Un dimanche de couture... suite... mais pas fin !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Hier, j'ai donc continué la confection de mon sac à ouvrage !!!...

 

Et bien..... quel sac de noeud !!!!!! Les explications très claires au début sont dévenues au fur et à mesure beaucoup plus... comment dire... obscures !!!!! J'ai même à un moment complètement buggé... pas moyen de comprendre... en plus, il y a toujours un enfant pour venir vous trouver dans ces moments là avec un tas de question !!!! Grrrrr !!!!!!!!

Je ne sais pas vous, mais moi, ils ont été abominables très discipés tout le WE !! De quoi vous donner envie de les tarter de vite retourner au travail pour se détendre !!

J'ai entendu ce matin que la lune se renouvellait... Coïncidence ou effet secondaire... va savoir !!!!!

Pourvu que ça dure pas !!!!....

 

J'ai donc assemblé ma poche sur le lin (extérieur du sac)... avec molleton pour rigidifier (il est tout moelleux !!!.. lol !!). J'ai fais la doublure intérieure avec une poche (avec la même forme que celle cousue sur la poche extérieure) et j'ai commencé à faire une bride... Mais quelle galère..... impossible de comprendre les explications !!!!! je lisais, relisais, re relisais... rien !!! Heureusement que j'avais la photo du sac... A force de regarder, j'ai compris....

Mais mon molleton est un peu épais (il n'était pas fourni avec le kit, j'ai donc pris celui que j'avais à la maison). Pour doubler le sac, c'était parfait. Mais pour la bride... il a fallu que je finisse la couture à la main : ça ne passait plus sur ma MAC !!!!! Donc là encore perte de temps........

Je n'ai donc fait qu'une seule bride sur les deux....

 

La fin s'approche, mais n'est pas encore là !!! il va falloir assembler le sac et la doublure, les brides et poser une bande de tissu tout le long... enfin bon... bref... j'ai encore du travail !!

 

Là, vous êtes en train de vous dire : elle est gentille de nous raconter tout ça, mais on aimerait bien voir les photos quand même !!!

 

Bah oui... mais si je les mets trop tôt, après vous ne lisez plus... si, si !!!!!

Bon ... d'accord, pas toutes... mdr!!!!!

 

Allez, je vous montre la bête !!!!

 

couture 2028-copie-1

 

 Vue de face

 

couture 2029-copie-1

 

Vue de profil

 

  

couture 2027-copie-1

 

 Vue de l'intérieur avec la poche

 

couture 2032

 

Et re une photo du sac fini !!!

 

Bon... je dois dire que je suis assez fière de moi.... C'est mon premier vrai sac..... et le résultat pour l'instant me plaît beaucoup !!!!!

 

Je ne pense pas avancer avant le WE prochain.... Mais j'espère pouvoir vous présenter mon bébé la semaine prochaine !!!!!

 

Gros bisous à toutes !!!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Oh ! là là ! Il t'en donne du mal ce sac ! mais tu l'auras !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu as déjà fait !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la fin !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou !!!! Je l'aurais, un jour !!! je l'aurais !!!!!! mais.... pas avant le we prochain !! lol !! Gros bisous.    <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beau sac et avec une très belle poche<br /> <br /> <br /> felicitaion à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il me donne du mal... mais le résultat me plait beaucoup !! Merci. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi ça me plait beaucoup. J'aime bien aussi le tissu intérieur... et tes histoires. <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'continue alors ???!!! Les histoires, le sac, et tout et tout !!! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le tissu intérieur...<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça prend forme...et une très belle forme!!!c'est beau!!!! Et c'est encore plus beau quand on siat le mal que tu te donnes!!!!Aaaaah les enfants...quand on veut bricoler...n'en parlons pas!!!Les<br /> miens sont si calmes...quand ils dorment!!!!Mouahahah<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! tiens, comme les miens !!!!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments et gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour commencer ma fille aussi est très dissipée ces jours ci au point que j'ai hâte qu'elle aille a dodo lolllllllllllllllll <br /> <br /> <br /> Pour ton sac tu as de quoi être fière il est génial !!!<br /> <br /> <br /> Et j'adore lire tes articles !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et vivement le prochain épisode de la série Babette lollllllllllllllll<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!! Merci !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez.... courage !!! et BONNE NUIT !!! lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est vraiment génial ton sac tu as bossée dur c' est original a souhait biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas facile de suivre les indications.... J'ai pas l'habitude... gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hate de voir la suite ...mais cet un tres beau debut gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca approche !!! ca approche !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un superbe travail !! bravo ma Babette !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma vayou !!!!!!! Je suis super contente du résultat... gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu peux être fière de toi ... pour l'avoir vu en vrai ... je confirme il est superbe !!!! Tu as bien bossé surtout avec les p'tits ....<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes compliments, ça me touche... gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe!!! Comme je suis fière!! J'te jure!! Pas évidente le molleton pour les petites choses!!mais dis donc, tu vas bientôt me faire concurrence dit!!! MDR...Prend ton temps, respire par le<br /> bidou et continue à me ravir comme ça, ça va être une splendeur!!!! Bisous énormes ma Babette!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Respire... respire... facile à dire !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas... tes compliments me touchent particulièrement !!!<br /> <br /> <br /> Mais t'inquite, t'es super loin devant !!!!! Je bave toujours en repensant à "Madame la fraise".... trop trop beau !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ma belle!! continue!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />