Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bracelet tressé

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je me suis amusée à essayer un nouveau modèle de bracelet..... avec du coton ciré......

 

J'avais trouvé le tuto sur.... bah oui, Pinterest !!!!!

 

Si ça vous intéresse, cliquez sur le bouton de Pinterest (à droite de mon blog), et allez sur mon tableau "Bracelet brésilien" !!! Vous verrez, c'est tout simple !!

 

J'ai choisi des couleurs vives : jaune, orange et rouge !!!

 

Et j'adore le résultat !!!!!

 

Regardez :  

  Brac-bresil 0759 (Copier)

 

 

 De l'autre côté :  

 Brac-bresil 0760 (Copier)

 

Et oui, il est doublé.... j'aime mieux l'effet !!!!

 

Regardez le en grand :  

 Brac-bresil 0761 (Copier)

 

Et de plus près :

 

Brac-bresil 0762 (Copier) 

Alors ???? ça vous plaît ?????  

 

Moi, j'aime beaucoup les couleurs !!!!

 

Je pense en refaire.... pour les marchés de Noël !!

 

en attendant, je vais le rajouter dans ma boutique ALM.... Ce me permettra de voir si ça intéresse !!....

ou pas... hi hi hi !!!!

 

Je vous souhaite un bon dimanche !!!

 

A demain.

Gros bisous !!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bracelets brésiliens

Partager cet article

Repost 0

Pour la cuisine

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Allez, je vous ai fait assez languir avec mon nouvel ouvrage !!!!

Il est temps de vous montrer la suite.... et de vous dire la finition prévue !!!!

 

Alors..... depuis la dernière fois..... des croix se sont posées......

Des points arrières aussi !!!!

 

Pour donner ceci :

 

Ouvrages-en-cours-2 0755 (Copier)

 

Ah ah !!!! Ca commence à le faire !! hein !!!!

Bon.... vous avez toutes reconnu la créatrice... notre VE nationale !!!!!

 

Mais j'ai aussi brodé... ceci :

 

Ouvrages-en-cours-2 0756 (Copier)

 

 Et puis cela :

 

Ouvrages-en-cours-2 0757 (Copier)

  

Pour au final faire... ça :

 

Ouvrages-en-cours-2 0758 (Copier)

 

Perso, j'adore !!!!!!

 

Vous avez sans doute vu que j'ai utilisé de la toile à damier....

Et je n'utilise cette toile que pour faire des....

 

Des ????

 

Danielle a deviné du premier coup !!!!

 

Aline avait donné la bonne réponse... mais pas que !!!

 

Alors ???

 

Et oui...

 

Ce sera un sac à sacs !!!!!!

 

Vous en pensez quoi ???.....

Ca vous plaît ?????

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !!

Gros bisous !!!

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

TAT - Hiver dans les bois #25

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Et oui.... après la rentrée des classes mardi (qui j'espère s'est bien passée pour vos enfants !!! pour les miens, impeccable !!!)

 

C'est aussi le rentrée des monuments...... des monstres (nan... j'ai déjà parlé des enfants !! hi hi hi !!)..... donc, de notre TAT avec ma co-tateuse, Virginie !!!!

 

Ma dernière parution datait du 02/08.....

 

A ce sujet d'ailleurs, notez un petit changement dans nos habitudes !!

Désormais, vous aurez rendez-vous pour le TAT le premier jeudi de chaque mois !!! (on a gardé le jeudi.... et attention de pas confondre avec les premiers samedis du mois sur Canal... MDR !!!!!!! Désolée......... j'ai pas pu résister !!!!)

 

Hum !!!!!

 

Revenons aux choses sérieuses !!!

 

La dernière fois, j'en étais donc là :

 

Hiver 74

 

Et là... je lançais l'idée d'un défi !!! et de terminer la page courant août !!!....

 

Non mais.... vous croyez vous qu'avec le temps... l'expérience.... on se rendrait mieux compte du travail à réaliser ???!!!! Plutôt que de dire des bêtises !!! Hein !!!!

Parce que mine de rien.... Il en manque   un sacré morceau de la deuxième page !! sans parler des points "isolés"... des points arrières....

Bref...

 

J'ai vite commencé à regretter de ne pas avoir tourné 7 fois ma langue dans ma bouche.... enfin... les doigts sur mon clavier !! hi hi hi !!!!

 

Donc....

 

Aujourd'hui... j'en suis.... là :

 

Hiver 78

 

Et PAF !!!!!

 

Hi hi hi hi !!!

 

Et oui... la page est belle et bien terminée !!! Mais pas sans mal... et je peux vous assurer que j'ai pesté plus d'une fois contre moi même..... et que du coup, je n'ai fait que ça tout le mois d'août !!!

Je l'ai terminé le 30 août au soir !!!!! et j'ai dû me forcer !!!!!!!!!!!!.......

 

Mais bon, au final, je suis trop contente du résultat !!!!!!

 

Et puis.... j'ai le titre de Super Babinou à défendre !! mdr !!!

 

Allez... petit tour en photos !!!

 

Hiver 79

 

Rhoooo !! qu'ils sont beaux....

 

Hiver 80

 

  Hiver 81

 

Et pour finir...

 

Hiver 82 

Et oui !! j'ai même commencé la troisième page !!!!

Juste quelques demies croix....

 

Je m'accroche, je m'accroche !!!!!!!!!!

 

C'est que du 17 au 20 octobre se tient le salon ID Créatives à Lyon.... et j'ai trop envie de retourner sur le stand où j'ai acheté ce kit.... il y avait de si belles choses.... Je pense que je me laisserais surement tenter par un autre monstre !!!!!! Mais pour ça, il faut que je termine mes bestioles..........

 

Allez !!

 

Je vous donne rendez-vous... surement à demain !!!

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour chez ma co-tateuse !!! qui manque cruellement de motivation pour son TAT... En même temps, il est tellement compliqué, qu'il vaut mieux qu'elle prenne un peu de recul plutôt que de s'en dégoûter complètement !!!! C'est aussi une des raisons de l'espacement de nos parutions....

Allez ma Virg !!! Courage... il est trop trop beau........

 

Des gros bisous et bonne fin de journée !!

 

 

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

C'est bientôt Noël....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Bah si !! C'est bientôt Noël !! et il est temps de penser à préparer les marchés de Noël !!

Et oui... des créa avec de la broderie, ça ne se prépare pas à la dernière minute......

 

L'année dernière, je n'en avais pas fait... et on m'en a demandé.... alors, pour cette année, j'ai décidé d'en faire.... au moins un....

 

Quoi donc ??

 

Ha ha !!!!

 

Un peu de suspense quand même !!!!!

 

Premier indice :

 

  Ouvrages-en-cours-2 0753 (Copier)

 

 

 Deuxième indice :

 

....

 

 

...

 

 

Vous croyez vraiment que je vais tout vous dire tout de suite ??!!!

 

Allez....

 

Je vous laisser ruminer !! hi hi hi !!!!!!!

 

Des gros bisous et à demain !!

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Non mais ça va pas ??!!!...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Vous vous demandez pourquoi ce titre ???

Et bien.... c'est tout simplement la première réaction que j'ai eu quand j'ai découvert un paquet dans ma BAL, juste la veille de partir en vacances.....

 

Celles qui suivent son blog, sont déjà au courant !!!

 

Pour les autres.....

 

Et bien....

 

Il s'agit d'Angélique....

Vous savez, le blog de "laviedechaquejour" dont je vous ai parlé il y a quelques semaines...

 

Et bien... Angélique a souhaité me remercier de l'article que j'avais fait en vous invitant à la découvrir (et que vous êtes nombreuses à suivre maintenant, à mon plus grand plaisir, et le sien !!!)

 

NON MAIS CA VA PAS NON ???!!!!!!!!

 

Tout ça... pour moi.... juste pour avoir dit ce que j'aimais !!!.....

 

Enfin... Attention, je ne me plains pas !! car ce que j'ai reçu est juste magnifique !!!

 

Petites photos à l'appui :

 

Recu-des-copines-2 0738 (Copier)

 

Les détails :

 

Recu-des-copines-2 0739 (Copier)

 

 Vous ne verrez rien de plus du petit mot qui accompagnait ce colis !!!! Il est rien que pour moi... Angélique m'explique le pourquoi du comment de ce cadeau... et comment, à l'aide d'une "chipie", elle a eu mon adresse....

(merci à la chipie !!! hi hi !!)

 

Ensuite :

 

Recu-des-copines-2 0740 (Copier)

 

Un livre recette QUE au chocolat !!!!

Là, mes enfants ont craqué dessus !!!!!

Je vais faires des heureux !!.............

 

Et puis...

 

Recu-des-copines-2 0742 (Copier)

 

Une belle boite !!!!! faite avec ses petites mimines !!!!! car non, Angélique ne fait pas que de la broderie supersonique !! C'est une touche à tout... j'adore !!!!!!!

 

Regardez la broderie de plus près :

 

Recu-des-copines-2 0741 (Copier)

 

C'est cro beau !!....

 

Et le pire.... c'est que la boite n'était pas vide !!!! non !!!.....

 

Recu-des-copines-2 0743 (Copier) 

 Arf... on voit pas bien...

 

Recu-des-copines-2 0744 (Copier)

 

Mieux, là !!!

 

Alors... bon... je dois avouer que les boissons chaudes au gout chocolat... je suis pas une grande fan... mais je suis quand même curieuse de goûter !!!!!

Et le thé.... ah la la !! le thé !!!!

 

Regardez les ingrédients !!

 

Recu-des-copines-2 0746 (Copier)

  

Rhooo !!! J'ai hâte de le boire !!!...

 

Bon, là, il fait encore chaud et ma consommation de thé avait bien diminué, mais avec la reprise du travail, il y a aussi reprise des bonnes vieilles habitudes !! hi hi hi hi !!!

 

Alors... j'avais pas raison, quand je notais : "Non mais ça va pas !!!!"

 

En tout cas, MERCI beaucoup pour cet envoi qui m'a énormément touché !!!!!!!!!

Et... pour une surprise, c'était une sacré surprise !!!!!

 

Pour celles qui ne la connaissent pas encore ("Ouhhhh !! la honte !!!!" hi hi hi !!!), je ne peux que trop vous conseiller de découvrir son univers !!!!!!

 

ICI

Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui...

J'espère que la rentrée de vos loulous s'est bien passée !!...

Je vous dis à bientôt.

Des gros bisous !!!!!

 

 

 

Publié dans Reçu des copines

Partager cet article

Repost 0

Message personnel à "Sous Marin"

Publié le par Babette

Re bonjour !!

 

Comme je vous le disais précédemment, j'ai une personne que je connais.... mais je ne sais pas qui..... qui m'a laissé un commentaire dernièrement....

 

J'en avais déjà eu un de sa part il y a plusieurs mois...... mais le message que je lui avais adressé pour savoir qui elle était m'était revenu en erreur : adresse inexistante.....

Bref... c'était le grand mystère....

 

Depuis plus rien....

 

Jusqu'à ce que j'en trouve un nouveau ce matin.....

Ce message m'a laissé un peu.... perplexe....

 

Grosso modo.... on me faisait remarquer mon manque de sourire lors du mariage de la cousine de "mon Fred".... mariage qui a eu lieu le 10 août dernier....

 

Il est évident que je connais cette personne.... puisque j'ai effectivement fait la tête, mais uniquement pendant le repas...

 

Que je m'explique (non pas que je me sente obligée de me justifier... mais c'est juste une "mise en situation")

 

J'étais très enjouée par ce mariage, car la famille de mon mari allait "enfin" être réunie "presque" en entier. C'était l'occasion de revoir des cousins et cousines qu'on ne voit pas assez souvent à mon goût !!! Et de faire la fête ensemble !!!!!

 

L'apéro s'est super bien passé !! Mes filles jouaient tranquillement avec les autres enfants présents.... Bref, super moment !!

 

Là, on part pour le repas, et CRACK, c'est là que ça a commencé à "chier dans la colle" !!

Ma dernière, pour je ne sais quelle raison, est venue me coller (style super glue !!!!!) et n'a pas voulu me quitter de la soirée...

Donc, j'ai mangé avec ma fille sur les genoux quasiment tout le temps (génial, non ??!!!) et moi, qui me faisait une joie de danser et de faire la fête, et bah... non.... je suis toujours restée assise avec ma fille sur les genoux, qui grognait dès qu'on lui parlait......

Une danse !!! c'est tout ce que j'ai pu faire..... un membre de la famille m'ayant fait pleuré la petite, je n'ai pas pu rester sur la piste....

 

De quoi vous faire rager..... Quand vous voyez tout le monde qui s'amuse.... sauf vous...

 

Alors, oui, le sourire n'était pas présent..... pendant le repas... J'ai même râler !! si, si !!! et à certains moments, plutôt deux fois qu'une !!!!!

J'étais vraiment frustrée.....

 

Alors, ce n'est pas le fait qu'on me dise qu'on aurait préféré voir mon sourire qui me gêne... loin de là !!!

 

Mais j'aime bien qu'on me dise les choses en face...

Si nous avons assister à un repas de mariage, c'est qu'on se connait....

La moindre des choses serait de décliner son identité...

Je ne comprends pas pourquoi cet anonymat.....

 

Alors Avis à Sous Marin !! Dis moi qui tu es !!!

 

Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui et vous dis à bientôt !!

Des gros bisous !!!!

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

De retour !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!

 

Ca y est.... les vacances sont terminées...... Demain, c'est le retour à la vie "active" !!!

Mais que c'était bon ces 15 jours passés en famille !!!!!!!

 

Ca ressource.... et il y en avait besoin cette année.....

La fatigue était présente chez tout le monde !!

 

 

La première semaine, nous sommes partis à la montagne !!!

Personnellement, je suis plus montagne que mer... et là, j'étais vraiment dans mon élément....

Se lever le matin, respirer le bon air frais des montagnes !! Ah !! quel bonheur !!!

 

Cette année, nous avons pu faire de grandes ballades. Ma dernière ne fait plus de sieste, nous pouvions donc partir pour la journée. Et ses petites jambes ont plutôt bien marché !!! Elle m'a épaté à certains moment qui étaient difficiles....

Et je n'ai presque pas eu à la porter.... Juste à certains moment où ça ne voulait plus avancer.... mais en même temps, je ne pouvais pas la blâmer.... On a vraiment fait de supers grimpées !!!

 

Quelques petites photos, pour vous montrer...

 

GEDC1161 (Copier)

 

Là, c'était une longue ballade que nous avons fait.

Pour vous dire, nous sommes partis de cette station, nous avons grimper tout en haut jusqu'au petit pic (au premier tiers à droite sur la photo), nous avons longé la crète sur la gauche, et nous sommes redescenus..... Nous avions une vue fantastique d'en haut !!!!!

Alors !! elle marche bien ma nénette !!!!

 

Allez.... quelques autres photos des montagnes...

 

GEDC1192 (Copier)

 

GEDC1193 (Copier)

 

Cette dernière photo est lors de notre deuxième grande ballade !!!

Nous sommes montés par le télésiège (sinon c'était 7 heures de marche.... faut pas abuser quand même !!!)

Et nous avons fait la descente à pied....

Oui, oui, les grands immeubles en bas... c'est bien notre station !!!!

 

Allez... pour finir :

 

GEDC1228 (Copier)

 

Désolée !!! Faut pencher la tête pour me voir !!!!!!

 

Et après s'être bien oxygéné les poumons, nous sommes partis à la mer.... histoire de faire le plein de repos et farniente !!

 

Bon... là... je n'ai que des photos avec mes enfants à la plage.... et je n'aime pas mettre des photos de mes enfants sur le net.... Donc... vous ne verrez rien de ces vacances !!!!!

 

Ah , si...

 

Nous étions en vacances à Marseillan, et juste à côté se trouve la ville de Sète, où se déroulait la fête de la Saint Louis.... C'est, comment dire, comme le championnat de France de Joute.

 

GEDC1246 (Copier)

 

Pour celles qui ne connaissent pas, les joutes est un sport incontournable dans la région....

Vous avez deux bateaux de ce type là qui vont droit l'un vers l'autre, avec en haut de l'espèce de pont au bout de bateau, un jouteur. Un jouteur porte un bouclier et une joute, sorte de lance à bout pointu.

Le but du jeu est de faire tomber dans l'eau son adversaire, ou de le pousser à la faute pour l'éliminer.

 

Quand j'étais petite, j'allais toutes les années avec mes parents et ma soeur passer quelques jours à sète fin juin, début juillet et nous avions souvent la chance d'assister à la Saint Pierre (c'est si on veut l'entrainement des jouteurs pour la Saint Louis !!!). J'adorais ça !!!

Alors, les revoir, dans le même port, 20 ans après, avec mes enfants, ça m'a.... touché...

Bon !! Séquence nostalgie terminée !

 

Je vous souhaite un bon dimanche !!!

Je vous dis.... à plus tard dans la semaine !!!

Côté broderie, je n'ai touché qu'à mon TAT...... Rien d'autre !!!!

Par contre, j'en ai profité pour lire !!!!

 

Allez... je filoche....

Gros bisous !!!!

 

Ah non... je reviens avec un autre article, mais c'est un petit message personnel pour une personne qui me laisse des messages sans dire son nom alors que de toute évidence nous nous connaissons.............

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

C'est l'heure !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Et oui !! il est presque temps pour moi et ma famille de partir en vacances !!!!!

Nous profitons déjà bien de nos congés..... Far niente..... rangeage (si, si !! ça se dit !!)... ballade.... famille..... piscine (enfin... pour les enfants... moi... je suis trop frileuse... elle n'est qu'à 26°.... c'est trop juste..... mdr !!)

 

Aujourd'hui, je fais les valises, demain, c'est repas de famille (on fête les 3 ans de ma petite nièce !!) et après-demain....

C'est parti !! mon kiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cet article sera donc mon dernier.... du mois d'août !!!

Car je compte bien revenir début septembre vous taquiner !!!

Et vous montrer ce que j'ai pu faire pendant ces vacances !!!

 

Je n'ai pas encore fait mon programme créa...... je ne peux donc pas vous mettre l'eau à la bouche !! hi hi hi !!!!

 

Mais avant de partir.....

 

Je ne vais pas vous laisser qu'avec des blablas......

 

Nan, nan !!! J'ai eu rendez-vous avec ma MAC en début de semaine....

Pour une nouveauté (pour moi !!)...

 

Cet été, avec mon mari, on en a profité pour faire le tri dans nos affaires..... Je ne sais pas vous, mais moi, mes piles de vêtements me font un peu peur...

Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je ne sais pas jeter les affaires que j'aime....

Je ne sais pas non plus le faire avec des affaires en bon état !!!

Et je dois avouer que je prends plutôt soin de mes affaires puisque j'ai toujours certains vêtements que je mettais quand j'avais 18 ans à peine !!!!!

 

Bah oui.... j'y suis attaché.... parce que je suis allée dans des endroits particuliers avec.... parce qu'un objet (ou un vêtement) n'est pas qu'un simple objet, mais est rempli de souvenir, de sentiment....

Bref !!!! ils sont toujours dans mon placard !!!!

 

Et puis... c'était un bon moyen aussi de savoir si on a gardé sa ligne de jeunesse !!

Bah oui.... une grossesse et les kilos qui vont avec...

On les perd....

Une deuxième grossesse et les kilos qui vont avec....

On les perd...

Une troisième grossesse et les kilos qui vont avec...

On les perd...

 

Mais tout ça prend du temps !!!!!

Mon grand a fêté ses 13 ans....

Donc, on peut dire que ses quasi 15 dernières années, ont été des années yoyo.....

 

Donc, quand un jour vous essayez de rentrer dans votre short préféré (quand vous aviez 18 ans) et qu'enfin !!!! vous arrivez à fermer le bouton (tout en continuant de respirer !!!!!! hein !!!! mdr !!) et bah vous êtes contente de l'avoir gardé toutes ces années !!!

NAN MAIS !!!!!

 

Euh.... je crois que je me suis égarée un peu... non ???...

En même temps, c'est mon dernier article du mois.... il faut bien en profiter un peu !! hi hi hi !!!

 

Donc !! avec mon mari !!!! on a décidé de faire (un peu) de tri dans nos affaires....

 

Il avait mis de coté deux chemises qui lui étaient un peu justes.........

Et comme il porte rarement des chemises, il faut reconnaitre qu'elles étaient en parfait état...

Au départ, ils pensaient les donner....

Mais comme au bout d'un mois, elles trainaient toujours au même endroit.......

Et que ça commençait à m'agacer un peu....

Et que je suis tombée (ça va... j'ai pas eu mal !!!) sur un tuto extra sur pinterest....

Et bah, ni une ni deux, je lui ai piqué !!!!!!!

 

Pour leur offrir une seconde vie !!!!!!!!

 

En fait, sur Pinterest, j'ai découvert une magnifique robe pour petite fille.... réalisée à partir d'une chemise d'homme...

Et bah, il  fallait le savoir !!!!! parce que franchement, c'était génial !!!

Bon.... je ne me suis pas lancée dans la réalisation d'une robe....

Mais ça m'a donné des idées.....

 

J'ai eu envie d'en faire une tunique pour moi....

 

Alors, petite photo de la chemise AVANT :

 

couture 0732 (Copier)

 

Et me voilà partie à faire mes découpes !!!!!

 

Bon.......

 

Fallait bien qu'une boulette arrive.... puisque c'est la première fois que je fais ce genre de choses en couture........ mon premier vêtement.....

J'ai coupé un peu juste sur les côtés......

Et comme je ne compte pas faire un régime draconien pour essayer de pouvoir la porter.... j'ai changé mon idée de départ !!!

Et ce sera une tunique pour ma grande !!!!!!!

 

On coupe le haut... les manches.....

On fait des ourlets, là ou il faut...

 

Et le résultat donne....

 

CECI :

 

couture 0733 (Copier)

 

 Désolée, ma fille n'a pas voulu faire le mannequin........ hi hi !!!!!!

 

couture 0734 (Copier)

 

 Un petit col rond......

J'ai gardé la poche de la chemise.....

 

Et de dos ????

 

Voyez vous-même :

 

couture 0735 (Copier)

 

J'ai rajouté un petit élastique vers la taille, pour que ce soit un peu cintré...

 

couture 0736 (Copier)

 

Et voilà !!!!!

 

Cette chemise va avoir une seconde vie !!!!!

 

Je suis plutôt contente du résultat !!! Même s'il y a des défauts......... Pour une première, c'est pas trop mal !!!

En tout cas, ma fille était contente !! et c'est le principal !!!!

 

Et vous ?? vous en pensez quoi ???

 

Alors, quand même....

Si ça vous intéresse... je vous donne le lien pour la transformation d'une chemise en robe pour petite fille... Rien que pour le plaisir des yeux, si vous n'êtes pas fan de couture....

(euh... là, vous verrez que je suis TRES loin des réalisations !! mais j'y vais pas à pas !!.....)

 

C'est donc ICI !!!

 

Et voilà.....

 

L'article s'achève... ENFIN !!!!!!

 

Il vous faudra bien 15 jours pour vous en remettre !!!!

 

Alors, je vous souhaite une bonne fin de mois d'août !!!!

Et vous donne rendez-vous pour la rentrée !!!!!

 

Des gros bisous !!!

Amusez-vous bien !!!!

Et ne soyez pas trop sérieuses !!!

 

 

 

Publié dans Couture

Partager cet article

Repost 0

Bracelets torsadés

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite !!

Ce soir... c'est les vaaaacaaaaannnnnceeeesss !!!!!

 

YOUPI !!!!!!!!

 

Cette année... elles auront été attendues avec impatience !!!.....

 

Hier, comme j'étais un peu naze en rentrant du travail..... je me suis posée sur mon canapé...

Même pas la peine de penser à poser des petites croix... J'avais pas envie que Pénélope s'invite....

 

Alors, j'ai fait deux bracelets torsadés....

Comme ceux que j'avais fait pour une commande (sur ma boutique ALM)...

Je vous en avais parlé, mais je ne vous les avais pas montré !!!

 

Alors, ceux qui m'avaient été commandés, les voici :

 

bracelet rose foncé

 

Un rose foncé...

 

Désolée, ça ressort pas surper bien sur les photos... En même temps, comme c'était sur demande, j'ai pas fait d'effort pour les photos... je reconnais !!.....

 

bracelet rose

 

Un autre à deux couleurs : rose clair, rose foncé

Et bah.... franchement pas terrible cette photo non plus !! pffff....

 

Et puis, pour terminer :

 

bracelet coeur rose foncé

 

Un bracelet coeur rose (clair et foncé)...

 

La personne a été ravie quand elle les a reçues !!!!! (et du coup, moi aussi !!!!)

 

J'ai donc décidé d'en refaire d'autres !!! et cette fois... plutôt que de prendre 2 couleurs différentes, j'ai essayé avec du fil dégradé....

 

Et bah j'aime beaucoup !!!!

 

Regardez : Version violette

 

Brac-bresil 0399 (Copier)

 

Brac-bresil 0402 (Copier)

 

On se rend mieux compte porté !!!! Je parle de la forme, car pour les différences de couleur apportées par le dégradé, la première est mieux...

 

(et si je vous dis que de s'attacher un bracelet brésilien tout seule c'est pas facile... vous me coyez ???.. et se prendre en photo, et bah c'est pas simple non plus !!!!!.... finalement les enfants, c'est utile.... Euh... Je précise que c'est une plaisanterie !! je ne suis pas un bourreau d'enfants !! et je les adore !!! hi hi hi !!!!!)

 

Et maintenant, version rose :

 

Brac-bresil 0401 (Copier)

 

Brac-bresil 0403 (Copier) 

Alors ???..

Vous en pensez quoi ???????

 

J'en ai fait encore un dernier.... mais il n'est pas terminé.... je veux le finitionner différemment.......

J'adore faire ces bracelets !!!

 

Et voilà... deux nouveaux articles dans ma boutique !!...

En espérant qu'ils plaisent autant que les premiers !!...

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !!!

 

J'en profite pour passer un petit message perso :

A mon fils, s'il passe par là... aujourd'hui ou plus tard... Bon Anniversaire mon grand !!!!!! Je t'aime !!!!!

 

Je vous souhaite également un bon WE !!!

Je vous ferais un petit coucou la semaine prochaine avant de partir !!!

 

Des gros bisous !!!

 

 

 

 

Publié dans Bracelets brésiliens

Partager cet article

Repost 0

Monter les blancs...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Aujourd'hui... pas de petitex croix...

 

Mais... pas de cuisine non plus !! hi hi hi !!!

Je vais quand même pas vous montrer comment monter des blanc en neige ???

 

Nan....

 

Hier... avec la pluie......... qui est tombée toute la journée..... (et qui continue de tomber d'ailleurs !!!.....), j'ai eu envie de chaleur..... de choses douillettes....

 

Donc.... j'ai ressorti ma laine.... et mon crochet....

Pour continuer le... ???

 

Vous vous souvenez ???...

 

Allez.... je vous remets la photo de où j'en étais...

 

Crochet-en-cours 0341 (Copier)

 

Oui !! le sac en crochet !!!...

 

 Et bien.... les blancs sont montés !!!!

 

Crochet-en-cours 0396 (Copier)

 

Crochet-en-cours 0397 (Copier)

 

Bon... c'est pas encore fini... mais ça prend forme !!!!

 

En parlant de forme, moi c'est doucement aujourd'hui.... En même temps... faut pas faire des bringues en semaine... nan nan nan !!... hi hi hi !!!!

 

Je vous donne rendez-vous demain.... (cet après-midi... c'est sieste !!)

Gros bisous !!

 

 

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0