs !!!!

Mais que voulez vous... j'adore ça !!!!

Et encore... je ne vous dis pas tout !!!

 

C'est donc partie pour la suite de l'avancée sur le rabat de ma besace !!!

 

J'en étais là :

 

Ouvrage-en-cours 2049

 

 Et voilà où j'en suis :

 Ouvrage-en-cours 2072

 

En gros plan :

 

Ouvrage-en-cours 2073

 

Vous voyez se dessiner un mot (en haut de la dernière photo)... Il manque les points arrière pour le terminer...

et ce mot, c'est ???... oui, comme le dit si bien le titre : "Rêve"

 

Et bien voyez-vous !! c'est également la signification du signe "asiatique" situé au dessus !!!

Et c'est grâce à Careli que je le sais, car elle a fait gentiment des recherches !!!!!

Merci encore !!!!!!!!!!

Je me suis trouvée un peu "blonde" après son mail... car c'est vrai... j'aurais pu le deviner !!! mdr !!!!

 

hum...

 

La broderie est bientôt terminée... Il me restera à trouver un "zen" à broder sur la droite.... et je serais prête à remettre THE rabat entre les mains magiques d'Aline...

 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée !!!

Gros bisous.

 

 

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Relookage fin !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Attention, attention !!!!

En avant première !!!!!

Venez découvrir THE coussin de mariage relooké !!!

 

Hi hi hi !!!!

 

bah voui... il est fini... et je suis super contente du résultat !!!!!!!

 

Ouvrez grand vos mirettes !!!!!

 

Ouvrage-en-cours 2065-copie-1

 

Ca le fait, hein ???...

 

Alors pour mieux vous rendre compte du travail...

des photos "avant-après" :

 

Ouvrage-en-cours 2037

 

 Ouvrage-en-cours 2065-copie-1

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrage-en-cours 2040

 

Ouvrage-en-cours 2071 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouvrage-en-cours 2038

 

Ouvrage-en-cours 2067 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et juste pour le plaisir... Encore quelques photos....

 

Ouvrage-en-cours 2066

 

Ouvrage-en-cours 2069 

Ouvrage-en-cours 2070

 

 Ouvrage-en-cours 2066

 

 Je vais pouvoir le rapporter à sa propriétaire.... J'attends avec impatience sa réaction... J'espère qu'il lui plaira et qu'il correspondra à ses attentes !!!!

 

Je viens de rajouter un poste de plus dans ma liste des défis relevés... et je suis très fière de celui là !!!

 

Et vous ?? vous en pensez quoi ??

 

Gros bisous !!!

 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>