Bracelet d'amitié...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Le soleil brille !! Il fait chaud !! les enfants sont en vacances !! C'est sur, c'est l'été !!!!

 

Tout ça me donne des envies de couleurs claires.... du jaune... du blanc... du rose.... tout ça pour faire des bracelets......

 

Le premier, façon macramé :

 

Brac-bresil 3232 (Copier)

 

Jaune et blanc.....

 

Ca m'a rappelé quand j'étais en 5ème.... on avait fabriqué une suspension pour plantes en macramé... J'avais adoré le faire !!! Mes parents étaient moins emballés par ma réalisation pourtant très jolie !! si, si !!!

J'adorais les cours d'EMT (education manuelle et technique). Pour celles et ceux qui sont de "ma" génération, cela veut encore dire quelque chose... On faisait toutes sortes de travaux manuels... cuisine (mes premières langues de chat !!), travail du bois (on avait fabriqué une lampe... bon là... ok.. c'était pas terrible... hi hi !!), macramé, dessins en perspective, ... Et je me rappelle bien aussi de mon prof... Monsieur Pradel !!!

Dire que j'ai tendance à ne pas me rappeler le nom des gens.... bah... pas ceux de mon enfance !!!!

Mes années au collège ont été les meilleures..... Que des bons moments !!!!

Bref...

Ma séquence nostalgie est passée...

Revenons au présent !!!!

 

Pour celles qui ont déjà fait du macramé, vous savez que vous pouvez le faire droit comme le bracelet ci-dessus....

Mais aussi tourné !!!

 

Vous ne comprenez pas ce que je raconte...

Alors, place aux images qui parlent d'elles mêmes !!

 

Brac-bresil 3231 (Copier)

 

Z'avez vu !! Il tournicote !!!!

 

On ne voit pas bien, mais il est en deux couleurs, rose clair et blanc.... j'ai utilisé du coton perlé.. trop trop beau !! enfin... moi j'adore !!!! C'est fin... passe partout ....

 

Et vous ?? vous aimez ??

 

Allez... je file les mettre sur ma boutique Little market....

 

Gros bisous !!!

 

 

 

Publié dans Bracelets brésiliens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah trop génial la suspension en macramé ! moi aussi j'y ai eu droit :-))j'adorais les cours d'EMT, c'était vraiment très sympa.<br /> Tes bracelets sont mignons comme tout bravo.<br /> Gros bisous ensoleillés.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!! trop trop sympa...............<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rhooo... le deuxième je connaissais pas... c'est trop mimi.<br /> Euh eh pi le premier je sais pas faire non plus...<br /> Bisous, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> l'avantage du deuxième est que comme il est fait en coton perlé, c'est tout petit !!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas de cours d'EMT... du coup, je ne sais pas comment faire du macramé... Ca aurait été des cours que j'aurais aimé suivre... Dommage !<br /> En tout cas, ils sont sympas comme tout tes bracelets. J'aime beaucoup le second.<br /> Gros bisous ma super Babinou qui sait faire plein de choses !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Voui..... c'est un des inconvénients des réformes scolaires !!!!.........<br /> <br /> <br /> Merci ma Titi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Trop beaux !!!<br /> Le second, on dirait un bracelet brésilien fait pas moi ... mouhahaha !!!!<br /> Bravo à toi ...<br /> bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !! voilà !!!!!!!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très joli, effectivement, il faut que je ressorte mes cours de macramé, je ne me souviens plus comment on fait mais ça n'étais pas très compliqué si ma mémoire est bonne !!! j'adore le torsadé il<br /> est très beau et très délicat !!<br /> bonne jurnée ma belle<br /> bisoussss<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Non, c'est pas compliqué du tout !! j'ai trouvé un tuto sur le net (moi aussi.. j'avais oublié !!! hi hi !!) et ça revient tout seul !! bisous ma Lo !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou ma Babette<br /> super jolis ces bracelets !!! bravo à toi !<br /> bisous bisous et bon dimanche sous le soleil !!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Nath !! des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> trop bien le macramé , il y a lonnnnnnnngtemps que je n'en ai pas fait !!<br /> trop beau tes bracelets avec une préférence pour le second !!<br /> BRAVOOOOOOOOOOOO , et encore encore !!<br /> bon dimanche , gros bisousssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, moi aussi, je préfère le second !! bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
nous c'était TM travaux manuels :<br /> une planche à découper pyrogravé, un bloomer en vichy, de la cuisine (bûche de Noël et pizza, mais pas le même jour) broderie et MAC<br /> je g... comme un putois parce que les garçons eux faisaient mécanique avec un pion qui a invneté et mis au point le side couché pour moto et que nous on jouait aux "dadames/ mémères" !
Répondre
B
<br /> <br /> Nous, on était mélangés, garçons et filles....... que de bons souvenirs !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis surement bien plus âgée que toi, mais j'avais ce genre de cours au collège, mais il y avait 2 groupes 1 fille 1 garçon lol !!! mais les garçons venaient quand même 2 fois dans l'année faire<br /> un cours de couture et un cours de cuisine<br /> Quel dommage que cela n'existe plus, c'est là que j'ai appris à me servir de ma machine à coudre<br /> Jolis bracelets, il va falloir que je me lance<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> Nous étions tous mélangés.... filles et garçons.... et c'était des cours où on riait  beaucoup !!!!<br /> <br /> <br /> oui, c'est bien dommage que tout cela n'existe plus...<br /> <br /> <br /> bisous ma Tinou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi ,j'ai de supers souvenirs de mes années collège...j'adorais aussi ces cours qui étaient si différents des autres!!! De supers mini bracelets tout mignons!!!Gros bisous ma poule!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais...... ça nous rajeunit pas tout ça !! hein !!!!! bisous ma poule !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà fait du macramé oui !!! Mais il y a fort fort longtemps !!! C'était... voyons... il y a ... plus de 30 ans !!! je n'arrêtais pas j'adorais ça !! Mais... je ne sais plus comment on fait<br /> :-(<br /> J'avais même un livre là dessus...<br /> tes bracelets sont super beaux... et pour que ça tournicote, ben je ne sais plus non plus !!! Je vais peut être m'y remettre... :-)<br /> Bisous bisous !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Va dans mon "board" sur Pinterest pour les bracelets brésiliens : il y a le DIY pour le macramé, c'est super simple !!! bisous ma Coco !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
sympas tes bracelets ! pour l'été c'est top!<br /> moi, je sais pas faire le macramé mais je sais faire les<br /> 'les platcramés'!!! hihii!!lol au grand désespoir de M.KTY<br /> très bon dimanche ensoleillé<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Mdr !!!! pauvre monsieur Kty !!!!!.... hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mais tu sais vraiment tout faire!!! C'est presque pas juste!lol Un peu plus et je suis jalouse! ;-)<br /> Gros bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!!!!!!! non !! pas tout !!!!!!.....<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
super tes bracelets..moi en emt j'avais fait une petite pelle métallique qui me sert pour les cendres..mdr!! et coté chaud, on a 35°... piouf...
Répondre
B
<br /> <br /> Que de bons souvenirs ces cours !!!.......<br /> <br /> <br /> bah... avec 35° je dirais plutôt "plouf" !!!! tu sais.... dans la piscine... ou à défaut... dans la baignoire !! hi hi !! bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Moi aussi je suis de la génération des cours d'EMT, et moi également en 5è j'ai fait une belle suspension pour plantes en macramé qui a tellement plu que je l'ai récupéré hihihihi. Et elle est sur<br /> ma terrasse mdr !!!!! Bravo pour ces beaux bracelets. Bon week end, gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut absolument que je demande à mes parents s'ils l'ont jeté.... mais à vrai dire... je n'ai pas beaucoup d'espoir !! hi hi !! bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolis bracelets !! Merci pour ces jolis souvenirs ! Bisoux
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !!!!! Souvenir.. souvenir... c'était juste hier !! bon ok... avant hier !! hi hi hi !! bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'es génial le macramé et ça plais à toutes les générations ^^
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! ca va, ca vient... j'adore !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />