Manga mania...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Aujourd'hui... C'est dessin !!!! et en prime, une petite histoire... car ce que vous verrez s'est étalé sur 2 à 3 semaines...

 

Je prends de plus en plus de plaisir à dessiner... même si j'ai toujours des difficultés à retranscrire mes idées sur papier...

 

Alors, pour voir ce que je pouvais faire autrement, j'ai cherché sur le net des dessins à "recopier"... histoire de m'entraîner...

 

Je ne trouvais rien qui me correspondait... et puis tout à coup, l'idée : des mangas !!!

J'adorais ça quand j'étais petite !!! et toujours maintenant d'ailleurs....

J'aime ces personnages avec ces grands yeux expréssifs....

Et puis... c'est malgré tout relativement simple...

 

Après quelques recherches, je me suis arrêtée sur une image...

 

Et voilà ce que ça donne :

 

 

Smash-book 1775

 

Peut mieux faire... peut même beaucoup mieux faire....

C'est pour elle que la rhinoplastie a été inventée !!! mdr !!!!

 

Comme vous l'avez vu, j'ai parfois un peu de mal avec les proportions.....

Virginie m'a donné un truc : faire un quadrillage...

 

J'ai cherché un autre dessin... et voilà ce que ça donne :

 

Smash-book 1776

 

Mouais... peut encore mieux faire !!!!!!

Mais pas facile de reproduire un dessin d'un écran à une feuille de papier...

Et puis... je n'avais pas vraiment le matériel adéquat...

 

Mon smash book et mes crayons à esquisse ne sont pas les outils les mieux adaptés...

 

Jeudi dernier, pendant que mon mari faisait un tour à Boulanger et bavait devant les home cinema, je suis allée me promener à Cultura avec ma grande fille...

 

Et j'ai trouvé mon bonheur !!!

 

Un carnet à dessins format A4... des crayons à papier 3B... et deux livres, expliquant la technique pour dessiner des personnages de manga...

 

Ni une, ni deux, le soir même, un premier dessin naissait... et là, j'étais satisfaite !!!!!

 

A chaque jour, son dessin... et aujourd'hui... je suis contente de vous les montrer !!!

 

Une vue d'ensemble de ma "production" qui ne sont, attention !!, que des reproductions des modèles de mes livres !!!!!

 Smash-book 1783

 

Je vous les montre dans le détail.

 

Voilà le premier que j'ai dessiné.... Il était 23 h... et il reste mon préféré....

Le plus dur dans le dessin d'un visage, même si les mangas sont simples, c'est la symétrie du visage... 

 Smash-book 1778

 

 Le deuxième.... né le lendemain..... moins bien proportionné... mais l'expression est là...

 Smash-book 1779

 

Le troisième...

Alors là... c'est rigolo... Quand j'ai dessiné ce visage, je voyais une femme avec les cheveux attachés...

Mais quand j'ai lu le livre... (et oui, je ne change pas !!! les explications, c'est pas mon fort !!!... j'aime en faire qu'à ma tête !!!) et bien j'ai découvert que le visage était un visage masculin...

Bon bah... là, c'est raté, mais en même temps... c'est pas ce que je voulais faire, donc, c'est réussi ???...

 Smash-book 1780

 

Et le dernier... J'ai essayé une autre posture du visage... Les yeux ne sont pas symétriques... mais bon... j'aime bien la chevelure...

 

Smash-book 1781 

Voilà !!!!!

 

J'adore dessiner sur ce papier, ça glisse tout seul.... Du coup, tout est plus facile...

 

La prochaine fois, je vous montrerai la suite de mon smash book, avec mes dessins de MOA !!...

J'aime bien ce mélange de genre...

 

En tout cas, je prends un grand plaisir à faire ces dessins !!! et l'avantage, contrairement à la broderie, c'est que ça va vite !!!... Ca a donc un côté très satisfaisant !!!

 

J'espère que vous prendrez du plaisir à me suivre dans cette aventure !!!

 

Gros bisous.

 

 

 

 

 

Publié dans Smash book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore les yeux de la première (même si c'est vrai que son nez...) !<br /> Tu maitrises vite en tout cas, un livre et hop !!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'avoir suivi les liens !!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pffff<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et maintenant que tu fais les animaux, te trompes pas... pas un portrait d'âne... hein.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!! Tu sais que j'y avais pensé que tu m'as parlé de portrait !!!!! hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi je dis un énorme BRAVO !!!!! C'est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> Un bon coup de crayon ... et pleins de mangas superbes vont voir le jour ...<br /> <br /> <br /> Je te suis bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!! de me suivre, mais surtout de m'avoir redonné le goût de prendre un crayon... et d'oser... merci...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sublimes tes dessins! BRAVO, tu as vraiment du talent<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! je n'ai pas de mérite, c'est du "copiage" pour l'instant... Mais j'espère pouvoir un jour en faire, sortant de mon imagination ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Purée!!!!!!!!!!!Je suis jalouse, et presque verte, jamais mes deux mains gauches de droitières ne me permetteront de faire des dessins aussi beaux! Vivement les prochains, c'est un vrai régal<br /> pour les yeux, et bravo!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !! tu me fais rire !!<br /> <br /> <br /> et merci beaucoup pour tes compliments... ça me touche beaucoup !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouah je les trouve superbes !! tu as trouvé la technique !! bravo ma Babette !! continue pour notre plus grand des plaisirs !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Babette<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma vayou !!!! Je savais que je pouvais compter sur toi pour faire partie de l'aventure... Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben crois moi que j'ai la bouche ouverte!!! Bravo!!! C'est terrible!!Pis j'adore les mangas!! Bon, je commande une fée d'accord? lol...continue Babette!!!pour mon plus grand<br /> plasir!!!Bisoussssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bah heureusement que le soleil s'est caché, t'aurais été capable de gober une mouche !!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments...<br /> <br /> <br /> Pour la fée... arffffffff.... vas falloir que tu sois super patiente !!!!!!!!!!!!!!!!! les visages... ça va encore... les coprs, j'ai pas encore le sens des proportions !!! ou pas le compas dans<br /> l'oeil... ou alors trop enfoncé dans l'oeil !! mdr !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont sublime tes dessins ....j'adore ..je te souhaite bonne continuation ...<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !!!!! Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Babette!<br /> <br /> <br /> Ouaaaaahhhhh!!!! Que de jolis dessins de mangas! J'en suis resté scotché!!!! Tu as un bon coup de crayon! surtout continue dans ta lancé et ne t'inquiètes pas je te suivrais dans ton aventure!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Sylvie !!!!!! Merci de me suivre.... de gros gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahou... je deviens fan de tes dessins... les mangas sont géniaux et toujours le bon mot... la chirurgie plastique... j'adore.<br /> <br /> <br /> La femme / homme du bonheur...<br /> <br /> <br /> si tu continues sur cette lancée, pense à mopn portrait.<br /> <br /> <br /> Et surtout, continue sur ta lancée.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous...<br /> <br /> <br /> J-4<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes compliments.... et pour le portrait... va falloir attendre !!!! je suis loin de pouvoir y arriver !!!!<br /> mais, c'est un défi que je note.... pour plus tard !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> J-3,5 !! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ma belle c'est superbe!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!! Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien sûr qu'on va te suivre lol moi je préfère la broderie le dessin est déjà fait mdrrrrrrrrrrrrr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! Merci de m'accompagner !! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />