J'ai eu peur... mais non !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Je vous retrouve en ce lundi !! et.... je n'ai rien à vous montrer.....

Non pas que je suis restée sans rien faire !!!  nan, nan !!!!!

 

J'ai un peu avancé sur mon monstre.... Mais juste un peu......

 

J'ai surtout travaillé pour Aline !!!!!!

Bah si... faut le dire quand même....

J'y ai passé une grande partie du WE.............

 

La partie broderie est terminée.........

 

Et là... je suis super méga frustrée... car je peux rien vous montrer !!!!!!!!!!!!

En même temps, si je veux garder l'effet de surprise, il vaut mieux !!!

 

 

Mais, je peux quand même vous raconter !!!!!

 

Hi hi hi !!!

 

J'ai trouvé l'inspiration assez vite.... Il y a des fois comme ça où ça vous vient facilement !!!!!

 

 

Le temps de fouiller dans mes magazines pour trouver ce que je voulais...

Choisir ma toile....

Les fils !!!!! (deux...................)

 

Et me voilà partie !!!!

 

Un motif par ci... un motif par là....

Tout s'enchainait à merveille !!!!

Même Pénélope m'a laissé tranquille !! c'est dire !!!

(Parait qu'elle était occupée avec d'autres copinautes.... hi hi hi !!! Merci les filles !!)

 

Et puis hier....

Grosse panique !!!.....

 

 

J'avais commencé une "grosse" broderie.... et arrivée à la moitié.... un doute m'a envahi...

 

Aurais-je assez de fil pour terminer ???!!!!!!!!!!!

Non, parce que j'avais qu'une échevette de cette couleur !!!!!!!

Et j'avais pas prévu d'aller courir à la mercerie cette semaine !!!!

Et je déteste rester bloquée sur un ouvrage par manque de fil...........

  

 

J'avance tranquillement.....

Parfois rassurée...

Parfois très angoissée....

Mais j'avançais...

 

Il ne me restais plus que deux aiguillées et la panne sèche se profilait !!!!

 

Je pose un instant ma broderie...

Je reviens...

 

 

Mes fils !!!!!!!!!!!!!

 

Z'ont disparu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Qui les a pris ????????????

 

J'ai commencé à m'énerver, à grogner..... qui ??

Et là !!! grosse angoisse !!!!!

 

Le chat était venu sur le repose pied où j'avais posé mes affaires.... Il avait dormi un moment à mes côtés (enfin... à côté de mes pieds... car oui, je m'installe confortablement pour broder !! hi hi hi !!)

 

 

(J'vous rassure.... c'est pas mon chat... hi hi hi !!!)

 

Il n'était plus là...

Mes fils non plus.....

Je venais de lui ouvrir la porte pour qu'il aille se dégourdir les jambes dehors !!!!!!!!!!

 

S'il a les fils coincés dans les poils... Adieu !!!!!!!!!!!!!!! Jamais je ne les retrouverai !!!

Je commence à cherche le chat.... "minou minou ??!!!!!!!"

Rien.....

Puis, si, il revient !!!!!

Et là... Arfffffffff..... pas de fil !!!!!!!!!!!

 

Je ne me vois pas chercher dans le jardin à 4 pattes pour essayer de les retrouver.......

 

Je rentre un peu dépitée.........

Mais que  vais-je devenir ???

 

Bon... ok..... j'en fais un peu trop.... Mais ce n'est franchement pas loin de la réalité !!!!!!

 

Et puis là !!!!!

 

 

Ma fille (la mini !!) était tranquillement couchée sur le canapé, enroulée dans une couverture.......

Et si ????.....

Et si les fils s'étaient accrochés à la couverture quand elle s'est levée tout à l'heure ???!!!!

 

Je vais vers elle... prend la couverture... la retourne dans tous les sens..

 

Et là !!!!

C'est le mimi, c'est le raracle !!!

C'est le miracle !!!!!!

 

 

Mes fils étaient là !!!!!

 

Ouf.....

 

J'ai donc pu terminer........

A peu de chose près, mais j'ai pu terminer...

 

La preuve en image...

 

Voilà ce qu'il me reste de mon échevette :

 

echevette

 

Alors ??!!!!

Y avait de quoi s'inquiéter quand même !!!!!

Non ??!!!!

 

 

Bon... oui, je sais... tout ça pour ça....

Mais je ne vous avais déjà pas écrit d'article hier...

Ca me manquait à moi !!!!!!!!

 

Bon... demain... promis !!! je vous montre des petites croix !!!

Des toutes petites croix.....

Des mini rikiki croix....

 

Gros bisous !!!!!

Et à demain !!!!

 

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MDR!!!!!<br /> Et t'as eu les 3 télés aussi?<br /> ;o)<br /> Quelle aventure! Bonjour le stress de la brodeuse!<br /> En tout cas, je ne serai pas allé à 4 pattes dans le jardin!<br /> Bon, d'un autre côté, j'ai pas de jardin!!!!!!!!!<br /> ah ah ah<br /> Cool, ton histoire fini bien en tout cas!<br /> Bisessssssss
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> N'empêche, avec ce coup de speed, pas la peine d'aller au sauna !! j'ai pris une belle suée !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors toi, un rien te fais écrire 3 pages !!!à mourir de rire j'adoooorrree !!! bon allez je te laisses finir tes croix avec ton bout de fil !! pffff!!!<br /> bizzzz<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que j'aime bien écrire... et tant qu'à faire, autant écrire beaucoup !! hi hi hi !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'es quand même pas possible hein, tu nous tiens en haleine et tu nous montre rien!!!!!<br /> On veut voir nous!!!!!!!<br /> J'ai bien rigole parce que je crois bien que toutes les brodeuses se retrouvent dans ton récit, le penelopage, la recherche de fil , d'aiguilles, de ciseaux.... Je passe plus de temps a jouer<br /> l'archéologue qu'à broder moi aussi....<br /> Gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! oui, je crois qu'on est toute pareille !!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de me suivre !! gros bisous ma Martine !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il t'en arrive des aventures...Lance toi dans l'écriture d'un livre...."BABETTE TOME 1" lol<br /> En parlant de ça il m'est arrivé la même chose le bout de fil était sur le plaid et de plus en m'asseyant de nouveau pour broder PAN l'aiguille dans les fesses et ben je peux te dire que ça<br /> réveille. Hi hi hi!!!!<br /> ça m'a servi de leçon depuis ce temps là je ne la plante plus dans le canapé( de plus avec ma fille c'est dangereux) et j'ai acheté une boule ou je pique toutes mes aiguilles dedans. C'est beaucoup<br /> plus sage et plus sûr.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu as confectionnais.<br /> Gros bisous ma Babette!
Répondre
B
<br /> <br /> ouille ouille ouille !!!! ca, ca fait mal !!!! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> Merci ma Sasa !!!! des gros gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mdr ! Que de péripéties mais je compatis car ça m'arrive souvent. Je fais bouger tout le monde du canapé pour me rendre compte qu'ils sont accrochés au plaid que j'ai sur les genoux ou à ma<br /> manche... et c'est encore pire quand je perds l'aiguille !<br /> Quel bon article même si ça donne envie (comme d'hab) d'en voir plus !<br /> Gros bisous super Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'on est toute pareille : on court après nos fils qui se font la malle !! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> merci ma belle !! et gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
MDR!!!!!!!!!!!! en même temps, je suis désole de t'avoir suciter autant de...stress!! hi hi hi;.bon, t'imagines que là, je piaf d'impatience!!!! Merci d'avance! (et surtout pour ton article qui met<br /> de méga bonne humeur!!) Biouxxxxxxxxxx
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais !!!!!!! je sais que tu te demandes ce que c'est !!!! En même temps, c'était "un peu" fait exprès !!!!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Je voulais faire quelque chose de bien... 10 000 ème com.... ça arrive pas tous les jours !!!!<br /> <br /> <br /> C'est un chiffre qui se fête !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> Et ... sois encore patiente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Hihihihi, quelle peure panique tu as dû avoir, ça m'est arrivé et du coup, j'ai dû tout recommencer dans une autre couleur, car bien évidemment c'était un dégradé !!! En tout cas, j'ai hâte de voir<br /> tes tites xxx. Gros bisous et bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> Arf !!!!!!!!!!! ah bah non !!! c'est pas cool quand on doit recommencer !!! Surtout que là... nan !!! pas possible !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et bah dis moi des sueurs froides que tu as eu !!! je dirai même pire que l'araignée.... hihi !!!<br /> Gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Ouh la !!! non !!!!!! pas pire !!!!! quand même....................... mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> MDR !!!j' adore ta maniére de raconter tes mésaventures !!<br /> des fils qui se font la male !!!<br /> celà m'arrive aussi et un bon prétexte pour RALER !!! MDR !!!<br /> tout est bien qui fini bien , le principal c'est que tu as eue assez de fil pour ta broderie , que j'ai hâte de voir moi !!!<br /> pleins de gros bisoussssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai malgré tout dû adapter un peu....... je pensais que cette broderie serait monochrome... Mais j'ai dû faire les points arrière avec l'autre couleur..<br /> <br /> <br /> En même temps, le rendu est très sympa !!!...... donc, tout va bien !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Danielle !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non mais..Quelle aventure!!!!Quel suspens!!!On se serait cru dans un thriller, on se demandait vraiment ce qu'il allait se passer, on s'imagine un tas de truc et c'est surtout que,nous aussi on est<br /> FRUSTREE, parce que tu nous racontes mais on en sait pas plus sur le cadeau d'Aline!!!!!!MDR!!!!<br /> Des gros bisous et demain je t'appelle Pomponette??!!hihihi
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! et oui !!! un si long article pour ne rien vous montrer !! c'est fort !!! hein !!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> et oui... aujourd'hui..... c'est ravioli !! heu... pomponette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est digne d'un roman policier :-)) je me bidonne toute seule devant l'ordi en lisant ton article et je t'imagine à 4 pattes en train de faire le tour de ton jardin et appeler ton chat :-))<br /> Je rigole mais cela m'arrive souvent de perdre des fils comme ça car ils restent accrochés à une des manches de pull. En général je les retrouve dans la cuisine.<br /> Tu as eu un grosse frayeur mais tout c'est bien terminé, c'est super. Vivement que l'on puisse découvrir cette super surprise.<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Encore une qui passe pour une folle en rigolant devant son ordi !! mdr !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce com !!!!!!! Je prends beaucoup de plaisir à écrire mes articles, alors quand ils plaisent je suis ravie !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas grave si tu as rien a montrer!!! je suis trop ecroulé!!!! gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Tant mieux !!!!!!!! c'était le but.... gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ah mdr!!!!!!!!!!!!!!!minou minou minou!!!mdr
Répondre
B
<br /> <br /> J'savais qu'y en aurait qui se moquerait.....<br /> <br /> <br /> MDR !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
MDR !! Nan mais quelle histoire ces fils baladeurs ... lol !!<br /> Bon on aura au moins vu une des deux couleurs ... c'est mieux que rien mais bon ... on aurait aimé en voir un peu plus quand même ... MDR !!!!!!!!!<br /> Gros bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Pfffff...... et c'est toi qui dit ça.... nan mais............<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucou Babette!<br /> tu sais quoi?<br /> tu devrais te lancer dans l'écriture de livres à suspens!!<br /> parce que là, tu m'as tenu en haleine!!!<br /> et suis morte de rire!!<br /> un grand grand merci pour ce bon moment de détente hilarant!!<br /> belle et douce journée<br /> bisou<br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> un thriller humoristique !!! mdr !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, merci de ton com !!!!!! Je prends beaucop de plaisir à écrire mes articles... alors si mes lectrices sont contentes, c'est le top !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma kty !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mouahahhaahah !!! En voilà des péripéties ma Babette.
Répondre
B
<br /> <br /> Pas facile la vie d'artiste !!!!!!! bisous ma poule !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pfffffffff... une fois de plus j'suis éclaté de rire...<br /> Une fois pareil, j'arrêtais pas de m'énerver, parce que j'avais perdu mon fils en allant répondre au téléphone... et au bout de quelques minutes de screugneugneu, "petite m" me dit qu'il est<br /> collé<br /> à mes fesses... grrrr... mais pfffff quand même.<br /> Plein de bisous et pensais pas que tu recevrais aussi vite la... suite !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ca.... les fils collés aux fesse ou derrière les cuisses.... je connais !!! maintenant, ce sont les premiers endroits où je regarde quand j'en perd !! Ouais...parce que ça m'arrive souvent....<br /> <br /> <br /> hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> contente de t'avoir mis de bonne humeur, comme tu l'a fait pour moi hier !!!!<br /> <br /> <br /> Encore merci !!<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />