Greek Island - le final.....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Comme vous le savez, dimanche dernier avait lieu chez moi un grand repas de famille et à cette occasion, je voulais offrir à ma soeur et mon beau-frère la mini Grèce de Mickael Powel....

 

La broderie avait été terminée un peu à la dernière minute..... donc vous imaginez que la finition ne permettait aucun ratage !!!!!!

 

Et bien, ça n'a pas été simple !!!.....

 

Je ne sais pas si ça vient de la toile..... ou de ma façon de broder (façon couturière et non avec un tambour).... ou bien parce que le haut de la broderie était en demie croix..... mais mon carré... n'était pas carré !!!!!!

Or mon cadre était bien rectangle lui..... 

Donc.... franchement... le rendu ne convenait pas.....

 

J'avais beau le tirer dans un sens puis dans l'autre pour le mettre droit... le repasser de suite pour le "figer".... rien à faire... ça repartait toujours en c******.....

 

Nota : vous auriez surement voulu des photos... mais voilà !!!! N'est pas tête en l'air qui veut !!! hi hi hi !! Et puis surtout, j'avais un peu la pression alors franchement, à aucun moment je n'y ai pensé !!!!.....

 

J'ai donc essayé de coller ma broderie sur du papier épais avec du sctoch double face pour essayer de la tenir bien droite...

 

C'était mieux....mais pas parfait...... 

 

Il fallait trouver une solution......

 

Et là !!! oui !!! l'idée !!!!! le "mais c'est bien sur" est arrivé !!! hi hi !!!!!

 

Si la broderie ne voulait pas être droite....

nan !! je n'ai pas tordu mon cadre !!! hi hi hi !!!!

 

Mais j'ai découpé une feuille de papier très épaisse pour mettre par dessus.... et ça donne ceci !!!!

Greek Island - le final.....

Et bien voilà !! là ça va !!!!!!

 

Ca ne se voit pas trop... Juste sur le haut où la ligne de broderie ne suit pas le bord du papier.... Mais de loin, on ne le remarque pas....

Greek Island - le final.....

Perso, j'adore le rendu...

 

Nota : appréciez les photos !! car un peu plus, et vous n'en aviez pas !!! hi hi hi !!! Ma soeur était sur le point de partir quand je me suis souvenue que je n'en avais pas prise !!!! D'où les photos prises à la sauvette......

 

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à broder cette grille.... J'espère que le plaisir sera le même pour le Venise de Mickael Powel !!!!!! parce que la grille est bien plus grande !!! hi hi hi !!!!!!!

 

Bonne journée à toutes et à très vite !!!!

Gros bisous !!!

Publié dans Greek Island

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai un peu de ratés dans mes mails je crois bien ! Parce que j'avais admiré la finition mais je n'avais pas laissé de commentaire... Tu as eu une super bonne idée de faire un cadre avec une feuille pour que ce soit droit ! Et waouh qu'est ce que c'est beau comme cadre ! J'adore. Ça donne envie d'aller en Grèce !!!<br /> Gros bisous à toi ma super Babinou.
Répondre
B
J'avais craqué quand je l'avais vu en expo au salon de Grenoble....... Merci ma Titi et gros bisous !!!!!
Z
Coucou Babette !<br /> Le rendu est superbe ! ça valait le coup que tu te casses la tête ! (pas trop mal quand même...)<br /> Ta sœur devait être ravie ! Un grand bravo pour tout !<br /> Bisous et bonne continuation !<br /> Zabou
Répondre
B
Me suis pas fait mal, nan... hi hi hi !!! mais de belles sueurs froides malgré tout !! gros bisous ma Zabou !!
C
Ah j'aime bien la technique ! Au moins tu prends la photo in extremis ! moi souvent c'est la personne qui me la fait parce que j'y pense pas !! hhi Bises
Répondre
B
Bah......... c'est ce que j'aurais fait aussi si elle était partie avant que j'y pense... hi hi hi !!! gros bisous !!!!
S
Hi hi hi<br /> Mais tu as vu, j'avais raison, le rendu avec les points arrière est superbe.<br /> Bisous, bisous
Répondre
B
C'est ce qui fait toute la différence !!! gros bisous !!!
T
Vraiment très jolie, l'on s'y croirait !!<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Ne manque que la chaleur du soleil !! gros bisous.
Waouhhhhh, c'est magnifique !! J'adore le rendu. Quelles péripéties mais j'imagine bien le coup de stress que tu as dû avoir !!! Mais au final, c'est superbe, c'est un bien joli cadeau. Bravo ma belle. Bisous et belle journée
Répondre
B
Au final, j'aime le rendu !!! et ma soeur et mon beau-frère étaient ravis.... donc, c'est gagné !!! gros bisous !!
A
Oh la la, tu as dû te faire peur pour le cadre!! En tout cas, tu t'en sors comme une cheffe, c'est superbe!! Bisous Babette!
Répondre
B
Je voulais tellement l'offrir à l'heure......... que oui, le stress était là... merci et gros bisous !!!!!
V
Magnifique !!!! Le rendu est vraiment top !!!!!<br /> Bon ca se voit en effet un peu haut que c'est pas droit mais ça n'enlève rien au charme de ce joli cadre !!!!!<br /> Bravo !!<br /> De gros bisous
Répondre
B
En même temps, je me dis que les gens regardent un ensemble.... nous on est puristes... on regarde les détails.....<br /> Merci et gros bisous !!!
C
NAN NAN NAN ttttssssssssss tu dis que c'est fait expres, guidée par ton super sens artistique inégalable tu as trouvé que c'était la meilleur finition !!!!! et toc !......parce que meme si tu as stressé a mort, ça rend magnifiquement et juste dans l'esprit de cette broderie !
Répondre
B
Hi hi hi !! j'y avais pas pensé !! mdr !!!! merci et gros bisous !!!!
A
elle est très réussi, bravo babette!! et merci pour les photos ;)<br /> bisouuus
Répondre
B
Merci ma belle !!!! gros bisous.
E
Oh le petit coup de stress final ! Ton idée était plus que lumineuse, bravo ma belle. Le rendu est très joli j'aime beaucoup. <br /> Un très très joli cadeau et vivement Venise ;-)<br /> Gros bisous
Répondre
B
J'étais persuadé qu'avec un coup de fer, ce serait nickel.... D'habitude..... ca se passe comme ça !! hi hi hi.... gros bisous !!!
D
coucou ma Babette<br /> ben voilà , c'était simple comme bonjour !!! MDR !!<br /> BRAVOOOOOOOOOOOOOOO ma Babette tu as superbement mis en valeur cette magnifique broderie !!<br /> J'adore le rendu !!<br /> et puis pour la prochaine ( VENISE ) tu as déjà le mode de finition !!! HHIHIHI !!<br /> gros bisousssssssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
Je pense que pour le Venise je trouverai un carde aux justes dimensions !!!! gros bisous ma Danielle !!!
C
Tu t'en es bien tirée!!! A force de le faire sur ta toile...hihihi Le coup du carton épais est génial!!!Bravo ma Poule!!J'aime beaucoup le rendu!!! Gros bisous!!
Répondre
B
Le plus simple et le plus rapide aussi...... et le plus sur....... j'ai joué la sécurité !! gros bisous ma poule !!!
C
je pratiquais beaucoup le coup du passe partout ! mdrrr<br /> sinon, comme parfois ce n'est pas possible j'avais &quot;inventé&quot; une technique, qui prend un brin de temps, mais aide bien :<br /> http://careli.over-blog.com/article-tuto-gratuit-comment-tendre-une-broderie-79904328.html
Répondre
B
J'ai lu plusieurs fois ton article pour le comprendre... hi hi hi !!!!! Je retiens l'idée !!!!!!!!!! <br /> Merci ma belle !!! gros bisous.