Projet...

Publié le par Babette

Rebonjour !!!

 

Je reviens vous voir cet après-midi pour vous parler d'une nouveau projet !!!

Enfin... nouveau... quoique !!!

 

Ca fait à peu près.... pas loin de 9 mois que l'idée est venue !!!!

 

Là... je vous donne un gros indice... n'est-ce pas ???

Certaines doivent déjà avoir une idée ???!!!

 

Non... rassurez vous... ce n'est pas pour moi !!!! lol !!!!

 

Au mois de septembre, je vous montrais CECI.

 

Un protège carnet de santé pour le fils d'une amie....

 

Et au même moment... une grande nouvelle arrivait...

 

Une autre amie venait d'apprendre qu'elle était enceinte !!!!!

Qui ça ??????

 

Vous ne la voyez pas très souvent en ce moment...

 

Je vous aide un peu ???

 

OK...

 

C'est Seldarine !!!

 

Et oui.... bientôt une petite fille va voir le jour.....

 

Comme à l'époque Seldarine avait beaucoup aimé ce protège carnet de santé, et ne sachant pas toujours quoi offrir pour une naissance... je lui ai tout naturellement proposé de lui en faire un... ce qu'elle a accepté de suite !!! à mon plus grand plaisir...

 

Comme je suis un peu supersticieuse... je ne l'ai pas attaqué tout de suite.... mais là, le terme approche à grand pas, il est donc temps de se mettre à la tâche !!!!!

 

Premières questions : quoi broder ???? quel thème ???? quelles couleurs ?????

Il faut quand même que ça plaise à la future maman !!!!! (et au futur papa !!!)

 

Je suis donc allée à la chasse aux info :

* le thème : Winnie et ses amis, et les princesses Disney

* les couleurs : violet, parme, fushias, anis

 

J'ai une préférence compte tenu de l'évènement pour Winnie et ses amis... J'ai donc cherché des grilles sur le thème...

J'ai cherché.... cherché.... et encore cherché...

 

J'en ai trouvé des très sympas sur un blog que j'ai découvert :http://les-delices-de-mag.over-blog.com/

 

Seul défaut... les grilles sont beaucoup trop grandes !!!!

Je ne peux pas faire un Winnie qui tient toute la couverture !!!.....

 

Bon... système D.... on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Il faut que je me fasse ma grille !!!

 

Help !! Virginie !!!

 

Bah oui, elle a un logiciel de point croix super... où on peut convertir des images en grille !!! Bien sur, il faut apporter des retouches, car la grille proposée est, comment dire, une esquisse... mais après, c'est facile de la retravailler !!

 

J'ai donc cherché une image (là c'était beaucoup plus facile !!!)

 

J'ai choisi celle là :

 

 

 

J'ai travaillé sur la grille...

 

Et ça donne ça :

 

grille winnie

 

 

 Si vous la voulez, rien de plus simple, vous cliquez sur l'image et vous l'imprimez !!!

 

Alors vous la trouvez comment ?????

 

Moi, je la trouve toute mimi...

 

Et toi ma Sasa ??? elle te plait ???

 

Vous vous étonnez de voir que je montre tout ça et que ce n'est pas une surprise !!!!!???!!!!!!

J'en ai parlé avec Seldarine d'abord !!! et ma foi, découvrir ce cadeau au fur et à mesure de sa réalisation lui plaisait plutôt...

 

Je vais attaquer la broderie !! je pourrais vous montrer demain ce que ça donne !!!

J'aurais d'ailleurs besoin de votre avis sur des couleurs... je vous dirais tout ça demain...

Là, l'article est déjà bien assez long !!! lol !!! mais ça faisait longtemps !!!! hi hi hi !!!

 

Et puis, je vous ferais un tuto pour la couture du protège carnet de santé !!!

Je l'avais promis (ça aussi... oups....) à Sylvie... mais j'attendais L'OCCASION de le faire... et la voilà !!!

 

Sur ce, il y a du boulot qui m'attend !!!!!

Gros bisous à toutes !!!!

 

ah non !!! j'oubliais !!!!!

Un chut est parti hier....

Chez qui ???? SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ???? par amitié... tout simplement !!!!!!!!

Alors... surveillez vos BAL !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publié dans Pour les copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Eh bien, quelle pipelette... Tu me fais rire... Merci pour la grille... et zou, au boulot... quoi que tu dois avoir bien avancé dépuis, non ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Moi ??!!! Pipelette ????...  Euh.... peut-être.... mais alors juste un peu !!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un grand merci Babette pour cette grille toute mimi !<br /> <br /> <br /> Tu t'es super bien dévrouillée ! Winnie est très beau !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les grilles de Mag mais c'est vrai que la taille n'était pas bien adaptée pour un protège cahier.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les évolutions de ce Winnie (j'ai déjà vu la tête pleine de miel !)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il avance très vite ce projet !!!!! plein de petites croix sont venues se poser hier !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c super gentil ça !!! j'ai hâte de voir le résultat !!! bon courage et bonnes petites croix !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!! la suite arrive ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Coucou Babette, je connais bien les délices de MAg, j'adooore d'ailleurs la première broderie que j'ai faite après un abandon de plusieurs année était l'une de ces grilles. Mais il  y a<br /> des petits modèle faut cherhcer. Regarde j'avais brodé ce bavoir ; http://les.ptites.croix.de.bree.over-blog.com/article-bavoir-bourriquet-bebe-60988666.html<br /> <br /> <br /> en tout cas bravo pour ta première grillette !!! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!! j'ai consulté tous ces albums !!! et il y a de quoi faire... pfiou !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben, mais qu'est-ce que tu fais là ??? tu papotes, tu bavardes et tu tapotes au lieu de faire des tites croix !!! c'est pas sérieux ça !!!! allez zou, lâche le clavier et prends ton aiguille<br /> m'enfin !!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai ça... je file !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est tout mignon ce winnie ...je suis pressée de le voir sur le carnet de sante ...<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca vient !!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma babette!<br /> <br /> <br /> Trop trop mimi ta grille, tu es une pro de la création de grilles!<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Sylvie !!! profite de ton WE pour te reposer avec cette dure semaine !!! Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaou!!!Moi je te tire mon chapeau pour la grille!!! Et merci d'avance pour le tuto, j'en rêvais!!! Je vais te suivre avec grand plaisir!!!bisoussssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!! la suite tout à l'heure !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et ben... ça recommence... je n'ai pas eu d'avis de publication aujourd'hui pour tes articles... Je me disais<br /> aussi... c'est bizarre les filles ne publient pas aujourd'hui !! Et j'ai eu l'idée de passer à l'improviste, comme<br /> ça... sans frapper <br /> <br /> <br /> Ta grille est très sympa... Elle a bien de la chance Virginie d'avoir un logiciel pareil !! <br /> <br /> <br /> Ce soir si tout va bien, je publierai un article xxx râtées... tu verras c'est assez loufoque...  Enfin... j'espère<br /> que ça te fera sourire au moins...<br /> <br /> <br /> Gros Bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais que j'adore suivre tes aventures !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et tu sais que tu peux passer me voir quand tu veux !!!!!  lol !!! Gros bisous ma Coco !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah oui il me plait ce projet !! et ta ptite grille est trop mignonne !! bravo ma Babette !! bon bah maintenant au boulot !! allez hop !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Babette et bon week<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, au boulot !!!!!!!!!!! Gros bisous ma Vayou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour! Tu peux chercher une grille avec winnie et ses amis ici:<br /> <br /> <br /> http://picasaweb.google.com/111015115611337879704?gsessionid=zgs_J7dfkqb-Yvs4QqXvBQ<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial !!! Merci beaucoup pour ce lien.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe grille ... Il est tout mimi Winnie !!!!!<br /> <br /> <br /> Ca va faire un joli protège carnet de santé ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que ça plaira à Seldarine !! Merci et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très mignon ce Winnie!! Les enfants sont toujours une bonne source d'inspiration!!! Moi aussi je ne fais jamais à l'avance pour une naissance...mais après on se retrouve à le faire dans<br /> l'urgence!!!lol Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah voilà !!! maintenant, je cours, je cours !! lol !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ma belle!! ça va être génial!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien quand je brode pour une occasion particulière comme une naissance !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est toute mimi cette grille !!!<br /> <br /> <br /> Rdv demain pour la suite .........<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette et bonnes petites xxxxx avec Winnie !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!!!!! a l'attaque !!!!! mdr !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Nath !!<br /> <br /> <br /> <br />