Tiramisu revisité

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

Voilà près de 15 jours que je vous l'avais promis !!!

Vous avez été bien sages, et vous n'avez rien réclamé.....

 

Donc.... il est temps de vous récompenser !!!!!

 

Avec une petite recette... simple.... efficace !!! et trop trop bonne !!!!!!!!!!!!!!!

 

Après les macarons, mon fils a voulu tenter un autre dessert...

En feuilletant un livre de recette, il a "craqué" pour une recette à base de fruits rouges... (j'addddoooorrrreeee !!!!)

On a pris la recette de la crème utilisée pour le tiramisu....

Il a fait une magnifique présentation.....

 

Et voilà ce que ça donne....

Version "Alex"...

 

Ouh la la !!!

Non !!!!!

 

J'ai oublié les précautions d'usage...

 

Mettez une protection plastique sur vos claviers !!!!!!!

Posez à côté de vous le rouleau d'essuie-tout !!!!!!

et Mettez vos patins anti-dérapant sous les chaussures....

On n'est jamais trop prudent !!!

Mdr !!!!!

 

Ca y est ???

Vous êtes équipées ???

 

 

Alors, c'est parti !!!

 

Tiramisu Alex 12

 

Ouais !!!!!

C'est beau !!!!

C'est bon !!!!!!!

 

Tiramisu Alex 11

 

Crème disposée dans la verrine avec la poche à douille !!!!

Comme les pro !!!

 

Tiramisu Alex 13

 

Miiiiaaammm !!!!!!

 

Vous voulez savoir KOMANKONFE ???!!!!!!

 

Alors, c'est parti pour la recette !!!

 

 

Vous prendez environ 500 gr de fruits rouges (cette recette a été réalisée avec des fruits rouges congelés) et vous les faites macérer dans du sucre..... (environ 50 gr... mais vous pouvez avoir la main plus lourde, si vous aimez le sucre !!)

 

Ensuite, vous faites votre crème.

Là... je vous mets la partie utile de la recette (trouvée sur le site "Meilleur du chef" !! site que j'aime beaucoup.....) :

  • Cuire 50 g de sucre en poudre avec 20 g d'eau jusqu'à 121°C.
  • Lorsque le sucre est cuit, le verser sur les jaunes d'œufs (Qté : 3) et la gousse de vanille évidée et fouetter au batteur électrique jusqu'à complet refroidissement.
  • En parallèle, mélanger dans un cul de poule le mascarpone (Qté : 170 gr) et la crème fraiche (Qté : 50 gr).
  • Faire fondre la gélatine (Qté : 1 feuille) préalablement ramollie dans de l'eau froide, dans 5 cl de crème fleurette chauffée.
  • Ajouter la gélatine fondue au mélange mascarpone, crème fraiche. Bien mélanger au fouet.
  • Ajouter la préparation aux œufs froids et enfin la crème fouettée.

Il est important de laisser cette préparation au frigo plusieurs heures...... pour bien qu'elle durcisse !!!!

 

Ensuite... il n'y a plus qu'à dresser dans une verrine.... ou une flute à champagne !!

Des fruits rouges au fond....

La crème sur le dessus.....

Une pointe coulis ... juste pour faire joli !!!

 

Voilà la version de mon fils !!!!!

Personnellement, je ne suis pas une grande fan du tiramisu...

D'abord, traditionnellement, c'est au café, ce que je n'aime pas...

Et je j'aime pas non plus la génoise "trempouillée"..........

 

Donc, là !! pour moi !!! c'est juste.... PARFAIT !!!!!!

 

Gros bisous gourmands !!!

Et à demain !!!! 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wouahou c'est trop trop joli ! Il a peut être l'intention de devenir pâtissier ton fiston :-)<br /> Tu lui transmettras toutes les félicitations du jury !<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> patissier, je pense pas... pour l'instant, c'est une passion !!! et on l'encourage !! hi hi !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Oh ! là ! là ! Un TRES grand bravo à Alex !!!!!<br /> C'est super beau et j'imagine comme ça devait être bon !!!!!!<br /> Gros bisous !<br /> Zabou
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Zabou !!!!! je transmets les compliments !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
trooop tard, pour le bavoir ....<br /> bon tant pis, je file voir si je vais pas me préparer de churros ... après tout c'est la période carnaval ...<br /> (toutes es essekuzes sont bonnes ... mdrr)<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Arfffff.... j'aime pô les churros.... te les laisse !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Slurrrrrpppppppppppp<br /> Ma bace sur le clavier... les doigts dégoulinants...
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!!! Je le mets sur la liste des choses à te faire gouter le jour où tu passeras vers chez moi ????..... mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma BAbette<br /> Félicitation au CHEF Alex !!<br /> s'il continu comme cela un futur maître queux !!<br /> MIAM MIAM !! c'est malin ,maintenant j'ai faim ,j'en VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!<br /> gros bisousssssssssssssssssssss<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> désolée.....   hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma Danielle !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmm!!!Alors moi, j'avais rien réclamé parce que je m'étais dit "bah voilà, tiramisu=biscuits=pas pour moi!!"Mais en fait si parce que TA enfin..SA version du tiramisu est sans gateau!!!miam<br /> miam alors moi je suis plus pour la mettre en verrine et la coupe de champagne à coté...;-) ça a l'air super bon!!!Et une dernière chose...ton article m'a bien fait rire mais ça, tu t'en<br /> doutes!!!hihihi Gros bisous ma Poule!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !! Et bien voilà !!! un super dessert qui te plaira c'est sur !!!!!!! et sans risque !!!! (euh.... sauf au niveau des calories... parce que là.... faut le dire... c'est du lourd !!! hi hi<br /> hi !!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma poulette !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo à ton fils, ça à l'air délicieux!!! Miam!<br /> Gros bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> Ca n'a pas que l'air !!!!!!! C'EST délicieux, super bon, méga génial.... hi hi hi !!!! gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo à ton fils !!! un vrai chef !!<br /> Gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour lui !!!! je lui transmettrais les compliments !! gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dis, tu veux pas me le prêter un peu ton fils, histoire de faire des desserts pour mon homme? Lol<br /> Kiss kiss
Répondre
B
<br /> <br /> Bah.... ça fait un peu loin...... hi hi hi !!!!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Pffff !!!! Merci pour la parenthèse dans le régime.<br /> Ca a l'air bon en tout cas c'est super beau. Bravo à ton cuistot.<br /> Je vais aller manger mon fromage blanc 0% sans sucre pour oublier ce que je viens de voir. mouahahha<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Euh..... non mais le fromage blanc, c'est bien aussi !!.... non ??... cha marche pas ???<br /> <br /> <br /> Désolée !! <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
rho ben tu vas avoir une file d ebelle filles potentielles devant ta porte!!mdr!!
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!! j'imagine la queue devant la maison !!!!! mdr !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
dommae pour moi je viens de mangerun liégeois au chocolat je n'auraipas dit non<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!! gourmande !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Qu'est ce que ça à l'air bon ... Moi qui suis plutôt tiramisu traditionnel ... Ben là je me laisserai bien tenté !!!!<br /> Tu diras un grand bravo à Alex !<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Hé hé !! t'as vu !!!! et c'était cro cro bon !!!!!!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmm je mangerais bien ça en dessert ce midi tiens ! Ca donne envie !<br /> Bravo à ton fils ! Futur pâtissier ?<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Laisse toi tenter !!!! gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo Alex!!<br /> moi, perso, dans le tiramisu , je mets des spéculos!!<br /> trop bon!!<br /> ç donne fain tout ça!<br /> bisou<br /> <br /> kty
Répondre
B
<br /> <br /> Arf...... dans les spéculos, il y a de la canelle... et j'aime pô bien.......<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kty !!<br /> <br /> <br /> <br />
.
Mille bravo à ton fils, ce tiramisu est à tomber !! Un vrai régal rien qu'en lisant la recette et en regardant les photos. Bon après midi, gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Et t'imagine même pas à manger !!!!!!!!!!!!! (et je dois repréciser que je ne suis pas très déssert...... donc c'est pour dire !!!!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />