Pour résister à la vague de froid

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !

Et oui, le froid s'est bien installé... Après quelques épisodes neigeux, les températures dégringolent et il faut se couvrir lorsqu'on va dehors.

Surtout les enfants !!!

Alors, c'est tout naturellement que ma dernière m'a demandé ces jours : "dis maman, tu peux me refaire des mitaines ?"

Et oui, elle a bien grandi depuis que je lui avais fait ses premières et il était temps de lui en crocheter de plus grandes.....

Un petit tour dans la malle au trésor où je range mes pelotes, et hop !! au travail !!!

Pour résister à la vague de froid
Pour résister à la vague de froid

J'ai utilisé une laine dégradée, toute douce et bien chaude. Ce que j'aime dans le fait que ce soit dégradé, c'est que du coup les deux mitaines ne sont pas identiques, tout en étant malgré tout semblables......

Je n'ai pas fait de bordure. Je suis restée dans la simplicité, et l'efficacité !!!

J'avoue que crocheter par ce temps bien froid est très motivant !!! Tellement que ....

Nan.... je vous dirai plus tard !! hi hi hi !!!!

A très vite !!

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh la la, je les trouve trop craquantes avec leurs couleurs pastels givrées et elles ont l'air super confortables et douces. Est ce que le modèle est simple ?<br /> Gros bisous
Répondre
B
On ne peut plus simple !!!! mailles serrées (je suis abonnée aux mailles serrées... hi hi !!) avec une ouverture pour les pouces. C'est tout !!!!<br /> Gros bisous ma Titi !!
C
Elle a dû bien les utiliser parce que...déjà nous....brrrr mais alors vous ça doit être...brrrrrrrrrrr..hihihi beau travail!!! Bravo!!!
Répondre
B
Oui !! je lui ai faites au bon moment !!! je peux te dire que le surnom de la zone ou j'habite était plus que parfait : les terres froides !!! et elles étaient vraiment froides !!!! Brrrrrr !!!!<br /> Gros bisous ma poule !!
L
ah oui elles sont supers !!! bravo !!! trop sympas en dégradés !!! tu es la pro de la mitaine !!!<br /> bizzzz<br /> Lo
Répondre
B
Hi hi hi !! Merci ma Lo !!! Gros bisous.
Z
Coucou Babette !<br /> Tu as raison , la couleur de la laine est superbe et tout douce à souhait !<br /> Ta puce devait être ravie comme tout (tu risques d'avoir des commandes de la part des copines de l'école maintenant ! lol !)<br /> Gros bisous et bonne journée !<br /> Zabou
Répondre
B
Merci ma Zabou !!! pour l'instant.... pas de demande (heureusement !!).<br /> Gros bisous !!
V
superbes !!!! et bien utile !!!<br /> bisous
Répondre
B
Oh oui !! surtout avec le froid qu'on a eu !! gros bisous.
H
coucou Babette...Un grand merci pour tes petites explications...sûr que je vais essayer...C'est très simple en effet...Encore merci. Bonne fin de dimanche et bonne semaine. GROS BISOUS.
Répondre
B
Alors ??? tu as tenté ?? gros bisous !
V
En voilà une de contente !!! Elles sont très jolies ces mitaines .... la couleur est très belle !!!!<br /> Bravo !<br /> Bisous
Répondre
B
Ouais trop contente !!!! tant qu'elle en voudrait d'autres... Heureusement que le temps se réchauffe !! hi hi !! gros bisous !!
H
Bravo Babette...Au moins tu es efficace dès la commande...hi...C'est vrai que cela donne envie ! je pensais à en faire mais bon je ne fais pas sans modèle, je suis nulle.. La puce doit être super heureuse, surtout faites par maman. Bonne soirée. GROS BISOUS.
Répondre
B
Je n'en avais pas non plus. C'est si simple ! Tu fais des mailles en l'air (de quoi faire le tour de ta main), tu fermes le cercle et tu montes les rangs (peu importe le type de mailles utilisées). Arrivée à la hauteur du passage pour le pouce, tu fais environ 5 à 6 mailles l'air et tu sautes autant de mailles et tu recommences à faire tes mailles normales et monter tes rangs, jusqu'à la longueur désirée..... Essayes !! tu verras !!!<br /> Gros bisous ma belle !!
D
Coucou ma Babette <br /> Trop belles ces mitaines , ta petite puce doit avoir bien chaud dedans !!<br /> BRAVO à toi super maman !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Oui !! elles les utilisent bien !!! avec ce froid, c'est bien utile !! Gros bisous ma Danielle !!!
V
Elles sont superbes, ta puce va avoir bien chaud.<br /> Bisous bisous
Répondre
B
Oui !!! elles les adorent !!!! gros bisous ma belle !!