Après plusieurs heures...

Publié le par Babette

Re bonjour !!!!

 

Les premières croix se sont enfin posées sur le Coussin des futurs mariés !!!!

 

Mais elles ont demandées une longue cogitation....

 

Dois-je broder sur le satin ? au risque d'abîmer le tissu.... et si c'est le cas, de "ruiner" le coussin !!!!

Dois-je rajouter une bande de toile agrémentée de dentelle sur laquelle j'aurais brodé ce qui est à broder ???

 

J'avoue que j'étais partie sur la seconde proposition... J'avais trop peur... et puis, il restait une petite tache, ca l'aurait caché, de même que la colle que je n'arrive pas à enlever....

 

Mais... et oui, dans ces cas là, il y a toujours un mais....

 

Mais, le satin, même bien lavé, n'est pas redevenu blanc blanc... il est plutôt blanc légèrement ivoire.... D'ailleurs, peut-être n'a-t-il jamais été blanc blanc....

Donc, c'est impossible de mettre une bande blanche, qui elle sera blanche blanche, et donc jurera....

 

Une bande de couleur ????

Les futurs mariés ont choisi les couleurs vert anis et fushia....

 

Bah... bof.... un coussin de mariage doit garder une certaine... classe !!!

Et trop de couleur tue la couleur !!!

 

Bon... bah... quand faut y aller, faut y aller !!!

Je me suis donc décidée à broder directement sur le satin....

 

Je fixe (avec l'aiguille la plus fine que j'ai pour ne pas faire de trou !!!) le tire fil sur le tissu....

Je repire un bon coup !!!!!

 

Je repose l'ouvrage... et si le résultat n'était pas joli ??? Avec le tire fil, on ne sait jamais ce que ça peut donner une fois les fils enlevés...... et si ça accrochait ???!!!!

 

Allez... pas le choix !!!!!!!

C'est ça ou rien !!!!!!

La future mariée m'a donné sa confiance... Je dois aussi me faire confiance...

 

Je re respire un bon coup !!!!

 

Et allez... c'est parti !!!!!

 

Je vais tout doucement pour faire les croix les plus régulières possible !!!!!!!!

 

Je m'y suis mise ce matin.... et j'ai pas fait grand chose jusqu'à maintenant !!! mais je suis pour l'instant contente de ce que j'ai fait....

J'ai toujours peur de voir ce que ça va donner une fois le tire fil enlevé, mais la confiance prend un peu le dessus...

 

Bon... trève de balbla : je suppose que vous voulez voir ???!!!!

 

Ouvrage-en-cours 2038-copie-1

 

 Vous avez vu, le tissu a quand même bien reblanchi !!!

 

De plus près ?

 

Ouvrage-en-cours 2039-copie-1

 

 Bon.... trève de plaisanterie !!!

Je vous ai dis que j'y était depuis ce matin !!!!

Je sais que j'ai rangé l'aiguile turbo, mais quand même !!!!!

 

hi hi hi !!!

 

En route pour la suite...

 

Ouvrage-en-cours 2041

 

 De plus près :

 

Ouvrage-en-cours 2042

 

 

C'est pas mal hein ?????? !!!!!

 

J'aime beaucoup cet alphabet....

 

Mais c'est pas tout !!!

Bah non.... je pouvais pas laisser le B tout seul !!!!!!!

J'ai donc brodé l'autre initiale !!

 

Ouvrage-en-cours 2043

 

 Encore de plus près :

 

Ouvrage-en-cours 2044

 

 bon... cette fois !!! c'est fini !!! pour de vrai !!!!

 

Mais je suis contente de ce que j'ai fait.....

 

Les couleurs ne ressortent pas bien : c'est un beau fushia bien flashy !!!

 

Je vais broder entre les initiales un "&" vert anis.

 

Il me restera la date du mariage : 07/07/2012. Je n'ai pas encore décidé des couleurs....

 

et puis, j'ai envie de rajouter des alliances en bas..... pareil, je ne pas quelle couleur prendre...

 

Il faut que je réfléchisse....

 

Ensuite, bah... ce sera le verdict...

 

Pfiou.... j'essaye de pas trop y penser......

 

Je continuerai demain, là, je commence à fatiguer, et du coup, j'ai peur de faire des bêtises...

 

Je reprendrais l'ouvrage demain !!!!!!!!!

 

si tout va bien !!!!

 

Ce soir, je vais chez mes beaux parents fêter la fête des Papas !!!

Et demain matin, ma grande fille a une compétition de natation, la dernière et la plus importante.....

 

Il va falloir se lever de bonne heure...

Donc rendez-vous demain après-midi !!!!

 

Gros bisous à toutes !!!!

Publié dans Ouvrages en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Tu as fait du très beau travail ma Babette !<br /> <br /> <br /> Je pense que j'aurais aussi opté pour le tire-fil et je ne pense pas que ça abîmera le satin.....<br /> <br /> <br /> L'alphabet est effectivement très joli !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et bravo pour tout !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou !!!!!!! et tu avais raison !! ca n'a pas abîmé le satin...<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> super travail !!!!!!!!!!!!!!! aie confianccccccce lol<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il faut !!! mais c'est pas toujours facile !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben !!!!!!!!!!!!!!! Ca à l'air chouette !!!! Bravo, moi je dis !!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'alphabet que tu as choisi ... Très joli !!<br /> <br /> <br /> Allez continue bien !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi, je trouve que les lettres sont très sympas !!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> Que la force soit en moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben je te dis  Chapeau!!! Quel challenge et...quelle beauté déjà!!! Bisousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour un challenge, c'est un challenge !!!! c'est sur !! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je croise les doigts pour Grande "e" mais je suis sure que tout se passera bien. Aujourd'hui petite m a eu son 1er écusson de karaté et grande m sa ceinture verte de Taekwondo.... et ça c'est ma<br /> tête <br /> <br /> <br /> Pour le coussin, c'est très sympa, et j'aime aussi beaucoup l'alphabet. Joli début. Montre nous bientôt la suite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> FELICITATIONS aux puces !!!!!!!! Tu m'étonnes que c'était ta tête !! limite brandissant un panneau inscrit "c'est mes filles" !!!!! nan ???!!!... hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma babette!<br /> <br /> <br /> Très joli pour le moment! Pourquoi n'as tu pas pris de la toile soluble à l'eau? D'après plusieurs brodeuses, une fois la broderie terminée tu l'as met dans l'eau et la toile se dissous<br /> facilement! Je dis toujours que je dois essayer mais je ne trouve jamais le temps! D'ailleurs depuis que je travaille les aprem je n'ai plus le temps de broder à mon plus grand regret! Et le soir<br /> je suis trop crevé pour faire quoique ce soit: il faut que je prenne l'habitude de mon nouveau mode de vie! lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'y avais pensé aussi... Mais je n'en ai pas... et j'avais pas vraiment le temps de courir les magasins en trouver.... Sur internet ? j'étais pas sure du délai de livraison... et j'ai tellement<br /> de choses à faire (dans tous les domaines) ces 15 prochains jours, qu'il fallait que j'attaque sans tarder... donc tant pis !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est génial et c'est super joli !! bravo ma Babette tu as relevé le défi !! Allez vite la suite !!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hou la la !!!! c'est que c'est pas fini !!!!!! gros bisous ma Vayou... et merci pour ton soutien !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tres joli et bon courage ma belle ...gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il m'en a fallu !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ton aiguille va fumer a ce rhytme là  beau travail j' admire biz <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!!! mais j'y suis allée tout doucement... J'avais tellement peur d'abîmer le tissu... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca sera magnifique comme toujours, no stress!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta confiance.... Vous avez dû toutes veiller sur moi, car tout s'est bien passé..... pfiou !!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un super beau début !!! j'adore ce fuschia flashi !!!! avec le vert anis !!! ce sera très joli !!!! et quand le tire-fil sera enlevé ça fera un superbe coussin !!! bravo à toi et bonne<br /> continuation .....<br /> <br /> <br /> et m...... pour ta grande fille demain !!! moi c'est samedi prochain la compet de gym de ma grande !!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisoussssssssssss ma Babette et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements !!!!!!!<br /> <br /> <br /> et M**** pour ta fille la semaine prochaine!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Naht !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien c est chouette ce debut!!je peux comprendre ta crainte mais je suis sur que ca va etre superbe!! bisous bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta confiance !!!!! vous avez dû toutes veiller sur moi, car tout s'est bien déroulé... gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que cela va être super le tire-fil retiré !!! très jolie avancée !! bisous bisous !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />