Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

Je suis de manière assez régulière "Un dîner presque parfait" sur W9....

Notamment la semaine dernière......

C'était une semaine assez particulière !! par les personnes qui y participaient......

Si une certaine complicité peut parfois se former entre les participants, on peut dire que cette semaine là, c'était tout le contraire !!! Une semaine un peu... vive !! hi hi hi !!!

Mais !!

Il y avait un participant qui m'a beaucoup plus, par sa bonne humeur constante !!! Stéphane, ivoirien, qui souhaitait faire découvrir les spécialités de son pays....

Et son plat m'a plu !!!! J'ai eu envie de tester....

Rien de compliqué !! mais un plat en sauce qui fait envie !!!

Un ragout de poulet !!

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

La recette vous intéresse ???!!!

Alors, c'est parti !!!

Vous coupez de l'ail en tout petits morceaux et vous commencez à faire revenir dans l'huile d'olive...

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Vous émincez des oignons et vous coupez beaucoup de tomates en petits morceaux, ou comme moi, en tranches très fines.

Vous faites revenir les oignons...

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Et vous rajoutez les tomates...

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Vous laissez mijoter pendants 15 bonnes minutes...

Pendant ce temps, vous prenez un poulet fumé (perso, j'en achète régulièrement chez Lidl... Ils sont très bons !). Vous le découpez en morceau.

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Vous faites chauffer un bon gros demi litre d'eau, dans le lequel vous mettez 2 cubes de poulet, ainsi que des épices....

Je n'avais pas toutes les épices citées dans l'émission, alors j'ai fait avec celles que j'avais en stock : curcuma, paprika et piment doux.

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Une fois les tomates bien mijotées, il faut rajouter le poulet et la sauce.....

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Vous laissez mijoter...... encore et encore......

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Il n'y a plus qu'à faire un peu de riz, ou un autre accompagnement, et servir !!!!!

Ragout de poulet d'inspiration ivoirienne....

Et voilà !!!!

Il n'y a plus qu'à se régaler...

TROP TROP BON !!!!

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très vite !!

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
MDR la vanne de Christelle !!!!!!!!<br /> Mais sinon .... et ben ça à l'air trop trop bon ce ragout de poulet .... je me laisserai bien tenté !!! hihi !!!<br /> De gros bisous
Répondre
C
En effet, ça doit pas être mauvais!!Mais j'ai juste une question..comment fait-il Stéphane si ivoirien??.......ouin ouin ouin ouinnnn!!!!! Mouhahaha Bisous ma poule!!
Répondre
B
MDR !!! Trop bonne celle là !! hi hi hi !! Bisous ma poule !
Z
Coucou Babette !<br /> C'est vrai que l'émission donne souvent de bonnes idées ! et celle-ci a l'air délicieuse !!!!!!<br /> Merci beaucoup de nous la partager ! Je note !<br /> Gros bisous et bon week-end !<br /> Zabou
Répondre
B
Celle-ci était simple, rapide, et bonne !! je confirme !! Gros bisous ma Zabou
D
Coucou ma Babette .<br /> Je regarde pas , mais je suis contente que tu le fasse pour me faire découvrir de bonne recette !<br /> MERCIIIIIIIIIIIII !!<br /> Gros bisous ma Babette<br /> Danielle
Répondre
B
J'aime bien de temps en temps.... Ca donne des idées. Le soir quand je rentre du travail, je suis souvent en manque d'inspiration !.....<br /> Gros bisous ma Danielle !!
T
Huuum ça me donne bien envie... Je crois que je vais la caser pour la semaine prochaine ;)<br /> Gros gros bisous
Répondre
T
Allez, je la tente ce midi ! Aux fourneaux !!!!
B
Tu me raconteras !!!!!! Gros bisous ma Titi !!
V
Rhooooo que la photo donne envie de déguster ton plat.<br /> erci pour ce partage.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
Y en a plus !!! hi hi hi !!! Gros bisous !!
C
j'ai juste vu la fin de la semaine dernière ... mdrr, mais je vois que tu as su en extraire LA recette qui fait plaisir : simple et savoureuse
Répondre
B
voilà voilà...... hi hi hi !!!!!!<br /> Oui, c'était la recette simple et bonne !!! Tout le monde s'est régalé !!<br /> Gros bisous.
L
Ça a l'air trop bon ! <br /> Bonne nuit <br /> Bisousssss<br /> Lo
Répondre
B
Ca l'est !!! Gros bisous ma Lo !!