Cherchez pas !!! Y en a plus....

Publié le par Babette

Re bonjour !!!!

 

Je reviens vous voir pour vous parler recette......

Salée !!!...

 

Je ne vous parlerai pas de purée de pois... pourtant, on en mange tous les matins depuis quelques jours !!! hi hi hi !!!

 

Mais de Chevreau...........

 

Certes, on n'en trouve pas tout le temps.... Certains n'aiment pas le goût (pourtant si bon !!!!...)

Mais on s'est trop régalé pour que je ne vous en fasse pas profiter........

 

Mercredi, ma Maman m'a apporté un joli morceau de chevreau acheté par mon Papa !!! Il sait que j'adore ça.....

Hier, en rentrant du travail, je me suis donc mise aux fourneaux............ pour réaliser la recette suivante :

 

Avant de commencer la cuisson, vous badigeonnez votre morceau de viande de moutarde.... Personnellement, j'utilise de la mi-forte, comme ça, on peut en mettre un peu plus.......

 

Vous faites fondre un peu de beurre au fond d'une cocotte (pas une poulette !!.... une cocotte...).

Vous le faites légèrement coloré à feu vif et vous placez vos moreaux de viande.

Quand votre viande a pris de bonnes couleurs sur les deux faces, vous versez de l'eau (un verre à la fois !! lol !!), vous couvrez, vous baissez votre feu, et vous laissez mijoter...

 

Vous voulez voir ce que ça donne en image !!!!

 

Chevreau 2

 

 Hi hi !!! Vous préférez voir avant de mettre le couvercle ???

 

Chevreau 1

 

Au bout de près d'une heure et demie, deux heures de cuisson ,lorsque le morceau est bien cuit... tout moelleux... vous rajoutez un peu de crème... et vous laissez réduire légèrement.

 

Chevreau 3 

Là, je venais de mettre la crème.....

Je devais partir à la country, donc vous n'aurez pas d'autre photo...

 

En rentrant, j'ai dégusté ma part !!! ce n'est qu'après que je me suis dit que j'aurais pu faire une photo....

Trop tard !!!!! Même pas la peine de vous montrer le fond du plat... J'ai tout saucé !!! avec du bon pain....

Hum !!! trop trop bon !!!!!!

 

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et donné envie de tester cette recette !!!!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !! un bon samedi !!!! je ne ferais surement pas d'article demain...

Au mieux, à dimanche !!

Gros bisous à toutes !!!!

 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Babette,<br /> <br /> <br /> Comme je n'avais pas de chevreau, je me suis rabattue sur une rouelle de porc (de ferme toute proche) et là, votre recette, une vraie tuerie. La viande moelleuse à souhait et une sauce !... un<br /> délice.<br /> <br /> <br /> Bravo et merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! Je rigole parce que j'ai fait une rouelle hier soir !!!!!.... (avec du porc de ferme aussi)..Quel gout par rapport au porc que l'on peut trouver dans le commerce !!!!!.....<br /> <br /> <br /> Merci !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cela a l'air très bon en tous cas!!!! Mmmmm<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Me rappelle déjà plus... Faudrait que j'en refasse !!! hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bein ça devait être très bon !! moi j'ai découvert le chevreau par mon mari, je ne connaissais pas,et lui il le fait avec de l'ail vert et c'est super bon !!!<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> Lo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhoooo !!!! bah oui... ca doit être super bon aussi !!!...... quelle vilaine gourmande je fais !! lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou Babette !<br /> <br /> <br /> C'est une recette qui a l'air très bonne !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le chevreau mais c'est vrai que ça donne de très bons plats !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un vrai régal !! Peut-être que tu auras plus l'occasion d'en trouver en Alsace.. qui sait !! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jamais gouté de chevreau mais ça donnerait presque envie cette recette !<br /> <br /> <br /> Sinon, j'attendais avec impatience un nouvel article aujourd'hui pour te souhaiter une bonne fête mais ça ne vient pas...<br /> <br /> <br /> Du coup, je te le souhaite par ici ! Bonne fête et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !!!!!!!!!!! C'est super gentil d'y avoir pensé.... merci beaucoup !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et non.... hier a été une journée très chargée et j'ai pas eu le temps de venir faire un article...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikou bonne fête<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma beeeeeeellllllllleeeeeee !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jamais goûté !!! Masi à voir comme ça ... c'est tentant !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'adore ça.... quand je mets le nez dedans, je peux plus m'arrêter...... lol !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Heu et bien là tu ne me tentes pas vraiment lol !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée !!....<br /> <br /> <br /> Bisous ma Tinou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah..au risque de passer pour une ...hum...comment dire...une qui sort pas assez???!!!LOL je savais pas que ça se mangeait en fait!!!! Mêêêêêê maintenant je le sêêêêê!!!!MDR interessant!! :-)<br /> Gros bisous et bon weekend!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> A ta décharge, on n'en trouve pas souvent.........<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> (je travaille dur pour toi !!!......)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah bah oui ça devait être bon !!! bon bah on repassera quand il en restera pour NOUS hein ??<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi à toi aussi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... faut être rapide !!!<br /> <br /> <br /> MDR !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou  ma Babette<br /> <br /> <br /> comment çà !!! y en a plus  <br /> <br /> <br /> même pas une ptite léchouille ???<br /> <br /> <br /> ben c'est pas cool !!! tu nous fait baver , et rien,  nada !!<br /> <br /> <br /> bon............. tu es pardonnée  !!!  tu nous  as donnée la recette  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et SAmedi  , gros gros bisousssssss ma Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nan nan nan !!!!! plus rien du tout !!!!!!!!!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Danielle !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui ça devait être bien bon !!! bisous à toi et à très vite <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mon petit péché mignon........<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu m'as mis l'eau à la bouche? grave!!!!!! en fait, c'est comme ça que je fait le lapin!! hummmmmmmmm..merci pour la recette! gros gros bisousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi pour le lapin, avec quelques tomates en plus... miam !!!!! gros gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho miam!! bon we ma belle!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! trop trop miam !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miam !!!! Si seulement on pouvait avoir l'odeur snifffff. Ca a l'air super bon<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bah oui...  mais non !! lol !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui j ai faim maintenant!!!!! lol  je connait le cabris mais a la creole pas comme ca!!! en tout cas ca a l air trop bon!!!! bon week end gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bah faudra que tu m'expliques comment tu le fais !!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />