Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tarte aux pommes - seconde version

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Il va falloir vous y habituer... Comme je ne peux pas vous montrer mes broderies.... je vous montre ce que je cuisine !!! Désolée pour les gourmandes que ça fait saliver.... un peu trop...

Hi hi hi !!!!

 

Il y a quelques temps, je vous avais montré la tarte aux pommes façon Babette !!...

 

Mais ce n'est pas l'unique version !!

 

Et non.... Ca faisait un moment que je n'en avais pas fait...

L'autre jour, mon mari m'a demandé de lui en faire une pour le travail (ils sont une petite équipe bien sympatique à manger ensemble le midi.... Chacun amène quelque chose de temps en temps...).

 

Pas de souci !!!

Et comme ça ne me faisait pas bien lus de travail, j'en ai fait aussi une pour nous... et deux petites que ma maman a ramené chez elle, pour elle et mon papa...

 

Vous voulez la voir ????

 

Recettes 1691

 

 Mais que sont ces petites taches marron sur le dessus ???

Et bien, c'est là tout l'attrait de cette tarte...

 

C'est un petit crumble rajouté avant cuisson.... et Miam !!! quel délice !!!!!

 

Donc pour faire cette préparation, rien de plus simple.

Il vous faut :

- pourdre de noisette ou amande au choix

- sucre

- beurre

 

Il faut que ces ingrédients soient en quantité équivalente.

Pour cette tarte, il y a environ 35 gr de chaque...

A vous de voir pour les proportions... si vous voulez plus ou moin de "garniture".

Mais attention !!!! c'est assez riche !!! n'ayez pas la main trop lourde !!!!!!!....

 

Vous mettez cette préparation au frigo au minimum le temps de préparer votre tarte aux pommes ("à la traditionnelle").

Avant d'enfournez, vous emiettez votre préparation sur le dessus.

Attention : le beurre ramolli très vite !!!!! Plus la préparation est restée au frigo, mieux elle s'émiettera... sinon... comme ça a été le cas pour moi, vous devrez faire des petites boulettes...lol !!!!

 

Cette fois, c'est à vous !!!

Racontez moi si vous en faites....

 

Chez moi ? bah... y a quasiment plus rien....

Je vous dirais ce qu'en ont pensé les collègues de mon mari : ils vont la manger à midi !!!

 

Gros bisous à toutes !!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

Pause...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Depuis un certain temps, je ne vous montre plus de crochet.... non pas que je n'ai pas envie d'en faire....

Mais j'ai des chuts en cours... ma bécasse....

 

Et puis... je n'aime pas commencer plusieurs ouvrages en même temps... enfin... pas trop !! lol !!!

 

Et le dernier commencé au crochet est au point mort...

 

Vous vous souvenez de copain l'ourson ?

 

Ouvrage-en-cours 1435

 

 

C'était pour faire un doudou..... Mais voilà..... MissBouton a voulu faire sa craneuse... et faire un doudou elle aussi !!! (mdr !!!!!).... Bien sur, il lui est arrivé des (més)aventures... Qu'elle nous a fait partagé.... et là.....

Bah....

Blocage pour la Babette !!!!!

 

Bah oui, MissBoutons a essayé d'assembler des petits carrés entre eux et à renoncer.... du moins pour faire le doudou !!! Du coups, pour le corps, elle a changé de modèle....

 

Moi, sans doute trop confiante.... je n'avais pas fait d'essai d'assemblage....

 

Et me voilà avec une partie de mes petits carrés.... sans savoir si je vais pouvoir les utiliser !!!!!

 

Regardez :

 

Ouvrage-en-cours 1687

 

17 petits carrés... Il en faudrait 1 de plus et les bleus seraient finis...

Et resterait à faire la même chose en blanc...

 

Mais bon.... est-ce que ça vaut le coup si je ne peux pas les assembler ??????

 

Donc pour l'instant.... un instant qui dure !!!.... c'est réflexionnage.....

 

Que me conseillez vous de faire ????

 

Je continue ?

Je laisse tomber ?

Je mets de côté pour plus tard et je commence un autre corps pour le doudou ?

 

Pfffffffffff...................................................................

 

Choix Cornélien !!!!!

 

Sur ce.... je vous souhaite une bonne journée !!!

Malgré un temps... beurk !!!!

 

Gros bisous !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Pour dire merci...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Aujourd'hui est une belle journée....

Ma fille fête ses 8 ans.... et je me revoie 8 ans plus tôt... comme si c'était hier !!!!

Que de souvenirs.....

 

Enfin... je ne viens pas pour vous raconter tout ça !!!

 

Je viens vous montrer ce qu'une copinette a reçu hier.........

 

Qui ????

 

Fée linotte !!!

 

 

Pourquoi ???

 

Juste pour faire plaisir...

 

Vous vous souvenez, elle avait fait une brocante il y a pas longtemps, et je lui avais pris un livre (super !!).

C'était l'occasion de lui joindre un petit quelque chose avec le réglement....

 

Bah non... avec moi, pas de troc...

 

D'abord, je sais jamais contre quoi troquer... et puis, avec ma maladie de "tout garder et rien jeter", j'ai du mal à me séparer de mes affaires.................

Non !!! on ne se moque pas !!!!!!!

J'vous entends !!!!

 

Bon...

 

J'avais une idée de ce que je voulais faire...

Mais pas de grille en ma possession...

 

Alors, petite recherche sur le net...

Mais toujours rien.... enfin... rien qui ne me plaise...

 

Ni une, ni deux, j'ai fait ma propre grille !!!!

(si elle intéresse l'une d'entre vous, faites le moi savoir via contact)

 

Connaissant un peu ses goût... une toile noire faisait parfaitement l'affaire !!!

Vous vous souvenez maintenant quand je vous avais montré le matériel pour des chuts !!!

Et bah voilà....

Un peu de coton perlé rouge rose dégradé....

 

Et ça donne ceci :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1678

 

Une jolie tête de mort !!!!! Elle adore ça.....

Z'avez vu, y a une dent qui est restée !!! mdr !!!!! Moi, elle me fait bien rire.....

 

Je vous montre le verso :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1677

 

 Et pour finir, la vue de profil...

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1679

 

 Et oui, une couture façon biscornu...

 

La surprise a fonctionné !!!!!

J'ai eu un peu du mal à le faire.... car la semaine dernière, c'était pas la grande forme, un gros coup de fatigue !!!...

J'ai donc un peu trainé pour l'envoyer... Mais je suis contente du résultat !!!!!

Et Amandine était ravie !!...

 

Ce soir, c'est reparti pour une soirée gateau !!!

Peut-être une petite photo.... si vous êtes sages !!!!

 

Gros bisous.

 

 

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Vite fait, bien fait !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Pour commencer la semaine, je vous apporte un peu de douceur....

 

Que je vous explique !!

 

Demain, ma grande fille fête ses 8 ans !!!! Et oui, c'est son anniversaire.... déjà 8 ans..... Que ça passe vite !!!!

 

Ce matin, en arrivant à l'école, elle me dit : "Maman, tu me prépares des gâteaux pour demain pour emmener à l'école ??!!!"

 

Arfffffff..... J'peux pas dire non......

 

Mais, j'ai plus rien dans le frigo.....

 

La liste des courses est faite.... mais il faut attendre ce soir pour les récupérer : bah oui, je fais mes courses sur internent, et c'est l'homme qui va les chercher..... au moins, je sais ce qu'il achète !!! mdr !!!!! et je peux rester tranquille à la maison.... enfin... tranquille.... c'est vite dit !!!!!

 

Bref, j'ai prévu pour faire un gateau, mais demain soir.....

 

Ceci dit, franchement, j'ai aucune envie d'attendre le retour de l'homme, vers 19h30 pour faire les gateaux...

Le temps de ranger les courses, il faut vite manger.... coucher les enfants... et après cuisiner ????

Arffff.....

 

Il faut que je trouve une solution !!!

Là, je file sur un site génial avec plein de recettes : Meilleur du chef !!!!

Une mine d'or... des recettes super sympas....

Du bonheur !!!

 

Ma fille aime le chocolat... j'ai une plaquette qui traine dans un tiroir...

Je file chercher quelque chose...

 

et là !!! LA trouvaille !!!

 

Un biscuit (pour faire un roulé) au chocolat !!!

Sans chocolat, mais avec du cacao... (recette ICI)

 

Ni une, ni deux !! Me voilà partie !!!

 

Et voilà le résultat :

 

Recettes 1684

 

 Vous devinez à quoi il est fourré ???!!!!

