Serait-ce génétique ??...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Après quelques jours de tranquilité.... je reviens vous voir !!!

Mais pas pour vous montrer des petites croix...... bien que je m'y suis remise !! tout doucement, mais surement !!!

Et surtout, la fin de l'année arrive, avec les cadeaux des maîtres et maîtresses à faire !!

Et mes filles m'ont passé commande.....

J'ai le temps, mais il ne faut pas que je me (re)laisse déborder....

 

Donc, aujourd'hui, je ne viens pas vous montrer quelque chose que j'ai fait de mes mains.....

 

Mais alors, quelles sont ces mains si douées qui ont réalisé ceci :

 

Vos-realisations 3152

 

Arf.... le flash... grrrr...

 

Vos-realisations 3153

 

Mieux, mais du coup, un peu floue...

Bref !!

Vous faites un mixte des deux, et vous aurez une super photo !!!! ;-) ou pas !!

 

Oui, oui !!! C'est bien de la peinture sur coquillage.......

Pour avoir une idée, il mesure environ 8 cm sur 5.....

 

Alors ???? une idée de kikilafé ???

 

Pourtant le titre devrait vous mettre sur la voie......

 

Mes enfants ???

Nan......

 

Mon papa ???

Nan..... lui, sa spécialité, c'est la cuisine..... enfin... de ce que je pourrais vous montrer....

 

Ma soeur ???

Ca pourrait, mais... pas là....

 

Donc ?????

 

Bah en même temps..... l'étau est plus que resseré....

 

Oui !!!!

Ma maman !!!

 

Depuis le temps que je vous parle de ses magnifiques réalisations... Il était temps de vous les montrer !!!

 

Elle a eu une période, (il y a de ça de longues années...... puisque j'étais "petite".....) où elle avait commencé à peindre des images de scènes wagnériennes sur coquillage....

Dernièrement, je lui ai demandé l'autorisation de les montrer sur mon blog et elle a de suite accepté...

Hier, nous nous sommes vus (nous avons passé une journée idéale au bord de l'eau tous ensemble, pour la fête de l'étang où mon papa a une part...) et elle me les avait apportés.

 

Les ???

 

Oui, oui !!!! il y en a un autre !!

 

Plus petit :

 

Vos-realisations 3151

 

Arf.... une autre sans flash ...

 

Vos-realisations 3154

 

Mouais...

 

Pas facile de faire de belles photos aujourd'hui !!!! il aurait fallu que j'attende que le soleil revienne.... mais bon..... ça aurait pu durer longtemps... hi hi hi !!!!!

 

Alors ???

Vous pensez pas vous aussi que c'est génétique cette façon de faire des choses avec ses mains ???...

Bon..... ma maman m'a légué ses gênes pour la couture et autres ouvrages réalisés avec une aiguille !!!

mais ceux pour la peinture, il semblerait qu'elle avait déjà tout donné à ma soeur !!...

 

Je vous souhaite une bonne fin de WE !!

Gros bisous à toutes !!!!!

 

 

Publié dans Ouvrages des copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Babette :-)<br /> Quel talent ! Tu pourras féliciter ta maman pour moi.<br /> A propos de talent tu ne comptais pas tous les récupérer quand même coquine ;-)<br /> si tu as d'autres merveilles à nous montrons de ta famille n'hésite pas.<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Euh.... bah.... on aurait pu en avoir un petit bout chacune... non ????<br /> <br /> <br /> Je suis contente de te lire... j'ai vu que tu avais mis ton blog en pause....<br /> <br /> <br /> A très vite j'espère.... (pourquoi pas par mail... si ça te dit... tu as mon adresse !!)<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop fort... ne t'étonnes pas si tes puces font à leur tour des merveilles.<br /> Bisous, bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Grande E ne semble pas bien motivée pour l'instant....... mais grand A et petite E sont plutôt prometteurs !!! gros bisous ma Secco !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment très joli! Un grand bravo à ta maman!<br /> Gros bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !! je transmets !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo !!!! encore ! encore!
Répondre
C
c'est vraiment jolie sa doit pas être facile de peindre la dessu!! bravo a ta maman
Répondre
B
<br /> <br /> J'en serais totalement incapable !! gros bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Woooh ! Y a pas de doute c'est génétique. C'est superbement minutieux. J'ai d'ailleurs eu un doute pendant un moment, à croire que ce sont des supers gros coquillages pour qu'il y ait autant de<br /> détails...<br /> Bravo à ta maman !!!<br /> Gros bisous super Babinou
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, son travail est vraiment très minutieux... et non !!! ce sont vraiment des coquillages petits, plus petits qu'une paume de main !! faudrait que je reprenne des photos pour te montrer !! hi<br /> hi hi !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Titi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une super môma pour une super Babette<br /> bravo la famille<br /> <br /> ici on fait mentir la génétique : ma mère déteste l'informatique et ce n'est pas la peine de lui proposer de se servir d'une scie sauteuse ou d'une perceuse !! mdrrr
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !! c'est sur !! il y a dû y avoir un bug !! gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Magnifiques ces coquillages, j'admire les personnes qui savent dessiner et peindre, je suis nulle dans cette activité , mais on ne peut pas savoir tout faire. Bonne semaine et à bientôt . Monique
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Monique !!!!! et non... on ne peut pas être douée pour tout !! c'est bien ce que je me dis aussi... gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> (j'espère qu'avec le soleil, la forme est au rendez-vous !...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma Babette!<br /> C'est magnifique ce que fait ta maman! Elle est très douée pour la peinture! Bravo à elle!<br /> Bisous<br /> Ta Sylvie
Répondre
B
<br /> <br /> Ma maman et ma soeur sont capables de faire des merveilles en dessin et en peinture !!!!!.... je suis très admirative...<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Sylvie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Bravo à ta maman, c'est magnifique ce qu'elle fait. Belle journée à toi et bon courage pour ta semaine
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
une famille d'artiste, c'est tout!!! Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> bah... merci !! bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel talent !!!! c'est tout petit et pourtant on y voit tout plein de détails !!! Bravo à Maman Babinou !!<br /> Bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment petit et vraiment très détaillé......... je suis très admirative devant son travail....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Coco !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Youpiiiiiii un article de Babette!!!!!Moi aussi, je pense que c'est génétique!!!Mais il y a des favorisés dans certains domaines!!!hihihi en tout cas, ta maman a du talent!!!Et en plus, c'est tout<br /> petit les coquillages!!!!Bravo!!Gros bisous à toutes les deux!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !! bah ça fait plaisir ça !!! merci !!!<br /> <br /> <br /> et merci pour ma maman..... des gros bisous ma poulette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est tout simplement superbe ... Et peindre sur un coquillage ... wuouha !!!!!!! BRAVO !!<br /> C'est pas facile du tout et tout petit en plus ...<br /> Haaaa la génétique !!!! lol !!!!<br /> Ma soeur aurait tendance à dire que ma maman m'a tout donné et rien pour elle ... LOL !!!! Au moins chez toi ça a été équitable ....<br /> Encore bravo à ta maman !!!!<br /> Gros bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> En vrai, faut reconnaître qu'on peut bien voir les détails... et la taille réelle du coquillage.....<br /> <br /> <br /> Quand au partage à la naissance !! hi hi hi !!!!! bah..... on fait avec ce qu'on a !! hein !!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
effectivement c'est génétique, car si je me souviens bien, de temps en temps, tu nous as fait de très beau dessin ??!!!je n'ai pas rêvé !! en plus dans des coquillages ça doit être difficile car ça<br /> n'est pas si grand que ça donc il faut être hyper minutieuse !! je lui tire mon chapeau !!! bravo Madame Babinou !!<br /> bonne soirée et à très bientôt<br /> tu sembles aller un peu mieux !!<br /> bisousssss<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> son travail est effectivement hyper minutieux.... j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Quand à mes dessins, c'est franchement rien par rapport à ce qu'elle est capable de faire !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Lo !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien moi je dis que c'est super joli !! Bravo à elle !! Bisoux
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour elle ma belle !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh ben ça alors!! quel artiste!! bravo!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour elle !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> WAAAA !! quelle magnifique peinture, toute petite, mais quelle détail et quelle finesse !!j'aime beaucoup !!<br /> ta maman est très douée !! toutes mes félicitations à ta maman !!<br /> bonne soirée , gros bisoussssssssss<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour elle !!! effectivement, il y a beaucoup de détails..... bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je pense oui que c'est génétique mais vu votre talent tes enfants vont faire des choses extraordinaires LOL.<br /> Bisous ma belle
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'ils seront tentés par les travaux manuels..... gros bisous ma poule !!!<br /> <br /> <br /> <br />