Que d'émotions...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Vous l'attendiez.... vous l'avez !!!

La suite des "aventures coussinesques" !!!!!!

 

Je vous avais laissé avec la broderie des deux initiales... ICI

 

Hier, j'ai quasiment terminé.... mais quelle histoire !!!!

Riches en émotions... pour moi !!!!

 

Car je n'étais vraiment pas sure de moi...

 

Tellement concentrée sur ce que je faisais que j'en ai oublié de prendre des photos au fur et à mesure !!!!! hi hi hi !!!!!

 

J'aurais aimé vous montrer la broderie avec le tire fil et après.. Mais vous n'aurez qu'après !!!!!

 

Que je vous explique quand même...

 

La broderie sur le satin s'est plutôt bien passée... J'ai fait mes petites croix tout doucement.... tranquillement.... pour les faire bien régulières... et ne pas tirer un fil de satin !!!

 

Pour enlever le tire fil, il est préférable de le mouiller pour que les fils glissent tout seuls....

Mouais.....

J'avoue avoir été partagée pendant un moment.... à réfléchir si je le mouillais ou non...

 

Pourquoi me demanderez vous ???

 

Et bien..... parce que je me souvenais d'une mauvaise aventure vécue il y a quelques années.... l'histoire d'une broderie faite avec un fil (de marque !! et non teintouillé par une copinaute), fil de couleur vive (comme le fushia que j'ai utilisé) et qui avait dégorgé au lavage...... J'avais limité la catastrophe à l'époque... mais vous imaginez... si le rose fushia dégorge... et se propage au satin !!!!..... faisant des auréoles !!!!.... tout autour des lettres !!!!....

 

Arf.......

 

Décidemment, l'angoisse persiste !!!!!

 

Etant d'une nature cartésienne et matheuse... je calcule les probabilités d'abîmer le coussin :

- en le mouillant

- en enlevant le tire fil à sec

 

Alors ????

 

Mon cerveau a décidé qu'il valait mieux mouiller le tissu....

 

Je me suis donc lancée !!!!!!

Alors ????

Dégorge ???

Dégorge pas ????

 

bah....

Dégorge pas !!!!!!!!!!

 

Et même !!!!!! Oh surprise !!!!!

 

La grosse trace de colle sur le côté droit.... elle est partie !!!!! quasiment toute seule !!!!

Alors que j'avais essayé quand j'avais lavé le coussin, ca ne venait pas... Une fois sec, ouh la la !!!!! c'était collé de chez collé !!!!

Je n'en revenais pas.....

 

Je me mets à enlever le tire fil : ca glisse tout seul !!!!

Mes croix apparaissent sur le coussin....

J'adoooooooorrrrrreeeee !!!!!

Je suis super contente.....

J'aurais pas espérer mieux....

 

Je devais avoir ma bonne étoile qui veillait sur moi ce WE.....

 

Vous devez trépigner d'impatience... n'est-ce pas ????

 

Vous voulez absolument voir vous aussi !!!

 

Hi hi hi !!!!

 

Voici :

 

Ouvrage-en-cours 2059-copie-2

 

Je vous fais quelques gros plans :

 

Ouvrage-en-cours 2060-copie-1

 

Ouvrage-en-cours 2061-copie-1 

 Ouvrage-en-cours 2062-copie-1

 

 Alors ??????

Le rendu est super sympa non ????....

 

Mais ce n'est pas tout !!!!

 

et non...

 

Sur le coussin d'origine, il y avait des fleurs sur le côté droit.... là où j'avais la fameuse colle !!!

Il fallait que j'en remette !! mais je ne pouvais remettre celle de départ : elles étaient vraiment trop jaunes !!!

J'ai donc refait un petit bouqet avec des fleurs que j'avais en stock (comme quoi il est important de toujours garder !!!! et de ne pas jeter !!!! parce qu'un jour, ça peut servir !!!!! hi hi hi !!!).

 

Et je les ai collé du côté gauche, cette fois, pour cacher la seule tâche qui restait encore.....

 

J'ai également changer les liens pour accrocher les alliances... eux aussi bien trop jaunes !!!

 

J'ai posé à la place de l'organza vert... en accord avec le fil de la broderie....

 

Là... j'ai eu une C*****.... en repassant le ruban, le fer devait être trop chaud.... j'avais utilisé pourant un chiffon mis entre le fer et le ruban, mais ça l'a chauffé et il était tout rétracté....

J'ai dû découdre, et en remettre un autre.....

Mais bon... trois fois rien... juste du temps pour tout faire comme il faut....

 

Et au final, ça donne ça :

 

Ouvrage-en-cours 2063-copie-1

 

 Ouvrage-en-cours 2064-copie-1

 

 La fleur est un petit peu plus blanche que le reste (ca ne se voit pas sur la photo, mais en vrai un peu) mais il vaut mieux être un peu plus blanche qu'un peu plus jaune !! n'est-ce pas ??!!

 

Je suis particulièrement contente du résultat...

 

Il me reste à le recoudre après lui avoir refait son ventre bien rond...

 

Au prochain article vous aurez donc les photos du "avant-après" relookage !!!!!!

 

bon... Vous en pensez quoi ?????

 

Pour me remettre de toutes ces émotions..... je me suis dit qu'une petite douceur ne pouvait pas me faire de mal....

Je me suis donc mise au fourneau (ca m'avait permis de faire une petite pose !!!)

 

et j'ai fait ceci :

 

Recettes 2072

 

Une bonne tarte à l'abricot !!!!!.... mon péché mignon..............

D'ailleurs, j'ai pensé à prendre la photo qu'après avoir commencé à servir des parts !!! hi hi hi !!!!!

 

Ceci dit.... j'ai eu une autre émotion ce matin en montant sur ma balance !!! Voilà ce que c'est de se gaver depuis quelque temps....

Passage par la case régime oblige.....

Fini les 4 heures avec les enfants....

Fini de se reservir (j'ai quand même pris 3 parts de tarte hier..... )

 

Niet à la petite pression du soir... ou le petit panaché....

Que neni !!!! fini, terminé, nada !!!!!

 

et je vais prendre rendez-vous plus souvent avec mes baskets...... bouger plus souvent, voilà qui me fera du bien !!!

 

Sur ces bonnes paroles et bonnes résolutions (qui j'espère dureront plus longtemps que celles prises en début d'année !!! hi hi hi !!) je vous souhaite une bonne fin de journée !!!!

 

(et merci d'avoir tenu bon jusqu'au bout de ce looooonnnnnngggggg article...)

 

Gros bisous !!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quelle artiste tu fais franchement!!!! j'ai zappé la tarte, pas le moment....malgré que je mange pas mal pour un régime !!! j'ai bien négocié avec le diététicien et ça descend en cascade ouffff.<br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors bonne continuation pour ton régime !!!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais dis donc !!! les bonnes bouffes tu les fais avec Virginie ou quoi ?!! Elle aussi elle a crié quand elle est montée sur la balance ha ha ha ha !!!! <br /> <br /> <br /> 3 parts de tartes !!!! C'est bien ce que je préssentais !!! la photo... c'est vraiment après que TU te sois servie...  ne mets pas tout sur le dos des autres comme ça... pas de photos avant l'avoir entammée ! évicemment ! tu t'es jetée dessus oui !!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Quant à ton travail sur le coussin... je dis Châpeau bas !!!!!!!! Un relookage réussi et magnifique...  Bravo !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois que j'ai été prise en flagrant délit de gourmandise... hi hi hi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'avoue ne pas savoir résister à une tarte à l'abricot (maison.... uniquement...)<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments !!!gros bisous ma Coco !!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> bravo à toi !!! félicitation il est très beau ! ET je t'imagine bien en stress !<br /> <br /> <br /> Et bon courage pour les nouvelles résolutions ! BIsous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas évident de travailler un objet qui ne t'appartient pas et qui tient à coeur à la personne qui te l'a confié....<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha !! la balance .... on s'en balance, <br /> <br /> <br /> moi j'ai fait du régime et :<br /> <br /> <br /> tu vois ça sert à rien, alors autant se faire plaisir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au coussin : bravo pour le résultat tu as super bien travaillé, je t'octroie la médaille en chocolat de la super bosseuse !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me marre : j'ai une robe noire aujourd'hui !!!!!!! mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et merci pour la médaille !!! (elle est fourrée praliné ???????........ oups... pas bien... hi hi hi !!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien, tu t'es pris pour notre MissBoutons nationale... quel article... et que d'émotions, mais au final un bien bel ouvrage unique et sans tâches (pfff)<br /> <br /> <br /> Du beau travail, mais j'ai grrrrrrrr un moment... j'arrive enfin à la première photos et là ... rien... j'ai biencru que tu m'avais fait une blague... coquinette.<br /> <br /> <br /> Encore barvo et gros bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br />  J'fais jamais de blague pourtant.... <br /> <br /> <br /> hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> et t'as vu, je vais aussi une réponse au com à la Missboutons !!! Avec des smileys !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouahhhhh!!!il est superbe, quel relooking!!!!bravo!!!bravo!!!Pour Babette, je dis hip hip hipp!!!!MDR non t'inquiètes, je ne fais pas la pom pom girl devant mon pc!!!!mouhahahaah C'était un<br /> sacré défi que tu as, une fois de plus, relevé avec brio...avec qui???avec brio, vous ne connnaissez pas cette expression!!!! ;-) Bon, pour ce qui est des kilos, moi, je dis, on a qu'une vie,<br /> alors profitons de manger des choses qui nous font plaisir!!!Gros bisous la belle!!!:-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!!! c'est comme modération.... on en parle tout le temps, mais on le voit jamais celui là !!!!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> et MERCI !!! pour tes compliments  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Babette<br /> <br /> <br /> Alors là je te tire mon chapeau !! tu as super bien réussi c'est magnifique !! j'avoue quand te lisant, je me suis dit que je n'aurai pas mouillé le tissus mais là tu m'as convainqu !! et que<br /> dire de la tarte mais comme toi nada !! veux rentrer dans mon maillot moi la semaine prochaine !! hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mouais... je vais pas à la mer cet été....  cette année, ce sera montagne...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments ma Vayou !!!!!<br /> <br /> <br /> des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui j ai tenu bon car c'est tres agreable de te lire!!! tu as fait des miracles avec ce coussin il est superbe!!! bravo!!! pour la tarte je suis pas fan d abricot<br /> mais je suis sur que c était tres bon!!! et decidement entre toi et virginie, vous avez quoi avec votre balance, faites comme moi je suis facher avec depuis 20 ans et ca me va bien!! mdr sur ce<br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes compliments Emilie !! et je suis ravie que mes articles te plaisent...<br /> <br /> <br /> Pour la balance, ca devait être l'effet lundi...lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique !! il y a pas vraiment de mots pour décrire un tel relookage !! elle a bien fait de te faire confiance !! j'adore !!! j'espère que cela apportera tout le bonheur possible  à<br /> ce mariage !! bisous bisous et bravo encore<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh.... bah merci beaucoup !!!! c'est trop de compliments....<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma Babette!<br /> <br /> <br /> Quelle réussite ce coussin d'alliance! Tu l'as bien relooké, bravo!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ma sylvie !!! des gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo!!!!!!!!!!! magnifique!!!! bon par contre, qui a influencé qui pour monter sur la balance et se remettre au sport? toi ou Virg'?!!! Lisez vos articles d'aujourd'hui, c'est comique!! lol Moi,<br /> j'ai plus de balance, problème résolu!!!! mdr..Bisoussss et merci aussi pour la tarte!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On a pas fait exprès.... mais c'est vrai que c'était un des sujets de discussion du jour....<br /> <br /> <br /> Pour le sport, là j'suis prem's !!! je cours déjà !!! lol !!!! mais pas assez pour compenser les parts de tarte... pffffff !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho il est trop beau ton coussin!!!!!!!!!!!! et pour les kilos, t'en fais pas, nosu on est passé au régime salade courgette avec la chaleur: -2kg en une semaine.; le beau temps va bien finir par<br /> arriver chez vosu non?!!bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le soleil, on l'a bien eu ce WE !!! manquait que la salade et les courgettes... mdr !!! Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> on le vit ce coussin, on le vit...<br /> <br /> <br /> on stresse avec oui/non j'humidifiée ? on se ronge les ongles avec oui/non la tâche ? on se jette sur la boite au caramel en lisant la fleur sur la colle, le blanc plus blanc que l'ancien jaune,<br /> on tient plus, on prend sa tension pour la suite ... une tarte aux abricots...<br /> <br /> <br /> je redouble ma ration de caramels voilà.. et c'est entièrement de ta faute, faire des articles comme çà... adieu nouveau maillot de bain, vais chercher ma crème anti cellulite sniffff..<br /> <br /> <br /> bon je vais quand même dire que c'est superbe, surtout que c'est la même date que mon mâle and me... mais il y a bien loongtempssssss .. snif les caramels viiteee.. bouh ouhh (mais de joie hein,<br /> de joie)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Désolée pour les caramels.... mais dis donc... avec tout ça... tu dois avoir une sacré réserve !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes com qui me font à chaque fois mourir de rire....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore le résultat !!! il est superbe ce coussin!!!! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> Par contre je te laisse ta tarte aux abricots lol je ne cours pas apres mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bah non !!!! pas une part de plus !!!!!!!!!! mdr !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est vraiment superbe ce coussin .... tu l'as vraiment bien relooké !!!!!! BRAVO ...<br /> <br /> <br /> Les ruban vert en organza finisse bien le coussin ...<br /> <br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> <br /> Pour la balance j'ai eu la mm émotion ... et idem, rendres vous avec les baskets mais combien de temps vais je tenir .......<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez courage !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et merci pour tes compliments...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Kikou ma Babette<br /> <br /> <br /> Il est tout simplement MA GNI FIIIIIIII QUE ce coussin !!!! bravo bravo à toi !!!! et hâte de voir le relooking total avec un avant-après !!!!<br /> <br /> <br /> hummmm trop beau la tarte aux abricots !!!! j'en ai fait une aussi hier !!!! mais pas pu prendre de photos ...... ils se sont rués dessus !!!!!! m'ont seulement laissé une part !!!! ouffff pour<br /> entretenir mes kg !!!!!! MDR<br /> <br /> <br /> et la compet de ta grande ??? bien passée ?<br /> <br /> <br /> gros gros bisoussssssssssssssss ma Babette et bon après-m !<br /> <br /> <br /> ta Nath<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Nath pour tes compliments !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et quelque part... t'as eu de la chance qu'ils se soient rués sur ta tarte... là... c'est plutôt moi qui me suis ruée dessus !! lol !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Nath !!!<br /> <br /> <br /> <br />