Des fleurs....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Hier, mon petit crochet a fait du sport !!!!!! Je me suis amusée à faire des petites fleurs... enfin... des... deux !!!!!!

 

La première a été facile à réaliser !!!

Avec 3 fils différents...

 

fleur blanche rose 1

 

Du coton rose brillant pour le centre...

Du coton blanc pour les pétales

Du rose dégradé pour les bords des pétales

 

De plus près :

 

fleur blanche rose 2

 

 Bon... y a des défauts.... mais c'est pas si mal !!!

 

La deuxième m'en a fait plus baver.... et le résultat n'est pas tout à fait celui escompté !!... Mais c'est correct également.....

 

fleur rose dégradé 1

 

 Tout en coton rose dégradé !!!!!!

J'ai eu un peu de mal à faire les pétales... enfin... pas les pétales en elle même, mais les arceaux derrière les premières pétales pour faire les suivantes...

C'est pas clair ?????

Bah pour moi non plus, c'était pas super clair...

Alors, j'ai fait une première tentative... ratée... une deuxième... ratée... une troisième... ratée... etc..... jusqu'à ce que ça marche à peu près...

 

fleur rose dégradé 2

 

 Je pense que si je l'avais fait en laine, le rendu aurait plus ressemblé à la photo du livre......

Je testerai la prochaine fois !!! maintenant que j'ai compris les explications, ce sera finger in the nose !!!!!

 

Du coup, j'ai passé ma soirée à faire ça...........

 

Je vous souhaite une bonne journée !!!

et à demain !!!

 

PS : vous n'aurez un article qu'en fin de journée... si j'ai survécu... hi hi hi !!! demain, c'est salon Créativa à Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention !!! chaud devant !!!

 

 

 

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> superbe!! bon, va falloir que je m'y colle aussi à ce foutues fleurs!! mdr..bisoussssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca permet de connaître plein de technique !!! bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma Babette<br /> <br /> <br /> trés jolie tes fleurs , c'est vrai pas facile de faire les pétales sur l'arriére de celle de devant , mais tu as réussi , c'est le principal  .<br /> <br /> <br /> alors ta CB  , elle n'a pas fondue ????<br /> <br /> <br /> moi  maintenant  !!! je veux voir ce que tu a achetée  !! oui oui je suis trés  curieuse  !! LOL !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée , pleins de bisousssssssssssss ma Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La curiosité est un vilain défaut !!!! Mouaaaahhhhhhh !!! Gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont trop mimi tes petites fleurs...continues tu es sur la bonne voie, j'aime beaucoup celle en dégradé !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon we<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Lo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce coton dégradé a un super rendu !!! j'adore !!! des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont super belles! Surtout la deuxième! Que vas-tu en faire???<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les mettre de côté et les utiliser pour customiser une prochaine créa....... la quelle ??? aucune idée pour l'instant !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont superbes tes fleurs !! très réussies ma Babette !!<br /> <br /> <br /> Profite bien au salon !! moi c'est fin novembre !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bon week<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu verras, Il y a plein de choses !!! à voir !!! et à acheter !! oups.....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vayou !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma Babette!<br /> <br /> <br /> Super tes fleurs! Moi du coup je préfère ta deuxième qui t'as donné tant de fil à retordre! Mdr<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Sylvie !!!! des gros gros bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien jolies tes fleurs!!!Heu..si t'arrives à crocheter finger in the nose, je veux une photo parce que ça veut dire que tu crochètes avec les pieds!!!!MDR!!Mais dis donc, tu ne vas pas croiser<br /> d'autres copines sur le salon???Profites bien et attention à ce que la carte bleu ne devienne pas rouge!!!Gros bisous et bon weekend!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour la photo... c'est une idée !!!!! ... quoique !!...<br /> <br /> <br /> et oui !! on a fait des rencontres !!! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super mimi ces fleurs!!!!  yes le salon attention a la carte bleu!!!! moi c fin du mois trop hate!!!! oublie as de prendre plein de photo!!!!! gros bisous et<br /> profite bien!!!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> euh.... pour les photos.... c'est rapé !!!! j'ai oublié mon APN... Désolée.... gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi j'aime beaucoup le rendu de ces fleurettes ! Chausses tes baslets pour Créativa et ne fais pas trop rougir ta carte blue. Mouahahaha.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Baket mises !!!!!!! et heureusement !!!..... j'suis vannée !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou, je vois que tu fais des progrès foudroyants !!<br /> <br /> <br /> et finger in the nose ... euh, autant éviter quand même<br /> <br /> <br /> les yeux fermés aussi, c'est moyennement facile .... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!! nan, pas facile !!! gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben ... j'aime beaucoup la seconde fleur !! La première est super belle aussi mais ... la deuxième Wow !!!! Bravo à toi ...<br /> <br /> <br /> Bon ... sinon ... le bardas est prêt ? Sac ? cabas ? chaussures ? CB ? ... LOL !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et on a survécu !!!!!! nous..... pas notre compte en banque.. hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> Allez !!! au boulot !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Fait attention, parce que je penses que faire du crochet avec les doigts dans le nez, c'est pas facile... enfin, je t'avoues que je n'ai pas essayé...<br /> <br /> <br /> Pffffff... oui, oui, mais je reste...<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien la fleur numéro 2.<br /> <br /> <br /> Amuses toi bien à Créativa... (on sait jamais peut-être trouveras-tu le tissu que je cherches)<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous... ainsi qu'à ta CB qui va trépasser. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée ma belle, on a cherché ton tissu avec Virginie, mais on l'a pas trouvé. Les vendeurs nous ont tous dit qu'il ne le tenait plus.........<br /> <br /> <br /> A moins de le trouver chez quelqu'un qui en aurait un morceau... j'ai peur que ce soit mal parti !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />