Champignons farcis

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Aujourd'hui... pas de petites croix.... bah non.... j'ai fait juste une petite avancée sur ma bécasse... Je vais pas vous la remontrer tout de suite....

Et sinon.... ce que j'ai fait.... bah....j'peux pas le montrer... cccchhhhhuuuuuttttttt........

 

Donc !!!!!

Petite recette !!!!

 

Désolée, elle en sera pas illustrée.... Je l'ai faite samedi soir (des amis sont venus manger à la maison...), on s'est régalé, et j'ai pas pensé une seconde à faire des photos !!!!!!!!

 

Cependant, avant de vous expliquer cette recette, il faut que je rende à César, ce qui est à César !!!

La recette m'a été donnée par une AMIE (mon témoi de mariage....), une Babette elle aussi !!!

 

Je vous avoue que je ne sais pas d'où elle a tiré cette recette, si c'est son imaginationn ou si elle l'a trouvé sur un livre de recette...

 

Quoiqu'il en soit, c'est un vrai délice !!!!:

 

 

Alors pour ce faire, il vous faut :

- 1 à 2 gros champignons de paris par personne (j'ai un gros, voire un géant !!!!!! pas les tout petits qu'on trouve habituellement !!!)

- des oignons

- des lardons

- du fromage frais (type Petit Billy)

- de la salade verte

 

Pour 5 personnes, je prends 10 gros champignons, 200 gr de lardons, 200 gr de fromage et 1gros oignon.

Ca vous donne une idées des proportions !!!

 

Donc !!!

 

Vous faites revenir tranquillement vos lardons dans une poële (pas besoin de mettre de matière grasse, les lardons vont rendre leur gras).

Pendant ce temps, vous émincez très finement votre oignon.

Quand les lardons sont colorés, vous les réservez, et faites blondir l'oignon dans le gras des lardons.

 

Dans un saladier, vous mettez le fromage frais et vous rajouter les lardons et l'oignon. Un peu de sel (attention, pas trop avec les lardons !), un peu de poivre. Vous mélanger bien le tout.

 

Vous préparez vos champignons, moi perso, je les "épluche". Vous enlevez la queue (que vous gardez bien sur !!!! pour faire un petite soupe, ou un petite sauce...).

Vous placez vos champignons dans un plat passant au four. Vous les garnissez (généreusement !!!) de votre "mixture".

 

Vingt minutes avant de passer à table, vous les enfournez (four préchauffé à 180 °).

Vous préparez une petite salade verte que vous coupez en lanière. Vous déposez un lit de salade sur vos assiettes avec un ou deux champignons au milieu !!!!!

 

Vous verrez, c'est un délice !!!

C'est tout simple  mais ça fait son effet !!!

 

Sur ce, bonne journée !!!

Et surement à demain !!!

Gros bisous à toutes.

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> journée cuisine sur les blogs des Babettes !! moi ce fut purée, mais je tenterais bien tes champignons ....<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou ma Babette !<br /> <br /> <br /> Effectivement, ça m'a l'air bien bon tout ça !<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour la recette ! Vous avez dû vous régaler !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui !!!! et même mon homme qui n'aime pas fromage adore cette recette !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmm! Alors ça, je vais adorer!!!Merci!!! Bisous ma babette!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien !!! Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça a l'air bon !!!! bonne idée de recette !!! Je la garde sous le coude<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Ta Nath<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! gros bisous ma Nath !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un gros miam et plein d ebisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! merci ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmmm ça à l'air drôlement bon ... Je la ferais bien mais ... Les enfants aiment pas les champignons ... pfff !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> justement, le fait de les manger avec la farce, ca pourrait passer tout seul.... enfin... peut-être.... quoique... mdr !!!!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sympa la recette, merci, j'ai acheté des champignons ce matin mais ils seront trop petits, je mets la recette de côté<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mdr !!!! oui, avec des tous petits, c'est pas l'idéal !!!!!!!.... Gros bisous tinou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour la recette ma Babette<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bon week<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi ma vayou !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça a l'air bien bon....je garde la recette sous le coude...merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est excellent !!!! Merci et gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Z'aime pô les champigons... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! Evidemment... ça marche beaucoup moins bien...<br /> <br /> <br /> Mais la farce est super bonne... Il faudrait trouver autre chose à garnir...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />