Découverte...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

C'est drôle comme parfois on ne voit pas les choses qui nous entourent.....

 

Le jour de Noël, chez mes parents, j'ai découvert "quelque chose" qui pourtant avait été sous mes yeux pendant des années.... dans mon enfance..... et pourtant, je n'avais jamais vraiment "vu" ce que c'était...

 

Vous vous demandez de quoi je veux parler ?? hi hi !!!! je sais.....

 

Il faut d'abord que je vous raconte.....

 

A 5 ans, j'ai pris mon premier cours de piano.... J'ai su lire la musique avant de savoir lire "tout court"....

 

A chaque fois que nous terminions nos gammes (je dis nous, car ma soeur aussi joue du piano.... bien mieux que moi d'ailleurs !!!.....), ma mère posait "une longue bande" sur les touches du piano pour les protéger et elle refermait le piano....

 

Ce "protège touche" (je ne sais pas comment le nommer....) a été sous mes yeux pendant des années.....

Et je me suis seulement apperçue le jour de Noël de la beauté de cet objet...

 

Quel travail incroyable !!!!!

Que d'heures il a dû nécessité....

 

Vous voulez voir ???

 

Je sens une certaine impatience !! hi hi hi !!!

 

Regardez :

 

divers 1192 (Copier)

 

Il a été entièrement fait à la main !!!!

 

Seul petit hic... aucun de nous de se rappelait qui l'avait fait......

Mon oncle ??? il faisait du canevas.... et avait fait de mangifiques chaises... ou fauteuils..... je ne sais plus....

Peut-être.....

 

Ou ma grand-mère l'avait commandé à une personne.... mais qui ???? mystère...

 

Bref....

 

Si l'on regarde de plus près, on voit la minutie du travail :

 

divers 1193 (Copier)

 

Deux motifs se répètent tout le long.....

 

divers 1194 (Copier)

 

Les fleurs sont sur 1 fil de trame.... alors que le rouge qui les entoure est sur 2 fils......

 

Vous avez vu tous ces points !! ces nuances de couleur !!

 

divers 1195 (Copier)

 

Et ces motifs sont répétés 5 fois........

 

Je vous avoue que je ne suis pas super fan des motifs.... d'où sans doute le fait que je ne l'ai jamais vraiment regardé....

 

Mais je suis plus qu'admirative du travail réalisé !!!!

C'est une vraie merveille........

 

Vous ne trouvez pas ??!!....

 

Qui sait à côté de combien de trésors je suis passée.... hi hi !!!

 

Je vous souhaite une très vonne journée !!!!

Gros bisous à toutes !!!

 

 

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oulala pas du tout mon style, mais quel travail !!!<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Pas mon style non plus... d'où certainement mon manque d'intérêt quand j'étais petite.... mais... comme tu dis... quel travail !!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ton article me laisse penser que j'ai dû passer à côté de très beaux canevas réalisés par ma grand mère ainsi que de magnifiques tapis faits par mon grand père de leurs vivants... Il me reste au<br /> moins le souvenir de leurs loisirs et l'idée que l'on goût pour le point de croix vient d'eux...<br /> C'était le commentaire nostalgique du moment ! Hihihi.<br /> Gros bisous ma Babinou
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... sans doute que ce qui a bercé notre enfance nous influence plus tard...<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Tiiti !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allez comme je suis trooooooooooooop gentille, je te le dis : c'est un chemin de clavier ou de piano<br /> et c'est vrai qu'on fait des trouvailles géniales partout, caves, greniers, et ... salon ! mdrrr<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bah voilà !!!!!!!!!!!!! j'le savais !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> hi hi hi... bon ok........ je l'ai eu su..... mais je ne m'en rappelais plus du tout...<br /> <br /> <br /> Merci ma belle !!! et gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une jolie découverte !!!! Quel travail ...<br /> C'est vrai que toute notre enfance on peut avoir des "trucs" sous les yeux sans jamais vraiment les remarquer ... hihi !!<br /> GRos bisous !!
Répondre
B
<br /> <br /> Je dirais même toute notre vie.... on voit en fonction de l'intérêt que l'on porte aux choses..... et je n'avais jamais porté d'intérêt à cet objet.....<br /> <br /> <br /> Et quand je me suis apperçue du travail, juste... wouahou !!! ca fait un peu comme un claque... hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> bisous !!!et à lundi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
C'est vrai que c'est un trésor quand on imagine le nombre d'heures de travail, et quelle précision !!! Une belle découverte !!! Belle journée, bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Ca fait drôle de "re"découvrir un objet que l'on croyait connaître !!... hi hi hi !!! gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi pareil, suis pas fan du motif maiiiis à l'époque c'était à la mode je pense!!! Et tu as raison, quel travail!!!!Je dis bravooooo!;-) Gros bisous ma poule!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Peu importe le motif, le travail reste le même et je suis vraiment admirative !!!!! gros bisous ma poule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Effectivement c'est un magnifique travail même si je n'aime pas non plus ce genre de motifs. En vieillissant nous nous rendons compte beaucoup plus de la valeur de certaines choses.<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... mais... de la Vraie Valeur des chose !!!! gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand tu étais petite, tu ne t'intéressais peut être pas aux xxx, c'est la raison pour laquelle tu n'y a pas fait attention... J'ai remarqué à plusieurs reprises que lorsque je m'intéresse à<br /> quelque chose, bizarrement j'en vois partout... Notre mental influence nos yeux hihihi !!!!<br /> Magnifique travail ! Le principal est bien que tu l'ai remarqué ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit... :-D<br /> Bisous !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... c'est comme quand on est enceinte et que d'un seul coup on a l'impression d'être entourée de femmes enceintes !! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> C'est sur.... notre cerveau voit à travers nos intérêts du moment.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Coco !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
effectivement c'est très minutieux. il y a des heures de boulot la dessus!!
Répondre
B
<br /> <br /> Une quantité d'heures phénoménale.... bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu as raison cet ouvrage est splendide
Répondre
B
<br /> <br /> Un travail incroyable.... Je suis très admirative....<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
et oui, nos ancêtres avaient de l'or dans les mains !!! dommage qu'aujourd'hui on ne sache plus faire tout cela !!!hop hop hop !!! ne soyons pas négatives dès ce début d'année restons positives,<br /> nous avons la chance de pouvoir admirer ces magnifiques travaux d'aiguilles !!!<br /> bonne journée ma belle et à +<br /> bisousssss<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Oh.... non !! ce n'est pas qu'on ne sait plus faire !!! la preuve, ce sont nous toutes qui savons travailler avec nos mains....<br /> <br /> <br /> Mais, malheureusement, notre travail est trop souvent mal considéré... voire méprisé....au profit de l'industriel....<br /> <br /> <br /> Mais.... nous, on sait la valeur de nos petites oeuvres !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lo !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
un vrai trésor que tu as chez toi<br /> superbe ouvrage! j'imagine bien le travail<br /> belle soirée<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> J'ose même pas essayer de compter les heures de travail.... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
très bel ouvrage !<br /> Peu importe le motif, il faut vraiment, admirer la délicatesse et les heures passées sur cette broderie. D'autres merveilles à nous montrer ? biz
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, peu importe le motif, c'est un travail incroyable.... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vrai qu'on ne voit pas toujours!!!! c'est vrai qu'il y a du boulot!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui...... on voit, mais on ne regarde pas vraiment....<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> un magnifique ouvrage qui a du demander des heures et des heures de travail !!<br /> je suis admirative !!<br /> mais comme toi pas vraiment fane !!<br /> très bonne journée ma Babette<br /> , gros BISOUSSSS<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Peu importe le motif... quand j'ai Enfin remarqué ce que j'avais sous les yeux, j'ai été émerveillé par ce travail... gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un travail extraordinaire ! Il est vraiment dommage que ce travail ne soit plus reconnu de nos jours
Répondre
B
<br /> <br /> Oui.... dommage que le travail manuel soit "méprisé" par certains de nos jours au profit des objets anonymes du commerce....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai c'est vraiment une oeuvre d'art! Magnifique!
Répondre
B
<br /> <br /> Un ouvrage très fin..... qui a du demandé beaucoup d'heures de travail...... gros bisous ma Sylvie !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Babette. En effet enfant on voit les choses différemment, pas forcément parce que nous avons les mêmes goûts que nos parents aussi.<br /> Il faut reconnaître que ce travail est magnifique !<br /> Que ce nouveau tome 2014 soit riche en couleurs avec pleins de pages créatives !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Michèle J.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! une bonne année à toi aussi.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />