Une histoire d'amitié...

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!!

 

Aujourd'hui, C'est un long article qui vous attend.... Alors prenez place confortablement.... Servez vous une citronnage, ou un bon thé...  Eteignez vos téléphones....

 

Il était une fois une rencontre... improbable au départ....

 

Elle était timide... restait souvent dans un coin.... n'osant sortir pour se montrer....

 

Et puis un jour.... j'ai osé l'aborder..... Il a fallu l'apprivoiser... Un peu sauvage, elle ne s'est pas laissée faire.... Puis s'est aperçue que je ne lui voulais pas de mal.... Au contraire !!!.... Nous avions tant d'aventures à vitre ensemble....

 

Aujourd'hui, nous sommes complémentaires....

 

Et notre entente est complète....

 

Cette histoire... C'est celle que je vis avec ma.... MAC !!!!!

 

Hi hi hi !!!!!

 

Et nous venons, ensemble, de relever un défi !!!!!

 

Celui du finitionnage de la....

 

Coupe Groumande !!!!!

 

Après avoir cherché longtemps quel objet allait avoir "l'honneur" d'accueillir cette belle broderie, mon esprit s'est focalisé sur une panière....

 

(nan... je suis pas une copiteuse d'Aline !!!!)

 

Mais sa finition a confirmé mon opinion !!!!!!!

 

J'étais partie pour la faire ovale.... Mais comme on dit, il ne faut pas "péter plus haut que son C**", donc, j'ai été humble, et je me suis décidée pour une corbeille rectangle.

 

J'ai recherché sur le net des tutos, mais rien ne correspondait complètement à mon idée....

 

Alors, comme je vous l'avais dit jeudi, j'ai embauché ma maman, et nous avons ensemble cogité sur le plan de cette corbeille. Il fallait penser au moindre détail car un des tissus que j'ai choisi était un coupon, et il avait presque la taille finale du morceau dont j'avais besoin. A vrai dire, il manquait même 1 bon cm sur la largeur... Mais je voulais absolument prendre ce tissu, donc, on a adapté !!!

 

J'ai entrepris la réalisation de cette corbeille... tranquillement, sans me presser... parlant gentiment à ma nouvelle amie pour qu'elle suive bien mes instructions....

 

L'entent a été parfaite....

 

Aucune mauvaise surprise n'est venue perturber notre travail...

 

Bref... (enfin, si on peut dire !! lol !!!), je suis satisfaite du résultat !!!!!

 

Je vous laisse juger la "performance" :

 

Paniers 2085

 

Un tissu rose clair à rayure pour l'extérieur...

Un tissu rose très flashy pour l'intérieur

Un petit retour sur le dessus...

 

Qu'en pensez-vous ????

 

Je vous faire un petit reportage photo pour vous la montrer sous tous les angles...

 

Paniers 2084

 

Paniers 2086 

 Paniers 2089

 

 Paniers 2087

 

Cette fois-ci, l'aventure de la Coupe Gourmande est réellement terminée......

 

Mais l'aventure de la Corbeille ne fait que commencer !!! lol !!!

 

Vous pouvez désormais retourner à vos occupations...

 

J'espère ne pas vous avoir retenu trop longtemps !!!

 

Bon samedi !!!

 

Et à demain !!!

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> très belle réalisation tu as bien travaillée une bien jolie coupe tu peux être fière de toi bisous <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! Je suis vraiment contente du résultat... bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe corbeile avec des couleurs qui la met en valeur<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des couleurs très acidulées comme j'aime !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est trop belle cette corbeille je crois bien que je vais encore garder l'idée dans un coin de ma tête !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as beaucoup de coin ???? mdr !!! gros bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ma babette!<br /> <br /> <br /> Je trouve ta corbeille tout simplement magnifique! J'adore trop! As tu une idée de la fonction de ta corbeille?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non pas encore...... Mais il va falloir que je me force à l'utiliser !! lol !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Toutes mes félicitations Babette !<br /> <br /> <br /> Elle est très belle cette panière !<br /> <br /> <br /> Que cette belle histoire d'amour continue et dure dans le temps !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère !!!!! Qu'elle ne me fasse pas une crise de jalousie envers mon aiguille.... hi hi hi !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le café était bon... l'article aussi.<br /> <br /> <br /> Un vrai régal de découvrire cette amitié naissante.<br /> <br /> <br /> Un bien joli travail.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as vu..... comme on s'entend bien.... Je suis trop contente du résultat !!! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben je dis bravo !!! Elle est très jolie ... J'aime bien les rayure dans un sens sur le côté long et dans l'autre sur le côté court ... ça fait chouette !! Ca ressort super bien !!!! Belle<br /> entente entre ta MAC et toi ....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bonne fête des mères !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!! je te l'amènerais..... si t'es sage !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fête à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravo ma Babette !!! Elle est superbe cette panière !!! très jolie finition pour un superbe ouvrage !!! Et quelle harmonie dans les couleurs !!! tout est parfait !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisousssssssss et bonne fête des Mamans<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Nath !!!! Ca fait plaisir de te relire !!!!!!! gros bisous et bonne fête...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors là chapeau, déjà la couleur de la toile mais maintenant ainsi fini, c'est tout simplement superbe.<br /> <br /> <br /> Bravo Babette, tu as bien travaillé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Nadine !!!!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je savais bien que j'en avais mis un....il est reviendu!!!!MDR!!!je sais que je suis fatiguée mais quand même!!!!mouhahah<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est toujours un plaisir de te lire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cet tres joli ...toutes ces couleurs...une superbe entente avec miss MAC ...gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> une belle amitié !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me semblait avoir laisser un com...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bah oui... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oh oh!!ça va être pour mettre des bonbons???non parce que mettre des saucissons...ce serait ballot de la tacher cette magnifique chose (j'avoue..le terme de cette chose m'échappe!!mdr!!),<br /> magnifique panier...Bravo et mdr pour la petite histoire!!gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah bah non !!! pas de tâche !!!!<br /> <br /> <br /> Bah voilà... maintenant je vais pas oser m'en servir !!! C'est malin ça... pffffff...<br /> <br /> <br /> MDR !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouhaou!! elle est trop belle, et le café était bien bon!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'avoir lu !! hi hi !!! Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe !! les couleurs sont bien assorties j'adore !!! bravo pour cette jolie panière!!! bisous!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe ma Babette !! Tu as bien dressé ta MAC !!<br /> <br /> <br /> Allez je retourne à mon occupation !! hihi !!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et bonne fin d'après midi ensoleillé<br /> <br /> <br /> Ta Vayou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma vayou !!!! des gros gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yesssssssssssss!!! Moi, j'ai fait comme toi, j'ai inventé mon proto à moi, non mais!!! Bravo ma Babette, suis fière de toi!!Mais tu vas voir, quand on fait une corbeille, on en veux pleins<br /> d'autres!!! hi hi hi...N'empêche que : copiteuse!!!!!!!!!! Bisousssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah... t'as raison !!! j'ai envie d'en faire d'autres !!! hi hi !!! Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> (et bon d'accord.... un peu copiteuse.. mais juste un peu alors !!! )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> halala ! nos MACs et nous (en tout bien tout honneur !!) quelle histoire !!!<br /> <br /> <br /> je vois que tu t'occupes sérieusement de son apprivoisement<br /> <br /> <br /> allez un tit effort et tu seras la pro de chez pro<br /> <br /> <br /> pour l'instant, bravo tu as su dompter la bête !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tel le Petit Prince et le Renard... Elle est devenue unique à mes yeux !!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors là... j'applaudis!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />