Une tuerie !!!

Publié le par Babette

En tout cas... c'est ce que me dit mon mari à chaque fois !!!

 

Bonjour à toutes !!!

 

Vous vous en doutez... Ce n'est pas de broderie dont je vais vous parler aujourd'hui !!!! Mais de cuisine !!!...

Si seulement mon mari pouvait être aussi enthousiaste pour mes ouvrages que pour mes petits plats... des fois... ca ferait du bien !!! hi hi hi !!!!!

 

Donc aujourd'hui.... on va parler "bouffe" !!!

Plat de saison....

Quand le froid commence à arriver....

Envie de chaud et d'être bien "calé"...

 

Alors ??

Une idée ???

 

Si je vous dis....

un copain au brasier..

 

MDR !!! Arrêtez d'écarquiller les yeux !!!!!

Et de vous demander ce qui me passe par la tête !!!!

 

Non.... je ne vous propose pas un massacre de vos amis et ensuite de les manger !!! non non non !!!

 

Quand je parle de tuerie... c'est que c'est super bon !!!

Et quand je parle de "copain au brasier"...

Je parle de...

 

POT AU FEU !!!!!!

 

OK... Mon jeu de mot est débile....

Mais je suis sur que Christelle l'appréciera à sa juste valeur !!!

N'est-ce pas ma belle ??!!!!!!!!!

MDR !!!!!

 

Bon sérieusement...

Vous allez me dire...

Y a rien d'extraordinaire à faire un pot-au-feu....

 

On prend de la viande...

 

pot au feu 3

 

 Des légumes...

 

pot au feu 4

 

Et le tour est joué...

 

Pour ceux qui le veulent... un peu de moutarde pour réhausser...

 

Et bien non !!!!

 

C'est là que mon truc à moi fait la différence !!!!

 

Enfin... plutôt le truc à mon papa...Bah oui... Il faut rendre à César ce qui appartient à César... bien que mon papa s'appelle Henri... mais bon... passons !!!!

 

Qu'est-ce que donc que ce truc en plus ???!!!

 

Ceci !!

 

pot au feu 2

 

 Euh... elle a une drôle de couleur sur cette photo...

 

Une autre !!

 

pot au feu 1

 

 C'est THE sauce qui va super bien avec.....

 

Il faut que j'avoue que celle-ci n'est pas tout à fait celle que je vais vous décrire... Il manque un ingrédient...
Mais bon... en fait, ce que vous voyez, c'est ce qu'on a mangé avec mon mari hier soir... si, si !! que tous les deux !! Bon d'accord, il y a un peu de reste... Mais pas beaucoup.. MDR !!!!!

A savoir que j'avais déjà fait un pot-au-feu ce WE... avec la sauce... et que comment dire... c'est pas du light !!!!

Je pensais ne pas en faire hier soir... Mais quand je l'ai dit à mon mari et que j'ai vu sa tête... J'ai eu pitié !!! et je me suis vite rattrapée !!!!!!!

 

Donc... qu'est-ce-que c'est que cette sauce ??!!!

 

Le truc tout simple mais hyper bon...

 

Vous prenez 1 belle gousse d'ail (ou plus si vous aimez !!! mais attention... à l'haleine de chacal le lendemain matin !! Effet garanti !!! mdr !!!!)

Vous l'écrasez ou la réduisez en purée, comme vous voulez !!!

 

Vous rajouter une belle cuillérée à café de moutarde, un jaune d'oeuf, du sel, du poivre, et vous montez votre mayonnaise !!.. si, si !! y a rien de sorcier à faire un mayonnaise... il suffi d'ajouter l'huile doucement... en petites fois...

 

Une fois votre mayonaise terminée, vous rajoutez un oeuf dur lui aussi emmieté (euh... je ne sais pas si c'est un terme que l'on peut employé pour un oeuf.. Mais bon... vous voyez ce que je veux dire... pas mixé !!! il faut qu'il reste des petits morceaux tout fins...). C'est cet ingrédient qu'il manque dans ma sauce d'hier... Pas eu le temps de faire cuire l'oeuf dur !!

 

Pour finir, vous rajoutez deux petites louches de votre bouillon.

Personnellement, je fais cuire ma viande à part des légumes.

C'est surtout que j'adore le bouillon de légume.... (je le bois à la tasse...) et que j'aime moins le bouillon de la viande.... et puis, ça me permet de congeler les restes de bouillon (quand il y en a) pour la préparation de futurs rotis, ou viande diverses ou légumes... au choix !!!!!!

Pour ma part, vous l'aurez compris, je rajoute du bouillon de légume...

Juste de quoi rendre votre mayonnaise un peu liquide... De manière à bien napper votre viande et vos légumes...

 

TROP TROP BON !!!!!!!!!!

 

Chez nous, du coup, ca devient plutôt une soupe à la viande et au légume, tellement on met de sauce que c'est trop bon... hi hi hi!!!

On est gourmand ou on ne l'est pas !!!

 

Sur ce, je vous laisse !!!!

et si vous en faites un jour...

Pensez à me dire ce que vous en aurez pensé !!!!!!!!!!

 

Gros bisous à toutes !!!

 

Comment ???

 

Vous voulez savoir si je m'en sors avec ma broderie ???!!!

Oui, oui !!!

Ca avance bien !!!!

J'ai les yeux explosés parce que j'ai dû broder la grille avec mon ordi sur les genoux... Mon imprimante a refusé de fonctionner !!! Grrrrr!!!!!

 

Ca va le faire.... La grille n'est pas trop grande... C'est aussi pour ça que je l'avais choisie !!!! et facile à broder !!!

Une fois les contours en noir de fait, il n'y a que du remplissage...

 

Une petite photo pour vous montrer...

 

Monster high 1

 

Je vous montre la suite.... dès que possible !!!!

 

Cette fois, bonne fin de journée !!

Et à demain !!!

 

 

Publié dans Recette

Commenter cet article

blogalisa 12/11/2012 07:25


C'est pas bien faire baaaaaver les copines devant tant de bonnes choses, j'aim faim moi maintenant.....


bisous, bisous

Babette 12/11/2012 15:23



Hi hi hi !!!!!! désolée !!!!...... enfin... presque !! mdr ! gros bisous.



Charlotte 10/11/2012 12:41


tu ma donner faim mdr!!!

Babette 12/11/2012 15:12



Hi hi hi !!! C'était un peu fait exprès... mdr !! gros bisous !!



danielle 09/11/2012 17:38


coucou ma Babette


MIAM MIAM  !! la prochaine fois je fait ta sauce  ! !!


moi aussi je bois le bouillon de la cuisson des légumes  !!!!! hihihi !!!!


top ta petite broderie , et j'ai dejà vue cette toile quelque part !!!! LOL !!!


gros bisoussssssssssssss ma Babette


danielle

Babette 10/11/2012 13:34



J'l'adore cette toile rouge !! hi hi hi !!!


et tu me diras pour la sauce !! si tu as aimé !!!!!!


Gros bisous.



ma-ger-de 09/11/2012 17:07


hi hi. à chacune ses références!!lol; en tant que bonne auvergnate, le gros rouge, ça me connais!!mdr! 

careli 08/11/2012 22:10


je montre pas au copain sinon il va demander !!! c'est un fan d'ail et d'ami cramé.


bonne soirée, bises

Babette 09/11/2012 10:43



Tu lui feras la surprise !!!!!! mdr !!!


Gros bisous !!!



Christelle 08/11/2012 21:11


MDR!!!!Le copain au brasier!!!Mouahahha et dire que je ne l'ai pas compris tout de suite!!!hihihi je faiblis!!!lol Mais alors autant j'adooore ta blague mais...heu...comment dire...le
copain..enfin le pot au feu...beuuuuurk!!! ;-) Par contre une bonne potée!!!huuuummmmm!!!! ;-) Ça fait un peu aïoli ta sauce??? Bon même si je n'aime pas ça, ça donne faim ton article,
heureusement que j'ai déjà mangé!! ;-) des gros bisous ma belle et pour le cadeau, je sais que tu vas y arriver finger in the nose!!!MDR Bye!!

Babette 09/11/2012 10:43



un petit coup de fatigue ???!!!!! Non parce que là... c'était spécial dédicace Christelle !!!


MDR !!!!!


Bon... mais uniquement parce que c'est toi !!! Je veux bien te suivre pour la potée... (oh la mauvais foi la fille !!! qui se jette sur le jambonneau tellement elle aime ça !!!!
...)


Des gros bisous !!!



Vayou 08/11/2012 20:50


Bon moi je viens de sortir de table et c'était resto ce soir !!! et puis ta ptite broderie c'est superbe !!


Gros bisous ma Babette

Babette 09/11/2012 10:41



Resto quoi ?? t'as mangé quoi ?? j'aime bien savoir... hi hi hi !!! Gros bisous ma Vayou !!



Aline 08/11/2012 20:23


heureusement que j'ai mangé!! hummmmmmmmm pis t'as sauce, moi connais car moi adore!!! Sympa ta grille en fait, meiux que
les super grandes!!Bisousssssssss

Babette 09/11/2012 10:40



Hi hi hi !!! oui, j'aurais peut-être dû prévenir en haut de l'article !!! "a ne lire que le ventre plein" !!!! Gros bisous.



Zabou 08/11/2012 18:48


Coucou Babette !


Bouge pas ! je note !!!!!


Effectivement, ça a l'air trop bon !!! et je suis sûre que ça va plaire à Mr mon mari !!!!!


Merci bcp pour l'astuce !


Et bravo pour tes petites croix ! effectivement, suivre la grille sur l'ordi ne doit pas être simple.... courage !


Bisous et bonne soirée !


Zabou

Babette 09/11/2012 10:37



Hi hi hi !!!! quand tu en feras, tu me diras si monsieur à aimé !!!!!!!! et toi aussi......


Gros gros bisous ma Zabou !!!!



ma-ger-de 08/11/2012 15:13


trop bon!! et pour la soupe on fait chabrot hein? mdr!!

Babette 09/11/2012 10:36



Alors.... que j't'explique.... faire chabrot... moi... j'connaissais pas comme expression !!!!!!


mais j'suis allée voir dans le dictionnaire..... mdr !!!!!!!!


Je la retiens !!!!!


Bisous !!



Lo 08/11/2012 14:35


mon dieu que ça doit être bon tout ça, tu me met l'eau à la bouche, j'en connais un qui adorerait !! mon mari fait un genre d esauce un peu comme ça mais avec des moules !!! d'ailleurs c'est ce
qu'on va manger vendredi soir, on a des amis qui viennent dîner et ils adorent ce plat, donc mon chéri va leur faire, en fait c'est uen entrée qui se mange froide, tu fais cuire tes moules,
pendant qu'elles s'ouvrent tu fais une mayonnaise, dès que tes moules sont cuites tu prend du jus de cuisson que tu filtre et tu délayes ta mayo avec le bouillon bien chaud, tu rajoute, de l'ail
émincé du persil, tu mets des moules à plat dans un grand plat, tu verses ta sauce dessus, tu mets au frigo et tu sers bien frais (bon normalement ça se fait l'été, c'est super rafraichissant) et
c'est un régal, à se manger les doigts !!!


ta nouvelle grille est très "jeunes", c'est cooool, (c'est comme ça qu'ils disent) je pense qu'elle va être ravi !


bonne journée et à demain


bizz


Lo 

Babette 09/11/2012 10:35



Et bah voilà.... maintenant on est deux à baver !!! mdr !!!!!!!!!!!!


C'est du propre !!....


Des gros bisous !!!!!



Virginie 08/11/2012 14:12


Alors ... alors ... que dire ...


J'adore le jeu de mot !! Je suis MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le pot au feu ... ben ... grâce à toi (ou à causeà nous sommes incapable de manger un pot au feu sans cette savoureuse sauce !!!!!!!!!


Pour moi c'est  plein d'ail, oui, oui !!! Et je cuit les légumes avec la viande !!!!!!


Bravo pour ta broderie aussi ... Je pense faire la même grille pour ma filleule !!


De gros bisous !!!!

Babette 09/11/2012 10:33



Hé hé !!!!!!!! contaminée par la sauc'mania !!!!!!!!


Gros bisous !!



...VERO... 08/11/2012 13:46


Waouhhhhh, la tuerie cette sauce ... il me reste à l'essayer ... J'adore le pot au feu, et moi je cuis la viande et les légumes ensemble hihihihi ... Gros bisous et bravo pour ton Monster High !!
Bon après midi

Babette 09/11/2012 10:33



Ooooooooohhhhh que ouiiiii !!!! une tuerie !!!!!!!!


Cro cro bon...


Gros bisous !!!



breizhinettes- virginie 08/11/2012 13:06


Je ne mange jamais d'ail, et le seul truc, je dis bien: le SEUL qu'on ne me fera jamais manger ce sont les oeufs! Mais je ne doute pas que pour ceux qui aime ça doit être très bon!!! Je prendrai
bien un peu de poireaux par contre! ;-)


Bisous!

Babette 09/11/2012 10:32



ah bah là évidemment... ca va marcher beaucoup moins bien !!! mdr !!!


J'espère que la prochaine fois, je réussirais mieux !!!


Gros bisous !!!



cannelle 08/11/2012 12:41


pour une fois ça ne me fait pas envie, rhoooooooo j aime pas le pot au feu!!! ma mère nous en faisais tout les samedi soir quand j'étais petite!!! en tout cas c'est
bien joli!!!!! bravo!!! superbe cette broderie hate de voir la suite!!!! gros bisous

Babette 09/11/2012 10:30



Là... évidemment..... bisous !!!