Partagée....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes...

 

Aujourd'hui, je suis partagée... Je pensais vous montrer mon coussinet de la St Patrick terminé...

Mais je n'en plus vraiment envie...

 

Je suis partagée, car j'ai été un peu contrariée par des commentaires hier... Rien de méchant, ceci dit !!

Je suis d'une nature enjouée et je pratique aisément l'auto-dérision, mais là... j'ai été un peu "piquée"...

 

Mon article n'avait pas pour but de proner l'alcoolisme... il n'y avait rien d'illégal dans mes propos...

Je suis toujours surprise de voir que boire est si vite associé aux mots : abus, alcoolisme, beuverie, exagération, ... C'est vraisemblablement un sujet tabou chez les femmes...

 

Je voudrais vous parler d'une amie qui m'accompagne souvent...

bon évidemment, elle est pas toujours dispo, et il m'est arrivé de faire la fête sans elle...

 

Vous la connaissez surement..

Elle s'appelle Modération... un bien joli nom, n'est-ce pas !!

 

Je voudrais également préciser une chose sur moi...

Je suis une passionnée... J'aime la vie... J'aime les bonnes choses... manger... boire... m'amuser... vivre la vie !!!

Je suis épicurienne dans l'âme...

 

et comme dit un proverbe : il n'y a pas de mal à se faire du bien !!!

 

Quand l'une de vous dit qu'elle a mangé un gateau, je ne lui dis pas qu'elle est boulémique pour autant...

 

Oui, j'ai été piquée... Ne vous inquiétez pas, ça ne vas pas durer !! et je n'en veux à personne !!! Surtout pas d'inquiétude la dessus non plus !!!

Mais j'en veux à la société et au politiquement correct...

 

Alors, comme tout le monde, je rote, je pète (même si, comme je suis une princesse, ça fait des paillettes !!)

 

Je vous souhaite à toutes une agréable journée...

Gros bisous !!!

 

 

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Coucou ma Babette !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu venir vous voir cette semaine... et je n'avais donc pas suivi cette histoire....<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas grand chose à dire à part : Reste toi même ! car c'est comme ça qu'on reconnait les vrais gens biens<br /> !<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de profiter de la vie ! elle n'est pas toujours très sympa avec nous alors autant profiter à fond de ses bons côtés !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et continue à nous montrer ta joie de vivre car on adore ça !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou...... merci pour tout.... de gros gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ne t'énerves pas ma belle, cool, libre aux gens de penser ce qu'ils veulent... et puis, je vais te dire, il vaut mieux boire un verre de temps en temps pour se destresser plutot que prendre aux<br /> somniferes pour dormir ou aux tranquilisants pour les angoisses !<br /> <br /> <br /> J'ai vu mes parents à l'époque avec leur somnifere, c'est affolant, je me suis jurée de ne jamais en arriver là. Lorsque je suis stressée, je bois UN bon verre de bière ou de vin et<br /> voilà...  ma prise de sang est nickel et je dors comme un bébé! A l'occasion, lors d'une fete, j'aime bien etre" joyeuse", et alors? A partir du moment où l'on ne roule pas sous la table<br /> tous les jours, où est le mal?<br /> <br /> <br /> Un verre de vin rouge par jour éloigne les maladies cardiovasculaires et le cancer du sein en plus, alors à ta santé ma belle....<br /> <br /> <br /> Et puis , bon courage pour ta bécasse <br /> <br /> <br /> A bientôt, Martine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... t'as tout dit !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> j'espère que la grosse colère est passé, et pis tiens pour te remettre on va boire un pot : toi ta Guiness, moi une tasse de thé (ça fait pisser aussi !!) allez zou, à la tienne et bonne journée,<br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore le thé aussi !!!!!<br /> <br /> <br /> et oui... ça fait pisser aussi... pfffff...mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà!!!Il fallait que ça sorte!!!Bah c'est fait!!!Alors pour fêter ça...CHAMPAGNE!!!! Bah oui moi je peux pas en<br /> boire de bière mais le champagne...si!!!Et en plus je suis en plein coeur du vignoble champenois alors on va pas se gener!!!<br /> <br /> <br /> Moi je voulais juste dire que parfois, c'est pas toujours facile de plaisanter ou de dire les choses comme on les dirait "en vrai" sur le net, parce que le regard en dit long et forcément ça<br /> manque dans un commentaire même si on y met des smileys...<br /> <br /> <br /> Ah... j'allais oublier...moi j'aimerais bien le voir fini ce petit coussin Guiness, c'est toujours un vrai plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rho !! la belle région !!!! je bois du champagne aussi !! mdr !!!<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, tu as raison pour le regard... et c'est vrai que ça manque un peu...<br /> <br /> <br /> Merci... Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien... on dirait que cet article est pour moi... eh bien saches que je m'en excuse platement. Je ne pensais pas susciter autant de réaction avec un p'tit com qui n'était là que pour te<br /> taquiner, comme je peux dire à d'autre qu'elles sont trop bavarde... ou très gourmande...<br /> <br /> <br /> Excuse-moi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En partie seulement, ce n'est qu'un élément déclencheur, quelque chose qui m'a "piqué", bien que je sache que c'était pour taquiner et que c'était sans méchanceté aucune... C'est un sujet qui<br /> revient régulièrement dans mes conversations : le jugement de l'autre. Je suis gourmande ! Je suis bavarde !! je ne suis pas alcoolo, même si j'apprécie de boire... La différence compte pour<br /> moi...<br /> <br /> <br /> M'en veux pas de cet article, il n'était pas accusateur... J'avais besoin de dire des choses, c'est tout... mon ressenti vis-à-vis de la société en général...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ma babette ,tu as dit ce que tu avais sur le coeur ...<br /> <br /> <br /> il faut lire les comms avec rigolade ..mais cet vrai que des comms des fois font mal ...<br /> <br /> <br /> mais tu as tout mis a plat et cet tres bien ....nous les femmes ,nous sommes jugés surtout ...<br /> <br /> <br /> .j'ai 3 enfants ,les gens de ma ville br' croyent que cet avec 2 papas different ...je m'habille en noir ,tatoué ,je suis une gothique ...<br /> <br /> <br /> ce que je veux te dire ,cet amuse toi à fond ,nous avons qu'une vie et les autres tu les emmerde ....avec des paillettes ...<br /> <br /> <br /> maintenant faut passer a autre chose ma babette<br /> <br /> <br /> gros bisous avec beaucoup de paillettes ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors, tu comprends ce que je ressens quand je parle du jugement hatif des autres... Pourquoi les autres auraient-il raison ? Qui détermine ce qui est politiquement correct ou non ? Qui décide<br /> que l'on doit faire ou non pour être une "bonne"femme ?<br /> <br /> <br /> Je suis divorcée, j'ai un fils de mon premier mariage, je suis remariée, j'aime rire, m'amuser !!! J'en ai entendu tellement à certaines périodes de ma vie... Quelque part, ça forge le<br /> caractère... mais en même temps, ça fragilise... ça blesse... et il faut peu de chose pour faire ressurgir certains maux..<br /> <br /> <br /> Bref !! profitons de la vie, et soyons convaincu que notre façon de vivre est la bonne pour nous !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rekikou ma Babette<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'être partagée !! je te suis à 300 % !! comme je te disais au tel tout à l'heure, il faut profiter de la vie car elle est courte !! avec toutes les merdes qui peut y avoir, de la<br /> rigolade ça ne fait jamais de mal !! En tout cas, je tinquerai avec toi avec de la bière Blonde !!<br /> <br /> <br /> Allez pleins de gros gros bisous ma Babette<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br /> <br /> <br /> ps : faut nous montrer ton bisco !!<br /> <br /> <br /> PS2 : j'ai pensé à toi quand j'ai mangé mon macaron même si les chocos ne sont pas tes préférés !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton appel ma Vayou... et je t'attends !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> PS1 : on verra...<br /> <br /> <br /> PS2 : pffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tout va bien, alors, je m'excuse...je sais faire ça aussi...et sincèrement...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as parlé avec ton coeur... merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Finalement je vais quand même laisser un commentaire.<br /> <br /> <br /> J'aimerais vraiment que les personnes qui sont outrées par les commentaires laissés dans l'article précédent, comprennent une chose. Les propos (notamment les miens), n'étaient vraiment pas<br /> ciblés méchamment, j'ai voulu faire de l'ironie et visiblement cela a été mal interprété, c'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> La colère n'a pas de place sur le blog de mon Amie Babette !<br /> <br /> <br /> Il est aussi très important de ne pas juger les gens sans les connaitre vraiment, et ce non pas seulement sur un blog, mais à n'importe quel moment de votre vie... Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> tout simplement parce que des mots ironiques sont interprétés de travers (tiens ! pourquoi d'ailleurs?), et surtout parce que les mots dits ou écrits ont peut être un sens ou une raison<br /> inconsciente cachés.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du tout envie de me fâcher avec qui que ce soit ici, c'est un lieu de détente et de partage ça n'a pas de prix !!! Je suis anti-conflit, c'est une perte de temps.<br /> <br /> <br /> Peut être que j'ai mal compris ton article, mais peut être aussi que les lectrice de mon com on mal compris mes propos... ça marche dans les deux sens mesdames !<br /> <br /> <br /> Ceci dit... j'ai adoré le coup des paillettes...<br /> <br /> <br /> Aller un petit  pour ne pas te sentir dépaysée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma coco !! Je craignais ta réaction... et aussi de celles des autres copinettes... mais en même temps cet article me tenait à coeur...<br /> <br /> <br /> Comme je l'ai noté dans l'article, et les réponses aux com, je ne t'en veux pas de ton com ! je sais qu'il était là pour taquiner... On se connaît bien !! n'est pas jumelle qui veut !!<br /> <br /> <br /> Mais en même temps, je voulais aborder le sujet car il me tient à coeur... Je trouve la société "injuste" envers les femmes qui se voient parfois (souvent...) réduites à certains rôles qui ne me<br /> correspondent pas. Nous abordons régulièrement ce sujet de conversation avec Virginie car nous vivons en pleine campagne et le regard des autres est très pesant... On est jugé sans être connu...<br /> je te rejoins parfaitement !!!<br /> <br /> <br /> C'est le raisonnement et le jugement de notre société que je dénonce... sans méchanceté d'ailleurs... ni colère... J'ai été "piquée" mais les propos étaient généraux et ne correspondent pas<br /> à un fait seul, mais à une vie... tout simplement...<br /> <br /> <br /> On est trop facilement et trop vite catalogués. Je revendique ma liberté de penser, d'agir... tout en me rappelant que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres"...<br /> <br /> <br /> Enfin bref... des copinettes ont réagi "vivement"... dirigés contre toi, alors que mon article ne l'était pas... encore une fois, c'est le sujet qui me tenait à coeur et non pas directement les<br /> com... Ils ne sont que l'élément déclencheur...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous ma Coco !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho !!mdr! les paillettes, je ne connaissais pas!! et puis dis toi qu'il y a des gens qui en perçoivent pas l'humour de la même manière que nous!!! bisous princesse!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!! Gros bisous à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bah !!!!! Laisse dire !!!! Elles ont rien compris à ton post !!!!<br /> <br /> <br /> Soyons nous mêmes !!!! Alcolo ???? non du tout !!!!! juste des E PI CU RI EN NES !!!!!!!! La vie est trop courte et plein d'em...... alors moi je fais comme toi, je la vis pleinement !!!!!!<br /> <br /> <br /> Enormes bisous d'une ch'ti !!!! (où on trinque pas mal !!!!) arrivée en Breizh !!! (il parait qu'on y boit aussi !!!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as bien raison concernant la vie !!!! Trop courte !!! et pleine d'emm... !!! alors rions quand on peut rire !!! profitons quand on peut encore profiter !!! VIVONS tout simplement !!!