Rendez-vous madrilène...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

L'heure du reportage photo est arrivée... sur mon épopée madrilène... (j'ai vu sur le dictionnaire aujourd'hui que c'était un adjectif invariable... mon titre n'a donc pas de faute !! mais mon article d'hier, oui....)

 

Je vous conseille de prendre place confortablement !! et d'éviter de lire cet article si vous avez faim.... Allez manger un bout et revenez plus tard !!

 

Vous n'êtes pas non plus obligées de tout lire d'un coup.... et vous n'êtes pas obligées de tout lire tout court !!!!!

Vous pouvez encore vous enfuir !!! Je ne vous en voudrais pas !!!

 

Nous sommes donc parties mercredi après-midi...

 

GEDC0776

 

15h40 pour être précise !!!!!

 

A notre arrivée, nous avons retrouvé le soleil... Mais pas la grosse chaleur comme on peut trouver à Madrid.... En même temps, ce n'était pas désagréable... On devait avoir 26° au lieu des 38° habituellement. Au moins, on a pu profiter de toutes nos journées pour se balader.. Il faut avouer que quand il fait trop chaud, entre 14 et 17h, c'est difficile de se promener, on est vraiment écrasé par la chaleur.... On comprend pourquoi les espagnols ont un rythme de vie différent du notre... et que les magasins ferment tous entre 21 et 22 h !!! pour notre plus grand plaisir !!!! hi hi hi !!

 

Arrivée à l'hotel vers 18h...

 

GEDC0777

 

 On découvre notre "première" chambre... oui... première... car on a été fortement déçue !! On était déjà allée dans cet hotel lors d'un précédent séjour, et la chambre avait été particulièrement spacieuse. Là, elle était minuscule... (je suis contre le mur pour prendre la photo, et les murs sur les côtés sont juste à côté des tables de nuit...).

En fait, l'hotel est "séparé" en deux parties (chaque partie à un étage différent). Et nous n'étions pas au même étage. Et en fait, les prix des chambres n'est pas tout à faite le même entre les deux étages... (même si les prix sont divisés par deux en réservant par internet !! sachez le !!). On a donc un peu raler et le lendemain, on avait une autre chambre...

 

Juste pour rire, je vous montre la vue de celle ci :

 

GEDC0778

 

 Et vouais... pas terrible.... et vers le tuyau en haut, il y avait un truc bizarre....

 

GEDC0779

 

Faut pencher la tête sur la droite : j'ai oublié de retourner la photo........

Alors ?? à votre avis ??, c'est quoi ??? mdr !!!!!!

 

Ceci dit, l'hotel est très propre, on est super bien accueilli... même si on ne sait toujours pas si le réceptionniste est un homme ou une femme............. si, si.............. mais là, j'ai pas pu faire la photo... quand même !!!!

 

Faut dire que l'hotel est... comment dire... situé dans une rue... à "putes".... si, si !!! J'avais pris une photo, mais elle ne rend pas....

Mais l'hotel est super clean !! et tellement bien situé : en plein centre de Madrid !! à côté de la Puerta del Sol pour celles qui connaissent.

 

Bref !!! (drôle de mot chez moi.....)

 

Aussitôt les affaires débalées, et c'était vite fait !!!

Oups !!!

Je vous ai pas montré ma valise à l'aller !!!

 

GEDC0775

 

Une fois déballée, les réjouissances ont pu commencer !!!!

Directemen un petit établissemnt où ils sont les rois de la morue !!! miam miam !!!!

Croquettes de morue pour ma soeur... Beignet de morue pour moi !!!!

 

GEDC0781

 

Vous avez vu ces beaux morceaux de poisson !!!!! trop trop bon........ J'en salive rien qu'en y repensant........

(je vous avais prévenu de ne pas lire cet article si vous aviez faim !!!!!!)

 

Je vous passe les détails sur la soirée... Sinon, on ne va pas s'en sortir !!!!! lol !!!

 

Le lendemain : grand jour !!! Shopping dans le centre commercial le plus grand de Madrid !!!

Il était situé en dehors de la ville... et c'était rigolo, il a fallu traverser un terrain vague pour y arriver !!

 

GEDC0788

 

Je confirme : il est très grand !!!!!! Regardez l'allée pour aller à l'autre bout du centre... Chercher pas le fond, on ne le voit pas....

 

GEDC0790

 

 Et là, on arrive devant mon magasin préféré :

 

GEDC0791

 

Ce n'est pas un magasin typiquement espagnol, pas du tout !!! C'est une chaine de magasin de vêtement malheureusement pas encore implantée en France.... Il y en a dans toute l'Europe... Pourquoi tant d'injustice ???!!!!!!!! Car c'est un magasin vraiment pas cher et un rapport qualité prix imbattable !!! J'ai à plusieurs reprises acheté des affaires dans ces magasins : il ne se déforment pas avec le temps, ils gardent leur couleur, nickel !!!!!

 

Ceci dit... ma joie a été un peu ralentie... et ce d'une manière générale d'ailleurs........

Je pensais faire de super affaires comme par le passé... Mais l'Espagne n'est plus le pays qu'il a été.... Il y a encore deux ans, on trouvait des habits pas chers du tout !! Pour une même marque, les prix en Espagne étaient bien plus bas qu'en France... Aujourd'hui, surement à cause de la crise, ce n'est plus vrai. Les prix sont identiques. Et touts les petits magasins typiquement espagnols pas cher ont tous disparu !!!!! tous.... quelle tristesse !!!!!!

Ne reste plus qu'une sorte de magasins qui grapille du terrain : les magasins tenus par des chinois !!! mais là.. la qualité n'est pas top..............

 

Rassurez vous !!! j'ai quand même fait de beaux achats !!!!!

 

Et rassurez-vous aussi : les prix de la nourriture et des boissons n'ont pas changé et sont toujours aussi bas !!!! pour notre plus grand plaisir à ma soeur et  moi !!!!

 

Je vous mets quelques photos en vrac... parce que si je discute autant pour chaque photo... on n'est pas rendu !!!! mdr!!!

 

GEDC0794

 

 1 € la bière !!!! vous vous rendez compte !!!!

(au fait.... j'ai pas trouvé l'ami modération.... hi hi !!!)

 

GEDC0796

 

GEDC0800

 

Oups... là non plus......

 

Plus sérieusement... quoique !!! mdr !!!!

 

GEDC0805

 

 GEDC0804

 

Bah oui quand même !!!!! Vous pensiez pas que j'allais rester juste à côté !!!!!! non mais !!!

(désolée, faut encore pencher la tête... toujours pas pensé à la retourner !!! mdr !!! Redressez pas !!!!! y en a encore une autre !!!)

 

GEDC0803

 

Tout plein des petits cochons pour moi !!! hi hi hi !!!!

 

Bon... Je vais arrêter là mon "roman" !!! et vous laisser retourner à vos occupations.....

 

Juste une dernière photo que vous attendez surement !!

La valise au moment du départ !!!

 

GEDC0813

 

Bien remplie cette fois !! Mais j'aurais presque pu en mettre encore !!!!!

Une question doit vous tenailler également : a-t-elle jeté ses culottes ???

Bah... non... pourtant j'en ai acheté (si, si, ils en avaient !!! lol !!!)... mais bon... il y avait encore un peu de place... et elles ne sont pas si vieilles que ça après tout... et je les aime bien....

Hi hi hi !!!!!

 

Merci pour votre attention... et à demain !!!

Gros bisous.

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> L'Espagne, mon pays adoré, avec tout ce que cela comporte...et les tapas, Mmmmmm. Si tu veux un primark , y n'en a zun ici... et ma belle fille y travaille en plus! J'ai déjà fais de supers<br /> affaires là, c'est vrai que tout y est à des prix plus que bas mais la qualité n'est pas toujours  au top ici, tout dépend de ce que tu achètes en fait mais bon au prix ou cela revient , on<br /> change plus souvent MDR.<br /> <br /> <br /> Chouette virée en tous cas... bisousssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rapport qualité prix : j'ai pas trouvé mieux !!! T'as de la chance d'en avoir un pas loin.... Pour les enfants, c'est génial !! Quoique mes deux grands deviennent un peu trop grands !! lol !!! et<br /> les rayons enfants vont bientôt plus être pour eux !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voui, ça fait 5 ou 6 ans que pas de vacances, on ne part (en cachette pour que la grand mère ne sache pas qu'on n'est plus là) que 3 ou 4 jours par ci par là, sinon elle s'affole et c'est direct<br /> crise de panique : hosto<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bah mince alors..................<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'année prochaine va en Irlande! La crise y est moindre mais les primark et penney's tout aussi bien!!! (je les ai dévalisés... dans chaque ville que j'ai traversé!) y'a plein de bière aussi (god<br /> save the guiness!) par contre le soleil mouai...bof!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh.... comment te dire......<br /> <br /> <br /> Je suis déjà allée en Irlande (avec ma soeur d'ailleurs !!!!!!! lol !!), il y a deux ans... au mois d'avril... Ca ne te dis rien ???!!!! Si je te dis volcan... trafic aérien bloqué.... là, ça<br /> commence à te parler ???<br /> <br /> <br /> Et oui... je faisais partie des gens qui ont été bloqués et je n'en garde pas un très bon souvenir..... Par contre, oui !!! Primark et Penney's !!! là !!! super souvenirs !!!!!! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Babette<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIII pour ce magnifique reportage !!!<br /> <br /> <br /> oui les prix ont flambés  en Espagne , je m'en suis apperçue l'année derniére !! snifffffff !!<br /> <br /> <br /> George t'avais suivi ???? que je suis bête tu ne l'a vue qu'une fois de retour !!!<br /> <br /> <br /> et tu ne pouvait pas rater ces photos  en compagnie de tout ces ptits cochons!! MDR !!<br /> <br /> <br /> tu as passé une bon séjour ,c'est le principal , même si tu as ramenée tes culottes !! lol !!<br /> <br /> <br /> bonne journée , gros bisousssssssssssss Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu as vu tous ces petits cochons !!! trop mignons...<br /> <br /> <br /> je suis ravie que ce reportage t'ai plu !! gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> alors ce séjour ? les madrilènes (si si il faut un s au pluriel, c'est invariable en genre mais pas en nombre mdrrr) sont toujours aussi accueillants ?? les tapas sont toujours aussi bons<br /> ??? <br /> <br /> <br /> pffffff c'est pas encore que je repars en vacances moi !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> TAPAS EXCELLENTISSIMES !!!!!!!!!!! c'est cro cro bons...... j'adooooooorrrrreeeeeeeee..........<br /> <br /> <br /> Courage si t'as pas de vacances pour l'instant... Finalement, ton petit séjour improvisé à Paris tombait bien !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!!! génial!!et pour l'hotel, c'est comme ça qu'un jour on s'est retrouvé un 15 aout à 22h dan smontpellier, un hotel où j'avais reservé par internet, et où j'ai refusé de dormir avec mes<br /> gosses.. je te dis pas la panique pour trouver une autre chambre!!lol bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah ouais.... pas terrible.......... Nous c'était pas à ce point,  la chambre était nickel niveau propreté.....<br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hihihi !!! Quelle aventure .... Bon la première chambre d'hotel ... J'ai bien penchée la tête et .... quelle horreur ce "truc" !!!! beurk !!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on vous a change de chambre !!<br /> <br /> <br /> Modération était pas du voyage ?!? .... LOL !!!<br /> <br /> <br /> Et en plus t'as trouvé des cochons ... LOL<br /> <br /> <br /> Bon et bien magré tout des achats ... Et le plaisir de quelques jours avec ta soeur ! TOP !!!<br /> <br /> <br /> Aller gros bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> PS:pas pu voir toutes les photos je repasserai ... voir les photos, hein ! pas le linge !!! haha !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit : séjour au top !!!!!<br /> <br /> <br /> et t'as vu mes petits cochons comme ils étaient mignons !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent!!je te jure, tu  devrais écrire des nouvelles!!! me régal à chaque fois!!! Et pis t'es trop mignonne avec tes p'tits cochons!! merci pour tout ça!! gros gros bisoussssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!! Merci ma belle !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma Babette!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce sympathique reportage! On s'y aurait cru! Superbe photos!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !! Merci ma Sylvie !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou ma Babette !<br /> <br /> <br /> Je suis super contente que ton séjour t'ai plu !<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton reportage ! c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou !!! Ravie que tu prennes plaisir à me lire. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j ai ete manger avant fort heureusement!!! lol tjs aussi drole de te lireon a l impression d y etre!!! je reste sur ma fin, qu y a t il dans la valise? mdr gros<br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha ha !!!!!! en même temps... y avait que des vêtements pour moi ou les enfants... rien d'exceptionnel... et pis, si, quand même !!! des nouvelles culottes !!! mais bon... j'vais peut-être pas<br /> les prendre en photo !!! mdr !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut voisine!!!!!<br /> <br /> <br /> Alors comme ça, tu es à Bourgoin-Jallieu! Et bien, puisque l'Espagne n'est plus ce qu'elle était, rapport aux prix bas pour des supers produits, va falloir s'organiser des soldes en France<br /> prochainement alors!<br /> <br /> <br /> Voire, même sans soldes en fait.....<br /> <br /> <br /> Euh... on, d'abord, faut que je trouve un endroit avec des cochons donc, si j'ai bien tout compris.... THE truc pour faire venir Babette!!!! Ca va pas être facile.... <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! à Lyon, y a du saucisson !!! donc du cochon !! tout va bien !!!<br /> <br /> <br /> Quand tu veux pour une rencontre... soldesque ou non !!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Babette<br /> <br /> <br /> C'est génial cette escapade (à part le truc sur le mur beurk !!) !! Bon on a pas vu tes achats et t'as pas mis à la poubelle tes vieilles culottes !! et puis les ptits cochons rien que pour toi<br /> !! hihi !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, t'as vu tous ces petits cochons de toutes les couleurs !!! trop beaux !!! gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ce reportage ...ca ete pas trop long ,j'avais prevu le cafe ....hiih gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps, j'avais prévenu !! lol !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben non, suis déçu moi t'as pas jeté tes culottes... En tout cas, des souvenirs pleins la tête... et la valise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah non........ ca non plus, j'arrive pas à jeter !!! mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> De bons souvenirs, de bons moments... qui valent de l'or.. Bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah bah voilà, moi je t'ai fais confiance et j'ai copié sur toi en écrivant madrilen!!!!Pff si j'avais su, j'aurais mis espagnol!!!MDR!!Bon ça va, j'étais pas pressée, le café à coté de moi, j'ai<br /> donc pleinement apprécié cet article!!!Alors moi je dirais que le truc bidule bizarre en haut du tuyau, c'est peut être un produit desinsectsant, oui bon bref un produit anti cafard!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Contente que tu aies passé un bon moment là bas même si tu n'as pas retrouvé tout ce que tu pensais!!!Tu y as au moins trouvé le soleil, chose qu'on a pas ici, enfin pas chez nous en tous<br /> cas!!pff et franchement, je suis un peu étonnée qu'il n'y avait pas modération...AVOUES!!!!t'as pas bien cherché non plus, hein????<br /> <br /> <br /> Des gros bisous et à bientôt :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah écoute, si, j'ai cherché !!! J'ai trouvé convivialité, mais pas modération..... Il devait être occupé ailleurs... mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le produit, bah... p'tet'bien.... Pour mieux savoir, il aurait fallu toucher... Mais vu la forme... bof !! mdr !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le café est coulé... je commence la lecture...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Attends, je reviens je vais me faire un café...<br />
Répondre
B
<br /> <br />  hi hi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ba on n'a pas vu tes achats sniff sniff !!!! En tout cas j'adore tes photos avec tes cochons j'ai trouvé ça terrible !!! même là bas ils pensent à toi mdrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, t'as vu !!! tout plein de cochons !!!!!! mdr !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />