Nouvelle rubrique

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Aujourd'hui, vous avez droit à un article matinal !!! Je me dépêche de l'écrire avant de me ... lancer... dans la pose de tapisserie !!!!! Et je préfère commencer de bonne heure.. à la fraiche... mais surtout pendant que mon morpion de 4 ans dort encore !!!!!

 

Je voulais vous présenter une nouvelle rubrique !!!

 

Nan... pas une rubrique de bricolage... ni "comment poser correctement une tapisserie"...

Nan, nan !!! rien de tout ça !!!

 

Je pense que cette rubrique vous plaira...

 

Ce sera du 100 % Babette !!!

 

(mais de quoi va-t-elle nous parler ???????????????)

 

J'aurais pu l'appeler : "100 % blonde !!"

 

Mais finalement, je vais lui donner le nom de "boulette" !!!

 

Et oui... une rubrique où je vais "collectionner" les photos de mes betises.... mes boulettes............

parce que parfois, j'en fais des bonnes !!!!!

 

Qui dit nouvelle rubrique, dit premier article !!!

 

et, aujourd'hui, je vous fais part de ma dernière boulette....

 

Bien partie que j'étais dans le confection d'un coussinet rempli de lavande, je me suis dis que "un" ce n'était pas assez... j'en ai donc attaqué un deuxième !!!

 

J'ai hésité un long moment sur le choix de la toile.....

Pour finalement décider d'utiliser la toile pailletée que m'a offert ma Vayou !!!!!!!

C'était ICI...

 

Je découpe mes petits morceaux...

J'attaque le premier :

 

parfum de lavande 1

 

Joli non ???

 

Y a rien qui vous gene ???

 

Remarquez... je n'y ai pas fait attention non plus... c'est en le montrant à Virginie que je m'en suis aperçue...

 

Bah quoi !!!

 

Vous les voyez vous les paillettes ???!!!!!

 

Nan ???!!!

 

Bah c'est normal...

 

Nan... je ne me suis pas trompée de toile... j'ai bien pris la bonne....

Mais j'ai brodé du mauvais côté !!!!!

 

Quelle gourdasse !!!

 

Regardez :

 

parfum de lavande 2

 

Là, on voit que ça brille...

 

Et vous savez quoi ????

 

J'avais déjà commencé le deuxième morceau quand j'ai découvert ma betise....

Et bien... c'est comme le coup de la tartine de confiture qui tombe par terre !!!!

 

J'ai recommencé ma boulette !!!!

 

Sans paillette :

 

parfum de lavande 3

 

 Avec paillettes :

 

parfum de lavande 4

 

J'ai hésité à pénéloper.... mais je risquais surtout d'abimer la toile....

J'ai donc décidé de laisser comme ça... ma foi.. tant pis !!!!!!

Vayou m'avait envoyé un grand coupon, j'ai largement de quoi faire d'autres ouvrages !!!!!

Et la prochaine fois !!!! je ne me ferais pas piéger !!!! (enfin... j'espère !!!!!!! mdr !!!!)

 

Voilà !!

j'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira !!!!

Ceci dit, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'articles dedans.... hi hi !!!!

 

Gros bisous à toutes !!! et bonne journée !!!

 

 

Publié dans Boulettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> moqueuse ? moââ ??????????????<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Naaaaaaaannnnnnnnn........... pas toa !!!!!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> qui ne fait pas de boulettes ???? moi aussi j'en fais, du genre prendre la toile dans le mauvais sens et m'en apercevoir qu'à la moitié du motif (un lilipoint) grrrrr du coup, j'ai jeté et tout<br /> recommencé ... En tout cas, ça promet d'être joli, très jolie toile pailletée !! Belle journée, gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Nan !!!! Sur un LLP !!!! Vu la grandeur de l'ouvrage.... GRRRRRR !!!! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de<br /> tout recommencer !! enfin... tout de suite.....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci, beaucoup, babette, pour cette instruction fort intéréssante..<br /> <br /> <br /> J'adore le point de croix, alors j'essaie, de m'instruire le plus possible avec les termes de brodeuse..<br /> <br /> <br /> j'adore ton blog, et d'ailleur, j'ai répondu à ton questionnaire la miss...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai vu... je voulais te répondre... mais j'ai pas encore pris le temps... Ouh ! la vilaine !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi j'aime bien!  C'est unique!<br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant on en fait toutes !!!!! Savoir rire de soi... c'est une bonne thérapie !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là, avec le nombre de boulettes que je fais en ce moemnt, lire les tiennes est un vrai bonheur!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai presqu' l'impression de me lire, mais en beaucoup plus drôle!!!!!<br /> <br /> <br /> Garde-la bien cette rubrique! Perso, j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que c'est une rubrique où chacun d'entre nous peut se voir !!!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh je sens que je vais bien rire avec cette rubrique!!!! je ris deja!!!!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... pourquoi ??? mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir babette, ça veux dire quoi, pénéloper???<br /> <br /> <br /> Merci, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca veut dire défaire et recommencer....<br /> <br /> <br /> Telle Pénélope qui démontait toute les nuits l'avancée faite pendant le jour sur son immense tapisserie, en signe de fidélité à Ulysse.... car pendant son absence, elle avait juré de ne pas<br /> prendre d'époux tant que cette tapisserie ne serait pas terminée.... cela dura 3 ans !!!<br /> <br /> <br /> "pénéloper" est un terme employé régulièrement par les brodeuses... quand elles font des "boulettes" !!! et doivent défaire le travail fait...<br /> <br /> <br /> Voilà !!! C'était les 5 minutes "instructives" de Babette !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> MDR ! mais ne t'inquiète pas Babette, c'est bien le genre de gag que je suis tout à fait capable de faire !<br /> <br /> <br /> (Je dois t'avouer que je n'avais rien vu, j'ai relu pleins de fois le texte car je pensais que la boulette était une éventuelle faute d'orthographe.... mais après<br /> une bonne dizaine de lecture (avec épelation de chaque lettre et tout) j'ai laissé tombé et j'ai lu la réponse....lol !)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'il n'y aura pas bcp d'articles dans cette nouvelle rubrique !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es la première à me souhaiter qu'il n'y en ai pas beaucoup !!!! Les autres veulent rire encore !!!! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Merci ma Zabou et gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> nan!!! j'ai pas ris!!! j'ai explosé de rire!!! oups..ben euh..tu sais quoi, vais adoré ta nouvelle rubrique!!! la Babette attitude!!! Yessssssssss!!! Mais c'est joli quand même tu sais..pis, le lavande fera dodo la tête dans les<br /> étoiles!!! Bisoussssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'me doutais que t'allais te moquer... Mais en même temps, cette rubrique sert à ça !!! l'auto dérison, c'est bon !!! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> et pis... t'as raison pour ma lavande... elle va être super bien comme ça...<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah ah c'est excellent !! non non je me moque pas !! je pense que j'aurai fait la même boulette !! quelle idée de mettre les paillettes sur un seul côté !! hihi !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit !!! Quelle idée aussi de m'envoyer ce coupon sans avertissement au préalable !!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, côté pailleté ou non... elle est super agréable à broder cette toile !!! Merci encore...<br /> <br /> <br /> Et la prochaine fois... promis... je l'utiliserais comme il se doit !!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hi hi hi... ça c'est la blondattitude...<br /> <br /> <br /> Mais attention, on dit jamais deux sans trois...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais !!! J'suis assez doue parfois !!!!! lol !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais attention à ne pas me porter la poisse !!!! sinon, je dirais que c'est de ta faute !!! mdr !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou BAbette<br /> <br /> <br /> moi non plus je dit rien , je n'ai jamais vue de toile brillante ( y en a pas ou je vais faire mes achats ) alors dire si il y a 1 ou 2 face brillant  encore moins !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> ton coussinet sera superbe aussi de ce coté !!<br /> <br /> <br /> et puis une chose est sûr  , c'est que la lavande va en prendre pleins les mirettes avec les paillettes de son coté  , alors tu vois rien de dramatique  !!!!! <br /> <br /> <br /> une bonne idée ta nouvelle rubrique  , je vais adorer c'est sur  <br /> <br /> <br /> en attendant ta prochaine boulette  hihihi !!!! bon courage pour la pose de tapisserie  ..<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssss Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me doutais bien que cette nouvelle rubrique aurait du succès !!! lol !!!!<br /> <br /> <br /> Et tu as raison : ma lavande va adorer !!!!!!!!! j'y avais pas pensé.....<br /> <br /> <br /> Des gros bisous Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça arrive de faire des boulettes ....tres jolie quand mm ...gros biosus ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et autant s'en amuser !!!!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne dirai qu'un mot :<br /> <br /> <br /> wouarf-arf-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr-yerk-yerk-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr-lol !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Moqueuse...... pffff !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois qu'il n'y a pas que moi qui en fait des boulettes .... hihihi !!! c'est dommage pour tes deux coussinets !! mais ils seront jolis quand même !! bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est juste dommage pour les paillettes !!!... Mais effectivement, rien de grave....<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien... comme ne ne fait jamais rien comme tout le monde... contrairement aux souhaits de tes lectrices, moi je souhaite qu'il y ai beaucoup d'articles dans cette rubrique !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, oui !!!... parce que je veux rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! ha ha ha !!! <br /> <br /> <br /> Trop fort !!! et je suis sûr que tu en as en stock des articles comme celui là.. non ?!<br /> <br /> <br /> hihihihihi !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pffffffff..............  Même pas tu me soutiendrais dans les épreuves !!!!!! j'en fais trop ?? mouais... c'est<br /> pas faux !! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> C'est clair qu'avec tous les articles que j'ai déjà écrit... Je pourrais d'ores et déjà remplir cette rubrique...<br /> <br /> <br /> Mais bon... pas trop souvent quand même !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Coco !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> dis donc c'est babettesque tout çà ! Non mais je te jure !!! =))<br /> <br /> <br /> Attention on dis tout de même jamais 2 sans 3 ! Vérifie bien la prochaine fois ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Mouais !!!.... Tu l'as dit.......<br /> <br /> <br /> bisous !!!!!! (et ne me porte pas la poisse !!! de toute façon... je dirai que c'est ta faute.... hi hi !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le bon coté de cette boulette, c'est que les copinettes découvrent qu'il y a un sens sur les toiles paillettées ^^ Je ne savais pas non plus et je crois que j'aurais pû faire la même... Boulette<br /> quand tu nous tiens  !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit !!!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il y a des toiles qui sont pailletées des deux côtés... le tout, c'est de savoir que ce n'est pas systématique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors moi non plus je dis rien car je suis comme Christelle je ne savais pas qu'il y a avait un sens !!!! (Bon en même temps je débute).<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la pose de la tapisserie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!! En même temps, il y a des toiles qui sont pailletées des deux côtés !!...<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'dis rien (si si ça m'arrive!!!) parce que ça pourrait m'arriver!!!Je savais même pas qu'il y avait un sens???!!!J'espère aussi pour toi qu'il n'y aura pas trop d'article!!! ooooh la<br /> boulette, je crois qu'on a affaire à un champion du monde!!!!MDR!! Gros bisous et bon courage pour la tapisserie et tu te lances...avec ou sans élan...ok je sors mais gros bisous avant!!!;-))<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Remarque... je préfère avec élan... qu'avec orignal... c'est plus petit... hein ??? je sors aussi ???... pffff !!!!!<br /> <br /> <br /> Sérieusement, sache que toutes les toiles pailletées ne sont pas pareilles !! et certaines sont pailletées des deux côtés..... On va donc dire que c'est de la faute de Vayou !!! mouahhhhh !!!<br /> <br /> <br /> Comment ça, je trouve des excuses.... bah oui !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est bien une boulette qui pouurait m'arriver aussi !!! je te souhaite une bonne journée !! bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà ce que s'est de pas être complètement concentrée... Mais bon... deux fois quand même !!! là !! il y a de l'abus !! lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca promet d'être une rubrique sympa ... LOL !! Et rigolote ... Malgré tout je te souhaite de n'avoir que peu d'article dans cette rubrique !!<br /> <br /> <br /> Bon la broderie est jolie quand même ... hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne tapisserie !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me doute bien que ca allait vous faire rire !!!! mais bon... pas trop souvent quand même !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />