Poulet mariné

Publié le par Babette

Rebonjour à toutes !!!

 

Ici, le soleil brille et la journée est plus qu'agréable !!!

 

Comme je vous le disais ce matin, à midi, c'était BBQ !!!!

 

Pour changer un peu, c'était poulet mariné...

 

Recettes 2067

 

 Comme j'ai trois enfants qui réclament tous des cuisses.... et qu'un poulet (normal) n'en a que deux... je prends souvent des cuisses et entre cuisses !!! Ca plaît à toute la famille !!!

 

Je les ai découpé et les ai fait mariner dans :

 

- le jus de 3 citrons

- du sel, du poivre,

- 3 gousses d'ail coupées en tout petit morceaux

- de l'huile d'olive

- un petit peu de sauce de soja (celle bien noire)

 

Le mieux, c'est de les faire mariner 2 à 3 heures... Ce matin, j'étais un peu à la bourre, le poulet n'a mariné qu'une bonne heure.. Mais bon, le poulet avait déjà pris le goût !!

 

Ensuite, je mets les morceaux de poulet sur la grille du BBQ, position la plus haute : quand le poulet cuit, il goutte, et la marinade a tendance à créer de grosses flammes !!..

 

Après une cuisson pas trop rapide, pour bien cuire l'intérieur et ne pas "cramer" l'extérieur, ça donne ça :

 

Recettes 2068

 

 Et après le passage des gourmands, il ne reste que deux entre cuisses........... et beaucoup d'os !!!!!!! mdr !!!!!

 

Ce soir, on remet ça.... avec de la bonne hampe !!! trop trop bon au BBQ !!!!!

 

Gros bisous et bonne soirée !!!

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonne idée le ptit rosé bien frais !!!! Bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br />  hi hi hi !!!! voui !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu veux bien m'en faire passer un peu par l'écran svp....vais essayer au  prochain barbec aussi<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! avec un petit rosé bien frais... hum !!!!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça m'a l'air bien sympa ces petites choses là !!!<br /> <br /> <br /> un jour j'ai lu dans une recette : vous prenez les 3 cuisses arrière d'un poulet ... ça m'a laissé rêveuse, je suppose que tu as le même fournisseur ... basé à côté de Tchernobyl .. oups !!<br /> <br /> <br /> naaaaan, z'ai rien dit, ze vé au coin tout de suite !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!! mais va pas au coin, reste encore !!!!! tu me fais rire !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben ... BBQ part ce we !!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas ça m'a l'air bien sympas ce poulet mariné ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suppose que t'as voulu écrire party ????..... pffff !!!! mdr !!!!!!! Nan j'arrêterais pas de me moquer !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh la la la la!!!Mais quel supplice!!!Ca sent bon d'ici ma Babette!!!! Bisoussssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bichette !!! Pince toi le nez pour plus rien sentir !!!! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MMmmmmm.... moi c'est gamelle... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pauvre........... tu te rattraperas !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!! et courage pour le boulot....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! bon appétit!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! c'était cro bon !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais tu m'as entendu pensé ou quoi cet aprèm???? Je me suis justement dit qu'il faudrait que je te demande quelle marinade tu fais????LOL Ben voilà j'ai ma réponse!!!!!Hummmm!!!!!Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!! Je me doutais bien que certaines se poseraient la question !!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça c'est trop bon au bbq !! bon je viens pour la hampe ce soir !! lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! oui, trop bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour la hampe, bah finalement... c'était à la poële : plus de charbon de bois !!!!! un comble... pfffff !!!!<br /> <br /> <br /> Demain, va falloir aller en acheter !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />