C'est gagné !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Aujourd’hui est un grand jour !!!

Nous fêtons certes l’arrivée du printemps (au moins sur le calendrier !! hi hi hi !!)

Mais… pas que !!

 

Et non… rappelez vous….

 

La dernière fois que j’en ai vraiment parlé… c’était le 1er mars…

 

Alors ???

Vous voyez où je veux en venir ???...

 

Et oui… déjà 21 jours se sont passés…

Oui, 21 jours consécutifs sans râler !!!

 

Oui… I DID IT !!!!!!

 

 

 

J’y suis arrivée……. Non sans frayeur… mais finalement… sans trop de mal….

 

Au début les craintes étaient grandes, mais avec le temps, elles se sont tout doucement échappées…

Le début de ce défi a été « facilité » par les vacances puisque j’étais « sans enfant » la semaine. Mais les retrouvailles le WE n’ont pas fait chaviré le navire…

Les jours se sont enchaînés….

Même la rentrée des classes ne m’a pas ébranlé !! Et pourtant… que de fois où je me souviens être arrivée épuisée au travail car le début de journée avait été ponctué par des cris, de l’énervement, voire de la colère parce que tout ne se passait comme je l’aurais voulu…

 

Pour vous dire… j’ai comme l’impression de flotter….non pas sur un nuage, mais sur une rivière tranquille… qui suit son chemin sans vague…

 

Et je me sens bien….

 

 

Si j’étais craintive au départ, c’est que je ne voyais pas très bien comment rester zen face aux personnes qui m’ entourent et qui, elles, n’ont pas fait le choix d’arrêter de râler !!! Comment résister quand on voit son mari rentrer du travail stressé… et prêt à aboyer à la moindre occasion…. Comment faire devant un enfant fatigué, énervé, qui grogne pour un rien, à longueur de temps ??? comment rester calme face à un ado molasson qui s’éparpille en permanence et qui est incapable de se concentrer sur une seule petite chose ??... bref… comment faire face au quotidien ?? hi hi hi !!

 

Et bien, en dédramatisant la situation, en prenant du recul, et en essayant de trouver les points positifs à tout ça… et en expliquant aux différents protagonistes mes besoins, et ce qui m’ennuie parfois….

 

Et je me suis rendue compte, à mon grand étonnement personnel !!, que mon calme, ma bonne humeur, mon positivisme étaient communicatifs !!!

Le négatif attire le négatif… Le positif attire le positif !!!

 

Depuis 3 semaines, j’ai vu un changement chez mon mari !! qui a arrêté de râter lui aussi !! oh… pas totalement, mais en grande partie !!

Est-ce à dire que finalement, ce n’était pas QUE les autres qui me « pourrissaient » mon quotidien ?? Est-ce à dire que mon attitude y était aussi pour quelque chose ??? Est-ce à dire que lorsqu’on s’attend au pire, le pire arrive ?? (bon.. ok, là j’exagère un peu...)

Et oui… ça a été pour moi l’occasion de me remettre grandement en question… et de me poser les bonnes questions….

 

Quand un enfant grogne au moment du coucher, vous rappelle plusieurs fois (il faut savoir que ma maison a un étage, que les chambres sont au premier, et que je brode le soir devant la télé au rez-de-chaussée…). Après plusieurs aller-retour, vous commencez à avoir la cocotte minute qui se met en ébullition !!!... Combien de fois, je me suis énervée !! combien de fois j’ai râlé parce que mon mari ne bougeait pas et que si je faisais une remarque, il me répondait : « de toute façon, si j’y vais, elle va réclamer sa mère… » Combien de fois, j’ai été en colère contre mes enfants parce que je pouvais pas me poser tout simplement et avoir droit au repos comme les autres !!!

Mais au final, que m’avait apporté cet énervement ??? Rien… des pleurs de la part de mon enfant… un mal être qui n’arrangeait rien à sa difficulté à s’endormir… et un remord bien ancré en moi, car à postériori, je m’apercevais bien que ma réaction était disproportionnée, ou du moins, par conforme à ce que devrait faire « une bonne mère »….

Depuis… j’ai essayé de voir les choses différemment…

 

Faire des aller retour dans l’escalier, c’est bon pour les jambes et ça fait de belles fesses !! na !!

 

 

Pourquoi râler et crier alors que se poser 10 minutes avec son enfant dans les bras va réussir à le calmer, l’apaiser et nous permettre de maintenir cette symbiose qui existe entre une mère et son enfant…. Ce lien indéfinissable qui nous unit pour la vie… Après tout, dans quelques années, quand mes enfants seront grands, et s’envoleront pour vivre leur propre vie, n’aurais-je pas des moments de nostalgie en repensant à ses câlins ?? alors profitons en pendant qu’ils sont là….

Une série à la télé ratée sera oubliée demain… Le regard de votre enfant sera gravé à jamais dans le votre…

 

Je ne peste plus contre mes enfants… ni contre mon mari… J’ose demander de l’aide quand j’en ai besoin (plutôt que de ruminer dans mon coin)…

Et tout le monde s’en porte mieux….

 

Rassurez vous !! j’ai failli craquer malgré tout plus d’une fois !! mais j’ai tenu bon… et je crois que c’est grâce à ce bracelet… le fait de l’avoir au poignet est un rappel constant de son engagement… pour l’avoir constamment à l’esprit !!!

Je pense d’ailleurs, maintenant que le défi est réussi, m’en fabriquer un vrai… qui ne s’enlève pas !! comme un bracelet brésilien…. Pour me rappeler que ce n’est que le commencement !!! et non la fin…. Car 21 jours sans râler, c’est bien… 22  c’est mieux… et ainsi de suite…..

 

Alors ??? qui ai-je convaincu d’essayer ??? qui a commencé à amorcer la réflexion sur le bien fondé de la zen attitude ??..

 

Un petit rappel… ce changement prend du temps.. si j’ai réussi rapidement, c’est qu’intérieurement j’étais prête car je travaillais sur moi-même depuis de longs longs mois…… ne croyez pas que les choses vont arriver par miracle…. Ca se travaille… Mais ca en vaut le coup !!

 

Allez.. après ce long long article !! je vous laisse tranquille… et vous souhaite une bonne journée…

 

Des gros bisous !!!

 

ah non !!!! dernière petite chose !!!!

 

JE SOUHAITE UN TRES BON ANNIVERSAIRE A  SECCOTINE !!!!!!

ET JE LUI ENVOIE RIEN QUE POUR ELLE D'ENORMES BISOUS !!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Martine 24/03/2013 20:55

Je suis contente pour toi, tes efforts payent!!!!
Et c'est bien vrai ce que tu dis, il faut profiter de nos enfants tant qu'ils sont la parce que après, il est trop tard, ils partent, je le dis souvent a ma fille quand elle s'énerve sur les
petits....
Gros bisous ma Babette courageuse

Babette 26/03/2013 18:17



Le temps nous file entre les doigts.... on court, on court toutes la journée... après quoi ??... grande question !!!....


Prenons le temps d'apprécier ce qu'on a....


gros bisous ma Martine !!!



Emmanuelle (bbtoupy) 23/03/2013 10:00

Je suis fière de toi et super contente. Tu mériterais une médaille.
La partie n'était pas gagnée d'avance et j'en sais quelquechose :-) Le soucis c'est que les hommes ne se posent pas autant de questions et ne se remettent pas facilement en question contrairement à
nous. Tes articles m'ont fait beaucoup réfléchir et j'adhère à 100 %. Je râle déjà beaucoup moins, je suis sur la bonne piste :-)
Un grand merci pour tout ce partage et un grand grand bravo pour ta victoire !
Gros bisous

Babette 23/03/2013 22:48



C'est vrai qu'ils ne se posent pas tant de question.... et sur plein de sujet d'ailleurs !! hi hi hi !!!!


je suis tellement contente de voir que ces articles ont eu un intérêt pour certaines d'entre vous...........


alors continue !!!!! tous les jours un peu plus !!!!


des gros bisous !!!



Laëtitia 21/03/2013 14:32

C'est une super victoire !
Grâce à toi, j'ai amorcé la réflexion et j'ai essayé de moins râler. Mais je crois que je ne suis pas encore prête à arrêter définitivement... Trop de choses extérieures m'enervent en ce moment.
Mais maintenant quand c'est pour une broutille, je réfléchis et j'arrive à communiquer au lieu de râler.
J'ai même été très tentée d'acheter le livre (France Loisirs en faisait de la pub) histoire de m'y mettre doucement et de l'avoir sous la main quand je serais prête... (mais comme je ne sais pas
quand, je me suis dit que l'achat pouvait être inutile...)
En tout cas, ça doit t'être bénéfique au quotidien d'avoir retrouvé une tranquillité d'esprit.
Gros bisous super Babinou

Babette 22/03/2013 10:47



Tu as déjà commencé le chemin !!!! Moi aussi, je l'avais vu sur France loisirs... Il fallait que j'achète le livre du trimestre... Je savais pas quoi choisir... et quand j'ai lu le titre, je me
suis dit : "tiens !! c'est rigolo !! et si ça marchait vraiment ??!!..."


Et OUI !! ça marche... et c'est beaucoup plus agréable de vivre ainsi !!............


Gros bisous ma belle !!!



Lo 21/03/2013 13:54

tu es trop forte !! bravo je suis fier de toi !! ça fait envie mais j'ai peur de ne pas y arriver et d'être déçue !! mais bon je vais y réfléchir quand même car j'avoue que depuis que tu nous en a
parler, j'essaye d'y faire plus attention et de moins râler!!
à bientôt
bisous
Lo

Babette 22/03/2013 10:43



C'est déjà un bon début !!! et... rater... c'est normal !!! Avant de savoir marcher, il faut accepter de tomber... plusieurs fois de suite... jusqu'au jour... où on se lache et on avance !!


Chaque "échec" est en fait un progrès... et il faut savoir avancer petit par petit...


gros bisous ma Lo !!!



careli /tutolibre 21/03/2013 10:27

euh que dire ... bravoooo ? c'est pas assez ...
alors je te laisse savourer la joie de tes 3 fois 7 jours de zénitude et contempler le long fleuve tranquille qui t'attend
bises et bonne continuation

Babette 22/03/2013 10:38



Merci !!!................ suis bien sur mon petit radeau... au fil de l'eau... gros bisous !!!



Aline 21/03/2013 07:02

je t'admire..vraiment..et te remercie encore car..vais essayer promis..d'arrêter de râler et surtout, de rappeler le positif vers moi, être positive..pfiou..ca fou la trouille quand même!!
MERCI!!!!!!!!!!! gros gros bisoussssssssss

Babette 22/03/2013 10:36



Ouais !! ça fout la trouille !!!!! et c'est pas facile au début !!... et puis au fur et à mesure... ça devient une habitude...


Allez !!!!!! entraine toi pour le WE prochain !! hi hi hi !!!!!!!!!! (je suis trop contente pour toutes les deux !!!!...)


Des gros bisous !!!



danielle 20/03/2013 22:18

coucou ma Babette
un grand BRAVOOOOOOOOOOO !!
moi je rale a force d'attendre râler mon zhomme du matin au soir !!!
j'ai une idée , je vais le baillonner , il pourra plus raler ( enfin je l'entendrais plus ou moins et voilà je ralerai plus !!!!! MDR!!!

Merci pour ce partage !!
bon anniversaire à Secotine !
bonne soirée ,gros bisousssssssssssss ma Babette
danielle

Babette 22/03/2013 10:35



Toute situation n'est pas totalement désespérée !! hi hi !! regarde mon homme... du coup, il râle moins !! et je t'assure que c'était pas gagné d'avance !! mdr !!!


Merci et gros bisous ma Danielle !!!



breizhinettes-virginie 20/03/2013 21:27

Et bien BRAVO!
Gros bisous!

Babette 22/03/2013 10:34



MERCI !!!! des gros bisous.



Charlotte 20/03/2013 19:15

félicitation babette! :)

Babette 21/03/2013 11:12



Merci ma belle !!! des gros bisous.



Vayou 20/03/2013 18:20

Bravo ma Babinou !!!! moi j'en serai incapable vu le nombre de fois que je râle au boulot et je fais rire donc je vais continuer !!! hihi !!
Gros bisous ma Babinou

Babette 21/03/2013 11:11



Merci ma Vayou !!! et qui sait... peut-être un jour......... tu voudras tenter l'expérience !! hi hi hi !!! gros bisous !!!!!



Séccotine 20/03/2013 17:50

Youpi pour avoir arrêter de râler... moi suis pas prête dans ma tête...
Et merci pour les tous pleins de bisous rien que pour moi.
Et aussi pour le mail.
Bisous, bisous

Babette 21/03/2013 11:10



De rien ma belle !!!!!!!!!!! et encore tout plein de bisous !!! bah oui... des fois... après l'heure... c'est encore l'heure !! hi hi hi !!



...VERO... 20/03/2013 17:15

Alors, 1000 bravo à toi d'avoir tenu le coup et surtout de continuer ... Il faudrait que j'essaie ... Belle soirée, gros bisous

Babette 21/03/2013 11:07



Si déjà tu as envie d'essayer, c'est que tu es sur le bon chemin !!! des gros bisous et MERCI !!!!!



Christelle 20/03/2013 17:08

Alors déjà...quand j'ai lu le titre...j'ai eu tout de suite le générique de Dora en tête!!!!MDR!!!! Et après...BRAVO!!!!BRAVO!!!!Je dois dire que tu me fais réfléchir, tout ce que tu décris, c'est
ce que nous vivons tous au quotidien, tu y es arrivé alors pourquoi pas moi!!!Je dois dire que depuis le début de l'aventure, tout ce que tu nous as dit m'a déjà fait un peu changé sur ma façon de
penser et d'agir, j'ai d'ailleurs dit à mon mari dans la semaine "mais dis moi au lieu de râler et de faire la tête et de dire qu'il n'y a rien!!!!"Et comme tu as raison, des situations pour
lesquels on s'enerve et qui n'en valent pas la peine et puis nos proches sont tellement importants!!!!Bon, je ne me sens pas prête à enfiler un bracelet mais...c'set déjà pas si mal!!!Bref...parce
qu'il faut laisser de la place aux autres, je suis admirative devant ta zen attitude, je n'ai plus qu'à en prendre de la graine!!! ;-) Merci d'avoir partager avec nous cette expérience!!!!Des gros
bisous ma Babette!!!

Babette 21/03/2013 11:06



tu as amorcé le processus !! alors continue d'y penser... d'essayer... et tu verras... un jour, toi aussi tu essayeras de mettre le bracelet !!!!!!!!


Je suis contente que cette expérience ait pu apporter quelque chose à certaines d'entre vous... vraiment contente !!!!


des gros bisosu ma poulette !!!!



Virginie 20/03/2013 15:54

WOW !!! Félicitations à toi ...
Alors ... moi .. j'ai amorcé (mais juste amorcé, hein !!) la réflexion pour arrêter de râler ... Je vais essayer de maîtriser déjà mon côté Sang chaud qui démarre au quart de tour et qui tourne à
la nitro ... MDR !!!!!
Merci en tout cas d'avoir partager ton expérience ... Ca fait du bien !!!
Bisous !!!!!

Babette 21/03/2013 11:01



Merci !!!!! et même aujourd'hui qu' on est arrivé devant l'école en retard, et bien j'ai pas ralé !!!!!!!! si, si !! t'as vu, je suis arrivée tout joyeuse !!!!!....


Allez !!!! vini, vidi, vicci !!!


gros bisous !!



Delphine 20/03/2013 15:21

Je suis admirative de ton parcours !!!! Félicitations et merci de nous faire partager cette expérience ça nous permet aussi de faire une réflexion sur nous même. Bisous

Babette 21/03/2013 11:00



Et bien..... les derniers changements "intérieurs" ont été assez rapides... la préparation avait pris du temps, et ça a sans doute simplifier le reste !!


Merci et gros bisous !!!!!



kty 20/03/2013 10:39

bravo Babette!
voici une belle démonstration de la remise en question!
j'ai faite celle-ci voici de bien des années!
et comme la vie est bien plus simple! et plus belle!
sachons nous aimer et surtout n'oublions pas de nous aimer!
bonne route dans un quotidien tout en sagesse!
belle journée
bises
kty

Babette 21/03/2013 10:54



Merci ma Kty !!! c'est vrai qu'ainsi la vie est plus simple, plus belle, et tellement plus agréable.... ca fait beaucoup de bien....


Pourvu que ça dure !! hi hi hi !!


gros bisous !!



ma-ger-de 20/03/2013 10:11

etben voilà!!! et maintenant pour rien au monde tu ne feras machine arrière!! je suis heureuse pour toi.. je pense que cette façon de fonctionner rejoint la pensée des gens qui disent: le négatif
attire le négatif... les bonnes ondes attirent ..etc.. et tu verras qu'autour de toi, les gens chiants le seront moins... super!! plein d ebisous!!

Babette 21/03/2013 10:53



C'est une réaction en chaine effectivement.... et oui !!! je ne souhaite pas revenir en arrière !!!!!!!!!! merci...... et gros bisous ma belle !!!