Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Edit - Avec un peu de retard...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

En faisant le tri dans les photos de ce que j'ai à vous montrer, je me suis apperçue que je ne vous avais pas fait voir toutes les  cartes envoyées pour Noël !!!

 

Il faut dire que j'attendais la confirmation de réception de deux personnes.... que je n'ai pas eu... j'espère malgré tout qu'elles l'ont reçu...

 

Bon... ca, c'était l'article que je comptais vous faire.... Mais !!!! Bah oui... un gros mais...

OB refus de mettre des photos !!!!!.... Grrrrrrr !!!!!!!!!!!!

 

En fait, il n'y en a qu'une seule qu'il a accepté de mettre.... (pffff... je l'entends déjà devant son écran quand elle va voir son nom... "hi hi hi !!! c'est la mienne !!!! c'est la mienne" !!!" mdr !!......)

 

 

Et c'est celle de :

 

Carte Noël pour Seccotine

 De Seccotine  

 

Ca remarche !!!!!!!!! Je rajoute celles des copines....

 

Alors, voici celle :

 

Carte noel pour Zabou

  De Zabou

 

Carte noel pour Danielle

De Danielle 

 

Carte noel pour Martine

 De Martine 

 

Carte noel pour Carmen

 De Carmen (si elle l'a bien reçue...)

 

Carte noel pour Natacha

 De Natacha (si elle l'a bien reçue...)

 

 

Désolée pour les autres..... Je rééssayerais demain !!!!

Vous aurez donc droit à autre demain !!!!!

 

Bonne fin de journée !!! 

Gros bisous !!! 

Publié dans Pour les copines

Partager cet article

Repost 0

Jour de fête !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Aujourd'hui est un jour de fête !!!!

Hormis le fait que le soit l'anniversaire de ma maman... (Bon anniversaire Maman !!!!!!!), c'est aussi le jour de ???

 

De ????

 

De lé ???

 

Lépi ????

 

Epi ????

 

Epithète que je le dirais pas !!!!!  mdr !!!

Fallait que je la fasse celle là.........

Désolée !!!!

 

On oublie tout et on recommence...

 

C'est le jour de l'épi ??? phanie !!!!!

 

Donc, de la galette !!!!!

 

Pour faire plaisir à tout le monde, j'ai un peu modifié la recette traditionnelle... celle de la galette à la frangipane....

Les enfants ne sont pas fans... alors on a troqué la frangipane contre des pommes !!!

 

D'abord une petite couche de compote.... puis des tranches de pommes (toujours mes reinettes grises du canada... je ne changerai pour rien au monde !!!)

 

Et voilà le résultat !!

 

  galette

 

 

Trop beau !!!!

 

Trop bon....

 

A demain !!!

Gros bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

N'oublie pas... mes petits chaussons !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

J'ai été très sage cette année !! (si, si !!!) Je savais donc que le Père Noël allait me gâter !!!

Il fallait donc que je prépare mes petits chaussons pour mettre sous le sapin !!!!!!

 

Alors, pour se faire... j'ai sorti mon crochet !!!

 

Si, si !!!! Des chaussons "maison" !!!!

(pas aux pommes..... même s'ils sont pour une pomme.... pfffff....)

 

C'est la première fois que j'en faisais !!!!.......

J'ai cherché pendant un moment un tuto sur le net........

Pas trop compliqué !!!! parce certains étaient juste incompréhensibles......

 

Et je suis plutôt contente du résultat !!!

 

Ils sont très chauds !!!! mais l'inconvénient... ils sont glissants.......

Manquerait plus que je me casse la figure et me casse une jambe !!!!

Nan !!!!!!!

 

Je suis très prudente !!!

Par contre, je n'en ferais pas aux enfants... car eux.... le sont beaucoup moins !!!

 

Vous êtes prêtes pour la photo !!!!!!!!

 

chausson 1

 

Sympa !! non ???!!!!

 

Petit nota : non, le chausson à gauche n'est pas taché !!.... c'est juste de l'eau... je venais de finir la vaisselle quand la photo a été prise....

 

Vous en voulez encore ???

 

chausson 2

 

Hé !! Je me suis pas trop mal débrouillée !! hein !!!!

 

Reste un seul mystère.... Comment ai-je pu prendre une telle crève avec de si beaux chaussons ???....

Bah oui... rien n'est parfait !!!!! hi hi hi !!!

 

Gros bisous et à demain !!!!

Publié dans Crochet

Partager cet article

Repost 0

Un peu de travail...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je sors tranquillement du brouillard.... ma crève va de mieux en mieux..... bon.. ça tombe un peu sur les broches... mais dans mon cas, en général, ça veut dire que c'est la fin !!!!

Le seul hic... j'ai un peu peur à force de tousser de perdre ma voix.... depuis que j'ai eu ma grosse extinction il y a un peu plus d'un an, mes cordes vocale sont devenues très sensibles et un rien fait que ma voix se fait la belle !!! Alors, je m'économise...

Heureusement, les enfants sont super gentils avec moi !!! et prennent bien soin de leur maman !! donc pas de cris... que du bonheur !!!!

 

Bref !!! enfin.. si j'en suis capable !! hi hi hi !!

 

Dans un moment de lucidité (si, si, ça m'arrive !!!), je me suis rappelée que lors du marché de Noël de mon village, une dame m'a passé une commande !!! Elle m'avait dit qu'elle n'était pas pressée (ce qui m'arrangeait !!!) et qu'elle souhaitait sa commande courant janvier.... Ceci dit, il est temps que je m'y mette malgré tout !!!!!

 

Cette dame m'a commandé un sac à sac... Elle m'en avait acheté un lors de ma première expo vente !!!! Elle en est contente et du coup, en veut un pour sa soeur... Elle a vu le modèle dans mon book et a voulu le même.

 

Je vous aurais bien montré les photos du sac à sac qu'elle souhaite.... et de celui qu'elle m'avait acheté.... mais je ne les retrouve pas....

 

Bon... bah vous n'aurez droit qu'à la photo de là ou j'en suis !!!

Faudra vous en contenter !!!

 

sac à sac 1

 

Un coeur.... couleur bordeau !! il y aura aussi du gris... Ce sont les couleurs choisies par la dame....

Les croix se posent petit à petit... J'ai eu la visite de Pénélope !!! Une petite erreur de calcul qui a fait que mon coeur n'était pas centré.... Quand on n'a pas les idées claires !! mieux vaut ne pas aller trop vite !!........

 

Pour le faire, j'ai utilisé de la toile à damier...... très souple.... J'utilise toujours cette toile pour faire mes sacs à sacs... enfin... quand j'en faisais... car avec la disparition des sacs plastiques dans les grands magasins, l'utilité des sacs à sacs a fortement diminué !!!......

 

Bon, et bien j'y retourne !!!.....

De gros bisous à toutes et à demain !!

 

 

 

Publié dans Ouvrages en cours

Partager cet article

Repost 0

Merci Tinou !!!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Malgré vos voeux de bonne santé, ma crève est bien installée !! Ceci dit, ça va mieux aujourd'hui..... J'ai un médicament efficace, mais alors.... qui me sèche complet !!! et pas que le nez !!! hi hi hi !!!!

Au moins, je ne suis pas en manque de sommeil.... Entre une bonne nuit, et de bonnes siestes, je récupère !!!

 

Mais avec tout ça, j'ai oublié.... de vous montrer ce que j'ai reçu de  Tinou pour Noël !!!!

Une magnifique carte !!!!! brodée !!! trop trop belle !!!!!!

 

 

Carte de Tinou 1

 

 

J'adore l'idée de la carte à "ouvrir"..... j'ai défait le petit noeud, et j'ai découvert ceci :

 

Carte de Tinou 2

 

 Un petit pinguoin tout mignon... mais attendez !!! c'est pas tout !!! ça s'ouvre encore...

 

Carte de Tinou 3

 

 

Hi hi !!!! une belle broderie de Noël était à l'intérieur !!! trop trop belle. j'adore !!!!!

 

Carte de Tinou 4

 

Merci ma  Tinou !!!! Merci d'avoir pensé à moi.............

Ca m'a beaucoup touché !!!

 

Ca me fait aussi penser qu'il faut que je me mette à mes cartes de voeux......... ma liste est encore longue..... et même si j'ai tout le mois de janvier pour les envoyer, j'aimerais mieux le faire rapidement....

Faudrait que je me secoue.... mais j'peux point !!!!

 

Gros bisous !!

Et surement à demain !!

 

Publié dans Reçu des copines

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle broderie....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Il est une tradition pour certaines d'entre vous de commencer une broderie de l'an neuf....

Un bon pretexte pour moi pour commencer un nouvel en-cours !!!

Qui m'attend à vrai dire depuis plusieurs mois......

 

Un nouveau Lillipoints !!

 

Si, si !!!!

 

J'avais acheté plusieurs grilles (mon mari m'avait offert pour mon anniversaire un bon d'achat dans une superbe mercerie, si vous vous souvenez.... Euh... anniversaire ou fête des mères.... fête des mères plutôt ???... oups.......).

 

Bref !!!

 

Une des grilles me plaisait particulièrement, mais elle est assez imposante.... et je voulais commencer par une plus petite... d'où la broderie du "Home Sweet Home"...

Où en est-elle, me demanderez-vous ???

Car ce n'est pas bien de commencer une broderie sans avoir terminé son en-cours !!!

Et bien soyez rassurées !! Les dernières croix ont été posées ces derniers jours !!!

Mais vous devrez attendre un peu avant de voir le résultat !!!!

Et encore plus la finition.... car je n'ai pas d'idée encore....

 

Bref !!!!

(oups... c'est la deuxième fois que je le dis....)

 

J'ai décidé de prendre :

 

LLP Piment 2

 

Pas trop de couleurs........

 

LLP Piment 3

 

Aïe Aïe Aïe !!! le tambour est sorti !!!!!

Ce qui veut dire ???????

Ce qui veut dire ???????

 

Celles qui me connaissent bien savent que je ne brode jamais avec un tambour...

Sauf !!!

Quand je fais du "nun" point !!!!!

 

Et oui.... la broderie est grande et si j'avais dû prendre de la toile de 7, elle aurait mesuré au final près de 30 cm de côté !!!

J'ai donc préféré prendre de la toile étamine blanche épaisse.... ce qui va ramener la broderie a une 20aine de cm.....

Je ne sais pas encore comment je vais la finitionner.....

 

Hi hi hi !!!!

Je vous entends !!!!

Si, si !!! Vous pestez !!!!

Parce que je ne vous ai toujours pas montré le modèle !!!

 

J'ai pris plusieurs résolutions pour cette année (j'espère qu'elles sont bonnes... lol !!!) mais désolée pour vous !! je ne compte pas changer ma manière d'écrire mes articles !!!! nan nan !!!

 

Mais je suis d'humeur généreuse, donc voilà la grille !!!

 

LLP Piment 1

 

Et oui !!!!! Le piment !!!!

 

Les couleurs ne ressortent pas bien.... J'ai pris la photo en soirée....

Mais il est très vif !! pétillant !!! pimenté !! hi hi !!!

 

Et voici mes premières croix :

 

LLP Piment 4

 

Il n'y en a pas beaucoup.....

Mais pas facile de broder quand on a le nez qui coule en permance, la tête comme une pastèque, et la gorge qui gratte tout le temps... sans parler des yeux qui piquent et qui pleurent !!

Et oui.... Je commence l'année avec une bonne crève !!!

Pfffff.... et Grrr !!!!!

 

En même temps, je n'ai pas d'impératif pour la faire !!!

Je vais donc prendre mon temps !!!!

 

Sur ce, je vous laisse....

Je vais me poser sur mon fauteuil... en boule... et attendre que ça passe !!..

Heureusement que je suis en vacances.....

 

Gros bisous à toutes !!!!!

 

Publié dans LLP Piment

Partager cet article

Repost 0

Je vous souhaite....

Publié le par Babette

Je pense que c'est assez bien résumé !!!

 

Mais la vie n'est pas aussi simple... et facile....

 

Alors, je vous souhaite :

 

d'être épargnées par la vie

 

d'être entourées des êtres qui vous sont chers

 

des amitiés durables

 

un amour sincère

 

de ressortir plus fortes des épreuves à venir

 

de garder en toute occasion le sens de l'humour !!!!!!!

 

de rire chaque jour (même si vous devez passer pour une folle aux yeux de vos proches parce que vous êtes face à votre écran d'ordinateur ....)

 

de sourire même au téléphone !!! un sourire s'entend..... et est communicatif....

 

de prendre chaque jour comme un cadeau de la vie !!!!

 

de profiter de la vie !!!

 

Et ça devrait bien se passer !!!!!!

 

 

Je vous embrasse fort !!!

Et à très vite !!!

Parait que ça se fait de choisir une nouvelle broderie pour l'an neuf.....

Ma foi....

On devrait pouvoir y arriver !! hi hi hi !!!!!!

 

 

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0

Pour ma maman...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Je profite pleinement de ces fêtes et de mes jours de congé..... Du coup.... je ne suis que très peu présente sur le net !!.... mais après les fêtes, je devrais reprendre mon rythme "normal"....

 

Mais je prends quand même 5 minutes pour vous montrer un petit quelque chose que j'ai fait pour ma maman.....

 

La première fois que j'en ai vu un, c'était sur le stand de Virginie qui l'avait acheté à Béa....

Ensuite, j'ai vu les mêmes sur les blog de Läetitia... et en prime, le lien pour le tuto (bien qu'il n'y ait rien de compliqué....)..

 

Mais de quoi je parle ???!!!

 

De ceci :

 

hérisson 1

 

Et oui, moi aussi, j'ai fait un "nérisson" !!!!!!

Il est mimi, n'est-ce pas !!!!!!

 

hérisson 2 

Ma mère a trouvé ça très mignon !!!!

Et elle m'a même apporté un livre à la maison si je voulais en faire un autre !!!!!!

Ce que je ferais, car je les trouve trop beaux !!!......

(et oui, ils sont fait à base de livre.....)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin d'année !!!!

Profitez bien des fêtes !!!!

Profitez bien de ceux que vous aimez !!!!!

Profitez bien de vos jours de congé si vous en avez...

 

De gros bisous à toutes !!!!

 

 

 

Publié dans Bricolage

Partager cet article

Repost 0

Encore faim ?

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées !!! et que vous avez été toutes bien gatées par le Papa Noël !!!!!

Même si nous n'avons pas toujours été bien sages.... hi hi hi !!!!

 

Je suppose que votre estomac n'est pas encore complètement remis de tout ce qu'il a dû ingurgiter ces derniers jours....

 

Alors, histoire de l'achever une bonne fois pour toute !!!!!

Quelques photos de ce que j'ai préparé pour le Réveillon.... qui se passait à la maison.....

 

Quelques verrines...

 

verrine 1

  Avocat - surimi

 

verrine 2

 Saumon fumé sur sauce fromage blanc

 

Ca vous plait ???

 

Vous voulez voir la suite ????

Bah oui.... mais non....

Parce qu'absorbée par les discussions, les rires et la bonne humeur.... la suite du repas s'est enchainée sans qu'on s'en rende compte....

Et ce n'est qu'hier !! si, si.... que je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre des photos...

Pffffff....

 

Mais !!!!!!!!!

Je peux vous montrer encore quelque chose, car il en reste !!!!!

J'avais fait un foie gras..... Je n'en ai utilisé qu'un peu pour faire quelques toast.....

Donc voici :

 

foie gras

 

Ca fait miam, n'est-ce pas ???!!!!!!!

 

Rien que de le regarder, j'ai envie d'en manger..... hi hi hi !!!! trop gourmande la Babette !!!!

 

Bon !!!!! vite on range tout ça avant que la cise de foie n'arrive !!!!!!

 

Une petite diète... pour mieux recommencer lundi soir prochain !!!!!!!

 

De gros bisous à toutes !!!

Et à bientôt...

 

 

 

Publié dans Recette

Partager cet article

Repost 0

En attendant Noël...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Noël approche à grand pas...

 

gif animé

 

et il reste encore beaucoup de préparatifs à faire...

 

 

Il est donc temps pour moi de faire une petite pause....

 

 

Je vous souhaite de merveilleuses Fêtes de Noël !!!!!!!!

 

Profitez des gens que vous aimez !!!

 

Et à très vite !!!!

Pour de nouvelles aventures !!!!

 

gif animé

 

Publié dans Bavardage

Partager cet article

Repost 0