Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La dernière...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Vous devez en avoir assez... mais promis !! c'est la dernière !!!!!!!!!

Après... j'arrête !!

 

Comme la météo annonce du froid pour ce WE et même de la neige en plaine pour dimanche... j'ai décidé de faire une écharpe avec la fameuse laine super épaisse, comme les tours de cou blanc et bordeau que j'avais faits... Je n'ai pas refait de tour de cou car je n'ai plus de gros boutons....

 

J'ai fait une écharpe droite... avec juste un "trou" pour passer l'autre pan dedans...

 

Comme ceci :

 

Echarpe grise 2

 

 Je peux vous dire qu'elle est super méga épaisse et tient vraiment très chaud !!!!!

 

Je vous la montrer à plat, de plus près :

 

Echarpe grise 1

 

 

Il me reste à faire un "truc" pour la décorer... Je ne sais pas encore quoi...

Faut pas que je traine !! le marché est quand même demain !!!!! lol !!!

Et ce soir... je ne vais pas avoir beaucoup de temps....

 

En rentrant du travail, je passe chercher mes filles à l'école... le temps de goûter, et ce sera l'heure de filer au stade : une course de 30 minutes est organisée par la classe de ma fille au profit de l'Association Ella !! Les enfants s'entraînent depuis près de 2 mois... Les parents, la famille, les amis sont invités à venir se joindre à eux !!! Courir ne me gêne pas en temps normal, mais là.. ca fait un moment que j'ai pas couru.. j'suis un peu rouillée... et en plus... il fait pas chaud du tout !!!!!!!!

Mais bon.. c'est pour la bonne cause, alors on y va !!! Mon fils aussi sera de la partie !!!!!

Non... le mari fait pas sa feignasse !!!! Il garde la petite !!!!!... nanmé !!!!

 

Ensuite, l'école offre un petit verre de l'amitié... histoire de récupérer un peu...

Et après, direction le gymnase (juste à côté) où se tient le don du sang !!!!

Il va être tout beau, tout neuf mon sang !! en tout cas tout bien oxygéné !!! lol !!!!!!!!

 

Par contre... après... ce sera fauteuil !!! et après dodo !!!! Faut être en forme demain !!!!

 

Allez... je vous laisse !!!!

Pas d'article ce WE.... ou alors juste un tout petit demain matin si j'ai le temps...

 

Gros bisous et au pire à lundi !!!!!

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Encore et toujours !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Et oui.... encore et toujours des écharpes.... Vous allez en voir toute la semaine... Désolée !!!!!!!

Mais c'est pour la bonne cause... c'est-à-dire la Mienne !!! mdr !!!!

 

Bah quoi... J'ai les pelotes en stock... autant faire la maximum d'écharpes pour ce WE !!! et puis, si contrairement au WE dernier elles ne partent pas, je trouverai bien quoi en faire...

 

Donc hier, je ne travaillais pas... J'ai pris plus de temps pour tricoter !!!

 

Et du coup, deux écharpes ont vu le jour !!!!

 

J'ai pris des coloris que je n'avais pas refait depuis l'année dernière... j'espère qu'elles plairont !!!

 

La première sur les tons d'automne...

 

GEDC1013

 

 Vous voulez voir ce qu'elle donne quand elle est portée ???

 

Allez... je ressors les photos de l'année dernière !! lol !! (avec mes cheveux longs...)

 

Tricot 1250

 

 Et la deuxième, avec des tons plus gais :

 

GEDC1014

 

Alors, c'est assez rigolo... les couleurs ont fait une espèce de torsade... ce qui n'avait pas été le cas la première fois que je l'ai tricoté.... Ma foi, ca fait un effet !!!

 

Donc pareil... photo portée de l'année dernière...

 

Tricot 1235

  

Non... ce n'est pas moi, mais ma fille !!!!!!!

 

Bon, je suis contente, ça avance bien !!!!! et promis, dès la semaine prochaine, vous aurez droit à des petites croix !!!

 

Gros bisous et bonne journée !!!

Nous, on attend la neige................

 

 

Publié dans Tricot

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle écharpe....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Vous l'aurez compris.... je tricote... je tricote... des échapres !!! en vue du marché de Noël de ce WE....

 

J'ai retrouvé des pelotes que je n'avais pas encore tricotées cette année.... Alors, vite !! car j'avais adoré l'effet de cette laine !!!!!

 

Je vous montre le résultat :

 

Tricot 2482

 

Sympa n'est-ce pas !!!

 

Tricot 2483

 

Et puis... si je ne las vends pas... je la garderai !!! Figurez-vous que je n'ai pas encore d'écharpe.... pffffff........

 

Regardez ! l'année dernière, je l'avais photographié sur moi...

 

Tricot 1245

 

 Je trouve qu'elle fait un super effet...

 

Allez !! je file !!!!!!!!

Gros bisous et à demain !!!

 

 

 

 

Publié dans Tricot

Partager cet article

Repost 0

Ca vous tente de "piner" avec moi ??

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!!!!

 

Rassurez vous !! Ma proposition est tout à fait décente !!!

Certaines disent "piner", d'autres "pinter"... c'est un peu pareil à vrai dire...

Cela vient de l'anglais "to pin" qui signifie épingler...

 

Depuis quelques temps,  j'ai découvert (grâce à Virginie...) un site internet : Pinterest !!!

Le principe est simple : vous créez votre profil, vous créez des rubriques sous votre profil et vous venez "épingler" les photos qui vous intéressent dans ces rubriques... tout simplement... C'est comme un "pense bête" géant... ou un "fourre tout" pour nos idées...

Personnellement, j'aime bien surfer sur le net pour voir ce qui se fait.... C'est ouvert sur le monde entier, et c'est une mine d'idées !!!! Avant, je notais sur des bouts de papiers le noms des sites (ou blogs) ou j'allais... Mais au bout de quelques temps... je ne me rappellais plus ce qui était intéressant sur ce site... quand je ne perdais pas tout simplement mon morceau de papier !!!!...........

Maintenant, quand je trouve quelque chose qui m'intéresse, m'amuse, que je trouve beau, ..... je le "pine" dans mes rubriques...

 

Je vous invite à venir découvrir ce site !!!!!

Le seul petit hic pourrait être que c'est tout en anglais... Mais vous verrez, c'est très simple d'utilisation... et ça ne devrait pas poser de problème...

 

Si vous voulez me trouver, c'est facile, mon nom est "Babette" !!!!

 

Je vous mets ci-dessous quelques photos "pinées" :

 

Vous trouverez des DIY (Do It Yourself pour celles qui ne connaissent pas les abréviations !! hi hi !!) :

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Des idées rigolotes :

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Des idées trops mignonnes...

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

 

Des idées de choses qu'on voudrait réaliser un jour...

 

Pinned Image

 

Et des choses.... qui me font beaucoup rire !! ...

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Pinned Image

 

Faut reconnaitre que certaines personnes ont beaucoup d'imagination !!!!!.....

Bon... d'accord.... toutes les idées ne sont pas bonnes à faire !!!!! Mais, ça me fait bien rire !!!

 

Alors, si le coeur vous en dit de venir "piner" vous aussi... rendez vous chez :

 

 

 

Je vous souhaite une bonne jounrée !!!

et vous dis à demain !!!

Gros bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Et bah voilà !

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Ca y est... Un marché de Noël de passé... en attendant celui de la semaine prochaine...

 

Et le WE s'est bien passé !!! Le ventes ont été tout à fait correctes !!...Seul hic... Il faut que je refasse des écharpes !!!!! ................ Elles ont eu du succès !!... donc vite : au boulot !!!

 

Une question doit vous bruler les lèvres : ont-elles pensé à l'APN ???

 

La réponse est oui !!!!

 

Ont-elles pensé aux piles ???

 

Pas besoins : elles étaient neuves !!!

 

Une question ne vous est surement pas venue à l'esprit : Ont-elles pensé à la carté mémoire ?

 

La réponse est......

 

.....

 

Est...

 

...

 

Bah quand même !!!

bien sur que oui !!!

Faut pas exagérer non plus !!!

Non mais...

Pfffff.....

 

Ont-elles avec tout ça pensé à prendre des photos ??

 

Bien sur que oui....

 

Mais en fait...

 

On n'a pas envie de vous les monter !!!
MDR !!!!

 

Nan... c'est pas vrai...

 

Allez !!

Petit reportage photo !!

 

Je commence par ce qu'il y a de mieux : NOUS !!!!

MDR !!!!

 

GEDC1009

 

 Ne  cherchez pas le bonnet de Noël.... Je l'ai oublié !!!

 

Une visite de mon stand :

 

GEDC1000

 

GEDC1001 

GEDC1002

 

Re nous deux !!!!

 

GEDC1007 

Une visite du stand de Virginie :

 GEDC1003

 

GEDC1004

 

 GEDC1005

 

 

GEDC1006

 

Et voilà !!!

 

Deux bons jours....

 

Pour ma part, je suis contente, je n'ai pas perdu mon temps...

Par contre...

J'ai perdu...

Ma voix !!!

 

Voilà ce que c'est de papoter avec tout le monde... Et comme ça se passait dans mon village... bah... j'ai baucoup papoté !!!!!!

 

Hi hi hi !!!

 

Allez... je filoche !!

Bonne journée !!

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Mission accomplie !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Je ne pensais pas avoir le temps de venir vous faire un petit coucou aujourd'hui.... Mais là... je suis obligée !!!!

 Christelle a reçu son paquet !!!!!

 

Comment ça, quel paquet ???

Mais !!!!!... Bon d'accord.... je n'ai pas été très vite en besogne... je reconnais.... mais c'est que j'ai cogité longuement....

 

Le 10 octobre, j'annonçais qui avait été tiré au sort suite à mon petit jeu pour mon 7777ème com... et la gagnate, vous l'aurez deviné, était  Christelle !!!! C'était  ICI.

 

Difficile de savoir quoi faire..... Christelle ne se livre pas beaucoup.... Elle avait répondu à ma news il y a déjà un moment... mais elle était restée très discrète...

Bon... réfléchissons...

 

- Elle a un sens de l'humour incroyable !!!!! je suis une très très grande fan !!!!!

- C'est une super brodeuse

 

Mouais.... bah ça me dit pas grand chose....

 

Et puis.... Delphine (sa cousine), sans le vouloir, m'a rappelé quelque chose !!! Oui, quand j'avais parlé de ma news dernièrement, Delphine y a répondu... J'en profite d'ailleurs ma belle pour te dire que tu y avait déjà répondu fin juillet !!!! hi hi hi !!! J'ai retrouvé ta réponse dans mes papiers !!! (et oui... je garde toutes vos réponses !!! précieusement !!!)

Bref.... Delphine me notait... ah bah oui, mais non... j'peux pas vous dire tout de suite.... mais j'ai trouvé quoi lui faire en broderie : un petit clin d'oeil....

 

Quoi lui faire d'autre ??? pas de broderie, elle sais tellement bien faire....

Alors j'ai repris tous mes articles, et j'ai relu tous ses com... J'ai passé un super moment à rire toute seule devant mon écran, mais je n'avais toujours pas plus d'indice !!!! Jusqu'à un article... ou là... elle dit qu'elle adore la couleur, et que c'est trop beau !!! Bon bah y a plus qu'à espérer qu'elle était sincère !!! parce que je vais lui refaire !!!! En même temps, j'ai confiance, Christelle est franche dans ses com... ce que j'apprécie tout particulièrement !!!!

 

 

Me voilà partie !!!!

Et mercredi, le paquet a pu partir...

 

Mais qu'y avait-il dedans ???!!!

 

Hi hi hi !!!!

 

Tout ce blabla et pas encore une photo !!!!

 

Allez !!!

 

Les voilà !!!

 

Cadeau christelle 1 

 

 Il y a une petite anecdote sur l'ordre d'ouverture des cadeaux... Mais je vous laisse le découvrir chez Christelle !!!!

 

Je vous fais découvrir les cadeaux ???

 

Cadeau christelle 2 

 

Une échevette de fil dégradé pour que Christelle nous fasse de belles créa...

 

Cadeau christelle 6 

 

Une écharpe !!!!!!

 

C'était pour elle que Christelle disait qu'elle adorait les couleurs !!!!!

Tu vois Christelle, chez moi non plus, les couleurs ne ressortent pas comme il faut !!!... pfffff....

Ce que j'ai appris depuis, c'est que Christelle voulait s'en faire une, mais qu'elle n'arrivait pas à s'y mettre...

Et bien voilà !!! plus besoin !! Elle est toute faite !! hi hi hi !!!

 

J'ai gardé le meilleur pour la fin... enfin... pour moi, le plus drôle... le fameux clin d'oeil....

 

Mais qu'a donc dit Delphine qui m'a inspiré ????

Et bien, elle m'a tout simplement rappelé que toutes les deux, elles s'appellent "poulette"...

Poulette.... Que pourrais-je bien faire avec une poulette ???

J'ai cherché des idées sur le net... et quand je l'ai vu, je me suis dit : c'est pour elle !!

Une bloggueuse dont je n'ai malheureusement pas gardé le nom... désolée... avait adapté une grille de "chouette'alors"

 

Et j'ai recopité !!! si, si... j'avoue... hi hi hi !!!

 

et ça donne ça :

 

Cadeau christelle 3 

 

 Une jolie poulette avec des vraies pattes !!! hi hi hi !!!!!

Moi, elle me donne l'impressionde faire de la balançoire... mdr !!!

 

De plus près :

 

Cadeau christelle 5 

 

Des petites perles pour les yeux... des patounes en feutrines.. et voilà !!!!

 

Et au dos...

 

Cadeau christelle 4 

 

Evidemment !!!

 

Christelle était ravie... donc moi aussi !!!!

Et pour lire ce qu'elle en pense... c'est toujours ICI !!!

 

Des gros bisous !!!!

Je file préparer mes affaires.....

A lundi !!!

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Pour une princesse...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Ca y est !! La forme revient !!!!!!!!!.......

Je devrais être complètement d'attaque pour ce WE !!!... Heureusement !!!

 

Comme  promis hier.... je vais vous montrer la photo des mitaines réalisées pour ma petite princesse...

 

Moi, j'adore...

 

Je trouve ça trop mimi.....

 

Très fille !!!

 

Tout rose...

 

Très près du corps..

 

Si raffiné !!! lol !!

 

Trop longue ??!!

 

Non... pas les mitaines !!

L'attente pour les voir !!

 

Hi hi hi !!!

 

J'aime bien vous faire patienter, vous le savez!!

 

Allez !!!

 

Les voilà :

 

Crochet 2479

 

(Cette fois ci, j'ai pensé à enlever le noir sous ses ongles avant de prendre la photo !!! MDR !!!!!!)

 

Alors ???

 

Vous en pensez quoi ?????

 

J'ai pris les mêmes motifs que pour la taille "adulte", mais j'ai diminué le nombre de points par motif....

Vous n'y comprenez rien ??

Pas grave !!!!

L'important, c'est que du coup, la taille est bonne !!

 

Sur ce, je vous dis.... peut-être à demain.... si j'ai le temps de vous faire un article avant de partir au marché de Noël.... sinon.... je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y aura pas d'article dimanche !!!...

Donc au pire, à lundi !!

 

Des gros bisous !!!

 

 

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

LLP #7

Publié le par Babette

Bonjour !!!

 

Il y a parfois du bon à ne pas être en forme.... Mes "tripes" ne sont toujours pas en pleine forme... et le fait d'être débout et de bouger est suffisant pour redéclencher des spasmes... Donc, hier je suis restée plutôt tranquille.....

 

J'ai pu ainsi faire la paire de mitaine à ma mini !!!!! Elles sont trop trop belles !!!! on dirait des gants de princesse... J'adore !!! et elle ausi !!!

Mais je ne vous les montrerai pas aujourd'hui...

Bah non... déjà lundi... puis mercredi...

Pas encore aujourd'hui !!!!

 

Ca me fait penser à la chanson sur les patates....

"Le lundi....des patates !!!

Le mardi... des patates !!!

Le mercredi... des patates !!!

....."

 

Sauf que ce serait avec les mitaines....

 

J'ai pitié de vous !!!!

 

Et pour varier les plaisirs, je vais vous montrer mes petites croix sur mon LLP !!...

Ou plutôt, mes demies croix...

 

J'ai attaqué les motifs en bas à gauche et je trouve le rendu très chouette !!!

 

LLP-Home-Sweet-home 2480

 

 Ca fait comme un fond sur la toile... et j'aime beaucoup !!!

Je vous montre de plus près :

 

LLP-Home-Sweet-home 2481

 

 

Les demies croix et la teinte utilisée font un effet très doux et nuancé... non ??...

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisous et à demain !!!

 

  

Publié dans LLP HSH

Partager cet article

Repost 0

Spéciale Mère Noël !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Que ça fait du bien de rester à la maison...... J'en ai révé pendant deux jours !! lol !!!

On peut pas dire que je casse trois pattes à un canard... mais ça va !!!

 

La preuve, hier soir, j'ai crocheté !!!!

Ma deuxième paire de mitaines !!!!

Celles-ci sont pour moi.... J'ai eu l'idée en pensant aux marchés de Noël qui approchent à grand pas...

Ce sont de grandes salles, type gymnase, avec les portes grandes ouvertes et où il ne fait pas toujours bien chaud....

Alors, une paire de mitaine est idéale !!!!!

 

J'ai choisi des couleurs de circonstance !!!!

Un peu de blanc... Beaucoup de rouge !!!!

 

Si la mère Noël avait des mitaines, pour sur, elle aurait les mêmes que les miennes !!...

 

Regardez :

 

Mitaine noel 3 

 

Elles sont belles non ??!!!!

 

Et les voilà portées :

 

Mitaine noel 2 

 Mitaine noel 1

 

 Et voilà !!!!!

 

Bon et bien je vais pouvoir m'attaquer à celles de ma fille.... Il faut que je revois le nombre de mailles car ses mains sont plus petites........

 

J'adore faire ces mitaines !!!

Je vais peut-être en faire pour ce WE..... des fois que ça intéresse les visiteurs...

Qu'en pensez-vous ???

 

Bon.... je file me poser.....

Des gros bisous et à demain !!

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

A défaut...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

J'espère que vous ne vous attendez pas à voir des petites croix.... ou du crochet.... ou de la cuisine....

Parce que vous n'aurez rien !!!...

Nan...

Rien du tout...

 

Hier, j'étais incapable de faire quoi que ce soit... Et oui... il m'arrive d'être malade... et là... j'ai cru que je faisais le remake d'Allien !!! et que j'accouchais de l'estomac !!!....

Aujourd'hui, ça commence à aller mieux.... les spasmes sont plus espacés et surtout !! moins douloureux... Les médicaments font effet !!.......

Mais ce n'est pas encore la pleine forme !!...

 

Ceci dit !! j'ai malgré tout quelque chose à vous montrer !!!

Et oui... samedi, j'ai fait une après-midi shopping avec ma soeur à Lyon...

Alors, petit tour chez Eurodif...

Dans le rayon tissu...

 

Et j'ai craqué sur deux modèles.......

 

tissu 2 

 

Le premier, très coloré !!!!

Je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire... Mais je sais que je vais trouver !!! hi hi hi !!!

 

 tissu 1

 

 

Le deuxième est plus sobre... Mais j'adore ce rouge !!!!!

La non plus... je n'ai pas encore d'idée d'utilisation......

 

Sur ce !! Je file...Vivement ce soir que je puisse me reposer un peu....

C'est qu'il faut que je sois en forme ce WE !!!!

Deux jours de marché de Noël !!!!!!

Vaut mieux être en état !!!

 

Gros bisous à toutes !!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>