Terminé !!

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

L'heure tant attendue est arrivée !!!!

si, si !!!! Je vais enfin vous montrer...

 

Quoi ????

Une faute d'orthographe à mon titre ???

Faut un "e" à la fin de terminé ???...

 

Bah non....

 

Si, Bécasse, c'est féminin ???

Qui vous a parlé d'une bécasse ???

 

Moi ???...

A bah oui... mais non...

MDR !!!!!

 

J'ai honte.... quoique....

Je me suis trompée hier...

J'ai fait la bécasse !!!! mais pas la bonne....

(elle était facile celle là !!! hi hi hi !!!)

 

Sans rire, je suis rentrée des courses (travaux dans la maison oblige) à 20h00 !!

Le temps de faire à manger, de manger ce que j'avais préparé (faut pas gacher !!!), j'avais plus le courage de m'y mettre et j'avais surtout peur de faire une grosse boulette, et il en était hors de question !!!!!!!

Je vais donc le faire en fin d'après-midi... tranquille... en attendant le retour de l'Homme !!!!!

 

En plus... c'est pas dit que cette finition soit la finition définitive...

C'est un cadre avec une vitre... parfait en ces moments de travaux et de la poussière tout partout !!!!!

Mais, ce n'est pas ce que je préfère... un bon molleton derrière... ca le fait mieux.... donc... je ne fixerai rien de manière définitive et je verrais à l'usage !!!!

 

Alors qu'est-ce qui est terminé ??

 

Mon meuble assurément !!!

 

Regardez comme il est beau !!!

 

meuble

 

 Avec les 3 couches de peinture, ça le fait bien !!! hein ???!!!...

 

J'ai d'ailleurs trouvé (normalement, si je change pas encore d'avis d'ici demain...) les tapisseries pour les murs... J'étais plutôt partisante de la peinture, mais j'ai trouvé des couleurs super sympa et très brillantes !!!

 

Pendant que je suis après vous montrer l'avancée des travaux... je vais aussi vous montrer le travail de l'homme !!!!!!

Bah oui !! Il se donne dur pour nous faire une super maison !!!!!!

 

Rappel de avant :

 

Divers 2068

 

 Après, première étape :

 

Divers 2091

 

Ensuite :

 

Divers 2108

 

Depuis, il a attaqué le plafond !!!

 

plafond

 

Il a posé le lambris (celui qui m'a fait deux ampoules, vous vous souvenez !!!!) et poser les spot (LED) pour le futur éclairage...

Hier, on est allé commandé les poutres pour le plafond et celles pour soutenir le tout... (euh... c'est un peu technique... j'ai rien compris à ce qu'il m'a expliqué.... et j'ai pas demandé plus de détail... j'aurais pas mieux compris !!! hi hi !!!)

 

On n'aura le bois que la semaine prochaine... Ensuite il faudra le lasurer... le tailler... pour une pose prévue le 11/08 !! Attention, le planning est tout prévu !!!

 

D'ici là, il faut :

- couleur une dalle là où il y avait la cheminée...

- poser un parquet pour cacher tout ça !!! mais juste au niveau du canapé... soit sur une surface d'environ 4,50 m x 1,10 m... parquet acheté hier....

- penser à aller acheter la tapisserie... pour le pan de mur vers la fenêtre !!

- acheter le lambris brut de sciage blanc pour le pan de mur que vous ne voyez pas (derrière moi quand je prenais la photo)... On en a trouvé, ... mais pfiou !!! les prix ont flambé !!! on en cherche un autre... d'où encore les magasin de bricolage ce soir !!!!

 

Voilà !!!

 

Et pendant que l'homme fera tout ça, moi, je jouerais à enlever la tapisserie des murs de la chambre de ma fille...

 

De quoi ne pas voir le temps passer !!!!

Mais aussi de ne pas pouvoir poser beaucoup de petites croix....

et là... je commence à faire Grrrrrr !!!!!!!

J'ai les doigts qui me démangent !!!

 

Gros bisous !!!!

promis, la bécasse, je vous la montre demain !!!

En même temps... il faut bien que l'homme ait la primeur !!! quand même !!!

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mdr!! ben nous, quand quelqu'un vient à la maison, ça fait 15 ans qu'on entend: " vous serez bien quan dce sera fini"!!!!!!!!!!!mdr<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca fait 10 ans qu'on y est !!! et il nous reste encore la salle de bain qui n'a jamais été refaite.... attention !!! j'te rattrape !! mdr !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr! ben y a du boulot encore, mais bon, vous allez apprécier après!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> après..... oui.... mais là.... naze !!! bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou BAbette<br /> <br /> <br /> ben la c'est sur pas le temps pour les ptites XXXXXX , des journées dejà bien remplies !!!!<br /> <br /> <br /> bravooooooooooooo à vous et bon courage pour la suite !!<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssssss BAbette<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bah non..... mais elles me manquent !!!!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel planning dis donc!!! Il est super joli le meuble pour ta fille, elle doit être super contente.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle est ravie !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh là là ! le résultat vaut le coup ! c'est très sympa !<br /> <br /> <br /> Si ça peut te rassurer, on est en plein dedans aussi ! mais nous en ce moment c'est enduit et ponçage !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage à vous deux ma Zabou !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben dis donc, vous avez bien du courage!!!!<br /> <br /> <br /> Et chapeau bas à ton mari, parce que poser du lambris au plafond, c'est pas rien!!!!!<br /> <br /> <br /> Donc, si je résume bien ce que je viens de lire, pendant que je crame ma CB dans les merceries, toi, tu crames la tienne dans les magasins de bricolage!!!!<br /> <br /> <br /> Faut vraiment que tu viennes à Lyon là!!! Toute une éducation à refaire ça!!! <br /> <br /> <br /> Bon, pis pas appeler le magasin encore moi aujourd'hui, non mais là aussi, tout une éducation à refaire (pis une tête à racheter en plus !!!).<br /> <br /> <br /> Bravo pour vos avancées en tout cas, je suis en amdiration mine de rien (je suis nulle en travaux moi!)<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah voilà !!! t'as tout compris !!!! hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Pffff.... bon bah j'attends encore... alors.... (à cette allure... je vais sécher avant de savoir... mdr !!!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce meuble!!!! bon courrage a vous pour les travaux!! bravo ca va etre tout tout ca!!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!! des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'échange tout de suite ma ponceuse et ma scie contre des aiguilles, j'ai les bras en compote<br /> <br /> <br /> PS couler une dalle ou couleur une dalle , mdrrrrrr et voilà que tu fais ta bécasse, vraiment !!!<br /> <br /> <br /> là je viens de réparer le fond d'un petit buffet, marre de couper des planches, scier, raboter<br /> <br /> <br /> hâte de voir les travaux finis, chez toi ... et chez moi !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair !!! j'ai hate !!! pour moi surtout !! hi hi hi !!! mais aussi pour toi !!!! quand même... soyons solidaires !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu m'étonnes que tu es fatiguée !! avec tous ces travaux mais bon c'est pour la bonne cause !! Superbe ton meuble !! j'adore cette couleur !! allez courage pour le papier peint !! je serai bien<br /> venue t'aider mais j'ai du taff !! hihi !! si tu veux je te cra.... dans les mains !! lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br />  Nan... c'est bon...... ne fais rien !!! mdr !!! <br /> <br /> <br /> et... j't'avais dit qu'on était en plein travaux !!!....<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Vayou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon ben c'est tout, ce ne sera pas pour cette fois alors!!!!!pfffff remarque moi non plus c'est pas ma finition préférée avec une vitre...Mais quels travaux, tu m'étonnes que tu n'as pas le temps<br /> et que tu es fatiguée, je sais ce que c'est et on est bien content quand c'est fini!!!Allez courage!!Gros bisous et demain c'est sûr hein??c'est la bécasse???<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est sur !! on sera content !! Ca va nous faire une super pièce............. mais c'est pas encore fini !!...<br /> <br /> <br /> et la bécasse, ce sera bien pour aujourd'hui !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Belle !!!!<br /> <br /> <br /> Hi hi hi !!!! Cha marche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> nan.<br /> <br /> <br /> nan je dis, je refuse de regarder. je refuse. que ce soit mon ordi ou autour de mon ordi je vois pareil.. je refuse d'être complice et spectatrice impuissante de chantier...virtuel or not<br /> virtuel.<br /> <br /> <br /> ton nhom en revanche est nettement plus doué que le mien, on échange ? période d'anniversaire arive.. et les soldes en plus.. je solde mon vieux mâle dominant contre un tournevis et une<br /> bécasse...  pfff je peux même plus rêver...^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> alors, pour la bécasse........ même pour tout l'or du monde, je ne m'en séparerais pas !!! j'en ai trop "bavé" pour la faire !!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le tournevis, éventuellement d'accord.... mais pas pour l'homme qui le tient !!!! hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai pris un jeunot... je le garde !!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben bravo à...vous deux alors!! Et pour l'armoire et pour le reste!! Sacré chantier dis donc mais, c'est vraiment très réussit!! Bisousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, sacré chantier........ bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien dis moi pas beaucoup de temps pour te poser tout cela !!! bon courage à vous, et à demain pour la bécasse !!! bisous<br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas beaucoup !!! Moi qui pensait qu'avec les enfants chez les grands parents, j'aurais plus de temps pour broder !!! c'est raté !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben ... que de travaux !!!! Bravo à vous deux ...<br /> <br /> <br /> Faudra quand même que tu m'expliques ... "Couleur une dalle là où ..." ?!? lol !!!<br /> <br /> <br /> Et bah voilà ... tu fais ta bécasse  !!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR !!!<br /> <br /> <br /> Aller vite .... montre nous ta bécasse ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pfffffffffffffffff..............<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bein, que d'histories, mais qu'est ce que je te comprends des fois on a quand même envie de passer à autre chose.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce soir tu auras fini de faire Ta Bécasse.... mouarrffffffffffffffffffffffff... crô facile.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais.... cro cro facile !!!!! mdr !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />