Reprendre un pantalon trop grand

Publié le par Babette

Bonjour !!

 

Après la naissance de ma grande... oui... je sais... elle a 10 ans !! ;-))

Je disais donc, après la naissance de ma grande, je m'étais acheté un pantalon très sympa... Un tissu façon jean, mais en beaucoup plus souple....

 

Mais... je l'ai sans doute acheté un peu trop tôt après la naissance.... et il est vite devenu un peu grand.....

 

Il est donc resté dans mon placard..... longtemps..... longtemps.......

 

En faisant le tri l'autre jour, je l'ai retrouvé !!!

Dans l'absolu, il  me plaît toujours !! Mais la perte de quelques petits kilos ces derniers mois l'ont rendu carrément immétable....

 

Je pouvais l'enlever sans le déboutonner...

 

Ca le fait pas n'est-ce pas !!! :-))

 

Preuve en image :

Reprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grand

Oh !!! le joli sac à patates !!! hi hi hi !!!

 

La pire, je trouve, c'est la photo de dos.......

 

Donc hier, Rendez-vous a été pris avec ma MAC !!!!! et surtout ma maman.... car je n'avais jamais repris de pantalon et je ne voulais pas me lancer sans avoir Super Maminou à mes côtés !!!! pour me conseiller et me conforter dans mes choix....

 

On sort les aiguilles !!! on pique sur l'envers.... on essaye... nan !! encore !!!!

On enlève les aiguilles et on les repique un peu plus loin.... et là, ça paraît tout à faite correct !! 

On enfile à l'envers... oui... ça devrait le faire !!!

 

On coud, on retourne, on enfile...

 

 

Mouais..... Sur l'extérieur, c'est nickel.... mais il faut reprendre l'entrejambe aussi....

 

On recommence la manoeuvre !!!

 

Et au final...

 

Ca donne ceci :

 

 

Reprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grand

Ah bah là, c'est beaucoup mieux !!!!!!!

 

Juste pour le côté fun... je remets les photos... Avant - Après :

Reprendre un pantalon trop grandReprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grandReprendre un pantalon trop grand
Reprendre un pantalon trop grandReprendre un pantalon trop grand

Je vais enfin pouvoir profiter de mon pantalon !!!!

 

Et... d'ailleurs... Devinez ce que je porte aujourd'hui ???!!!... hi hi hi !!!!

 

Bonne journée à toutes !!

A très vite !!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
MERCI!!!<br /> un conseil qui va me permettre des economie plutôt que de racheter tout a ma taille!
Répondre
B
On est parfois attaché à certains vêtements.... Ca permet de continuer à les porter ! et puis, c'est effectivement plus économique ! A bientôt.
M
superbe le changement il te vas maintenant très bien !! gros bisous !!
Répondre
B
Merci ! bisous !!
D
Coucou ma Babette<br /> trop beau ton pantalon après transformation fait pas deux super héroïnes !!! HIHIHI !!<br /> il te va à merveille , BRAVOOOOOOOOOOOO !!<br /> gros bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Merci ma Danielle !! des gros bisous !!
A
et bien voila une belle opération, c'est très réussi, parfait je dirai même.
Répondre
B
Pour une première, je suis très contente !! bisous ma belle !!!
O
Bravo ! le résultat est nickel ! <br /> Gros bisous
Répondre
B
Oui, super !! je l'ai porté toute la journée hier : trop contente !! bisous !!!
D
Bravo Babette. <br /> Je dois dire qu'il n'y a pas photo enfin mais bon tu vois bien ce que je veux dire Mouahahah. <br /> Bisous
Répondre
B
Merci ma poulette !! gros bisous.
T
Bon, je reviens parce que j'en ai pas assez dit en fait !<br /> Je suis bouche bée !!! Bravo ma Super Babinou. Effectivement, il n'était pas portable avant...<br /> Un grand bravo pour avoir osé et réussi !!! <br /> Gros gros bisous<br /> P.S : je savais bien que Super Babinou était d'une lignée de super héros. Lol.
Répondre
B
Oui... on est super héros de mère en fille... MDR !!! Gros bisous ma titi !!
T
Bah la je dis juste chapeau. <br /> Bisous
Répondre
B
Bah non... pantalon !! hi hi !! bisous !!
C
Hé bien, en plus de tout ce que tu savais faire, te voilà capable de reprendre les habits!!!! Je dis Bravooo!!!! Dis donc, t'as sacrément maigri!!!Heu... moi aussi, j'aimerais bien reprendre mes pantalons mais... comment dire.... c'est possible quand c'est trop étroit???!!!!Mouhahhahaha Gros bisous!!!
Répondre
B
Euh... le tissu à rallonger, je connais pas... MDR !!!!!!!!<br /> Merci ma poule et gros bisous !!!
V
Et bien .... quel super boulot !!! Bravo ....<br /> Ce pantalon est vraiment chouette et te va comme un gant maintenant !! J'aime beaucoup ....<br /> De gros bisous
Répondre
B
Merci !!!!!! Ca m'a donné envie de faire plus de couture..... (suis pas sortie de l'auberge avec toutes mes envies !! ....)<br /> Bisous !!!
L
Ah oui, quand même... sacré modif ;-)<br /> Remarque, si tu avais gardé la première version et mis ton slip de super héros tu aurais fait très jeun's<br /> ;-))<br /> Bisous
Répondre
B
MDR !!!!!!!!! j'y avais pas pensé !! gros bisous.
M
ah ben oui ça fait une différence!!!! quoique moi j'aime bien les sacs à patates....lol!! bisous!
Répondre
B
Hi hi !!!! merci ma belle !!
M
Bravo babette, je trouve ça génial ! une bonne idée, et surtout des bases de couture d'habillement ? car il faut lui garder une ligne harmonieuse ce qui est fait sur ton pantalon bravo !!! bravo maminou !<br /> bises à bientôt sur ta messagerie perso car je souhaite savoir des renseignement sur tes reponses sur overblog
Répondre
B
Merci beaucoup !!!!!