<br /> <br /> <br /> PS : je suis lyonnaise... on boit et on mange... mdr !!!! "exilée" en Isère... pas mal non plus !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Suis aller lire les coms..;en fait, ça me met la rage!!!Donc, tu sais quoi, je vais bientôt mettre une recette pleine de gras et de sucre, comme ça, on pourra me traiter d'obèse,non? Grrrr...ça<br /> m'énerve tiens!!! (suis pas bélier pour rien, hein ma babette?!!!) Enoooooooooooormes bisoussssssssssssssssss...Et laisse pisser...(ça, c'est encore à cause de la bière!!! pffff...lol)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les coms étaient pour taquiner... et n'étaient pas méchants... mais, moi, ça m'a piqué... parce que là ou j'habite, tout ce que tu fais est étudié, jugé, ... Mais en fait, je dois vivre dans un<br /> village de gens tristes... Je ne vois que cette explication !! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas me noyer dans la masse... Au moins, là, on me remarque !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> (et fais attention de pas pisser partout... mdr !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pfff...alors, nous sommes 2 ALCOOLIQUES alors...Quelle bétise...Apprécier les choses ne veux pas dire abuser, je suis tout à fait d'accord avec toi...Je ne l'ai pas pris dans ce sens là, si ça<br /> peut te rassurer...Enormes bisous d'une épicurienne...modérée...comme toi!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis entourée de personnes qui le pensent... et ça m'agace !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton "soutien" !! mdr !!!!!!!!! gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> laisse dire....souris à la vie, il y aura toujours des rabats joie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai fait quelques Grrrr pour signifier ma façon de voir, mais ma naturelle bonne humeur est toujours là !!! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci mon petit<br /> <br /> <br />  coeur, j'habite moi aussi de puis ma retraite dans un petit village, et je te comprends.<br /> <br /> <br /> Mais je t'assure ici aussi on s'imbibe, l'anisette ça y va......<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arf.... j'aime pas l'anis... remarque... on peut pas avoir tous les défauts !! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> De gros gros bisous !! et merci encore...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Y'a pas besoin de boire pour s'amuser et bien rigoler ... Sinon ça voudrait dire qu'on est tout le temps imbibé au boulot ...  et à la maison aussi, j'en suis sûre !!!<br /> <br /> <br /> Mais faire la fête et boire de temps en temps (même sans modération) n'est pas uniquement l'apange des hommes ... Les femmes en font autant ...  et oui !! lol<br /> <br /> <br /> Le politiquement correct n'est qu'hypocrisie, soyons nous même ... <br /> <br /> <br /> Comme toi j'aime les bonnes choses de la vie et j'en profites, je pête et rote aussi ... (je suis aussi une princesse donc ... paillettes lol !!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, soyons nous même !!!<br /> <br /> <br /> notre côté rebelle ressort !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> et comme dit le diction : mieux vaut être belle et rebelle , que moche et remoche !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as raison un petit coup de gueule quelques fois ca fais du bien<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est mon côté rebelle qui ressort.... ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Mais ou va t'on, on ne peut plus rien dire. Enfin du haut de mes 69 ans j'affirme et je revendique qu'il est bon de manger, de boire etc...... j'adore la vie, même si j'ai perdu il y a 4 ans mon<br /> compagnon, que j'adorais. Mais Il faut vivre sacré nom !!!!! arrêtez de jouer les migorées. J'ai vécu une periode où l'on sortait, on s'amusaiti, on fumait, on allait en boîte sans se faire<br /> chahuter.Une parole donnée été une signature......<br /> <br /> <br /> Et parce qu'on parle de bière on dit qu'on boit ! Mais cette personne s'ennuie dans sa vie ce n'est pas possible de dire des choses pareilles. Vive la vie amusez vous. J'essaye de mon côté<br /> de faire autant.<br /> <br /> <br /> Bisous ma grande.<br /> <br /> <br /> Et comme on dit laisse courrir.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La vie ne vaut que si elle est vécue pleinement !!<br /> <br /> <br /> Mais attention, je n'en veux à personne d'avoir laissé un com !! qui était plus pour taquiner qu'autre chose !!<br /> <br /> <br /> C'est à la société que j'en veux... J'habite à la campagne. C'est un milieu très fermé d'esprit et je suis constamment confrontée au jugement des autres... Parce qu'on est une femme, on<br /> doit rester dans sa cuisine, ne parler que chiffons et ne boire que du thé...<br /> <br /> <br /> Tu t'amuses dans une soirée à faire la folle, et tu as "le malheur" d'avoir un verre à la main : tu es ivre...<br /> <br /> <br /> A croire que les gens ne savent plus s'amuser... rire !! et profiter de la vie...<br /> <br /> <br /> OSONS !!!! Etre nous même !!!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu partages mon point de vue... et je te souhaite de profiter encore longtemps de cette merveilleuse vie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />