Cha alors !! encore un....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Vous allez comprendre rapidement pourquoi ce titre.... A l'avance... désolée pour le jeu de mot à deux balles....

 

Comme vous l'avez bien compris, je me suis bien amusée avec ma MAC ce WE !!!!!!

Et je ne vous ai pas encore tout montré !!! nan, nan, nan !!!

 

Que même j'ai finitionné une broderie... que je ne vous avais pas encore montré !!! hi hi hi !!!!!!!

 

Bah non... Je vous avais fait des cachoteries... mais c'est que j'avais fait une "mini" boulette......

 

J'ai trouvé une grille qui me plaisait... et que j'avais envie de broder... Rapide, et qui je pense pouvait faire son effet !!!

 

Et j'aime bien le résultat !!!

 

Sauf que....

 

J'avais dans l'idée d'en faire une trousse (type trousse d'écolier pour ranger les crayons...)

 

J'ai pris mes mesures..... (j'ai bien vérifié qu'elle était suffisamment large pour mettre des crayons dedans !!!!......bah quoi ?? ca sent le vécu ?? mdr !!!)

 

Mais... je ne sais pas ce que j'ai fait.... si j'ai mal fait ma règle de trois pour calculer la dimension de ma broderie.......

 

Toujours est-il que je me suis retrouvée avec une marge en haut très petite !!!!

Trop petite pour pouvoir faire une trousse.....

 

Pourquoi je ne l'ai pas remarqué de suite ???

 

Bah... parce que j'ai commencé par le centre de la broderie... pour être sure qu'elle soit centrée ! (ca parait évident quand je l'écris... mais bon...)

 

Et que compte tenu de la broderie, c'était un peu différent de d'habitude et j'ai mal visualité le final....

 

Je l'ai montré à Virginie... (j'étais tellement dépitée que j'avais du mal à réfléchir de manière positive sur cette broderie)

mais pas elle !!! Et elle m'a donné une très bonne idée !!!!....

 

Ne pas utiliser la toile complète pour faire un objet, mais couper un rectangle autour de la broderie et venir coudre cette broderie sur un autre tissu pour en faire... ce que je voulais !!!!!

 

En même temps, c'était le seul moyen de la sauver cette pauvre broderie !!!

 

Et au final, après découpe, ça donne ceci :

 

Paniers, Trousse, Pochons... 0991 (Copier)

 

Sympa cette broderie !!! n'est-ce pas !!!

 

Et je vous jure qu'il n'y a pas plus de 3 mm de retour en haut !!!!!

J'avais vraiment pas eu le compas dans l'oeil quand je l'ai fait !! hi hi !!!

 

Il me restais à choisir le tissu....

D'autres petites bricoles.....

 

Pour obtenir.... un joli ??...

 

Pochon !!

 

Paniers, Trousse, Pochons... 0992 (Copier)

 

Le tissus est légèrement entoilé... donc pas besoin de doublure !!!

 

J'aime bien ce mélange de couleur !!

Ca change de ce que je fais d'habitude.....

 

Une autre photo... (de dos... pour les curieuses !!)

 

Paniers, Trousse, Pochons... 0993 (Copier)

 

 Et en situation pour finir !!

 

Paniers, Trousse, Pochons... 0994 (Copier)

 

Alors ?? Ca vous plaît ???...

 

Et voilà un article de plus pour mes marchés de Noël.......

C'est que là, je commence à compter les jours !!!

Le premier est le WE du 30/11 et 01/12.

Le second est le WE suivant du 07 et 08/12.....

 

Deux gros WE !!!!!!!!!

En espérant que ça veuille bien marcher comme il faut !!!

 

Gros bisous à toutes !!!!

 

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh tiens, ça me dit quelque chose cette broderie ! Hihihi !<br /> Comme t'étais partie, je l'imaginais bien en trousse ! lol ! En tout cas, t'as bien rattrapé ta non boulette.<br /> Gros bisous Super Babinou
Répondre
B
<br /> <br /> bah oui... ca aurait pu faire une jolie trousse !!...<br /> <br /> <br /> Merci ma Titi !!! des gros bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très original, j'aime beaucoup... finalement heureusement que tu as mal calculé les dimensions de cette jolie broderie car le final est superbe... bravo et bisous doux Babette
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sur qu'au final, c'est mieux que mon idée de départ !!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Et bien que de mésaventures mais tout est bien qui fini bien. Ce pochon est adorable comme tout, bravo Babette.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> quand je dis qu'à tout chose malheur est bon !! hi hi hi !! bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh j'adore ces grilles, je me suis achetées le livre !! elles sont super agréable à broder !!!il est magnifique ton chat et sur cette toile rouge, ça change, c'est superbe !!!<br /> bravo encore une fois !!!<br /> bisoussss<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> c'est un style épuré, mais très sympa!! j'avais envie d'essayer... bisous ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
chat me plait!! Bisousssssssssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
waouhhhhh, trop mimi ce pochon !!!! Une chouette idée. Je te souhaite plein de ventes pour ces 2 marchés, avec ce que tu nous fais, ça ne peut que marcher !!! Belle journée, gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> je souhaite que tu ais raison !!! merci et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
beau pochon ! j'aime beaucoup ton tissus ! bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve qu'il se coordonnait bien avec le chat !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> <br /> Magnifique ce pochon !! il aurait été dommage en effet de perdre cette jolie broderie !!<br /> Bravo!!<br /> <br /> gros bisousssssssss<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! ca aurait été bien dommage !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est effectivement, bien jolie cette grille.<br /> Bravo à virginie de t'avoir rebooster, ça aurai été dommage ;)<br /> gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> quand je vois le résultat, je suis bien d'accord avec toi !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que tes marchés seront vite là!!! Bon... franchement... heu... c'est pas mon pochon préféré...;-) Mais point positif...la toile à broder est rouge!!!hihihi T'as dû avoir des suées en le<br /> réalisant!!!:-S Gros bisous ma Poule!!!
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut pas plaire à tout le monde !!! et merci de ta franchise !! j'apprécie......<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma poule !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est vraiment super magnifique ce chat!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est vraiment chouette ce pochon ... et voilà une petit chat bien mis en valeur !!<br /> C'est super !!!!<br /> Et oui ... les marchés approchent à grands pas ...<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de tes conseils !!! bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et en même temps si t'avais eu le compas dans l'eoil, c'aurait pu être pire ! Aïe !!!
Répondre
B
<br /> <br /> c'est pas faux !! hi hi !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
cha ché chuper boooooo
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !! bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'espère aussi pour toi que ça marchera. Pas de marché pour moi cette année.<br /> Bisous, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> On ne peut pas être de partout.... peut-être l'année prochaine ??...<br /> <br /> <br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh que oui, ça me plait beaucoup<br /> moi, qui suis fan des chats..j'aime beaucoup<br /> bravo pour ce joli pochon<br /> bises<br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! Merci !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />