Explication du Kesako

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Et bien dites moi !!! Vous m'avez fait passé de très bons moments en lisant vos com !!!!!

 

Certaines ont fait preuve d'une imagination débordante !! d'autres attendent gentiment la réponse sans prendre de risque... hi hi hi !!! Il y en a même qui ont embauché leur enfant pour les aider !!!! hein Christelle !!!! (nan... j'balance pas...). J'en profite pour rappeler à Marie que je ne demandais pas une description de l'objet mais ce que c'était !!! Courageuse mais pas téméraire la belle !!! mdr !!!!! .....

 

Il est l'heure de dévoiler le "secret"...

 

Rappelle en image de la chose :

 

kesako

 

Alors, c'est un .....

 

Nan... pas tout de suite... hi hi hi !!!!!

 

Parce que certains com valent le coup d'être soulignés.......

 

Alors je vais commencé par vous dire ce que ce n'est pas !!! Ha ha !!

 

Careli a fait le plus preuve d'imagination !! Faut dire que les Koikonfé, c'est son domaine !!!!!

 

Non, ce n'est pas un tunnel pour amuser les souris !!!!!!!! MDR !!!

Ce n'est pas un guide cable : ça, c'est son côté Super Bricol Girl !!!

Encore moins une bague pour orteils... de super loooooonnnngggs orteils.... MDR !!!

 

Magerde m'a inventé un nouveau mot !!! Attention... c'est un peu compliqué à prononcer...

Le Schtrameulzibeu !!

Si, si !!!!!

Pour déméler la laine... mais la non plus... c'est pas ça !!!!!

 

Certaines ont pensé à ma petite santé.... en proposant un "empêche tendinite" !!!

Merci Careli et Seccotine... Mais non... ça n'a rien à voir !!!!!

 

D'autres proposition ont été faites par plusieurs copinautes......

 

1ère proposition... intéressante ceci dit !!!

un anti goutte pour bouteille de vin !!

Ca pourrait !! mais en général, ça ne se présente pas sous cette forme...

(je sais, mon papa, il en a !!! il a du m'en donner un mais je l'ai pas retrouvé !! bon d'accord... j'ai pas cherché non plus... pffff..)

 

Celui que je connais (il existe peut-être plusieurs versions...) est sous forme de disque que l'on roule, comme le kesako, et qui se met à la dimension du goulot (puisque dimensions variables...). Vous me suivez ???

 

J'ai trouvé une photo sur le net, vous comprendrez mieux !!

 

Donc, merci à Careli, Canelle et Cécile... mais ce n'est pas ça...

 

2ème  proposition.... intéressante elle aussi !!!! mais la photo était surement trompeuse quand à la taille du kesako...

Il s'agissait d'un épluche ail !!!

C'est vrai que je parle cuisine de temps en temps... et ça aurait pu avoir un rapport avec !!!

 

Mais regardez la photo suivante... car j'ai un épluche ail !!!

 

kesako 2

 

 Bah oui... c'est pas possible... ou alors pour les mini mini gousses d'ail !!! hi hi hi !!!!!!

 

Désolée pour Delphine et Françoise (qui était très sure d'elle !!), mais ce n'est pas ça......

 

Alors, qu'est-ce que c'est ????

Seccotine a été la première à proposer presque la bonne réponse !!!!! : un Dé new design pour pas se piquer le doigt... Ce n'est pas un dé mais un protège doigt pour éviter de se piquer quand on coud, brode comme moi façon couturière avec le tissu ou la toile enroulé sur le doigt.....

A force, on obtient un joli cratère qui fait super mal !!!!!!!!!

Avec ceci, plus de risque !!! L'aiguille glisse toute seule !!!!!

 

Mise en situation sur le doigt !!

 

Attention !! ame sensible s'abstenir...

 

kesako 3

 

Et hop !!!!!!!

 

Il se positionne sur le doigt de la main gauche bien sur, si vous êtes droitière !!!!! Sinon... c'est le contraire !!! Mouahhhh !!

 

Etonnant non ???!!!!!

 

Après ce bon moment de détente, je vous laisse !!!

Gros bisous !!!!

Et à demain !!!

 

Publié dans Bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ahhh oui trop bien ton truc !<br /> <br /> <br /> PS je te fais un tit coucou aussi pour te dire en face enfin presque hi ! hi !<br /> <br /> <br /> Non non n'ai pas peur rien de grâve : Je suis d'accord avec le com que tu as fait <br /> <br /> <br /> chez Careli au sujet des " Créatrices " . :-*<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !! c'était mon petit coup de gueule du jour.........<br /> <br /> <br /> Merci !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rho, comme tu m'as balancé!<br /> <br /> <br /> Alors voilà, je donne une description hyper précise de l'objet en question et j'ai zéro à l'exercice!<br /> <br /> <br /> Même pas un point pour l'encre!!!!!!<br /> <br /> <br /> Grrrrrrrrrr, j'vais me venger sur mon paquet de gâteau, lui qui est si gentil avec moi! Je gagne à tous les coups avec lui : 1 gâteau = 3kg!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Original comme dé en tout cas. Tu me diras si vraiment il est efficace?<br /> Perso, je ne sais pas me servir de dé!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais... euh... ceci dit... ce n'est pas un dé !!! mais un protège doigt !!! pour le doigt qui tient la toile... pas l'aiguille.... et oui, c'est super efficace !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon, vu que je prends mes mails en retard, je sais maintenant ce que c'est !! je n'aurai pas trouvé !! par contre c'est super car je ne connaissais pas ce genre de truc !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment super !!!!!!! Des gros gros bisous ma vayou !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh ! mais c'est super astucieux !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo Babette !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et surtout !!! ça évité d'avoir mal !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Zabou !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Contente d'avoir enfin la réponse! Je n'étais pas hyper loin, mais je n'avais pas l'intitulé exacte. Zut alors!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Des gros bisous !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma BAbette<br /> <br /> <br /> hihihi !!!!!!!!!! je suis sur que j'aurais trouvée si j'avais réfléchie un peu  ...........<br /> <br /> <br /> QUOI ?????????  que dit tu ????????<br /> <br /> <br /> quelle mauvaise foi ..................... oh .....  tu croix ???????????<br /> <br /> <br /> ben ........... oui ............ tu as raison , je n'aurais rien trouvée du tout <br /> <br /> <br /> belle invention , et trés pratique en effet ......<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss ma Babette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais si mais si !!!!!!! allons.... hi hi h hi !!!!<br /> <br /> <br /> Des gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas mal !! je connaissais pas, mais ce n'est pas génant ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On s'habitue très vite !!!!!!!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben non, pas tricher!! au contraire, j'ai attendu avant de répondre!! J'en ai un à la maison..bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le contraire m'aurait étonné !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho!!!!!! ben tu m'en diras tant!mais super top pour les ongles longs!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!! gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'allais l'diiiiiiiire!!!Mais j'ai pas eu l'temps de revenir!!!hihihi j'adoooore être de mauvaise foi dans ce genre de situation!!!!MDR!!! Haaannnnn c'est super astucieux quand même,ne le met pas<br /> sur le petit doigt sinon tu pourrais te surprendre à dire "bonjour Mr Vincent!!!!"MOuahahaha Un super article, j'ai encore bien ri, ça fait du bien et ce que tu racontes confirme ce que je<br /> pensais...tu brodes vite parce que tu brodes façon couturière!!!Tu es découverte, tu n'es donc pas extra terrestre!!!!!hihihi Bon bah voilà, niveau commentaire, ça suffit peut être alors un gros<br /> bisous et à bientôt la belle!!!!:-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> S'il y avait le prix de la mauvaise foi, tu aurais la palme !!! lol !!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai toujours dit que je n'étais pas extra terrestre... même si parfois... on peut se poser la question !!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Des gros gros bisous !!! Mme vincent.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le dé de la schtroumpfette !!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis désolée, car oui, j'étais certaine d'avoir trouvé une bonne réponse (pour une fois) !!!<br /> <br /> <br /> Bon, mais ce petit objet m'intéresse, car j'ai souvent mal à l'index gauche.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'était très bien pensé !!! et je n'avais pas précisé la taille......<br /> <br /> <br /> Virginie l'a trouvé dans une mercerie... à Bordeaux... Mais n'en avait jamais vu avant... Alors je ne pourrais pas te dire où tu peux le trouver...<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Youpi, j'avais trouvé... et pour la tendinite... s'était pour rigoler un peu... bisous, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> rigoler... ou te moquer... <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me disais aussi !!!! Ca a forcément un rapport avec la couture. Il est très sympa.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!! et oui... tu avais raison sur ce point !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a ben j y etais pas!!! mdr mais c est pas betes car ce fameux cratere je l ai aussi et ouie ouie ouie!!!!!! ca fait mal!!! mais ca m empeche pas de broder lol!!!!<br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que toutes celles qui brodent "à la couturière" ont, ont eu et auront ce fameux cratère !!! lol !!! Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et voilà je me coucherai moins bête ce soir !! hihihi j'aurais opté aussi pour l'épluche ail !!! ouille ouille !!!  bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!! Gros bisous Maria !!!<br /> <br /> <br /> <br />