Mon premier TAT...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Ca y est.... L'heure est arrivée de vous dévoiler le grand projet dont je vous parle depuis quelques jours....... Ce projet qui me fait si peur..... et m'attire pourtant.....

 

Ca y est !!! Je me lance.... j'attaque !!! (mais je mords pas....)

Ici démarre mon premier TAT !!!

 

Mais késako qu'un TAT ??!!!!

Encore une abréviation de brodeuse ???

Non.... juste de folldingues.... que nous sommes avec Virginie...

Et oui !!!! Encore Virginie !!!!!!!!!

Et il va falloir vous y faire, car c'est une aventure que nous allonrs vivre à deux !!!! même si elle sera différente....

 

D'où le TAT : un "tête à tête" !!!! ou un SAL en duo... au choix !!!

 

Lors de notre petite sortie lors du salon créativa, nous avons toutes les deux craqué (si, si !! c'est le mot !!) pour une grille... enfin... une chacune !!!!!

Compte tenu de l'ampleur du travail à fournir...... on s'est dit qu'il fallait se soutenir... se motiver l'une l'autre.... et rien de tel que de se donner des échéances pour ne pas laisser traîner nos ouvrages dans un coin............

 

C'est juste un truc de malade !!!!!.....

Si on s'y tient régulièrement, avec une avancée correcte chaque semaine, je ne suis pas sure de l'avoir terminé pour Noël.... C'est dire...........

Plus grand que la bécasse !!!

Si, si... c'est possible...

 

Moi qui avait dit "plus jamais" quand j'avais posé ma dernière croix... voilà que je réitère avec un projet plus grand...

 

Je suis sure que vous êtes curieuse de voir l'ouvrage en question.....

 

Et bien... je crois que vous avez assez attendu...

 

Le voici !!

 

Hiver 1

 

Ouais... je sais..... une grande malade !!!!!

Pas un morceau de toile libre !!!!!

Tout est complètement rempli !!!!!!!!!

 

Mais vous avez vu la beauté ????

Bon... moi, je l'ai vu en vrai... sur le stand... et.... wouhaou !!!!! c'est juste magnifique.........

 

La grille se nomme "Hiver dans les bois"...... Déjà, rien que le titre est joli.....

 

La broderie finie mesurera 45 cm x 25 cm... comporte 34 couleurs !! (moins que la bécasse qui en avait 52 -de mémoire- mais certaines sont très très proches....)

La grille a été conçue par Persis Clayton Weirs - The Glod Collection

 

Avant de vous montrer les détails.... je vous dévoile l'ouvrage de Virginie !!!!!

 

Geisha--2-

 

Je ne sais pas combien de couleurs il y a..... mais une quantité juste phénoménale !!!!!!!

Et il n'y a pas que les Geishas !!! mais toutes les petites couleurs tout autour !!!!!!!!!!

Juste une folie pure.... et pour le coup... pas une folie passagère !!! car vous allez devoir nous supporter pendant de longs mois !!!!

 

Pour plus de détail sur l'ouvrage de Virginie, allez voir chez elle !! ICI !!!

Nous avons synchroniser nos montres pour une publication de notre "TAT" en même temps !!!!.....

 

Pour le mien, voici une partie de la grille pour vous montrer l'ampleur du travail !!...

 

Hiver 11

 

Pour la grandeur, imaginez vous deux feuilles A4 l'une sous l'autre..... et dites vous qu'il n'y a qu'1/3 de la grille !!.....

Soit au final l'équivalent de 6 feuilles A4...........

Bon... quand j'ai vu les grilles pour la première fois donc je précise une fois que j'avais acheté le kit !!! j'ai failli pleurer..... et le rapporter............. Vous savez, des fois, vous allez quelque part, ou commencer quelque chose, et vous vous posez la question : "mais pourquoi ai-je fait ça ???..." Et bien... je me suis posée la même question à ce moment là ???!!!!!

 

Hiver 12

 

Et voilà le matériel... des fils.... tout plein de fils.... et une toile blanche... aïda de 7 pts !! heureusement !!!....

 

Mais... OUPS !!!!  La toile est pliée !!!!! je vous remontre....

 

Hiver 13

 

Là !!!!!!!!!!

Quand je vous disais.....

"mais pourquoi ???!!!!!! pourquoi moi !!!!!......."

 

Et ne me dites surtout pas : "t'avais qu'à pas l'acheter !!!! on t'a pas forcé quand même !!!!"

 

Bah si !!!!!!!! Rappelez vous de Gribouille et Suzon !!!.... et oui !!! j'ai eu peur moi.....

Comment ça ???? l'excuse à deux balles ???!!!!....

 

Ah....

 

z'êtes sur ????

 

Bon... et si je vous dis que c'est mon bon coeur qui me perdra..... que je voulais faire plaisir à....

Bon au début, c'était à mon beau-père qui bave devant ma bécasse à chaque fois qu'il vient à la maison... Mais finalement... ce sera pour mon mari.... ni lui, ni moi ne voulons nous séparer de ce futur chef d'oeuvre !!! hi hi hi !!!!!!

Alors ????? l'amour d'une femme dévouée à son mari !!!!!

Bon... j'arrête avant d'en faire trop et d'être plus crédible......

 

Je vous donne rendez-vous donc la semaine prochaine !!! le 31 janvier !!!!!

Pour l'ouverture du bal !! euh... du TAT !!!!!

Et l'apparition des premières petites croix..............

 

Gros bisous !!

Et à demain !!!!

 

Publié dans Hiver dans les bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je confirme, vous êtes des grandes malades!!!!!<br /> Bon, je t'avoue que ton ouvrage n'est pas trop mon style. Mais ça n'empêche pas que je vais admirer tes avancées!<br /> Bon courage à vous deux!<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> On comptait bien sur toi pour nous soutenir !!!!!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sur que si on avait un doute, maintenant, on est fixées, vous êtes folles a lier! MDR<br /> Et moi avec car j'ai achete un truc de Mme la fée donc tu vois....mais pas encore commence!!!!<br /> Bisous ma Babette, bon courage pour tes croix
Répondre
B
<br /> <br /> Oh !!! Madame la Fée !!! ca aussi, j'avais dit que je ferais en 2013 !!!!!!....<br /> <br /> <br /> Tu crois que ça ferait un peu beaucoup ???........<br /> <br /> <br /> Hi hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
WAOUH !!!!! les mots me manquent !!!!<br /> Vos deux ouvrages sont superbes !!! j'en suis bouche bée.... mais effectivement, quel travail en perspective !!!!<br /> Je vous tire mon chapeau car je ne sais pas si j'aurais le courage !<br /> Vous allez y arriver les filles !!!! courage !!!!<br /> En tout cas, c'est une super aventure que j'ai hâte de suivre !!!!<br /> Bisous et bon courage pour tout !<br /> Zabou
Répondre
B
<br /> <br /> On compte sur toi pour nous soutenir !!!!!!!!!..... on va en avoir besoin vu l'ampleur du travail !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui ça me motive pour moi aussi avancé ma bécasse mais je crois que ce ne va pas être pour cette semaine non plus...<br /> Je fais deux petits quelque chose et je suis grave à la bourre donc je ne me consacre qu'à cela !<br /> Mais après je reprends la bécasse, elle me manque presque et puis faut bien que je la finisse avant vous sinon la honte ! lol<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!!! honte à toi !! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez !!!! vite !!! au travail !! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
woua!!! c' est du lourd là quel travail te connaissant tu vas attaquer ça vite fait alors sujet a suivre biz
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... du très très lourd !!!......... gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Premièrement...MDR!!!Parce que la façon dont tu nous racontes, j'adoooore!!!<br /> Et après....Wouah wouah wouaaaaaaah!!!!!!Mais quel tableau!!!Un truc de dingue!!!!!C'est impressionnant!!!!Pffffiouuuu , je comprends votre stress mainetenant!!!!et pis tout ce blanc..sur du blanc,<br /> c'est de la folie!!!!!Je vais être franche, il est clair que ça va pas être facile facile(en même temps tu le sais déjà!!!hihihi) mais...ça va être supeeeeeeeeerbe!!!!!Et puis parce quil faut<br /> positiver, c'est de l'aîda alors du coup tu vas te ballader...enfin presque!!hihihi Et moi, je serais là pour vous suivre dans vos aventures et vous encourager comme quand on est sur le bord de la<br /> route au Tour de France...bon... évitez les dopants quand même!!!Guronsans au pire mais bon, on voit déjà l'effet que ça peut avoir sur toi!!!!MDR Alors vivement le début de ce TAT!!!!Gros bisous,<br /> je file chez Virginie!!!
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!! oui, heureusement, c'est sur de l'aïda !!!....... ca devrait faciliter les choses !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon... je compte sur toi pour nous soutenir !!!!!!!!! sors les pompoms !!! les banderoles !!!!!!!! et prépare ton cri de guerre pour nous encourager !!!!!!<br /> <br /> <br /> Pfiou... moi... j'suis fatiguée rien que de regarder la grille......<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oups...<br /> <br /> (Le reste c'est pas original tous les adjectifs qui viennent ont déjà été mis!)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi hi !!!!!!!!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne dirais qu'un mot : BARGEOT !!!! vous êtes complètement bargeots mesdames, je suis désolée, mais je ne trouve rien d'autre!! ça vient du fond du coeur!! vous êtes des grandes malades toutes<br /> les deux!! c'est la dernière fois que vous sortez toutes les deux, ça ne peux pas continuer comme ça!!! mais comment vous comptez tout gérer ? les blogs, les autres travaux, le TAT, la maison, le<br /> boulot, les enfants...je ne veux pas vous décourager mais quand même !!MDR<br /> bon aller un peu de positif, c'est vrai qu'ils sont très beaux vos modèles, je comprend que vous ayez craquée, rrooohhhhh mais quand même je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable, personnellement<br /> je ne vais pas m'en remettre !! j'ai l'impression que c'est moi qui vais devoir le faire, ça me fais le même effet !!!lol!!!<br /> bon allez, courage, promis, on vous soutiendra jusqu'au bout (si on tient le coup jusque là !!!)<br /> bisous et a +<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!! Ne te rends pas malade pour autant !!!!!!.......... je ne voudrais pas être la cause de stress.... mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon... bargeots... c'est pas faux..... hi hi hi !!!!!!!! mais que veux-tu... on ne se refait pas !!!!<br /> <br /> <br /> Allez !!! courage !!!!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens d'encourager virginie<br /> donc avec de la patience elles se feront<br /> moi j'adore ce genre d'ouvrage très réalisme<br /> bisous à vous deux
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Chantal !!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma Babette!<br /> Ton ouvrage est trop magnifique! Une fois terminé ce sera juste une oeuvre exceptionnelle! Mais pour cela il va falloir que tu mettes des quantités de petites croix en utilisant des couleurs qui<br /> sont très proche niveau teintes! LOl Je sais que tu es capable de tenir le rythme et de bien bosser dessus! Allez courage ma belle!<br /> Gros bisous<br /> Ta Sylvie
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton soutien ma Sylvie !!!!! je vais en avoir besoin !!! gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je m'incline..bravo les filles et surtout, bonnes petites croix!! Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> On te sent dépitée !!.. Remarque.. je le suis aussi en regardant cette grille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
alors là chapeau bas!!<br /> ça c'est du défi!!<br /> bon courage babette!! il va t'en falloir je crois!<br /> belle journée<br /> bisouuuuuuu<br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! il va m'en falloir !!!! Je compte sur toi pour nous soutenir !!! gros bisous ma Kty !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Whouah ! Qu' est ce qu' elle est belle cette grille ! Magnifique et je comprends que ton zhom ait craqué et qu'il veuille la garder...<br /> Mais plus grand que la bécasse, t'es folle ! SIX PAGES REMPLIES oui oui c'est de la folie. Mais ça en vaudra la peine !!!<br /> Bon courage pour ce TAT c'est une super idée pour avancer un peu régulièrement !<br /> Hate de voir le début et l'avancée au fur et à mesure.<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... oui.... plus grand que la bécasse !!! et je m'étais bien dit : plus jamais !!!!! mais non.... j'ai craqué !!!! Je suis faible devant la beauté d'un tel ouvrage !!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis... ça te motivera peut-être pour avancer ta bécasse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Waouhhhhh, alors là c'est du monument, je crois que tu me bats. Quand je vois le blanc qu'il y a broder ....En tout cas, au final ça devrait être une merveille. J'aime beaucoup aussi celui de<br /> Virginie. Bonnes petites xxx à toutes les 2. Je suivrai avec beaucoup de plaisir, vivement le 31. Gros bisous ma belle et bon vendredi
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!!!!!!!! du monument !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour l'avoir vu fini, je t'assure que le rendu est génial !!!!! Il y a des croix "complètes" et des demies croix (comme dans les LLP) pour donner du relief... Mais il y aussi des points<br /> fait avec 1 brin, avec 2, avec 3 et même avec 4 !!! Ca fait presque un effet "3D"...<br /> <br /> <br /> Mais bon..... faut faire tous ces points !!... et il y en a... tellement !!.. pfiou !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
TAT = Tu Avais Tort ???<br /> mdrrrrrrrrrrrrr<br /> allez courage !!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'y avais pas pensé.... mais.... c'est pas faux !!... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai rien d'autre à dire que RESPECT !!!!!<br /> Gros bisous !!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!...... merci pour ton soutien !!!!! des gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Alors là, pour être dingue, c'est dingue, mais ce sera un beau boulot, le tient comme celui de Virginie, si tu fais comme Clair et que tu revends tes grilles quand tu auras terminé, je suis<br /> preneuse.<br /> Bon pour l'instant bon courage ainsi qu'à Virginie, j'attends vos avancées.<br /> Bisous et A+
Répondre
B
