Pour moi...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Qui dit nouvelle année, dit souvent bonnes résolutions !!!

 

Certes, je me concentre pour tenir celle de ne pas me prendre au sérieux !!! et je dois dire que je pense pouvoir la tenir !!! mdr !!!! Enfin une qui tiendra la route !!!!!!!

 

Mais j'ai également pris d'autres résolutions...

 

Continuer mes petites croix bien entendu !!! quelle question !!!!

 

Mais de manière différente... Je m'explique !!!

 

En faisant le bilan de l'année écoulée, je me suis rendue compte que le temps passé à faire des choses pour des foires, marché, etc... m'avait pris beaucoup de temps... et de cela, une certaine frustration commençait fortement à se faire sentir...

 

J'entasse des "choses" dans mon armoire à trésor... avec plein d'idées en tête... et le temps passe... les choses s'accumulent... et ne se font pas....

J'ai donc décidé que cette année serait avant tout une année pour moi, et pour vous.

Et oui, à toujours courir (après je ne sais quoi d'ailleurs...), je n'ai pas pu gater certaines d'entre vous comme je l'aurais voulu... Alors je vais essayer de me rattraper...

Et puis, je vais me la jouer egoïste, et me faire des trucs rien qu'à moi !!!!!!!!!

Bon d'accord... accessoirement, je ferais aussi pour mes enfants... mdr !!!!!!!

 

Et j'ai commencé à tenir ma bonne résolution dès hier !!!

 

Que je vous explique....

 

A la fin de l'été dernier (oui, je sais, ça remonte loin..), j'ai acheté sur internet des oreillers à mémoire de forme.

Ils sont censés vous aider à mieux dormir en évitant des points de compression genant, et ce, en épousant parfaitement vos formes.. Je les ai acheté via un site de groupement d'achat que vous connaissez certainement : Groupon.com. Ce n'est pas la première fois que j'achète quelque chose par ce biais (kgbdeal.com c'est bien aussi !! lol !!) et j'ai toujours bien réussi.

Ce deal a tellement bien fonctionné (il concernait des matelas également), que l'entreprise (anglaise) s'est retrouvée submergée de commandes !!!!! à ne plus savoir comment honorer ses nouveaux clients...

De gros retards ont été (plus ou moins) annoncés... Certains ont paniqué et ont annulé leur commande (ils avaient acheté des matelas... pas le même prix !!!) croyant qu'ils ne verraient jamais leur commande livrée.

J'ai personnellement pris patience... et au bout de... 5 mois !! si, si !!! mes oreillers sont arrivés !!!!!!!!!!!!

 

Et là !!! surprise !!!!!!

 

La taille des oreillers !!!!!!

 

Non !!! ils ne sont pas minuscules... au contraire !!! ils sont énormes !!!!! et complètement hors standard !!!!!

Aucune de mes taies d'oreiller ne peut aller...

 

Ils font 50 cm x 77 cm !!! ils sont très longs......

Les deux côte à côte font quasiment toute la largeur du lit, et j'ai un lit en 160 cm !!! (bah oui, mon mari tient un peu de place..... mdr !!!)

 

Samedi (non, l'article est toujours pas fini !!! pour une fois que je raconte quelque chose....), donc samedi, je suis allée faire un tour à Eurodif, voir les tissus, des fois qu'ils seraient en solde, pour pouvoir faire de belles taies d'oreiller...

Bon... les tissus en soldes ne me plaisaient pas... Ceux qui m'auraient plu étaient particulièrement chers, du moins, les taies d'oreiller me revenaient trop cher !!!!! Faut pas exagérer quand même !!!!!!!

D'autant plus... mais lui dites pas que je vous ai raconté, sinon, il va raler... j'ai un homme qui transpire beaucoup du crane... et il me ruine les taies d'oreiller (si, si, ruine !!! il y a pas d'autre mot !!!).

je pense que c'est un problème de sécrétion masculine, mon père est pareil....

Bref !!! (je m'égare...) je ne voulais pas non plus y mettre trop cher.

donc raté pour samedi !!!

 

Hier, en rangeant (si, si !! ça m'arrive !!), j'ai poussé un bac transparent dans lequel je range mes tissus en stock...

et là !!! mais c'est bien sur !!!! un tissu en stock depuis.... au moins 3 ans !! qui pourrait parfaitement faire l'affaire !!!!

Il faut juste espérer que j'en ai assez...

 

OUI !!! c'est bon !!!!

La largeur de la bande est juste, mais ça va rentrer. et dans la longueur, après avoir coupé pour mes deux oreillers, il reste à peine 10 cm... Pile poil !!!!!!

 

J'ai pris mon temps pour les faire (pas question de se rater !!! et comme je fais toujours sans modèle.... le risque était là...) et voici le résultat !!! (oui, je sais, enfin !!)

 

 couture 1348

 

couture 1347

 

couture 1350 

 couture 1349

 

J'ai mis trois boutons pressions pour venir fermer la taie sur le côté (j'avais pas assez de tissu pour faire un grand rabat...).

 

Le tissu est beige et les motifs rouge foncé... A savoir que notre chambre a des murs ronge foncé... ca se marie donc parfaitement !!!

 

Le résultat me plait beaucoup !!!! je suis ravie de cette aventure avec ma MAC !!!!!!! les rapports entre nous sont de plus en plus chaleureux... une vraie complicité est née !!!!!

 

Bon... Je ne vous ennuie pas plus longtemps !!! mdr !!!

 

Merci à celles qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de cet article !!!!

De gros bisous !!!!

 

Et à demain !!!!!

 

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La patience ça paie toujours !!!! <br /> <br /> <br /> Et comme quoi.... avant d'acheter.... regarder dans nos affaire avant de dépenser !!! hihii!!! Si tu es comme moi... je suis sûre que tu as un sacré stock...<br /> <br /> <br /> Perso... j'ai beaucoup de mal à jeter, et je garde tout ce qui pourrait servir ruban, jean's... j'en ai partout !!!<br /> <br /> <br /> Le résultat est génial, vraiment tu as de la chance de bien t'entendre avec ta MAC, il faudrait qu'un jour je tente d'apprivoiser la mienne <br /> <br /> <br /> Mais tu vas devoir en faire au moins une autre paire... pour le temps où celles ci sècheront... <br /> <br /> <br /> Magnifique !!! et je vois que tu prends goût aux longs articles !!! héhé<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> Et ... un énOrme MERCI !!! J'ai beaucoup de chance de te connaitre...<br /> <br /> <br /> Gros gros Bisous !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand on dit qu'on est jumelle !!!! J'arrive pas à jeter non plus... j'essaye de me soigner !! Je fais des progrès...<br /> Mais la guérison est loin !!! mdr !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, ta remarque est très juste... D'autant plus que j'ai intérêt à les laver souvent à cause de l'homme !!! <br /> <br /> <br /> Il va falloir finalement que j'investisse quand même !!!! Oh... trop dur.... aller faire des achats de tissus....  hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> Et ravie que cet avant goût t'ai plu....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou ma Babette !<br /> <br /> <br /> T'as bien raison de penser un peu à toi ! c'est une très bonne résolution !<br /> <br /> <br /> Eh ben, dis donc ! tu as eu de la patience !!! 5 mois ? je crois que j'aurais laissé tombé en me lamantant sur le fait que je me suis fait arnaquée !!!! lol<br /> !!!<br /> <br /> <br /> mais finalement, heureusement, que c'est bien arrivé ! ça t'as permis de faire ces superbes taies ! Il est trop beau ton tissu ! j'aime beaucoup les tissu en<br /> monochrome rouge foncé ! c'est très joli !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta super idée et pour ton histoire d'amour avec ta MAC !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Babette !<br /> <br /> <br /> Zabou<br /> <br /> <br /> PS : Mon père aussi détruisait toutes les taies... j'entends encore ma Maman raler ! lol !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je te dis que j'ai acheté ce tissu sur un marché en.... Alsace !!!!!<br /> <br /> <br /> Si, si !!!! de gros bisous ma Zabou !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Babette<br /> <br /> <br /> j'ai été jusqu'au bout moi aussi !! je voulais tout savoir tout de même !! lol<br /> <br /> <br /> C'est superbe ce que tu as fait !! de belles taies d'oreiller !! bravo !!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Vayou !!!! Pour ton compliment, mais aussi pour m'avoir lu jusqu'au bout !!!<br /> <br /> <br /> De gros gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai été au  bout lol !!! superbes tes taies d'oreiller, pour la taille, c'est pas étonnant puisqu'ils viennents d'Angleterre, comme aux USA les Anglais ont le sens du confort<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca, c'est sur, pour être confortables, ils le sont !!!!<br /> <br /> <br /> Merci Tinou et de gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et ben elles sont super ces taies... et pou rleshistoires d ecrane, je connais bien.. je suis obligée de metter au moins 2 taies l'une sur l'autre pour protéger le coussin... bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br />  ca me rassure !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce long article!!!J'ai lu jusqu'au bout!!! Elles sont magnifiques tes taies!!!j'adore l'imprimé...Et ette<br /> année, j'ai la même résolution que toi : ME faire plaisir et à ceux que j'aime...le boulot, après!!! Bisous et encore bravo pour ta complicité avec ta MAC!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci aline !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Raconté verbalement ça fait moins long ... LOL !!!!! En tout cas ils sont magnifique !!! T'as bien bossé ! Bravo Bab !!<br /> <br /> <br /> Et pour tenir ta résolution de ne pas te prendre au sérieu .... je peux témoigner de tes efforts si certaines n'y croient pas ... LOL !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Comment ça moins long ???!!!!<br /> <br /> <br /> Bon.. bah j'te raconterais plus rien... mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements à tenir mes bonnes résolutions !!!!! Mais faut dire que tu me soutiens beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais quel article!!! On en a eu pour notre visite!!!lol Vraiment joli ces taies d'oreillers et pis t'as raison il faut être un peu égoiste de temps en temps et pensez à soi, ça fait un bien<br /> fou!!!Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />  oui !!! je me suis lachée... un peu !!!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma Babette!<br /> <br /> <br /> Et bien tu t'es laché aujourd'hui pour ton article! MDR! J'adore quand tu nous racontes pleins de choses, je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> Tes taies d'oreillers sont fabuleux, j'adore le tissu et les pressions pour fermer la taie sur le côté est une super idée!<br /> <br /> <br /> Reste plus qu'à passer une excellente nuit avec tes si beaux oreillers! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Ta Sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te rassure, mes nuits sont excellentes !!!!<br /> <br /> <br /> Merci ma Sylvie !!! et ravie que cet article t'ai plu !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> De gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup le tissus ....tant mieux que tu as pas trouvé d'autres tissus ..hihihi<br /> <br /> <br /> et cet une bonne resolution de se faire plaisir ....gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il va falloir quand même que je trouve un autre tissu, car comme me l'a fait gentiment remarqué MissBouton... il va bien falloir que j'ai une paire de rechange...<br /> <br /> <br /> Allez !!! y a plus ka !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa ces petites (non, ces grandes) taies d'oreiller !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hi hi hi !!! Merci !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />