Cérémonie du 11 novembre

Publié le par Babette

Bonjour,

 

En fin de matinée avait lieu dans mon village une cérémonie pour célébrer le 11 novembre.... Un bel hommage aux hommes disparus pendant la première guerre mondiale, dont nous fêtons le triste 100ième anniversaire.....

 

Nos enfants ont été appelés à participer à cette cérémonie.

Ils ont écrit une chanson qu'ils ont interprétée, en hommage au soldat Jean-Joseph Badin, natif de mon village.

Une chanson émouvante..... 

 

Ils ont également chanté la Marseillaise pour clore cette cérémonie.

 

De nombreuses personnes étaient venues y assister...

Cérémonie du 11 novembre

La mairie avait également organisé une exposition sur la Première Guerre Mondiale, en collaboration avec les enfants de l'école...

 

Je vous propose une petite visite....

Cérémonie du 11 novembre
Cérémonie du 11 novembre
Cérémonie du 11 novembre
Cérémonie du 11 novembre
Cérémonie du 11 novembre

Il y avait de nombreux documents de l'époque.... 

Une belle exposition !! rare dans nos campagnes... alors on apprécie !!!!!

 

Et encore un bel hommage à ces hommes, fièrement mort pour la France...........

 

En espérant ne jamais à avoir à vivre ce genre d'évènement.......

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est important de se souvenir de notre histoire et de rendre hommage à nos ancêtres. C'est aussi très intéressant de retracer cette période même si ce n'est pas gai. Merci pour ce partage. <br /> Bisous
Répondre
B
Ma grand-mère m'en parlait souvent.... Elle a vécu les deux guerres et a été marqué par différents événements...... <br /> Gros bisous ma Titi !!
V
Pas mal du tout l'expo !!!!! Ca fait plaisir ce genre de chose dans nos petits villages !!!!<br /> Gros bisous !
Répondre
B
C'est rare, alors profitons en !! Bisous !!
C
puissions nous ne jamais répéter de telles erreurs/horreurs
Répondre
B
Oh oui............... <br /> Bisous ma belle....
C
Dans notre village de 100 habitants, on était 15 pèlerins mais quleque soit le nombre, il est important de le faire!!! Trop de gens ne savent même pas ce qu'est le 11 novembre!!!! ça me scie!!! Gros bisous!!!
Répondre
B
Peu importe le nombre, l'important, c'est d'être présent ! Merci ma poule....
D
Coucou ma Babette<br /> un très bel hommage , il est important de ne pas oublier et de faire participer les enfants permet de ne pas oublier toutes ces personnes mortes pour la France , en espérant que cela ne se reproduise plus jamais !<br /> MERCIIIIIIIII pour ce partage !<br /> gros bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Oui... plus jamais... Gros bisous ma Danielle !!
D
Un bel hommage et merci à toi de nous partager ce moment. <br /> Bisous
Répondre
B
Ca me touche... Merci de partager ça avec moi... Bisous ma poulette !!
C
C'est bien de faire participer les enfants à cet hommage. Il ne faut surtout pas oublier. Mon grand père a fait cette guerre, il en est revenu gazé et est mort jeune, je ne l'ai pas connu. J'en parle à mes petites filles pour qu'elles sachent d'où elle viennent. Mon grand regret est que tous ces morts après la guerre, des suites de cette guerre, ne figurent pas sur les monuments aux morts.
Répondre
B
C'est regrettable oui, car le nombre de blessé a été particulièrement important....... <br /> Ma grand-mère me parlait régulièrement des guerres qu'elle a vécu (les 2 guerres mondiales....) et surtout d'un cousin de 16 ans, parti au combat en 1914..... il n'est jamais revenu.... il n'avait qu'un an et demi de plus que mon fils aujourd'hui..... Je ne sais pas ce que je deviendrais si on devait vivre un jour une telle horreur......<br /> Merci pour ton com.....
A
Un très bel hommage aux poilus et à leur famille !!
Répondre
B
Ne jamais oublier..... Merci !