Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top Créa

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Are you a Crafter ????

Etes vous un "bricoleur" ?

 

Alors, vous allez aimer Top Créa !!!!

C'est un émission de télévision que j'ai découvert depuis peu sur Vivolta.

 

Voici la présentation de l'émission trouvée sur le net :

 

Déco, bijoux, couture, peinture … : TOP CREA remet les loisirs créatifs au goût du jour ! Sous la houlette de la pétillante Tori Spelling, l’émission met en compétition les meilleurs artisans amateurs du pays. A la clé ? 10 000 dollars !

Loin des colliers de nouilles et des boîtes à bijoux en allumettes, les loisirs créatifs sont devenus LA tendance du moment et ses amateurs sont de véritables virtuoses du travail manuel. TOP CREA a donc décidé de mettre les meilleurs en compétition. Chaque épisode voit s’affronter trois créateurs passionnés et enthousiastes qui doivent passer des épreuves en un temps record. Construire un arbre de Noël avec des fournitures postales ou refaire une chambre à coucher avec des fermetures éclairs : les défis sont incroyables et le jury impitoyable. Le gagnant remportera 10 000 dollars!

C’est l’actrice, auteure et designer Tori Spelling qui anime et produit l’émission. Elle est à la fois un guide pour le public mais aussi un mentor pour les participants : « Moi-même passionnée par les loisirs créatifs, j’aime comme cela donne l’opportunité d’exprimer ce que l’on est et de montrer sa créativité. C’est un exutoire formidable et rien ne montre plus l’amour que quelque chose fait maison. Je suis impatiente de partager ma passion et d’être inspirée par tous ces incroyables participants ».

 

L'émission se déroule en deux temps....

 

Un premier défi où les trois participants sont en compétition : Le défi Créa Pop

Ils ont 1 heure pour réaliser le défi, avec les éléments imposés par le jury.

Exemple :

* réaliser une couronne de Noël avec des écharpes

* réaliser une lampe avec des stores métalliques

* réaliser un porte bouteille pour Thanksgiving avec des fourchette, cuillère, pompe à jus, .......

 

Le but, détourner des objets de leur utilité de départ pour arriver à un objet incroyable !!!!

 

J'adore le concept !!!!!!!!!!!

Et les réalisations sont... wouhaou !!!! Les méninges fusent !!!!

 

Pour la réalisation de ce défi, les "crafters" (artisans en anglais.... mais je préfère la traduction de bricoleur....) sont en binome. Ils sont assistés d'une personne de leur entourage de leur choix.

 

Ils ont 1 heure, c'est très court, pour réaliser les objets !!

Il ne faut pas perdre de temps.....

Ils ont à leur disposition : un atelier menuiserie, un atelier où bricoler, les objets imposés, et tout un attirail d'articles de loisirs créatifs de chez Mickaels (marque réputée aux Etats Unis dans l'univers des loisirs créatifs) : de quoi vous laisser bouche bée....... Une vraie caverne d'Ali Baba !!!!

 

Bref....

A la fin de ce premier défi, un participant est éliminé.

 

Et les deux derniers s'affrontent alors dans le défi "master craft" !! Celui des deux qui gagnera empochera la coquette somme de 10 000 $ !!!

 

C'est un défi important !! demandant beaucoup de travail.....

Les participants ont 4 ou 5 heures (en fonction des défis) pour le réaliser. Ils sont toujours assistés de leur binome, et ont en plus 4 assistants supplémentaires. Ils ont toujours accès aux mêmes ateliers et articles de loisirs créatifs......

 

Vous voulez quelques exemples ??

* réalisation d'un sapin de Noël avec comme éléments imposés des ampoules de lampes, et.... (je ne me rappelle plus quoi !! hi hi hi !!! désolée....)

* réalisation d'une table spéciale pour Thanksgiving et d'un devant de cheminé avec comme éléments imposés des objets de salle de bain : gant en caoutchouc, balai brosse à WC, brosse à dent, .... mais aussi de bricolage : clé à molette, tube PVC, .....

* réalisation d'une chambre à coucher avec comme éléments imposés des fermetures éclairs !!

 

Je peux vous dire que le résultat est impressionnant !!!!!! Ils ont des idées incroyables.....

 

Le jury désigne à la fin de l'émission celui qui est le super crafter !!!

Vous voulez voir le jury ?????

Le voici :

 

Trois personnes passionnées de loisirs créatifs et travaillant dans les loisirs créatifs....

Leurs remarques  sont très instructives...

 

Et vous ne pouvez pas savoir comme cette émission donne envie de bricoler !!!!!

Ca permet de découvrir tellement de nouvelles techniques (nouvelles dans le sens où elles m'étaient inconnues !! hi hi hi !!)

 

Alors ??? Ca vous dit aussi cette émission ????

 

Elle passe le dimanche à 12h50... dure environ 1/2 heure....

J'espère juste que vous avez accès à cette chaine !!!!!

 

Ceci dit... si ce n'était pas le cas, ne soyez pas complètement désespérée !!!!!!

Vous avez toutes internet !! (ça, au moins, j'en suis sure !!! hi hi hi !!!) et vous pouvez revoir des émissions en replay !!!!

 

Alors....

 

Bonne émission, crafters !!!!!

See you soon !!!

Gros bisous à toutes !!!! 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Mon fils à l'honneur....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Aujourd'hui, c'est un article spécial "mon fils" !!!.....

 

Pour lui dire MERCI !!!!!!

 

D'abord, un grand MERCI pour ma nouvelle bannière !!! et du coup, pour le relooking de mon blog.....

J'en avais un peu marre des paillettes.... finalement, je ne me retrouvais plus dans cette présentation....

 

Là, il me semble qu'il me ressemble à nouveau... plus doux.... plus cocooning.... plus moi !!! C'est tout !!!

 

Alors ? ces nouvelles couleurs vous plaisent ????.....

 

Mais ce n'est pas tout !!!!

 

La semaine dernière, mon fils s'est "amusé".... Il m'a fait un petit quelque chose.... rien que pour moi.... et j'ai adoré !!!!!!

 

Regardez !!!

      Recu-des-copines-3 1276 (Copier)

Oui, je sais... là, c'est juste une enveloppe.... mais le titre est très prometteur !!!!

 

Et ce qu'il y a dedans ?????

 

Des petits papiers.......

 Recu-des-copines-3 1275 (Copier)

 

Et écris sur ces papiers.... des petits mots doux....

Recu-des-copines-3 1277 (Copier)

 

Tout ça pour me dire :

Recu-des-copines-3 1278 (Copier)

 

Alors ??? Cétypaminion ???

 

MOI AUSSI JE T'AIME MON CHERI !!!!!!!!

 

Je suis très fan des attentions d'amour comme celles-ci.......

J'adore !!!! (oui, je sais... je dis très souvent j'adore dans cet article !!! hi hi hi !!!)

 

Mais ce n'est pas tout ce qu'il y avait dans l'enveloppe....

Nan, nan, nan !!!

 

Il y avait aussi ceci :

Recu-des-copines-3 1279 (Copier)

 

Des limes "faites maison" !!! (bah oui... pour un set de manucure... c'est mieux !!! hi hi hi !!!)

 

Bon... je ne pense pas me limer les ongles avec... enfin... si je veux toujours avoir des ongles !!!

Il a utilisé du papier à poncer.... et le grain est un peu... trop gros !! hi hi hi !!!!

Mais je trouve l'idée géniale !!!!!!

(oui !! j'adore !!!)

 

Et au dos ???

 

Recu-des-copines-3 1280 (Copier)

 

Hi hi hi !!!!

 

Celle du haut, c'est parce que je suis une princesse !!!!!

 

Celle du bas... bah... c'est parce que je suis.... un maman qui déchire !!

Oups.. non... LA maman qui déchire !!! hi hi hi !!!!!

 

MERCI MON COEUR !!!!!!!!!

 

Allez.. je vous laisse profiter de votre dimanche en espérant qu'il soit aussi ensoleillé que nous !!!!!!

Le soleil a décidé de passer le WE ici... pour notre plus grand plaisir !!!

Des gros bisous !!!

 

 

 

 

Publié dans Reçu des copines

Partager cet article

Repost 0

Réponse au Kesako

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Je vous ai fait suffisamment patienter !! Il est l'heure de vous dévoiler ce qui était caché derrière ceci :

 

Ouvrages-en-cours-3 1266 (Copier)

 

Certaines d'entres vous voyaient une belle chevelure rousse, d'autres les oreilles d'un chien....

 

Euh.... pas tout à fait pareil quand même !!! hi hi hi !!!!

 

Alors ??? Qui avait raison ?????

 

Et bien.....

 

Une seule a vraiment trouvé !! Aline......

 

là, il y en au moins une qui sait ce que c'était !! hi hi hi !!!!

 

Alors ????

 

Nan... je ne vous fait pas languir plus longtemps :

 

Ouvrages-en-cours-3 1271 (Copier)

 

Et oui !! un chien !!!!

Un beaggle pour être précis...

Notre beaggle...... qui nous malheureusement quitté subitement le 26 décembre...

 

Mon mari y était très attaché, c'était le premier chien que nous avons pris en arrivant dans notre maison.....

 

Alors, pour lui faire plaisir pour la St Valentin, j'ai décidé de lui faire un petit cadre.... avec la tête d'un beaggle....

Quand j'avais vu la grille, j'ai tout de suite pensé au notre !!!

 

Il me reste encore à broder son nom....

 

Et à l'encadrer !!

 

Oui, je sais, je suis un peu à la bourre... mais c'est pas grave !! Mon mari était ravi de cette gentille attention....

Et tiens absolument à ce qu'il soit accroché dans le salon !!....

 

Voilà une mission qui s'est bien finie !!!!

 

Et comme en ce moment je ne publie pas beaucoup... j'ai raté l'article Poussière de fils !!! qui aurait dû être fait mardi....

Donc voilà ma production du mois !!!


9

 

Et voilà mon "grand pot" qui se remplit !!!!

 

10

 

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée !!!

A très vite...

Enfin.... sachant que je n'ai pas posé une croix depuis samedi.... hum.... c'est mal parti !! hi hi hi !!!

Gros bisous !!!

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Vive le rattrapage !!!!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Hier, j'ai eu une grande surprise dans ma BAL !!!

Une grande enveloppe m'attendait.....

 

Je regarde l'expéditeur : Delphine !! Ma poulette !!

 

Bah ???.. pourquoi ???...

 

"Bah.... si tu suivais mieux la bloggo en ce moment, tu saurais !! " devez-vous vous dire !!... Et vous avez pas tort....

 

Delphine avait fait un jeu il y a peu... où elle demandait qu'on devine un modèle.... et j'avais un peu râlé parce que je n'avais pas le livre.... et je n'étais pas la seule...

Alors, comme elle est super gentille, elle a fait un tirage au sort pour celles qui ne pouvaient pas gagner !!!!

Et devinez qui à gagné ???...

 

Oui, en même temps, c'est facile... hein !!

 

C'est MOA !!!!!!!!!!

 

Regardez ce que j'ai reçu :

 

  Recu-des-copines-3 1269 (Copier)

 

Une grille spéciale Montagne !!! j'adore.......

 

Deux échevettes de lin avec des couleurs toutes douces !!!!!.......

 

Et.... une ATC !!! ma collection commence à se remplir !!!!

Et ... je parle pas que de ma collection d'ATC... hein !!

 

Par contre... y a un truc que je comprends pas...

 

Recu-des-copines-3 1270 (Copier)

 

Bah... pourquoi un cochon ??

Mdr !!!!!

 

Allez.. je file !!!

 

Merci encore ma poulette !!!!

 

Des gros bisous à toutes !!!

 

Publié dans Reçu des copines

Partager cet article

Repost 0

Depuis le temps...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!!

 

Je profite du calme matinal pour écrire mon article...... Le WE étant assez chargé, je crains de ne plus prendre le temps de venir vous voir !! Et pendant la semaine.... arf..... les journées passent très vite..... et le soir je suis souvent naze.... alors au mieux, j'ai le courage de poser quelques croix sur mon TAT !!!

 

D'ici quelques temps, ça ira mieux, et je pourrais reprendre mon rythme de croisière sur la bloggo !!! En attendant, je vous prie de m'excuser si je ne vais pas sur vos blogs ou, si j'y vais, de ne pas laisser de com............ Je ne vous oublie pas pour autant !!!!

 

Et à propos d'oublier.... certaines doivent se demander si la fameuse trousse pour la 2ème copine de ma fille existe réellement !! parce que j'en ai parlé !... mais je n'ai encore rien montrer !!!!!! hi hi hi !!!

 

Sans plus attendre, la voici la voilà !!!

Paniers, Trousse, Pochons... 1254 (Copier)

Toujours les mêmes couleurs... à la demande de la jeune fille !!!!

 

Alors.... que je vous explique..... Vous devez surement vous dire que le prénom n'est pas complètement centré et qu'il est un peu haut sur la trousse....  

Ouais....

Bah c'est parce que parfois.... tout ne se déroule pas sans accroc....

 

Si , si !!! un peu plus et cet article aurait fini dans la rubrique boulette !!!!.....

Mais au final la boulette a été rattrapée.... de justesse......

 

Voyez vous, pour obtenir un fond de trousse plat en gardant la forme rectangle de la trousse au final, comme ceci :

Paniers, Trousse, Pochons... 1249 (Copier)

il faut que les morceaux qui seront cousus sur la fermeture éclair soient moins larges que le milieu (qui servira à faire le fond).

Bon mon explication n'est sans doute pas très claire.... sachez juste qu'en ne prenant pas assez mon temps.... (rappellez vous !! le délai était plus que court !!!! pas de temps à perdre !!) j'ai découpé l'inverse de ce que j'aurais dû faire...  

 

ARRRRRRRRFFFFFFFFF !!!!!!!!

 

Si je gardais la même méthode de couture, il fallait que je récoupe dans l'autre sens... mais là.... impossible d'enfiler des crayons !!!! la trousse serait devenue trop petite !!!.........

Nan....

 

Il fallait trouver autre chose.....

 

Système D....

 

Ne me demander pas des explications..... j'ai fait.... comme j'ai pu.... au final, seules les couturières le voient.....

(ni la maman ni la petite fille à qui elle est destinée ne sont couturières !!!! ouf !!!!)

 

Voilà donc ce que ça donne

Paniers, Trousse, Pochons... 1256 (Copier) 

Et posé sur une table, ni vu ni connu :

Paniers, Trousse, Pochons... 1257 (Copier)

Et la trousse a pu être offerte en temps et en heure !!!.......

Et la petite fille était ravie.....

 

Encore une histoire qui se termine bien !!!!

 

Avant de finir.... et que certaines râlent.... hi hi hi !!!! je vous montre quand même l'intérieur !!!!

Paniers, Trousse, Pochons... 1255 (Copier)

Et oui !! du rose très fille fille !!!!!!!

 

Et voilà.....

 

Sinon, Christelle a reçu son cadeau hier !! Il est arrivé entier !!! J'avous que j'avais un peu peur...... Bah oui, les objets en fimo sont fragiles.... Je l'avais enveloppé au mieux !!! mais avec la Poste, on ne sait jamais !!!!

 

Les paquets de Virginie B et Dame Tatale sont partis en même temps, donc j'espère qu'elles le recevront rapidement !!!!!!!

 

Voilà pour les nouvelles de ces derniers jours......

 

Ah si pour finir.... que je vous dise quand même......

Hier c'était la Saint Valentin, et mon chéri m'a gâté !!!!!!!

Il m'a offert une belle orchidée.... (là il s'est donné du travail à lui même, car si j'adore ces fleurs, je n'ai pas du tout la main verte !!!! par contre, lui, aidé de ma maman, se débrouille très bien !!!! il me les fait refleurir sans problème !!!!!)

Ensuite, il s'est occupé du repas !!!!!!!!!

Et là il m'a encore gâté.............

Champagne !!!!!!!!! (bah quoi ?? faut profiter !!!!)

Belle salade périgourdine :

divers 1268 (Copier)

Des magrets de canard comme j'aime.... bon là, ne comptez pas sur les photos !!!!! j'étais trop concentrée sur mon assiette !!! hi hi hi !!!

Et pour finir, un bon gateau à la framboise.... (nan... pas de photo non plus !!)

 

Alors ???!!!! j'ai pas été gatée !!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez, cette fois, je vous laisse !!!!!!

Désolée pour cet article un peu long... mais en même temps, j'en avais des choses à vous dire !!!!!

 

Gros bisous et bon WE !!!!!

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Petite broderie...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Pour une occasion particulière, j'ai attaqué un nouvel en-cours....

 

Pas grand : 50 x 50 pts

 

Et comme je suis très joueuse...

Et taquine !! il faut bien le dire !!!

 

Je vous propose un petit KESAKO !!!...

 

Alors ?????

 

Ouvrages-en-cours-3 1266 (Copier)

 

Une idée ???....

 

Vous voulez une autre photo ???..

 

OK...

 

Ouvrages-en-cours-3 1267 (Copier)

 

 Non !! Je ne moque pas de vous !!!!

 

Je reconnais : il y a moins de croix que tout à l'heure...

 

Mais la photo n'a pas été prise avant !!... nan, nan... J'ai simplement dû pénéloper....

La couleur choisie ne ressortant pas suffisamment.....

 

Désolée !!! hi hi hi !!!!

 

Je suis impatiente de lire vos suggestions !!!!

 

Gros bisous à toutes et à très vite !!!

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

TAT - Hiver dans le bois #28 Edit

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Et bien, c'était temps !!!! me direz-vous....

 

C'est vrai que ce TAT a été mis de côté un moment.... un long moment......

Mais ce n'est que pour repartir de plus belle !!!!

Je suis décidée à le terminer rapidement.... Bah oui !! je suis presssée de commencer mes "Mickel Powel" !!!!!

 

Alors, sans plus de suspens (il y en a eu assez hier !!...), petit rappel de où j'en étais la dernière fois :

Hiver 85

Et voici où j'en suis maintenant :

Hiver 87

 

Une bien belle avancée !! enfin... à mon goût !!!

Je vous montre de plus près :

Hiver 88

Vous voyez enfin mes petites croix du mois de janvier !!!

Je me suis quasiment consacrée uniquement à cette broderie.............

 

Bon, j'ai encore du travail !!! Je mise que dans 2 mois, elle devrait être finie....

Alors ??? cap ou pas cap ???

Franchement, je ne me prononcerais pas... Autant des fois, je sais d'avance que je vais réussir, mais là... j'en sais rien du tout !!! J'avoue que mon nouveau rythme de travail me change bien mes habitudes.... et la fatigue, mine de rien, est présente... Mais, c'est que du bonheur !! donc, ça va !!!!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !!!

Gros bisous !!!

 

Edit :

PS : Bah voilà !! à écrire trop vite, on en oublie une partie !!! N'oubliez pas d'aller voir ma cotateuse !!! Virginie !!!!

http://aupaysdevirginie.over-blog.com/article-tat-hutari-mai-28-122433129.html

(désolée... j'ai toujours un souci pour insérer des liens diretc !!...)

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

Résultat du tirage au sort !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Alors ???? Kisétikagagné ???!!!!

 

Avant de vous dire malgré tout... faut que je vous raconte !! hi hi hi !!

Et oui.. il faut bien mettre en peu de suspens !!!......

 

J'ai donc fait tous mes petits papiers (même avec les retardataires....... oui, je sais... mon bon coeur me perdra !! hi hi !!!)

 

Et là....a eu lieu le tirage au sort.....

Je tiens à précisé que je n'y suis pour rien !!!!!!

J'ai mandaté mon fils pour faire le tirage au sort...

Alors pour tout réclamation, merci de s'adresser directement à lui !! mdr !!!!!

 

Vous voulez les photos ??????

 

Bah oui... mais non.....  parce que... comment vous dire... j'ai un peu oublié ??!!.... 

Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas !!!!! mdr !!!!!

 

Donc !!!!

 

Attention !!!!!

 

Roulement de tambour !!!!!!

 

La première gagnante est ???!!!!

 

Et là, je dois dire que ça me fait particulièrement plaisir.......

 

Parce que c'est une personne que j'apprécie tout particulièrement.......

 

Et avec qui....

 

J'ai déjà la chance.....

 

De faire.....

 

Ah la la !! terrible le suspens !! n'est-ce pas !! hi hi hi !!!!!

 

donc... je disais...

 

Avec qui j'ai la chance de faire (je vous l'ai mis en une seule phrase cette fois... mdr !!!)

 

Un échange chez Virginie !!!!!!

 

Bon.. là... normalement, si elle a lu l'article... elle s'est reconnue !!!!!

 

Et oui, c'est Christelle !!!!!!!

 

Donc ma poule, tu me diras parmi les trois cadeaux, celui que tu veux recevoir !!!!!!

 

Ensuite, a eu lieu le tirage de la deuxième gagnante !!!!!

 

Qui est ??!!!!

 

Virginie !! mais Virginie qui ??????

"ma mienne" ou ma bretonne bien aimée ????

 

Et bien...... 

 

Ha ha !!!!!

 

Suspens !! mdr !!!!

 

C'est Virginie Breizhinette  !!!!

 

Bravo à toi ma belle !! En fonction du choix de Christelle, je te dirais les deux lots restant que que tu fasses le tien.

 

Et pour finir....

 

Là aussi, je suis bien contente, car ça récompense une personne nouvelle sur mon blog !!!!

 

Et c'est ?????????.......

 

Ha ha !!!!

 

oui, je sais je ne m'en lasse pas !!!!!!!!!

 

La dernière gagnante est donc.....

 

Dame Tatale !!!

 

Malheureusement (ou pas !) tu n'auras pas le choix du cadeau....

Merci de m'envoyer ton adresse postale (via contact) pour que je puisse te faire parvenir ton lot !!!

 

Et voilà....

Je vous remercie toutes d'avoir participé à ce jeu !!!!!

 

Je vous donne rendez-vous demain, pour l'avancée du TAT !!

Si, si !! il est de retour !!!!!!!!!!!

 

Des gros bisous !!!!!

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Des cadeaux !! des cadeaux !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Avant de commencer cet article, je vous rappelle que vous avez jusqu'à minuit ce soir pour poster un commentaire sous cet article : ICI... afin de pouvoir gagner un cadeau pour célébrer mes 4 ans de vie sur la blogo !!!!..... euh.... en fait.... impossible de mettre le lien... Grrrr !! OB est un peu grognon ce matin et me fait des misères.... donc, je vous laisse aller voir l'article intitulé "Quatre ans" !!!!!.... J'ai réessayé !!! ça marche !!! y a qu'à cliquer !! 


Revenons maintenant au sujet du jour !!.....

Si vous êtes allées faire un tour chez Virginie, vous savez déjà qu'hier, nous sommes allées, accompagnée de ma maman, au salon Créativa de Grenoble !!!!!!

Ces sorties sont toujours synonymes de plaisir (et pas que pour les yeux !!), mais aussi d'angoisse !! (si, si !! quand vous vous retrouvez face à un "monstre" et que vous vous demandez si vous allez craquer... ou pas.... hi hi hi !!!).

 

Nous avons fait de beaux achats, mais au final, sans doute moins que d'habitude.... Certains stands, notamment de vente de toile, n'étaient pas présents.... Ceci dit, on n'est pas sans marchandise à la maison, alors c'était peut-être pas plus mal !!!.....

 

Tout au début de notre visite, il y avait le stand où j'avais acheté mes betsioles l'année dernière.... J'ai pu montrer la broderie finie à ma maman !!!.... même si ces derniers temps, je ne me consacre qu'à eux..... j'ai vraiment envie de les finir.....

 

Que de merveilles encore... Des modèles hivernaux... trop trop beaux.... sur Noël...... (quand je vous disais qu'on pouvait être prise d'angoisse !!!! hi hi hi !!!!)

J'avais très envie de craquer.... mais en même temps, je sais le travail que cela représente.......

Je me suis donc laissée le temps du salon pour réfléchir si j'en prenais un.... ou pas !!!

 

Et finalement, j'ai bien fait.... car non loin de là, se trouvait le stand de Mickael Powel.....

 

Depuis l'année dernière, je pense à un modèle sur la Grèce..... J'adore les couleurs...... Et à chaque fois que je le vois (souvent sur Pinterest...), je pense à ma soeur et mon beau-frère (qui est grec...)...

Cette année je n'ai pas hésité trop longtemps et je l'ai pris !!!! Je ne sais pas si ça leur plaira, mais au pire, à moi, ça me plait !! hi hi !!!

Achats 1258 (Copier)

Il n'est pas bien grand : 12,5 cm x 12,5 cm...

Désolée pour les couleurs.... j'ai laissé tous les éléments du kit dans la pochette plastique, donc pour faire la photo, j'ai dû enlever le flash... du coup... ça fait un peu terne....

 

Je n'étais pas la seule à aimer l'univers de Mickel Powel.... Virginie s'est aussi laissée tenter....  (elle avait déjà testé l'année dernière !!...). Et ma maman est tombée elle aussi sous le charme.... notamment pour un modèle sur le thème de Venise.....

En fait, il y avait 3 modèles qui forment un triptyque :

Achats 1260 (Copier)

Les voici tous les 3 réunis, sur une carte postale

(désolée pour le flash...)

 

C'est sur la partie centrale que ma maman s'est attardée...................

Ma maman ne brode pas.... mais moi si !!!!!!

Alors... Vous devinez ???..

Et oui..... je vais lui broder !!!

Achats 1259 (Copier)

Bon..... y a du boulot..... mais j'ai tout mon temps pour le faire...............

Et puis... si ça se passe bien.... je pourrais en faire un deuxième !!!...... voire un troisième... mais là.... j'ai des doutes quand même !! hi hi hi !!!!!

En tout cas, c'est magnifique.... Nous avons pu le voir "en vrai" et de près.... wouhaou !! j'adore.......

 

Bon... finalement, heureusement que je n'ai pas craqué juste avant pour un kit "monstrueux" !!!.... nan.... je vais attendre le salon de Lyon en octobre !!! mdr !!!!!......

 

Côté petites croix.... ce sont mes seuls achats.....

 

Mais... juste côté petites croix !!! hi hi hi !!!!

 

Qui dit broderie... dit finition.... qui dit finition.... dit coupon de tissu !!!!!

Achats 1263 (Copier)

Voilà de quoi faire de belles créa !!!!!!!!!!

 

Ma maman aussi s'en est pris... elle a envie de tester le patchwork.... Faut dire qu'on en a vu de belles réalisations sur le salon !!!!...........

 

Et comme d'habitude, sur ces salons, il y a de nouvelles choses... que l'on a envie d'essayer......

Déjà à Lyon, j'avais hésité.... et là.... je me suis laissée tenter !! (un peu aidée par ma maman.....)

Achats 1261 (Copier)

 

De l'argile, et un moule !! pour faire des suspensions.... ou tout autre objet de notre choix.......

Ce moule peut aussi servir à faire des gateaux à forme. En fait, à la base, c'est un moule à gateau alsacien..... Et comme le moule est en résine... on peut aussi bien faire des gateaux que des objets en argile... Ca se nettoie très bien !!!! Donc, pourquoi hésiter !! hi hi hi !!!!......

J'en connais qui vont se régaler !!!!!!......

 

Et pour finir cette journée....

Une petite surprise.... pour moi.....

Achats 1262 (Copier)

De la part de Virginie.......

J'avais craqué sur ce modèle en tout début de visite..... Mais je me laissais le temps de la réflexion......

Et à la fin du salon... en repassant devant.... bah, c'était trop beau !!!!!......

Mais... le temps de regarder certains modèles avec ma maman.... d'hésiter encore un instant... bah Virginie était passée par là.....

Ca m'a beaucoup touché....

Merci encore !!!!!!!!!!!!!!

Ca va être cro cro beau !!!!!!!!!......

 

Et voilà..... une bien belle journée que nous avons passée toutes les trois....

A refaire dans quelques mois à Lyon !!! hi hi !!!!

 

Mais..... je ne pouvais pas partir sans prendre une photo de...... non!!! pas de nous trois !!! nan, nan....

une photo de NOS montagnes.... à Seccotine et à moi (et que à nous !!! hi hi hi !!!!)

2014-02-01 14.56.09 (Copier)

Je n'avais pas mon APN... Et mon téléphone a refusé de zoomer plus !! pffff... mais bon.... on les voit quand même !!!.....

 

Et bien voilà... c'est tout pour aujourd'hui !!!

 

Je m'en vais profiter de mon dimanche.......

Car à partir de lundi, certaines choses vont changer.... à mon travail.... et pas que pour moi, Virginie est aussi impactée....

Notre service est réorganisé... nous ne serons plus que toutes les deux... et je repasse à plein temps... même si j'ai réussi à négocier de travailler le mercredi de chez moi (j'ai la chance d'avoir un patron qui comprend les impératifs d'une maman de 3 enfants.....).

Le rythme de travail va donc être lourd.... en tout cas les premiers temps... le temps de s'approprier les tâches que notre collègue homme faisait.... Je serais sans doute moins présente..... Mais je ne vous abandonne pas pour autant !!!!!

 

A très vite !!!!!

Des gros bisous à toutes !!!!

(et merci d'avoir tenu bon jusqu'au bout... cet article était bien long !!!....)

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0