 

Oui !!! au Nutella !!!!!!!!!!

 

Miam !!!!...

 

Alors, pour le faire, rien de plus simple :

 

Blanchir  80 gr de sucre et 4 jaunes d'oeuf.

Mélanger 80 gr de farine, 20 gr de sucre glace et 20 gr de cacao (moi, je me suis pas embetée, j'ai pris du Nesquik...)

Monter 4 blanc en neige et les serrer avec 20 gr de sucre

Mélanger le tout ensemble en faisant attention aux blancs !!

Cuire à four chaud à 180 - 200 ° pendant environ 7 minutes.

Renverser le biscuit sur un torchon humide.

Roulez le... et laissez reposer le temps que la pate prenne la forme.

Déroulez....

Nappez généreusement de Nutella... et roulez de nouveau

 

C'est fini !!!!!

 

bon maintenant, j'attends le retour de l'homme.... pour faire un autre gateau... bah oui, pour 35 élèves, ca fait juste !!! mdr !!!! Je ferais le traditionnel gateau au yaourt... pour celles et ceux qui n'aiment pas le chocolat...

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !!!!

 

Gros bisous.

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

Quoi t'est-ce ??

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je suis bien ennuyée... car je suis toujours dans mes chuts......

Et comme il y en a plusieurs en cours.... je brode beaucoup !!!!

Mais évidemment, je ne peux pas vraiment vous montrer mes avancées....

 

Cependant, je vais quand même vous montrer un petit quelque chose....

 

Vous vous rappelez la toile noire que je vous ai montré il y a quelques jours...

 

et bien regardez les petites croix qui se sont posées dessus...

 

Ouvrage-en-cours 1683

 

Et oui.... comme vous le voyez, les petites croix sont toutes petites.....

Du rose.... enfin... des roses sont apparus !!! en "nun" fil....

C'est tout fin... et connaissant le dessin final... je sens que le rendu va beaucoup me plaire !!!!

Encore faut-il qu'il plaise aussi à la personne pour qui cette broderie est destinée....

L'avenir nous le dira !!!!!

 

Alors, vous en pensez quoi ??????

Vous devinez ce que c'est ????? Une idée ????....

 

Allez.... je vous laisse à vos "cogitationnages"..... mdr !!!!!

 

Gros bisous et à demain !!!!!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Et ça continue...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Et oui... ça continue.. encore et encore.....

C'est que le début.... d'accord, d'accord....

 

Non, rassurez vous !!! Je ne vais pas faire comme Seccotine et vous mettre des chansons dans la tête... hi hi hi !!!!

 

Je vous parle d'Aline qui a fêté son anniversaire jeudi...

 

Elle a été super méga gatée par les copinettes..... et aujourd'hui... elle a reçu mon "petit quelque chose".... fait avec tout mon amitié pour lui souhaite un merveilleux anniversaire....

 

Maintenant qu'elle l'a reçu, je peux vous le montrer...

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1663

 

Un petit coussinet....

et une échevette de Gris antique de chez Jenny... De quoi nous faire de belles choses !!!!!

 

Je vous montre le coussinet de plus près :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1664

 

 Des petites fleurs de lavande..... Dois-je vous dire de quoi ce coussinet était rempli ????? lol !!!!!

Et oui.... il fallait bien lui faire penser à sa Provence si chère à son coeur....

D'où le charme coeur !!!!!

Hé, attendez, c'est réfléchi tout ça !!! mdr !!!!

 

Et pour que ce coussinet ne soit rien que pour elle...

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1665

 

 Comme ça, on ne pourra pas lui chiper !!!

 

Je l'ai cousu façon biscornu... comme ça :

 

Cadeau-pour-occasions-speciales-2 1666

 

 Dans le doute.... j'ai aussi glissé dans l'enveloppe un petit mouchoir.... avec un post-il où il y avait noté : "au cas où".... bah oui, connaissant son allergie aux cadeaux... il vaut mieux se méfier !! mdr !!!

 

Voilà pour aujourd'hui !!!

 

Comment ???

 

Vous trouvez quelque chose de bizarre ???!!!

 

C'est de la toile blanche alors que les préparatifs de chut étaient noir et rose ???.....

 

Hé.... c'est surement que c'était pour d'autres personnes.....

 

Qui ???

 

Ha.... il va falloir attendre pour le savoir !!!!

 

Gros bisous à toutes !!!!!

 

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Avancée de la semaine

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Et oui, déjà le rendez-vous hebdomadaire pour vous montrer ma bécasse !!!

 

Après les mésaventures du WE et le pénélopage à gogo....

 

J'ai réussi à reprendre mes esprits, et à broder correctement !!!!!

 

Petit aperçu : Avant - Après !!

 

Becasse 1652

 

Becasse 1667 

 Becasse 1668

 

 Je ne sais pas si vous voyez... Mais au dessus du noir, il y a de nombreux petits trous dans la toile.... C'est la partie où j'ai pénélopé si souvent.......

J'ai donc laissé tombé pour l'instant la verdure..... J'y retournerai plus tard !!!!

 

Bon, l'espoir d'avoir terminé cet été réapparaît...... Il faut que je tienne sur la distance !!!!!!

 

En tout cas, elle me plaît de plus en plus.....

 

Gros bisous à toutes !!!!!!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Deux choses....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Aujourd'hui, j'ai deux choses à vous dire !!!!

 

La première.....

 

un très joyeux anniversaire à Aline !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

De gros gros bisous ma belle !!!!!!!

Profite de la nuit pour récupérer... Demain... ca continue !!!!!

Le facteur va te détester.... mdr !!!!!!!

 

 

La deuxième :

 

J'ai reçu le livre acheté lors d'une brocante chez Fée Linotte !!!!

 

Achats 1680

 

Et il est super.... de jolis projets en perspective...

Oui, je sais... encore !!! lol !!!

 

Allez...

je vous laisse...

oui, je sais !!! déjà !!!

 

Gros bisous à toutes.

 

 

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Nouvel essai !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Je ne sais pas si vous vous rappellez... Il y a plusieurs mois (peut-être même un an maintenant....) j'avais participé à un test sur un nouveau produit de chez Nivéa : une crème pour le visage.

 

Ce test était organisé par  trnd, qui est une communauté de marketing européenne.

Cliquez sur le nom et allez voir... inscrivez-vous, si vous souhaitez vous aussi participer !!!!

Moi, c'est grâce à Magerde que j'ai connu le site....

 

Cette fois ci, l'essai concernait une nouvelle gamme de shampoings l'Oréal. J'ai été retenue pour la gamme "Everpure", avec le shampoing spécial pour cheveux colorés (bah oui..... moi aussi j'ai des cheveux blancs.... et j'aime pas ça du tout !!!!!!!) et le masque profond hydratant intense....

De quoi avoir une chevelure magnifique !!! lol !!!

Parfait après ma coupe de samedi !!!!

 

Voici les produits :

 

Divers 1672

 

 Mais il n'y avait pas que ça dans le carton !!!!!

 

Non non !!! il y avait tout CA :

 

Divers 1673

 

 De plus près :

 

Divers 1674

 

 Même si je n'ai pas été retenue, j'ai également reçu un shampoing "Everforce" et le nouveau "Everstrong", qui sont plus pour les cheveux abimés pour les lissages réguliers.....

J'ai également plein d'échantillons du shampoing "Everpure" (donc pour cheveux colorés).

Comme la dernière fois, si ces échantillons vous intéressent, faites moi signe, je vous en envoie par courrier !!!! et vous me dites en retour ce que vous en pensez.....

 

Voilà !!!!!

 

Premier shampoing ce soir !!!!!

 

Je vous tiendrais au courant !!!

 

Gros bisous à toutes.

 

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Un petit peu...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Je suis "ravie" de voir que je vous ai fait passé un bon moment hier !!! lol !!!!

En même temps, si j'avais été à votre place, j'aurais fait de même !!!

 

Je n'ai pas grand chose à vous montrer... Car les petites croix se font rares en ce moment : je suis particulièrement fatiguée... et en plus, le peu que je fais sont pour des.... chut !!!!!!......

 

Mais je peux quand même vous en montrer "un petit peu" !!

 

Donc voilà les supports utilisés :

 

Ouvrage-en-cours 1676

 

 

Pour qui ??

 

Pour quoi ???

 

Comment ?????

 

Bah là.... j'peux rien pour vous pour l'instant... Va falloir être patientes... voire très patientes....

 

Sur ce, profitez bien de votre soirée !!!

Gros bisous et à demain...

 

Signé : votre Liliane !!!!

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0