Sachets de lavande

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Comme toutes les années, j'ai récolté ma lavande.... je l'ai égrainée.... de manière à pouvoir faire des petits sachets de lavande.....

Ca sent tellement bon !!!

Et puis, la lavande a beaucoup de vertus !!!!

Rangés dans des placards, ces sachets permettront d'éloigner mites et autres bestioles pas gentilles !!.... 

Je sais.... c'est dommage de les cacher....

Mais on peut aussi les mettre en évidence et profiter de leur parfum !!!!!!!

 

J'en ai confectionné 4 en toile de lin..... Deux écrus et deux couleur lin naturel.....

Sachets de lavande
Sachets de lavande
Sachets de lavande
Sachets de lavande

Je les avais préparés pour l'expo vente de ce WE (dont je ne parlerai pas..... il y a des déceptions dans la vie qu'il vaut mieux taire......... Ceci dit, à toute chose malheur est bon !!! Nous avons, Virginie et moi, fait une super rencontre !!!!! mais vous découvrirez ça prochainement sur son blog.......)

 

Deux sachets sont partis..... et connaissant la personne, je sais qu'elle en fera bon usage !!

 

Simples à réaliser, ils font leur effet !!!!!! et ont embaumé le stand.... J'adore !!

 

Ca vous plaît ??

 

Je vous souhaite une belle journée !!!!!

Et un bon WE !!!

Je vais essayer d'être présente sur la blogo, mais je ne promets rien : j'ai rendez-vous avec ma MAC !!!! J'ai enfin trouvé les tissus que je vais utiliser pour la finition de ma Guingette !!!!!!!!....... En espérant que tout se passe bien............ ;-))

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Super ces sachets de lavande !!! Je retiens l'idée pour l'année prochaine. J'ai aussi une préférence pour le petit lapin !!!<br /> bisous !!!
Répondre
B
Moi aussi !!!!!! je le trouve trop mignon... bisous !!!!
D
Coucou ma Babette<br /> pas cool pour l'expo !!<br /> tes petit sacs de lavande trop trop beaux , j'adore , la lavande çà sent trop bon !!!<br /> tu arrive a prendre RDV avec ta MAC toi , quelle chance !!! MDR !!<br /> j'espère que ce RDV se passera sans boulette !!! LOL !!<br /> pleins de gros bisousssssssssssss ma Babette<br /> Danielle
Répondre
B
RV pris pour cet après-midi.....<br /> Reste The question...<br /> Boulette or not boulette !! hi hi hi !!<br /> Bisous ma Danielle !!
T
OB ne veut pas qu'on voit tes sachets trop mimis...<br /> J'aime beaucoup le lapinou, trop mignon !!!<br /> Gros bisous et bon RDV avec ta MAC
Répondre
B
Vilain OB........<br /> Moi aussi, j'aime bien le lapinou !!! hi hi hi !!!!!! <br /> des gros bisous ma Titi !!
L
Oups ! en te lisant je me rend compte que j'ai compètement zappé ma lavande cette année !! j'espère que la pluie ne l'aura pas trop abimée !!! <br /> en tout cas trop mimi ton sachet !!!<br /> bisousss<br /> Lo
Répondre
B
Bah alors ma Lo !! m'enfin !!!!!!! hi hi hi !!!!!<br /> Merci et gros bisous !!!
C
je t'envoie mon matou ??? il adore dormir sur la lavande ! mdrrr
Répondre
B
Dehors ??? qu'après elle est toute plate ??? J'connais... hi hi hi !!! Bisous !!!!!!
M
ils sont superbes tes sachets... ça sent super bon..par contre, je ne crois plus à leur pouvoir anti insectes depuis que j'ai retrouvé des nids de mites dans mon stock de graine de lavande...sic!! bisous!!
Répondre
B
Arf.... là.... évidemment............. ;-)<br /> Bisous !!!!
C
Oh mince pour l'expo... tes pochons sont rudement jolis!!! Leur base est carrée?? J'ai hâte de lire l'article rencontre chez Virginie!!! En attendant, gros bisous ma poule!!!
Répondre
B
J'ai fait des &quot;coins&quot; en bas... ouais.... ça veut pas dire grand chose..... Je te mettrais une photo de côté ! Tu verras ce que je veux dire !! ;-))<br /> Gros bisous ma poule !
C
charmant petit sac à lavandes <br /> bisous
Répondre
B
Merci !!! bisous !!