De retour....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je suis de retour parmi vous après une semaine de vacances à la montagne.... une semaine où les ballades se sont enchaînées.... où on a pu faire le plein d'air pur, de quoi être prêts à attaquer une nouvelle année scolaire, à courir dans tous les sens, et à ne pas voir le temps passer (toujours trop vite !!!!)...

 

Nous étions dans une station au dessus de Saint Jean de Maurienne (en Haute Savoie), qui s'appelle le Corbier.

Ce n'est pas la station la plus "jolie".... de grands immeubles (où nous avions un appartement) sont au centre du village, mais c'est une station très vivante aussi bien l'été que l'hiver.... Il y avait plein d'attractions et d'activités pour les enfants, ce qui était parfait !!!!!!!!

 

corbier 7

 

 corbier 11

 

Malgré ses 4 ans, ma dernière a super bien marché !!!!! même si de temps en temps, le dos de maman était parfait pour se reposer !!!!

 

corbier 1

 

 corbier 10

 

corbier 2

 

Pendant une autre ballade, nous avons pu admirer (de très loin...) un glacier...

 corbier 3

 

Difficile de croire pour les enfants qu'avec une chaleur pareille, il y a encore des endroits où la glace n'arrive pas à fondre....

 

corbier 4

 

Nous avons également trouvé sur notre route une réserve naturelle d'eau....

Difficile là aussi de faire comprendre aux enfants qu'il était interdit de se baigner !!!!!!!

 corbier 5

 

La photo suivante a été prise au point (quasiment) le plus haut de la station !! A 2250 m !!

La station elle est à 1586 m : pour monter, nous avons pris les remontées mécaniques... une bonne partie de rigolade !!!!

 

corbier 6

 

Les pulls étaient de rigueur au sommet !! Le vent était particulièrement frais !!!

 

Encore quelques vues..... prises au cours de nos aventures !!

 corbier 8

 

Nous avons profité au maximum des ces jours !!! Nous avons pris de jolies couleurs !!!!!!!

(bon... quand on marche, on est habillé... alors forcément quand on bronze.... ça fait des marques.... mon mari est mort de rire à chaque fois qu'il me regarde : j'ai les "dim up" intégrés !!!!!!! bah oui... les marques du short..... Pffff !!!!!)

 

Alors pour récompenser les enfants de leurs efforts et parce que les deux derniers jours ont été particulièrement chaud, nous avons profité de la station et de sa piscine !!!!!

TROP BON !!!!

 

corbier 9 

L'espèce de morpion avec un gilet rose, c'est ma dernière !!!!

bah oui, l'eau, elle adore ça !! et la grand bassin ne lui fait pas peur !!!!!

Nager c'est super !!! la tête dans l'eau, c'est encore mieux !!!!!!!

 

Bon rassurez vous, si j'ai fait un bon break sans internet pendant 8 jours, j'ai malgré tout brodé un peu !!!! Bah oui, il fallait bien s'occuper pendant la sieste de la petite..... Mais ça... je vous montrerai plus tard !!!!!!

 

Mais pas demain !!!!

Nan... demain, c'est un super article sur la super besace qu'Aline m'a faite !!!!!!

Hi hi hi hi !!!!!!! Je vous dis ça juste pour vous mettre l'eau à la bouche (encore une fois.... mdr !!!!!!)

 

Bonne soirée !!!!!!!

Et à demain !!!!!!

 

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Coucou Babette !<br /> <br /> <br /> Un très grand merci de nous faire partager ces belles photos !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que vos vacances se soient bien passées !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la montagne l'été, c'est super agréable et les paysages y sont tellement beaux !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Babette et bon retour !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi !!! La montagne est souvent boudée au profit de la mer.... et pourtant, c'est tellement agréable !!! Tu as de la chance, tu es près de la foret noire !! Il y a des<br /> coins magnifiques......<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis normande :) oui avec la neige c'était vraiment magnifique :) moi j'ai adoré :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh la !! tu viens de loin !!!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien bon retour ... je vois que les vacances ont été sympathiques ... je connais un peu la Haute savoie, nous sommes allés plusieurs fois du côté de Thonnes, Annecy ... c'est sûr que vous<br /> deviez moins souffrir de la châleur qu'ici !! bisous et à très bientôt pour voir le beau sac !!  <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vu comme on avait déjà chaud, j'ose même pas imaginer en plaine la fournaise que ça devait être !!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, je suis contente de vous retrouver toutes !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super les vacances, et ton mini cchalot rose a l'air de s'éclater un max<br /> <br /> <br /> bon retour dans notre monde ...<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée à toi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit !!!! Elle adore l'eau !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben dis donc, chouettes vacances que vous avez passé là!<br /> <br /> <br /> C'est chouette!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ça fait du bien !!!!!!!!! et nous... pas malade !!! hi hi !!! nan... je me moque pas....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca avait l'air vraiment super agréable comme vacances ... De jolis photos ... Faudra qu'on pense un jour à y aller ...<br /> <br /> <br /> Bon retour ... Et ben ... à lundi !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une super station !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!! et oui... à lundi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De jolies vues, très reposant la montagne et vivifiant, j'aimais beaucoup ça enfant, nous allions en Suisse avec mes parents.<br /> <br /> <br /> ah non!!!! tu vas pas encore nous faire languir avec cette besace, allez, montre, je suis curieuse moi, d'autant que notre artiste fait des merveilles ...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne rentrée alors!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'allais aussi en montagne quand j'étais petite, et c'était des vacances de rêves !!!!!<br /> <br /> <br /> Alors, j'ai adoré mon séjour !!!!! Ca fait un bien fou....<br /> <br /> <br /> Des gros bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> et ta patience est récompensée : l'article sur la besace est en ligne !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ravie de te retrouver!!!et ravie que tu aies passé de bonnes vacances!!!Des très jolies photos, tu nous montres là!!Gros bisous et à très vite<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'était de super vacances !!!!! Je suis regonflée à bloc !!!!!<br /> <br /> <br /> Et je suis ravie aussi de vous retrouver toutes !!!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce bol d'air!! Whaou!! Que c'est beau!! Ravie de te retrouver!!! bsiousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie de vous retrouver toutes également !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! la montagne !! le grand air, l'impression d'être tout mais tout petit face à cette immense masse rocheuse... C'est bien d'avoir photographier le glacier... malheureusement ils disparaissent<br /> à petit feu... à certains endroits ils les ont même bâcher pour les maintenir... (j'ai vu ça dans un reportage il y a peu)<br /> <br /> <br /> De  bien jolies photos !<br /> <br /> <br /> Bon retour sur la blogo !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Coco !!! Je suis contente de vous retrouver....<br /> <br /> <br /> Oui... tu as raison pour cette impression quand on est en montagne.. Personnellement, je revis quand je suis en "altitude".... Ca me fait toujours un bien fou !!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super tout ca!!!! vous en avez bien profitez!!!! contente de te relire!!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Contente de vous retrouver toutes aussi !!!!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ma belle! et la chaleur au retour, ça a du vosu faire tout drôle!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair que la chaleur ici est étouffante, mais on a eu super chaud la haut aussi !! Heureusement, à part le dernier jour, il y avait toujours un petit air agréable... l'air de la montagne<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon retour ma Babette !! avec toutes ces belles balades tu dois être regonglée à bloc !! Merci pour ce reportage !!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Vayou !!! Oui, j'ai fait le plein d'air pur !!! et je suis prête pour une nouvelle année !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma vayou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelles belles photos! Merci de les partager avec nous!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!! Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis aller au corbier l'hiver dernier c'eétait super aussi la piscine était également ouvert et chauffer avec de la neige sur le rebors de la piscine c'était magnifique et nos cheveux mouillé<br /> formais des stalactite c'était rigolo :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec la neige autour, ça devait être géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais dis moi, tu habites dans le coin ??????????????<br /> <br /> <br /> gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Babette<br /> <br /> <br /> j'ai pensée à toi samedi  , je me suis dit tiens la semaine de vacances de Babette et déjà à sa fin , que le temps passe vite , j'ai pas vue passer cette semaine  ............<br /> <br /> <br /> ben oui c'est pas évident un glacier par cette chaleur et en plus interdiction de se baigner dans cette eau , pas logique du tout çà !!!<br /> <br /> <br /> mais je vois que vous en avez bien profitée et que tu nous raporte de trés jolies photos ..<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIII pour ce partage et ces magnifique paysage  !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée (ici sous la chaleur , pas vue les orages annoncé pffffffff )<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssssss Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui, la semaine a été super !!!! un bon bol d'air pur !!!! ca fait un bien fou !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Danielle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon retour de vacances, et merci pour ce partages de belles photos !!! Ici aussi, c'est la retour des vacances, mais il me reste encore 15 jours avant de reprendre le boulot ... je vais essayer<br /> d'avancer sur le retard de mes sal ... gros bisous ma belle et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors bon retour également !! Moi, j'ai encore une semaine de vacances, et lundi prochain, je rattaque !! mais bon... ça fait du bien !!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />