Relookage

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Nan... toujours pas photo de moi en vue..........

 

Le relookage ne concerne pas une personne... ni une broderie....

Mais....

 

Ha ha !!!!

 

Vous êtes curieuses !!!

 

C'est pourtant facile......

 

Je vous ai dit que j'allais refaire la chambre de ma grande fille...

Lui repeindre les murs de sa chambre...

Lui réagencer l'intérieur....

 

Mais... il ne faut pas confondre vitesse et précipitation....

Alors je commence par un meuble..... et son relookage !!!

 

Ce meuble, c'est celui là :

 

Divers 2124

 

(ne regardez pas le bazar à l'intérieur !!!!!!!! En fait, c'est le frère jumeau du meuble que je relooke et j'ai entassé à l'intérieur ce qui allait dans l'autre.... et encore... je vous montre pas les livres que j'ai mis par terre........)

 

Pour tout vous dire, ces meubles sont de la récup... Quand on a acheté la maison, il y avait une arche qui séparait le salon en deux parties avec de chaque côté de l'arche ces meubles.

 

Quand on a refait la véranda pour en faire une vraie pièce à vivre (en dur), on a fait un ouverture dans le mur et on a recupéré la partie centrale de l'arche (c'est du beau bois.... ça aurait été dommange de la perdre, mais en même temps, ça nous gâchait de la place là où elle était située au départ...).

 

On avait aussi récupéré les meubles sur les côtés et on s'en servait de rangement pour les livres des enfants, coloriages en tout genre, .........

Mais c'était pas top....

 

J'ai donc décidé d'en récupérer un pour le mettre dans la chambre de ma fille. Il remplacera une étagère "premier prix" qu'on lui avait pris quand on lui a fait sa chambre il y a 5 ans, histoire qu'elle ait quelque chose... Mais c'est du pas terrible.... Ce meuble là va disparaitre (surement pour devenir un rangement dans le garage pour l'homme).

 

Mais je ne vais pas faire que déplacer ce meuble !!

Nan... je vous ai dit que j'allais le relooker... en violet !!!!!! foncé !!!!

 

Bah oui... le violet foncé et le mauve, ce sont les couleurs que ma fille a choisies pour sa chambre...

 

Comme je ne suis pas une fan de la ponceuse.... j'ai préféré mettre une sous couche d'accroche !!!

Voilà donc mon travail d'hier soir...

 

Et voilà ce que ça donne :

 

Divers 2122

 

 Divers 2123

 

Et bah tout de suite, moi, je le trouve mieux ce meuble !!!!

Et quand il sera tout violet foncé, et bah je suis sure qu'il sera super et que ma fille va adorer !!!!!

 

Et vous, vous en pensez quoi ???

 

C'est la première fois que je relooke un meuble.... Je me la joue Valérie Damidot !!! hi hi hi !!!

(bah oui, d'habitude l'homme veut toujours tout faire..............)

 

Demain, je mets la première couche de peinture !!! (on verra s'il en faut une deuxième ou non... ils disent monocouche, mais j'ai des doutes.....). Je vous montrerai le résultat !!!

 

Gros bisous !!!

 

 

 

 

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> pffffffffffffff<br /> <br /> <br /> dégonflée !! juste quelques petites heures de ponçage pour briser les bras et te tordre les cervicales en arrière, et tu refuses !!!!!! je comprends ps<br /> <br /> <br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mouais..... c'est pas faux !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui tu passe un coup de poncage avec du papier de verre tres fin!! en 2 eme couche tu auras tjs cette effet , car c'est soit le rouleau soit le type de peinture qui<br /> fait ça!! c'est quoi comme peinture? si c'est un genre de laque il faut que tu prennes une patte de lapin laqueur (petit rouleau!lol) pour avoir un rendu bien lisse! si ce n est pas une laque tu<br /> auras tjs cette effet un peu granuleux! tire bien sur la peinture pour que ca s attenue le plus possible!!! j espere avoir répondu a tes questions!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore l'expression"pate de lapin" !!!! je m'imagine bien prendre un lapin, et peindre avec sa patte !!!!!!!! mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon... c'est bien une patte de lapin que j'ai... mais va savoir si c'est spécial laque ou pas !!!!!<br /> <br /> <br /> Sur le pot, c'est noté : peinture de finition brillant. C'est le vendeur qui nous la conseillé.... (ca veut pas dire grand chose remarque !!! lol !!!). Les patounnes de lapinou sont spéciales<br /> pour murs et plafond (j'suis allée les chercher pour regarder) pour peintures acrylique et glycéro...<br /> <br /> <br /> J'vais poncer..... et on verra bien !!!! sinon, ma foi, ça fait un style !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous. et merci !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben tu sais quoi, en blanc je l'aime beaucoup plus déjà<br /> <br /> <br /> j'ai besoin d'une arpette pour m'aider dans mon bricolage, tu viens ???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh... comment te dire.... voyons.... NAN !!!!! j'ai bien assez à faire ici !!! et j'ai vu les photos de chez toi !!! En plus... à part te préparer un gateau pendant que tu travailles, je te<br /> serai pas très utile... Mois, le gros oeuvre, je le laisse à l'Homme !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> Hein ?? tu veux l'homme pour le gros oeuvre et moi pour le gateau !!! mdr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Babette<br /> <br /> <br /> quel changement !!!!!<br /> <br /> <br /> déjà trés beau en blanc , j'ai hâte de le voir en violet !!!<br /> <br /> <br /> BRAVOOOOOOOOOOOOO à miss VAlérie Domidot 2 !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssssssssssssssssss Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as vu, ça change drolement !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi, tu vas voir que tu vas attraper le virus!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bien possible !!! C'est fou le nombre de virus qui trainent... hi hi !!! bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi j'adore ça mais c'est le côté financier qui me ralentit souvent lol Et puis maintenant on va attendre de démanager pour penser à tout ça mais j'ai hâte !! Je trouve ça génial de redonner une<br /> vie à des objets ..<br /> <br /> <br /> Hâte de voir ton meuble fini !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En même temps, pour le prix de la peinture, j'aurais eu un meuble pas terrible... alors que là, c'est du beau bois !!! Ca vaut le coup !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Incroyable comme le simple passage en blanc change ton meuble!<br /> <br /> <br /> Alors là, chapeau de t'attaquer à ce genre de choses. Perso, il me faudrait environ 3 mois rien que pour passer la 1ère couche!!! <br /> <br /> <br /> Vivement le violet!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la première fois que je fais ça...... on verra le résultat !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et bien du boulot en perspective ma Babette !! bon j'ai hâte de voir la première couche !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!! et c'est que le début !!! gros bisous ma Vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ben dis donc, il a déjà une autre allure comme ça!! Whaou!! Me hâte de le voir en violet alors!!! merci pour le partage!!! Bisoussssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as vu comme ça le change !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hate de voir le resultat ...des fois un meuble pas terrible repiend donne trop bien ...gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et puis, dans la vie, faut essayer !!!! j'avais jamais fait ça avant.... hi hi !!! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben ouais, deja bcp mieux!!! étant peintre de formation (et ouais!!lol) je te conseil de mettre 2 couches ca resistera mieux dans le temps, c'est de la connerie<br /> monocouche!!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je confirme... c'est de la connerie !!!!!! En plus, ces sal**** ils te notent bien sur les conseils d'utilisation qu'il faut deux couches !!!!!!!...<br /> <br /> <br /> Petite question, toi donc qui est la pro de la peinture..... Mon mari m'a donné un petit rouleau pour peindre le meuble... Mais du coup, j'ai un effet, comment dire, moucheté et non lisse et bien<br /> tendu... C'est normal docteur ???!!! Faut que je ponce légèrement ma première couche pour enlever le "défaut" ???...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance de tes conseils !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Valérie !!!!! hihihi !!<br /> <br /> <br /> En tout cas ça à l'air pas mal et effectivement ça rend déjà mieux comme ça que couleur bois ... En violet foncé ça va être le top !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai l'impression d'avoir un nouveau meuble !!!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oooh et je lisais l'aricle et je me disais...je vais l'appeler Valérie Damidot!!!hihihi trop tard!!!!Alors je vais te la faire à  la Valérie...allez hop hop hop mon p'tit lapin, y faut t'y<br /> mettre là!!!Un violet bien pétant et ça va être une tuerie ton meuble!!!! ;-) Rien que le blanc, ça change tout déjà!!! Comme dis Séccotine, c'est souvent que sur le pot à moins de bien bien<br /> charger ton rouleau...limite t'a l'impression que ça va dégouliner...pas simple la peinture et à la maison, c'est toujours moi qui s'y colle...Non rassures toi ,je ne reste pas collée au<br /> mur!!!Mouahaha gros bisous et bon courage ma valérie heu..Babette!!!! ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!! En tout cas, je confirme, mon p'tit lapinou !!! monocouche ne veut pas dire une seule couche !!!!!!!!!!!....... d'ailleurs sur les conseils d'utilisation, ils te notent bien qu'il faut<br /> deux couches !!! bande de menteurs !!!!!!.......<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il va peut-être m'en falloir une troisième..... Elle a du mal à se tendre...... (attention... pas de mauvais jeu de mot !!...... te vois venir....)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rhooo c'est sympa ces débuts... même en blancs c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Par contre, en connaissance de cause pour en sortir tout jutse... le mono couche c'est juste sur le pot ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop fort quand même les marchands de peinture !!!<br /> <br /> <br /> Sur le pot, devant, c'est noté monocouche... Et derrière sur les conseils d'utilisation, il est noté qu'il faut deux couches.... Pffff !!!!!<br /> <br /> <br /> Et je confirme... il en faudra deux !!! voir même trois.......<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />