Sac Guinguette

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Il y a des jours comme ça.... où tout va bien !!!!

Désolée ma Danielle.... Mais il n'y aura pas d'article boulette aujourd'hui !! ;-))

 

Le rendez-vous avec ma MAC hier s'est déroulé extrèmement bien !!!

 

Tout a fonctionné tranquillement, sereinement.....

 

Et, comme vous pouvez vous en douter, je ne peux pas attendre plus longtemps pour montrer le résultat !!!!!!!!

 

J'avais dans l'idée de faire de ma broderie Guinguette un sac.... 

De quelle taille ?.... j'sais pô...

De quelle couleur ?... J'sais pô....

 

Bref...... Cela faisait un moment que je farfouillais dans mes malles à trésor !!! celles où je range mes différents tissus afin de trouver l'inspiration....

Elle fut longue à venir, mais une fois installée, mon projet s'est vite défini !!!!!!

 

Il fallait trouver un tissu qui mette la broderie en valeur et qui soit coordonné.....

Mon choix s'est fixé sur un tissu gris foncé !!!!

 

Pour le tissu de la doublure ?

Le choix fut plus délicat...............

Mais j'ai fini par trouver un tissu blanc avec des motifs dans les tons de vert......

Parfait !!!!

 

Par contre, mon coupon était assez petit.... Il fallait faire très attention à la taille du sac pour pouvoir faire tous les éléments !!!....

 

Au final... parce qu'au fond vous attendez toutes les photos !!!, voilà ce que ça donne !!

 

Sac Guinguette

N'est-ce pas que la broderie ressort bien sur ce tissu gris ??!!

 

On ne voit pas bien le sac...

Allez !! on recule !!

Sac Guinguette

Et parce qu'il y a toujours des curieuses, une petite vue de dos.

Sac Guinguette

Simple, sobre, mais qui fait son effet !!!

 

Et l'intérieur, me direz-vous !!

 

Le voici :

Sac Guinguette

Attendez.... je le retourne, parce qu'il faut que je vous explique le détail qui fait que c'est... parfait !!!

Sac Guinguette

Vous avez vu comme la poche a les motifs parfaitement aligné par rapport à ceux du tissu de la doublure ???...

 

Et là, je dis merci qui ??

Merci à l'émission Cousu Main sur M6 !!!!

 

Et oui... je regarde toutes les semaines cette émission que j'aime beaucoup !!! et j'apprends une multitude de petites astuces..... La couture des vêtements est quelque chose que je connais très très mal !!! Et j'ai particulièrement aimé l'émission où les candidats devaient confectionner une chemise d'homme..... 

Arf !! quel travail !!!!

Et la pose de la poche avec les motifs bien alignés de manière à ce qu'on ne voit rien m'avait particulièrement marqué !!....

 

Donc, j'adapte sur mon travail !!! Et le résultat me plaît beaucoup !!!

 

Encore une petite photo de la poche :

Sac Guinguette

Tout est aligné !!! Même l'intérieur !!

 

Je suis très contente du résultat !!!!

 

Pour celles qui seraient intéressées, j'avais fait un tuto pour la réalisation des poches !!

Petite astuce pour faire de belles poches très facilement.

Le tuto est ICI.

 

Quand au sac, j'avais également fait un tuto : ICI

 

Je tiens à préciser que "je ne suis pas la créatrice de ce type de sac".... Cette forme existe depuis bien logtemps, trop longtemps pour que quelqu'un puisse s'attribuer la création.....

J'ai juste fait un tuto "à la moi" parce les explications que j'avais trouvé sur le net à l'époque n'étaient pas claires pour moi... M'ont fait tatonné lors de ma première réalisation.... Et que je voulais juste faciliter la tâche pour celles qui voudraient se lancer la confection d'un sac.... Partager les astuces... et faire plaisir.....

Juste une petite mise au point au cas où l'une d'entre vous qui passerait par là se dise : "elle m'a piqué mon idée" !!!

(Ca sent le vécu ??... hi hi !!!))

 

C'est un peu comme si je mettais une recette pour un gratin de pomme de terre.... On en fait toutes... on a toutes nos petites astuces pour qu'il soit bon !!

 

Voilà !!

 

J'espère que ce sac vous plaît autant qu'à moi !!!!!!!!

 

Et la rencontre avec ma MAC a tellement été agréable que je pense la revoir très vite !!!....

J'ai l'aiguille qui me démange... hi hi hi !!!

 

Je vous souhaite un bon dimanche !!!

Gros bisous à toutes et à bientôt !!

 

 

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Alors là : Très grand bravo !!!! L'alignement est génial !!!!!<br /> Le sac est superbe et la broderie est bien mise en valeur !<br /> J'aime beaucoup les sacs que tu fais !<br /> Gros bisous et bonne soirée !<br /> Zabou<br /> PS : Super l'émission &quot;Cousu Main&quot;, j'ai beaucoup aimé ! vivement la prochaine saison !
Répondre
B
Merci beaucoup ma Zabou !!! des gros bisous !!!
T
Waouh tu as aligné la poche et l'intérieur ! C'est vrai qu'à Cousu main, ils alignent les motifs.<br /> Bon, moi j'en suis pas à ce stade ni même au tien mais je vais regarder la finale ce soir ;-)<br /> Bravo pour ton sac !!!<br /> Gros gros bisous ma Babinou
Répondre
B
Merciiii ma chééériiiiiiiiiiieeee !! hi hi hi !!!!!<br /> Gros bisous ma Titi !!
O
Il est super beau ton sac ! J'adore !!! :) Et les finitions ! Waaaah, tu te la joues ! J'oserai presque dire : &quot;Bravoooo ma chéwiiiiiie ! &quot;;)<br /> Merci pour les liens ! <br /> Gros bisous.
Répondre
B
MDR !!!!! Merci !!!! et gros bisous.
T
Bravo ton sac est superbe !!<br /> Bisous
Répondre
B
Merci ma Tinou !! gros bisous !!
D
C'est un bien joli sac pour aller danser !!!!!<br /> Je file voir ton tuto et je pense que ça servira à mes copines de la couture. <br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
B
J'espère qu'il te sera utile !! gros bisous ma poulette !!!
D
coucou ma Babette<br /> pouf c'est pas drôle y a pas de boulette !!! MDR !!!<br /> je regarde aussi cette émission , elle est super , on apprend beaucoup de chose !!<br /> mais quelle stress pour les participants !!! LOL !!<br /> alors ton sac ................. ben J'ADOOOOOOOOOOOOORE !!<br /> cette couleur donne un magnifique rendu de la broderie , et la doublure WAAAAAAAAAAAA trop belle !!<br /> pochette très bien alignée et couture parfaite !!<br /> tu as réalisée une merveille , BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!<br /> gros bisoussssssssssss ma Babette<br /> danielle
Répondre
B
Merci ma Danielle !!! et gros bisous !!
C
wahououououou !!!! sifflement admiratif !!! clap clap trop boooooooooooooooo!!!!!!
Répondre
B
Oui !! j'entends la foule en délire !!!!!!! hi hi hi !!! Bisous !!!
C
je regarde parfois l'émission<br /> c'est vrai que c'est intéressant<br /> jolie réa, elle est sympa ta MAC
Répondre
B
Il y a plein de choses que j'ai jamais testé... alors je trouve super intéressant... et ça donne envie !! gros bisous !!
H
YES, magnifique.. Il me plait énormément.. bravo à toi... BISOUS et bonne fin de dimanche. Avec le temps qu'on a, on ne peut que faire des bricolages comme celui-là.
Répondre
B
Oui !! on n'a pas de regret à être enfermée !! Merci et gros bisous !!!
A
très belle réussite. Je suis aussi l'émission de M6, que j'aime beaucoup. Faut que je regarde celui d'hier, pas encore eux le temps. Perso c'est la surjeteuse qui m'a fait tilt et j'ai profité d'une promo à lidl pour en acquérir une. J'ai programmé ma première rencontre avec elle cette après-midi :)<br /> bisous
Répondre
B
Alors, moi aussi la surjeteuse, elle m'a fait tilt !!! par contre, j'ai loupé la promo de Lidl !!....... Mon mari l'a vu.... je lui avais parlé de la surjeteuse.... mais il a pas percuté... pfffff.... enfin !!! l'année prochaine, ils en revendront surement !!! et vu le prix, j'attendrais !!! <br /> Gros bisous.
I
Bravo Babette, c'est un travail magnifique!!!!! je te félicite. J'aimerais bien pouvoir reprendre mes travaux manuels , mais il faut que le traitement que j'ai à l'oeil pendant 3 mois, me redonne de la vision. C'est dons très difficile pour moi, de faire quelque chose. <br /> Bonne continuation pour toutes tes réalisations et bon dimanche, bisous.
Répondre
B
Merci ma Monique !!!!!! Avais-tu reçu mon mail que je t'avais envoyé il y a déjà plusieurs semaines ?..... Gros bisous !!!!
V
Et bah ... c'est dit ! lol !!! Et bien dit ... Petite phrase que je vais garder dans un coin de ma tête pour les tutos fimo que je ferais dans le futur ! ;)<br /> Bon revenons au sac ... il est vraiment très joli ! Cette broderie ressort super bien sur ce tissu gris ! Le tissu intérieur est magnifique et bien aligné la poche !!! Bravo !! Ca le fait grave !!!!!! Merci M6 !! lool !!!!<br /> Par contre ... j'aurais bien aimé voir le dessous du sac ... MDR !!!!!!!<br /> Bah quoi on est curieuse ou on ne l'est pas !!!!!!!!!<br /> Bref .... BRAVO !!!!! <br /> Je crois qu'en fait il n'y a rien d'autre à dire ....<br /> De gros bisous et bon dimanche !
Répondre
B
Le ??? dessous ??? Faut toujours qu'il y ai un pénible dans un groupe... hi hi hi !!!!!!!!!!!!<br /> Merci !! et gros bisous !!!!!!
M
mdr!!!!!! bravo ma belle !! il est superbe!!! je n'ai pas encore réussi à voir uen émission, mais je suis les comptes rendu chez Byséverine.... bisous!!
Répondre
B
Moi, j'aime bien..... hi hi !!! gros bisous !!!
C
Wouuuuuaaaah c'est magnifaiiiiiiiiiique ma chérie!!!! Quelle belle réalisation!!! J'aime beaucoup les anses cousues à l'extérieur!!! Bravo bravo, on adooore quand tes rdv avec MAC se passent bien!!! Gros bisous ma Poule!!!
Répondre
B
Pour une fois.... tout nickel !!!!!!! hi hi hi !!!!! Merci ma poule et gros bisous !!
L
Coucou la belle.<br /> C'est moi que vlà !<br /> Et au cas où tu te poses la question... j'adore toujours autant mon sac qui cet été a vu les montagnes... mais ça tu le sais déjà ;-)<br /> Toujours mimi tes sacs, et en effet, le détail qui tue... superbe alignement.<br /> Moi j'ai pas encore eu le temps de voir cette émission... à ce rythme là je serais bonne pour la saison prochaine.<br /> Bisous, bisous et bon rendez-vous avec ta MAC...
Répondre
B
Dommage..... elle est sympa cette émission !!!! moi je l'enregistre et la regarde le dimanche matin.... tranquille avec les filles !! ;-))<br /> Ravie que ton sac te plaise toujours et ravie de ton passage par ici !!! <br /> Des gros bisous ma Secco !!!