Crème de mascarpone aux fruits rouges

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!

Aujourd'hui, c'est dessert maison !! et de saison... ou presque....

Personnellement, j'adore les fruits rouges... Fraises, cerises, mures, myrtilles, groseilles, ..... et les desserts au fruits rouge bien sur !!

Alors, pour changer, une petite recette, vite fait, qui fait son effet et qui est .... cro bon !!!!

Ingrédients :

250 gr de mascarpone (soit 1 pot du commerce)

3 blancs d'oeuf

4 cuillères à soupe de sucre (normal ou sucre glace, au choix)

Des fruits rouges !!! Entre 500 et 800 gr en fonction de votre goût... Moi, j'adore quand il y en a beaucoup !!! alors, je ne pèse pas et je fais au feeling......

Vous battez les blancs en neige et vous réservez.

Vous fouettez le mascarpone avec le sucre.

Vous mélangez délicatement avec les blancs en neige et vous mettez au frais un moment (2 heures si possible pour que la crème soit bien prise).

Voilà !!!!!

Euh... non... faut dresser quand même... hi hi !!!

Vous prenez des verres, style verre à whisky, vous mettez une bonne couche de crème, et vous mettez vos fruits rouges par dessus !!!

Personnellement, comme j'aime cette recette, j'en fait toute l'année et j'utilise des fruits congelés..... Ils rendent un peut de jus au moment de la décongélation, jus que je garde et qui se marie très bien avec la crème !!

Sur ce bon appétit !!!

Mais avant de partir.... des photos bien sur !!

Crème de mascarpone aux fruits rouges
Crème de mascarpone aux fruits rouges

A très vite !!

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Huuuuum ! Ça fait deux fois que je lis la recette et là je viens de me dire que moi qui adore les framboises, je pourrais tout à fait faire la même chose en remplaçant les fruits rouges par des framboises ! <br /> Bien envie de tenter...<br /> Gros bisous
Répondre
B
Tu peux le faire avec les fruits que tu veux !!!!!!! et l'adapter de mille façons....<br /> Régale toi bien !!<br /> Gros bisous ma Titi !!
V
C'est l'heure de gouter, non ? J'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive !!!! lol !!!!<br /> Bisous !
Répondre
B
y en a plus... hi hi hi !!!!! Bisous !!!!!
L
mais ça m'a l'air très très bon ça Madame ????!!!!!! :) je n'ai jamais cuisiné de mascarpone, il faut que j'essaye !!! et ta recette est tellement simple que je crois que je testerai ça le weekend prochain pour mes invités !!!<br /> bon we ma belle<br /> bisoussss et merci pour cette recette appétissante<br /> lo
Répondre
B
Tu me diras !!!! tu verras !! c'est trop bon !!!!! gros bisous ma Lo !!
Miam miam miam .... J'ai déjà testé cette recette, et j'y avais ajouté des miettes de Speculoos, une vraie tuerie !!!<br /> Gros bisous et bon week end
Répondre
B
Oui !! tu peux effectivement !! mais moi... j'aime pô les speculos... hi hi !! Gros bisous !!
E
très appétissant tout ça ;-) Merci beaucoup Babette pour la recette.<br /> gros bisous
Répondre
B
Et surtout très bon !!! Gros bisous !!
D
Coucou ma Babette .<br /> Oups clavier noyé !! J 'ai faim ! c'est malin , t'as vue l'heure ? <br /> MERCI pour ce bon désert !!<br /> gros gros bisous ma Babette .<br /> Danielle
Répondre
B
Désolée !! mais c'est tellement bon, j'étais obligé de partager !!! Gros bisous ma Danielle !!!
C
et hop 1 kilo sur chaque fesse !
Répondre
B
euh... tu mets deux com, parce que tu as deux fesses ??? mdr !!!!! gros bisous !!!
C
et hop 1 kilo sur chaque fesse !
Répondre
B
Et bah non !!!!! parce que si tu regardes bien..... y a pas beaucoup de calories dans ce dessert........ ;-)))
A
Mmmmmhhh, je m'inviterais bien !! Merci pour la recette !! Belle soirée !
Répondre
B
Bah... faut que j'en refasse alors !!!! hi hi hi !!! Bisous !
M
au secours!!!!
Répondre
B
Hi hi hi !!!!! Bisous ma belle !!!
M
merci pour la recette , je vais en faire avec des framboises surgelées !! bonne journée bises
Répondre
B
J'espère que tu t'est autant régalé que moi !! gros bisous !!
C
J'ai faim!!!!!! Et il n'est que 9h30!!!!MDR!! ça a l'air sympa comme recette et il me reste des fruits que j'avais congelé l'an dernier.... ;-) Bisous!!!
Répondre
C
J'ai acheté de la mascarpone hier!!! y'a plus qu'à, je te tiens au courant!!!! ;-) Bisous ma Poule!! <br /> PS: Je suis touchée que tu penses au gluten :-)
B
Alors ?? tu as testé ??? c'est bon hein !!!!! Gros bisous ma poule !!!!<br /> (et sans gluten !!!)