<br /> <br /> On en reparlera quand je l'aurais terminé !!!!!!!!!!!!!!............... parce que c'est pas pour tout de suite !! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah ouais quand même !!! vous êtes folles toutes les 2 pour notre plus grand plaisir !!! allez j'ai hâte moi !!<br /> Gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!! comme on dit : le malheur des uns fait le bonheur des autres !!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Merci ma Vayou !!! et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien bon courage! j'en suis essouffler pour toi mdr
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... j'comprends... Ca m'a fait le même effet quand j'ai ouvert mon kit !!!!! en plus fort !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vous vous lancez dans deux projets vraiment gigantesques. Vous avez du courage.<br /> J'aime beaucoup l'abréviation TAT. J'en commence aussi un avec une amie.<br /> Bonne broderie.
Répondre
B
<br /> <br /> On a cherché pendant un moment comment on allait nommer notre aventure... TAT, ça nous a bien plu !! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> Merci !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> ah que oui alors !!<br /> de trés trés grandes MALADE toutes les deux !!<br /> mais qu'est ce que celà va être beau fini !!<br /> que ne ferait-on pas pour nos zhomme !! LOL !!<br /> il faux dire aussi que gribouille et suzon avaient de trés bon arguments ( menaces ,couteau.... )!!! LOL !!!<br /> bon courage dans cette super aventure !!<br /> Hate de voir les premiére tites XXX !!<br /> gros bisousssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit : que ne ferait-on pas pour noshommes !!!!!...... <br /> <br /> <br /> En même temps, comme ça, il ne m'a pas "grondé" pour mes achats au salon !!! hi hi hi hi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon.... je le paye cher... car je vais "trimer" les prochains mois à venir !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ah ouais !!! quand même !!! je te souhaite bon courage !! et je vais suivre ce gigantesque ouvrage avec plaisir !!<br /> gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Nath !!!!!!!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je viens de dire à Virginie que vous étiez folles lol !! je vous suivrais et vous encouragerais avec plaisir<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi hi !!!!! oui... des folles... limite maso !!!<br /> <br /> <br /> Merci Tinou pour ton soutien !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et après c'est moi que tu traites de folle avec mon abécédaire.<br /> Pfff... au boulot donc.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends pas du tout ce que tu veux dire par là !!....... <br /> <br /> <br /> Hi hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ha! oui quand même!!!!<br /> bon courage a toutes les deux et c'est avec un grand plaisir que je suivrais l'évolution de vos sals<br /> bisous ma belle
Répondre
B
<br /> <br /> Et... oui..... quand même !!!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien !!!! des gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Faut vraiment qu'on se fasse soigné ... LOL !!!!! Dingue !!! on est des dingues !!!!<br /> Mais comment on va faire ....<br /> Bon c'est vrai que c'est magnifique mais quand même ...<br /> Bon aller ... j'me lance ... J'y fonce !!!!!!!!!!<br /> De gros bisous !!
Répondre
B
<br /> <br /> Fais gaffe de pas le faire trop fort !!!!!.... mdr !!!!<br /> <br /> <br /> En même temps, maintenant, on peut plus reculer........<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh purée!! vous êtes frapadingues les filles!! bon courage!
Répondre
B
<br /> <br /> Bah pourquoi ?????????????????<br /> <br /> <br /> J'comprends pas.........<br /> <br /> <br /> MDR !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
T'es une grande malade je confirme. Ma fille m'a dit "oh la la bon courage" quand elle a vu la partie de ta grille.<br /> Je pense que tu vas te régaler et te prendre la tête souvent mais j'ai hâte de voir les avancées de votre TAT.<br /> PS je comprends mieux que tu ne puisses pas participer à ma SAL.<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais........ une grande malade.........................<br /> <br /> <br /> J'espère juste que je vais plus me régaler que me prendre la tête !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
vous etes des folles!!! mdr avec plaisir je vous suiverais mais pas avec envie!!! pfiou!!!!! hihihi bon courage!!!! gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... pourquoi ?????????<br /> <br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien et gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'arrive de chez ton amie et je vous souhaite un grand grand courage!!!<br /> mais,c'est magnifique et ça va faire un beau tableau....<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!!! Du courage, on en a bien besoin !!!!!! plutôt deux fois qu'une !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />