Un dimanche de couture...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!!

 

Un dimanche de couture... Voilà ce qui est noté sur mon kit pour le sac à ouvrage...

Et bien je vous le dis tout net : c'est de la publicité mensongère !!!!!

 

Ou alors... il faut se lever à 3 h du mat , travailler non stop et ne pas se coucher avant minuit !!!!!

 

J'fais pas des Grrrr... Mais bon.... j'ai encore travaillé deux heures ce matin... et j'ai seulement fini la poche extérieure du sac !!!!

 

En tout, ca fait 2 x 2h !!!.....

 

D'accord, elle est doublée.. OK, il y a plein de trucs cousus, ou accrochés dessus....

Ok, y a un méga plissé (que j'avais jamais fait ça avant moi, un plissé !!!!!!!.......)

 

Bon....

 

Le mieux, c'est de vous montrer..

 

couture 2024

 

Ouais... y avait du boulot quand même !!!

 

J'vous montre les détails :

 

couture 2025

 

Deux bocaux.... Il fallait faire la couture du bocal à la MAC...

Et là, ... je dis MERCI Seccotine !!!!!!!!!!!!!

Parce que sans son crayon magique !!! j'y serais surement pas arrivée !!!!!!!

J'ai tracé les contours au crayon... cousu et recousu, jusqu'à ce que le résultat soit correct...

Un coup de fer et hop !!!! plus de coutour au crayon !!! C'est magique !!! C'est grandiose !!!!!!!

 

Allez, on continue la ballade...

 

couture 2026

 

 

 Il fallait faire une petite échevette.. avec le même tissu que le bocal...

 

Coudre les boutons (là, finger in the nose !!!!!)

 

couture 2027

 

 Faire les petites cartonnettes en tissu épais... les coudre (au point zig zag !!!)

 

Coudre le morceau avec le ciseau... Faire une poche par dessus !!! et attention, c'est une vraie !!!

 

La preuve :

 

couture 2028

 

 Faire le pompom !!!!!!

 

couture 2029

 

 Coudre le morceau avec le dé, et tous les petits morceaux de ruban !!!! coudre le noeud.....

 

couture 2030

 

Et pour finir.... un P****** de plissé en haut de la poche !!!!!.....

 

Et là... une première pour moi... et ce ne fut pas une partie de plaisir... J'ai bataillé, mais j'ai vaincu !!!!!!!!!

 

couture 2031

 

 La poche, vue de dos... ou plutôt vue de l'intérieur !!!  une fois qu'elle sera cousue au sac....

 

Quand je l'aurais fait....

 

Bah oui... j'ai fait que ça....

 

Vous voyez que c'est une publicité mensongère !!! mdr !!!!

 

Pour vous donner une meilleure idée... je vous le remontre de face, et dessous je vous mets la photo du sac fini (la photo sur le kit !!)

 

couture 2024

 

couture 2032

 

Bon !!! Je me suis pas mal débrouillée !! Qu'est-ce que vous en pensez ???!!!!!

 

Y a des défauts, c'est sur... et pourtant, pour la première fois !!! je suis le mode d'emploi !!! Si, si !!!! C'est vrai !!!!!

 

Bon allez... faut que j'y retourne... j'aimerais bien avancer encore un peu !!!

 

Gros bisous à toutes !!!!!!!

Et bon dimanche !!!

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> cet du sacre boulot tout ca ..félicitation ma belle gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus que je n'aurais cru !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je souhaite vous inviter à un petit concours,<br /> <br /> <br /> suivez le lien<br /> <br /> <br /> http://mariagedsetjd.over-blog.fr/article-un-concours-pour-nous-aider-105502897.html<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'invitation : je suis allée faire un tour !!! mais très sincèrement, le scrap... c'est pas mon truc !!! Je vais donc décliner, mais je jetterai un oeil pour savoir ce que les autres<br /> ont fait ! Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben moi je te dis un grand bravo !!! Quel persévérence !!! En même temps je suis contente de ne pas m'être laissé tenté ... lol !!<br /> <br /> <br /> C'est super et ça va faire un super méga grand sac joli comme tout !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair, il va être super grand !!!! de quoi mettre tout plein de trucs dedans !!!!!!!!! Je vais pouvoir en faire des ouvrages en même temps !! mdr !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Olala quel boulot ! En tout cas je te félicite car je trouve cette poche extérieur très jolie et très réussit. Bon ok il te reste encore pas mal de boulot mais le reste sera de la rigolade<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> de la rigolade, je ne sais pas !! Je me suis un peu arrachée les cheveux sur les brides !! lol !! mais ça avance !!! doucement... mais surement !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> par contre je te cite : "finger in the nose" retire les malheuresue, t'as besoin de tous tes doigts pour ce boulot, c'est pour ça que tu mets du temps !!!<br /> <br /> <br /> mdrrrrrr<br /> <br /> <br /> bises et bonne continuation<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors toi !!!! T'es unique !!!!! et j'adore ton humour..... mdr !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo pour un premier essays tu as assurée biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !!!!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je trouve que tu t'es très bien débrouillée ma Babette ! suis incapable de faire ça !! allez la suite la suite !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... la suite est en ligne !!! bonne lecture !! lol !! gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien c'est super beau! Je pense qu'une fois la pochette fini, le plus dur sera fait!<br /> <br /> <br /> Courage Babette!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas le plus dur, mais le plus long !!!! Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahoo!! c'est magnifique !!! J'adore le concept de ce crayon il m'en faut un aussi !!! je chercherai sur internet dès que je le pourrais merci à vous deux pour ces petites idées. gros bisous!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu en trouves en grande surface : c'est le "frixtion" (je crois) de la marque Pilot. EXTRA !!!!!!Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben moi, suis fière de toi car, c'est vraiment très très beau!! Courage et bienvenue dans le monde du détail de la couture!!! Encore bravo Babette!!! suis impressionnée par tons sens du détail!!! Bisousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci... tes compliments me touchent plus que tu ne le crois !!!............<br /> <br /> <br /> surtout quand je vois les merveilles que tu as encore fait pour Virg (notamment la finition Madame fraise : une pure merveille !!!!!!!!!!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En tout cas tu te débrouilles super bien !!! et puis pour t'encourager penses au sac que tu auras à la fin !!!!! Gros bisous bonne couture et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Celui-là, il va falloir que j'ose l'utiliser !!! parce qu'après tout ce qu'il m'aura fait endurer, pas question qu'il reste au chaud dans le placard !! mdr!!!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ouais c'est superbe!! mais un sacré boulot!!! bravo ma belle!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu l'as dit !!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu galères mais c'est superbe!!!:-) peut être que tu devrais ne pas suivre le mode d'emploi justement!!!Ne t'arrêtes pas surtout!!!Ça va être magnifique!!!Gros bisous :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh.... bah j'vais quand même le suivre... dans le doute !! On sait jamais... sur un malentendu... lol !!! enfin... si j'arrive à comprendre ce qui est noté : c'est pas toujours évident !! Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel travail, mais c'est trop beau !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ca le fait !!!!! Merci Tinou !! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />