Tarte aux pommes - seconde version

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Il va falloir vous y habituer... Comme je ne peux pas vous montrer mes broderies.... je vous montre ce que je cuisine !!! Désolée pour les gourmandes que ça fait saliver.... un peu trop...

Hi hi hi !!!!

 

Il y a quelques temps, je vous avais montré la tarte aux pommes façon Babette !!...

 

Mais ce n'est pas l'unique version !!

 

Et non.... Ca faisait un moment que je n'en avais pas fait...

L'autre jour, mon mari m'a demandé de lui en faire une pour le travail (ils sont une petite équipe bien sympatique à manger ensemble le midi.... Chacun amène quelque chose de temps en temps...).

 

Pas de souci !!!

Et comme ça ne me faisait pas bien lus de travail, j'en ai fait aussi une pour nous... et deux petites que ma maman a ramené chez elle, pour elle et mon papa...

 

Vous voulez la voir ????

 

Recettes 1691

 

 Mais que sont ces petites taches marron sur le dessus ???

Et bien, c'est là tout l'attrait de cette tarte...

 

C'est un petit crumble rajouté avant cuisson.... et Miam !!! quel délice !!!!!

 

Donc pour faire cette préparation, rien de plus simple.

Il vous faut :

- pourdre de noisette ou amande au choix

- sucre

- beurre

 

Il faut que ces ingrédients soient en quantité équivalente.

Pour cette tarte, il y a environ 35 gr de chaque...

A vous de voir pour les proportions... si vous voulez plus ou moin de "garniture".

Mais attention !!!! c'est assez riche !!! n'ayez pas la main trop lourde !!!!!!!....

 

Vous mettez cette préparation au frigo au minimum le temps de préparer votre tarte aux pommes ("à la traditionnelle").

Avant d'enfournez, vous emiettez votre préparation sur le dessus.

Attention : le beurre ramolli très vite !!!!! Plus la préparation est restée au frigo, mieux elle s'émiettera... sinon... comme ça a été le cas pour moi, vous devrez faire des petites boulettes...lol !!!!

 

Cette fois, c'est à vous !!!

Racontez moi si vous en faites....

 

Chez moi ? bah... y a quasiment plus rien....

Je vous dirais ce qu'en ont pensé les collègues de mon mari : ils vont la manger à midi !!!

 

Gros bisous à toutes !!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MMMMMmmmmmm<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voui.... miam miam... !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm une bonne tarte aux pommes !!!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !!! trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'ai été sage!!!! promis ma Babette!!! tu me crois, hein?<br />
Répondre
B
<br /> <br />  sage ?????? Mouais....  qu'on<br /> dit.... <br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mdr ! J'ai cru que je m'étais trompée...Avec ma petite tête fait s'attendre à tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi hi !!!!! c'est un jeu de mot à deux balles... mais j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> grrrr, envoie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> cruelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et l'odeur !!!!!! hum !!!!! l'odeur de la bonne tarte...... !!!!!<br /> <br /> <br /> Ca te changerai de l'odeur de cramé !!!!! <br /> <br /> <br /> Hi hi hi !!! Cette fois, c'est mon tour de me moquer... <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est terrible !!! Comment résister à une telle tentation ?!!!<br /> <br /> <br /> Elle a vraiment l'aire trop trop bonne !<br /> <br /> <br /> Bon week end Pascal !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, moi, c'est Babette !!!!<br /> <br /> <br /> Oups...; désolée...; j'ai pas pu résister à dire une betise !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Béa et je suis ravie de "ta visite" !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmmm!!! j'en veux!!!! Vais te faire découvrir une recette de chez moi cette semaine!!! hi hi hi...Bisous et merci de me faire saliver!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'attends avec impatience que tu nous montres ça !!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rooooooooooo que ça l'air bon !! miam miam !! j'en veux j'en veux moi aussi !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma Babette<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'confirme !!! c'est bon !!! mais y en a plus !!! mdr !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma vayou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pfffffffffffff !!! J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> C'est quand que tu nous l'a fait goûter ?!?<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On verra !!! si vous ête sages... gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien plus appétissant que la pomme nature que je suis justement entrain de manger !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br />  désolée.... Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmm!!!qu'est ce que je ferais pas pour en manger...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hi hi !!!! faut dire que c'est bon.... je te comprends !!! Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho miam!! et je n'ai rien fait pour le gouter, partie aux asperges!!lol<br />
Répondre
B
<br /> <br /> par contre... elle a un défaut.. elle se mange trop vite !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma  belle...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam .....<br /> <br /> <br /> ça donne faim tout ça ...<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah bon ???? Ah non... moi ça va... Hein ??? c'est parce qu'elle est dans mon ventre ??<br /> <br /> <br /> Ah... peut-être !!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bah ! ça y est !!! j'ai faim !!!!! je peux pas résister !!!!! faut que je la fasse !!! moi les desserts !!! c'est mon péché mignon !!!!! moi je mets de la pomme en compote (maison bien sûr !!! et<br /> faite avec plusieurs variétés !! bah j'ai bossé chez un producteur ça aide !!!) avant de mettre mes quartiers de pommes !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisoussssssssssssss ma Babette<br /> <br /> <br /> Ta Nath (partie acheter des pommes !!!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!! Bon... bah tu me raconteras !!!!!!! Gros bisous ma Nath !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />