Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pause estivale

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Et oui... il est l'heure pour moi de vous dire au revoir pour quelques jours... semaines.... de manière à pouvoir profiter pleinement des miens pendant les vacances !!!

Pause estivale

Je vous dis à très vite !!! 

 

Avec plein de petites croix à venir......

 

Gros bisous à toutes !!!

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Puisque plusieurs d'entre vous l'ont souhaité, voici le tuto pour réaliser un pochon pour disque à démaquiller.

 

Rien de compliqué, vous verrez !!! Le seul point "sensible" est la pose des élastiques.... 

 

J'ai essayé de détailler au mieux avec un maximum de photos...

Alors, prêtes ???!!!

 

C'est parti !!!

 

Pour le faire, j'ai repris mon tissu en nid d'abeille, je trouve qu'il se prête très bien à cette finition !!

 

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

On commence par prendre les mesures !! 

Je vous les donne à titre indicatif... Là, ce sont pour des disques ronds. Mais il existe plusieurs tailles de coton et des formes différentes... A vous d'adapter en fonction de vos envies !!

On commence par prendre les mesures !! 

Je vous les donne à titre indicatif... Là, ce sont pour des disques ronds. Mais il existe plusieurs tailles de coton et des formes différentes... A vous d'adapter en fonction de vos envies !!

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Pour la largeur, je mesure le diamètre des disques en rajoutant l'épaisseur d'un doigt pour que ce ne soit pas serré (ici, 21 cm)

Je pense à rajouter 1 cm de chaque côté pour les coutures (21+1+1 = 23 cm)

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

La, je rajoute 10 cm  à la longueur souhaitée, soit 5 cm en haut et 5 cm en bas...

Les 5 cm comprennent l'ourlet, et partie où l'on mettra l'élastique.

 

On se retrouve alors avec un rectangle.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

On vient positioner la broderie en son milieu.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Et on coud !!!

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

En haut, en bas et sur les côtés... Bref !! vous faites le tour !! hi hi!!

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous prenez votre tissu sur l'envers. 

 

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous faites un pli à 1 bon cm du bord (coté largeur) et vous le marquez avec le fer.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous répétez l'opération sur le côté opposé.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Compte tenu du tissu, je ne fais qu'un ourlet simple (je ne le double pas). Mais vous faites bien évidemment à votre convenance !! Le tout, c'est de le savoir quand on découpe le tissu, car si vous le doublez, il faut compter 1 cm de plus pour chaque coté.

 

Ensuite, on coud !!!

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Là, on arrive à la partie un peu compliquée : la pose des élastiques....

 

Pour connaitre la longueur dont vous avez besoin, prenez votre élastique, tendez le au maximum  et coupez ce qui correspond à la largeur de votre tissu.

 

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Une fois relaché, ça donne ça :

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous positionnez l'élastique à environ 2 cm du bord ourlé.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Commencez par piquez votre elastique en faisant quelques aller retours sur 1 cm environ.

 

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Ensuite, vous le tendez au maximum et vous poussez votre tissu pour le coudre.

Tuto - Pochon pour disques à démaquillerTuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquillerTuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquillerTuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous faite de nouveaux quelques allez retour sur le dernier cm.

 

Et voilà le résultat :

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous répétez l'opération de l'autre côté :

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Vous pliez votre ouvrage à l'envers, dans le sens de la longueur, comme ça :

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Et vous cousez tout le long pour fermer le pochon.

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller
Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Une fois terminé, vous retournez votre ouvrage :

Tuto - Pochon pour disques à démaquiller

Et voilà !!!!

 

Reste à coudre la petite languette pour accrocher le pochon (désolée... pas de photo.... je l'ai pas encore faite !!! hi hi hi !!!). Et c'est terminé !!!

 

Vous voyez.... rien de plus simple !!!!

 

J'espère que ce tuto vous a plu !!!! et incitera certaines qui n'osent pas se lancer dans la couture.....

 

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !!!!

Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !!!

 

Bonne couture !!!!

Et surtout.... pensez à m'envoyer une photo de vos chefs d'oeuvre !!!!! 

 

Gros bisous à toutes !!!

Publié dans Tuto

Partager cet article

Repost 0

Envie de récidiver....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Hier, je vous montrais mon premier pochon pour disque à démaquiller.... 

 

Si, si !! mon premier !!!! car oui, j'ai envie de récidiver !!! J'aime beaucoup le résultat.... Ca change un peu des finitions que j'ai fait ces derniers temps...

 

En plus rien de plus simple....

 

J'ai voulu changer de thème, mais pas de créatrice !!! hi hi !! et non !!! on est fan de VE où on ne l'est pas !!!!.......

Envie de récidiver....

Modèle tiré du livre "Fabuleux voyages"

Envie de récidiver....
Envie de récidiver....

Alors ??.. Vous aimez ???....

 

Avant de partir, une dernière question...

Un tuto, ça vous tente ????

Où est-ce trop simple pour vous ??.....

 

Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait... C'était l'occasion...

 

Alors, dites moi vite !! car je pense sortir ma MAC aujourd'hui ou demain !!!!

 

Allez !! bon dimanche à toutes !!!

Gros bisous !!

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

A l'endroit !

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Ca y est... j'ai pris le temps de découdre ma betises avec mes petits poissons....

 

Vous vous rappelez ????

 

Si !!! j'avais positionné la languette sur le bas et non sur le haut... hi hi hi !!!

 

Ce qui a valu un petit article "boulette".... ça faisait longtemps !!!

 

Mais maintenant, le voici bel et bien terminé comme il faut !!!

 

Place aux photos.... Version diaporama....

A l'endroit !
A l'endroit !
A l'endroit !
A l'endroit !

Alors ???... Ca le fait, n'est-ce pas !!...

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée !!

Pour moi, c'est les vacances qui commencent !!!!!!!!!!!!

 

Et je compte bien en profiter au maximum....

 

A très vite !!!!!

Gros bisous.

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Mon premier !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Fin juillet, je suis allée voir la boutique d'Univers Broderie... C'était les soldes !!!...... 

 

Et bien sur..... j'ai confirmé le dicton : la brodeuse est faible !! hi hi hi !!!!

 

Et j'ai acheté mon premier....

 

Mon premier quoi ???...

 

Allez !!!!

 

Devinette !!!!!!

 

C'est coloré, ça a du peps !!!!

 

Une idée ???

 

...

 

Une petite photo...

Mon premier !!

Ce n'est pas une pétale de fleur...

 

...

 

Ce n'est pas un chapeau...

 

...

 

Une autre idée ???...

 

...

 

Non ???..

 

Une autre photo ??

Mon premier !!

Ouh là !!......

 

Ca se complique !!!

 

...

 

Quoique... Peut-être que certaines ont deviné.... hi hi hi !!!

 

Encore une autre photo ???...

Mon premier !!

Ah bah là !!! y a plus de doute !! hi hi hi !!!!!

 

Oui !!! C'est mon premier Soda !!!!!!!

 

J'ai pas pu résister !! Depuis le temps que je vous vois en broder.... Depuis le temps que ça me tente !!!

Et bien voilà... hi hi !!!!

 

Je montre le modèle final !!

Mon premier !!

Désolée pour le flash...

 

Il est trop sympa ce modèle, n'est-ce pas ??!!!...

 

Allez !!!! j'y retourne !!!

 

Gros bisous à totues !!!

Publié dans Soda

Partager cet article

Repost 0

Paris - la suite du voyage....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Si certaines sont déjà en vacances... ou plus !! (hi hi !!), ce n'est pas le cas pour moi.... Il me reste encore une semaine à attendre.... Je vais donc pouvoir vous faire de jolis articles de mes avancées !! car je suis un peu en retard dans mes publications.....

 

Il y a peu, je vous montrais une nouvelle broderie, sur Paris !!!!

 

Petit rappel :

Paris - la suite du voyage....

Le début était déjà très prometteur..... mais c'est pas fini !!!!

 

Il manque un élément essentiel de la plus belle ville du monde, n'est-ce pas Careli !! hi hi hi !!!!!

 

Il manque ????

 

La Tour Eiffel !!!!

Paris - la suite du voyage....

Mais ce n'est pas tout...... 

Paris - la suite du voyage....

S'il n'est pas beau le Moulin Rouge !!!!!!!!!!!!

Paris - la suite du voyage....

Mais il faut dire....

 

Que serait Paris sans le Metropolitain ??!!...

 

Personnellement, pour moi, c'est ce que je préfère dans cette broderie !!!!

 

Mais.... il manque encore quelque chose....

 

Une citation de circonstance....

Un titre de chanson.... mondialement connu....

 

Piaf ??!!! 

 

Oui !

Paris - la suite du voyage....

"Quaaaaaannnnnddd il me preeeennnnd daaaannnns seeees braaaaassss....

Qu'iiillll me paaaarleeeeeee tout baaaaasssss....

Je voiiiiiiisssss la vie en roooooooossssseeeeeeee !!!!"

 

Et bien voilà !!!

 

En fait.... sur la grille d'origine, il y a en plus des sortes d'arabesque.... Mais bof.... je n'étais pas motivée pour les faire... J'aime mieux comme ça...

 

Peut-être.. une prochaine fois !!! hi hi hi !! qui sait !!!!

 

Pour la finition..... je ne sais pas encore ce que je vais en faire.... Je me suis achetée dernièrement un livre sur la couture, avec de très jolis modèles et de superbes idées !!!...

 

Affaire à suivre.....

 

A très vite !!

Gros bisous !!!

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

Sal LLP Raisin

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Le rendez-vous lilipointesque est arrivé !!!!

Le seul et unique du mois d'août.....

 

Notre chef Ch'tinange sera bientôt en vacances !! donc pas de rendez-vous dans 15 jours !! et fin août, je rentrerai tout juste des miennes.... donc pas de rendez-vous le 31 août non plus !!!

 

Une petite avancée pour cette quinzaine..... Manque de temps... Envie d'autres choses....

Bref !!!! diverses excuses......

 

Petit rappel de où j'en étais :

Sal LLP Raisin

Le suspens était intense ce qu'il fallait ajouter !! hi hi !!!!

 

Et bien voilà ENFIN le secret dévoilé !!!

Sal LLP Raisin

Enfin presque !!!! mdr !! car il reste toujours la fin qui n'est pas dévoilée !!!! hi hi hi !!!!!

 

Allez... pour me faire pardonner..... une belle vue d'ensemble !!

Sal LLP Raisin

Je vous donne rendez-vous prochainement pour d'autres petites croix !!!!

 

Gros bisous à toutes !!

Publié dans LLP Raisin

Partager cet article

Repost 0

Cherchez l'erreur.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Fin de semaine dernière, je vous montrais mes petits poissons...

 

Je ne vous réécris pas la chanson ??? tout le monde l'a encore bien en tête ??!! hi hi !!!!

 

Bon.. je vous re montre magré tout la photo... au cas où vous soyez passé à côté...

Cherchez l'erreur.....

Ma MAC m'a accordé mon rendez-vous !!!.... et à vrai dire tout s'est très bien passé !!....

 

J'étais à la base partie pour faire une trousse... Mais c'était sans compter les bonnes idées du groupe de filles sur FB "Les Toquées de VE" !!! 

Et là.... y a du lourd niveau finition..... juste wouahou !!!!!!!!!.....

 

J'avais posté mes poissons en disant que je n'étais as encore décidé sur la finition... et une gentille fille m'a donné un idée extra !!!! 

 

Vous voulez voir ????

Cherchez l'erreur.....

Et oui !! pour ranger les cotons à démaquiller !!!! pour cacher ce plastique tout moche dans lequel ils sont rangés........

 

Bon....

 

Vous remarquez quelque chose ???

 

Si, si !! regardez bien la photo...

Pendant ce temps... je vous attends....

 

...

 

...

 

Ca y est ??!!

 

Et ouais.......

 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de boulette !!!!!!

J'ai cousu l'accroche sur le bas... au lieu du haut.... et les poissons sont à l'envers....

Pffff !!!

 

C'est Virginie qui s'en est apperçue quand je lui ai montré.....

Moi toute fière de ma finition !!!

Et là.... gros éclat de rire.....

 

Bah quoi ??? pourquoi ???

 

Et là... oh non... c'est pas vrai..... et oui !! je l'ai fait !!!

 

Bon.... bah y a plus qu'à découdre l'accroche.... et la recoudre de l'autre côté !!!!

 

Je vous montrerai le résultat final !! hi hi hi !!!!

 

Gros bisous à toutes !!!

Et on arrête de se moquer...... pfffff......

Publié dans Boulettes

Partager cet article

Repost 0