Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jolie salade...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Et oui !! aujourd'hui, c'est recette !!!

 

Une belle entrée, presque printanière !! si le soleil voulait bien pointer le bout de son nez !!.....

 

Mais... si le gris est la couleur principale dehors, à nous de mettre de la couleur dans nos assiettes !!!!....

 

Facile à préparer... et trop bon à manger !!

 

Recettes 2941

 

 

Pour la réaliser, il faut :

 

- faire revenir doucement des lardons (perso, je les préfère légèrement fumés) avec un oignon pas trop gros coupé en petites lamelles bien fines......

 

- Quand la préparation est bien dorée, sortir du feu et mélanger dans un saladier avec du fromage frais de chèvre (genre "petit billy")

 

Pour celle qui me suive.... je vous avais déjà parlé de ce mélange.... avec la recette des champignons farcis !!

Pour les autres, je vous invite à la découvrir  ICI

 

Ensuite.... il n'y a qu'à dresser !!!

 

Un lit de salade verte, ici, de la mâche.. Vous couper de belles tomates en grosses rondelles... vous les disposez sur votre salade. Vous poser sur vos tranches de jolie boulettes de votre mélange au fromage !!!

 

Il ne reste plus qu'à verser délicatement une bonne vinaigrette, dans laquelle on aura mis moitité vinaigre "normal", moitié "vinaigre balsamique"....

 

Recettes 2942

 

Il n'y a plus qu'à déguster !!!

 

BON APPETIT !!!

 

Gros bisous et à demain.

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

Finie... ou pas ???

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Comme annoncé hier, je vais avoir besoin de vous…..

 

J’ai terminé (ou pas…) mon étole !!!.......

Je suis super contente du rendu, de la matière, de sa douceur, de sa tenue… Bref !! ça me plaît beaucoup !!

 

Mais !! bah oui, il y a un mais, sinon, je n’aurais pas besoin de vous…

 

Je ne sais pas si je la laisse  comme ça, ou si je lui fais une petite bordure… avec des espèces de coquille…. Ou autre motif……

 

Bon, je suppose que c’est difficile pour vous de me donner votre avis sans voir vraiment le rendu… n’est-ce pas ??!!!

 

Vous voulez une petite photo ??????

 

 

Plusieurs ???

 

 

 

Bon…

 

OK !!!!

 

Crochet 2936

 Imaginez sur une petite robe d'été........

 

Crochet 2937

 Zut... on voit pas bien la longueur.....

 

Crochet 2940

Là, portée façon écharpe...... 

 

Nota : je remercie mon super photographe personnel !!! ma grande fille !!!!!!......

Bon… certaines photos sont longues à venir, d’où un sourire un poil figé…… je vous ai mis la mieux !! hi hi hi !!!!

Après… c’est plus un problème de photographe…. Mdr !!!!!

 

 

Bon !!!!

Vous en pensez quoi ??,

Je la laisse comme ça ??

Ou pas ???

 

Je vous laisse reflexionner……..

 

Petit nota : Il y a quelques jours, notre Poulette (Delphine) a perdu toutes ses données informatiques..... Elle ne peut donc plus nous envoyer de message lors de la parution d'un article.... Alors, pour ne rien manquer de ses parutions à venir, je vous invite à aller sur son blog, et à lui redonner vos coordonnées......

Merci pour elle !!!

http://poulettelacroixpinette.unblog.fr/2013/04/02/au-secours/

 

 

Gros bisous à toutes !!!

 

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

TAT - Hiver dans les bois #11

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Contrairement à la semaine dernière où les croix ont été posées de manière discrète, cette semaine a été productive !!!!

 

Cela vient aussi du fait que le WE a duré 3 jours !!! que j'ai brodé dessus tous les soirs..... et que j'ai même eu du mal à m'arrêter mardi.....

Il y a des fois comme ça où l'on est porté.....

 

Ma mission (que j'ai accepté !!! hi hi hi !!) a été de combler tous les trous laissés ça et là au fil des semaines.....

La fin de la première page arrive...... Et je voudrais terminer toutes mes croix (ou demies !!) avant de passer à une autre page....

 

Il y a donc eu du temps de passé à chercher ces fameux trous !!! vous comprendrez bien que ce n'était pas évident !!!....

 

Donc petit reportage avant - après :

 

hiver 38

 

 Hiver 40

 

Je vous laisse trouver les différences !!!! et là... je peux vous dire qu'il y en a plus que 7 !!!! hi hi hi !!!!!!!!!!!!

 

Je vous mets quand même quelques photos de détails :

 

Hiver 43

 

 Allez.... dans ma bonté, je vous mets un rappel de avant en détail également !!... 

 hiver 39

 

D'autres vues de détail à aujourd'hui :

 

Hiver 42

 

Il manque encore quelques toutes petites croix mais que j'ai bien identifiées !!!!!!

 

Hiver 41 

Rappel de avant :

 

Hiver 31

 

En fait..... ce n'est pas la photo juste avant, mais "avant-avant".... car la dernière fois, je n'avais pas fait de gros plan de cette partie...... mais il n'y avait pas eu beaucoup de modifications....

 

Hormis une petite partie au milieu à droite, j'ai quasiment terminé ma page !! Il manquera encore les points arrières....

Que je ferais avant de passer à la nouvelle feuille.... (droite ou gauche, je ne sais pas encore !!....)

 

Alors ? qu'en dites-vous ????

Ca a "de la gueule", n'est-ce pas ??!!!!!

 

Sur ce je vous souhaite une belle fin de journée !!!!

N'oubliez pas d'aller voir ma co-tateuse !!!!! pour voir son chef d'oeuvre........................

http://aupaysdevirginie.over-blog.com/

 

Gros bisous et à demain !!!

(j'aurais besoin de vos conseils.......)

 

 

 

 

 

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

Marius #10

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Aujourd'hui est un grand jour..... et ce n'est pas parce que je vais vous présenter l'avancée sur mon Marius !!!

Nan nan.....

 

Il y a tout juste 9 ans, je mettais au monde une magnifique petite fille.......

Aujourd'hui, elle est devenue une belle jeune fille.... gentille, adorable, belle comme un coeur, aimante, douce, ....

Je pourrais continuer longtemps... les qualificatifs ne manquent pas... mais bon... je crois que vous avez compris le fond de ma pensée !! hi hi hi !!!!

 

Je souhaite donc un très bon anniversaire à mon Emma......

 

Côté petites croix, et bien, ça avance !!!!! ça avance très bien même !!!!

Je n'ai pas été très présente ce WE sur mon blog, mais le soir, j'ai aligné les petites croix !!!!!

 

D'ailleurs préparez vous pour le TAT de demain !!! choc assuré !!! hi hi hi !!!

 

La dernière fois, j'en étais là :

 

Marius 40

 

 Et aujourd'hui :

 

Marius 42

 

Et ouais !!!!!

 

De plus près :

 

Marius 41

 

La veste sur la chaise est terminée.....

 

Marius 43

 

La ceinture et le bord de la table ont fait leur apparition....

De même qu'un verre de blanc !! si, si !!! à droite du coude d'Escartefigue !!!!

 

La première page est bientôt terminée !!!!! même s'il reste encore un peu de travail.... et il me semble que c'est l'une des pages les plus importantes...... Ca motive !!!!!!!!!!!!

 

Parce que bon... je l'aime beaucoup cette broderie, mais plus vite je l'aurais finie, plus vite je pourrais passer à d'autres projets !!! hi hi hi !! oui... je sais..... incurrable !!!! mdr !!!

 

Sur ce bonne journée...

Moi, j'ai des gâteaux à préparer !!!!!

 

A demain.

Gros bisous.

 

 

Publié dans Marius

Partager cet article

Repost 0

Une petite recette...

Publié le par Babette

Après avoir usé et abusé des chocolats ce WE, il est temps de passer à une alimentation un peu plus light… mais tout en gardant le plaisir gustatif !!!!

 

Et là….

 

J’ai cherché sur internet….. et j’ai trouvé une super recette…. A base de courgettes !!!!! C’est light la courgette !!!!!!

 

Et même ma grande fille qui n’aime pas (mais alors pas du tout !!) les courgettes, en a mangé et a trouvé ça « pas mauvais » !!!

 

Mais qu’est-ce donc ???

Et bien, un flan de courgettes !!!

 

Alors… pour le faire, il vous faut :

1 kg de petites courgettes
100 g de gruyère râpé

8 cuillères de lait
6 oeufs

La quantité correspond à un gratin pour 5 personnes…

 

Couper les courgettes en très fines rondelles (moi, j’ai fait à la mandoline). Les faire revenir dans de l'huile d'olive tout doucement. Saler, poivrer, cuire environ 10 mm à petit feu.
Battre les oeufs et ajouter le fromage + sel + poivre + lait.
Jeter (pas trop fort !! hein !!!!! mdr !!..) la préparation sur les courgettes. Remuer. NE PAS FAIRE PRENDRE "L'OMELETTE". Verser dans un moule à gratin.
Mettre au four 180°C pendant 35 mn.
   

     Recettes 2859-copie-1


Les courgettes déjà cuites, n’ont pas rendues d’eau…. Et c’était super bon !!

Pour celles qui aiment les fromages et qui veulent donner plus de goût au flan, remplacer une partie du gruyère par du parmesan !!!!!!

 

Voilà !!

 

C’est tout pour aujourd’hui…

 

BON APPETIT !!!!

Gros bisous et à demain…

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

Bannière....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Le cadeau ayant été offert hier, je peux enfin vous présenter la finition de ma broderie montagnarde signée VE......

Et là... j'avoue être fière de moi.... que d'ailleurs.... j'ai eu un peu de mal à la laisser........ mais bon.... je sais qu'elle est en lieu sur !!!!

 

Chez qui ???

 

Chez ma soeur.....

 

Nous étions invité à manger chez elle et son ami, avec toute la famille.... pour fêter les anniversaires "des filles de la famille".... et oui, on pourrait presque croire que c'est une tradition pour nous les filles de naître au mois d'avril !!! mdr !!!!

 

Ma soeur adore le style montagne, allemand, alsacien, donc cette broderie était faite pour elle....

 

Quand à la finition.....

 

Et bien...

 

Le mieux est de vous montrer pour que vous puissiez juger par vous même !!!!

 

    Cadeau-pour-occasions-speciales-2 2921-copie-1

 

 Et oui !!! Aussitôt offerte, aussitôt accrochée !!! hi hi hi !!!!

 

Je vous montre de plus près :

 

    Cadeau-pour-occasions-speciales-2 2846-copie-1

 

Une jolie dentelle avec des coeurs (que j'ai retrouvé par hasard en farfouillant dans mes affaires.... ) tout à fait dans le ton !!

 

Deux magnifiques boutons en fimo !!!!!

 

    Cadeau-pour-occasions-speciales-2 2850-copie-1

 

Une finition en pointe.... avec un joli pompon !!!!!!!

 

Alors ???? elle est y pas belle ma bannière ???

Enfin.... la bannière de ma soeur ???... hi hi hi hi !!!!!

 

J'ai bien envie de refaire des petits motifs du même genre !!!!!! Ils me plaisent vraiment beaucoup !!!!!!

 

Sur ce, je vous laisse...... La journée est encore bien chargée aujourd'hui : repas chez mes beaux-parents....

 

Des gros bisous à toutes !!!

 

Publié dans Broderie

Partager cet article

Repost 0

A pas de géant !!...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!

 

Depuis 1 semaine, je dois vous montrer l'avancée de mon étole !!..... et depuis 1 semaine....... bah.... rien..... enfin... presque !!! hi hi hi !!!

 

Ceci dit... je n'ai pas ressorti mon crochet....... il faudra que je m'y remettre si je veux qu'elle soit finie !!!!...

 

La dernière fois, je vous avais montré ceci :

 

Etole 17

 

Difficile de se rendre compte de la dimension.... n'est-ce pas....

 

Donc, cette fois-ci, vous avez droit à mon derrière !! enfin... à moi de dos plus exactement !!! mdr !!

 

    Etole 18

 

Ah bah voilà !! là, on se rend mieux compte !!!!

 

En meme temps.... faut reconnaître que les rangs se sont alignés !!!.....

 

Bon, il en manque encore.... puis, la finition........  mais on s'approche !!!

 

En parlant de finition.... J'ai terminé celle avec mes motifs montagnards de Véronique Enginger !!! et j'adore !!!

Je vous ferais un article ce WE pour vous montrer tout ça !!!

 

Je vous souhaite une belle journée !!!

N'oubliez pas que les cloches passent demain déposer des oeufs.............

Bonne chasse !!!!!

 

Gros bisous à toutes !!

 

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Marius #9

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

J'ai un peu du mal à suivre le rythme en ce moment !!.... les journées sont plus que chargées....

Mais je ne manquerais notre rendez-vous pour rien au monde !!!!

 

Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour dans le Sud... voir si des fois le soleil ne s'y cacherait pas.....

 

Et pour retrouver nos amis marseillais..... devant leur partie de cartes !!!

 

La dernière fois, j'en était là :

 

Marius 36

 

 Et aujourd'hui :

 

    Marius 40

 

Ca y est !!! Escartefigue peut poser sa carte !!! Le tapis de jeu a commencé à faire son apparition !!!!!!

 

Mais !! mais !!! Vous avez vu !!!...

Le tricheur !!! Il cache une carte dans son dos !!!

Ouh le vilain coquin !!! mdr !!!

 

Bon... si je vous dis que j'aime toujours autant, vous me croyez ???? hi hi hi !!!

 

Allez... je file... la journée est loin d'être finie !!!

 

Des gros bisous à toutes !!!!!

 

 

Publié dans Marius

Partager cet article

Repost 0

TAT - Hiver dans les bois #10

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le temps est…. gris … Il pleut depuis ce matin sans discontinuer…. De quoi déprimer….

 

Si…

 

Si !!!!

 

Si le temps ne ressemblait pas autant au paysage de mon TAT !!! Hiver dans les bois…..

 

La météo a sans doute voulu être en phase avec mon article !!! hi hi hi !!!

 

Bon… cette semaine, l’avancée a été moins importante que d’habitude…

 

La semaine dernière, j’en étais là…

 

Hiver 35

 

Et voici, mes petites croix….

 

hiver 37

 

Pour me faire pardonner, j’ai repassé ma toile pour ça fasse plus propre….

C’est déjà ça !!!

 

Je vous montre de plus près...

 

hiver 38

 

OK.... Encore plus près...

 

hiver 39

 

Nan !!! plus !! cette fois, c'est stop !! non mais.... hi hi hi !!!

 

La fin de la première page s’approche de plus en plus !!!!

 

Ca sent bon !!!!!!!!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dit à demain !!

 

Et surtout n'oubliez d'aller voir ma co-tateuse !!!!!!!!

 

http://aupaysdevirginie.over-blog.com/

 

Publié dans Hiver dans les bois

Partager cet article

Repost 0

Suite et fin... ou presque !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

J'ai super bien avancé sur ma broderie... et je l'ai même terminée.

Comment ça quelle broderie ??? hi hi hi !!

 

Bah.... pas mon TAT, le rendez-vous est demain.... Pas mon Marius non plus !!!!!!!!!!!

 

Donc... il ne reste plus que ma jolie broderie de VE !!!!!

 

J'en étais là :

 

Bannière Eva 19

 

Après le passage de Pénélope....

 

Ensuite :

 

Bannière Eva 20

 

 Le petit chalet prend forme !!!

 

Bannière Eva 22

 

 Jusqu'à être terminé !!

 

Bannière Eva 21

 

Oui !!! j'adore !!!!!

 

Mais..... mais.... drôle de forme pour une chalet.....

 

Et oui !!! sans doute... parce que ce n'est pas un chalet !! mais un ???

 

Bannière Eva 24

 

Oui !!! un coucou !!!!!!!!!

 

Je le trouve trop trop beau... j'adore les couleur et je trouve que la broderie ressort trop trop bien sur cette belle toile...

 

Une vue d'ensemble :

 

Bannière Eva 23

 

Très sympa !! hein !!!

 

Et je vous montre une dernière photo.... le haut de la brodeire sur laquelle j'ai rajouté les points arrières manquants !!

 

Bannière Eva 25

 

Voilà !!!!

Il me reste la finition à faire......

 

Sur ce je vous laisse !! journée encore bien chargée aujourd'hui !!!

Gros bisous.

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0