Avec des courgettes....

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!!

 

J'ai la chance d'avoir un beau-père qui cultive de beaux légumes... et qui en fait profiter ses enfants....

 

Ainsi, nous avons eu droit à de belles salades, des tomates, des haricots (trop bons !!!), des blettes, des pommes de terre nouvelles (avec une bonne salade verte, un pur régal !!!) et .... des courgettes...

 

J'aime bien les courgettes, mais celles de mon beau-père sont énormes.... et j'arrive à ne plus savoir quoi fen aire...

Bien sur, j'ai vu quelques idées sympa chez Magerde !!!

 

Et là mon mari que me dit : "et si tu nous faisais des lasagnes avec la courgette ?!?!?!"

 

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!

 

Alors, me direz-vous, quel type de lasage à la courgette ??

Bah oui... on peut, soit faire des lasages " végétariennes" et remplacer la viande par la courgette ou, et ça a été la cas pour nous, remplacer les pates par des "tranches" de courgettes !!!

 

C'était la première fois que je testais la recette....

Et c'était super bon !!!!!!!!!!!!!!

 

Pour réaliser de bons lasagnes maison à la courgette :

 

- Faire revenir votre viande hachée avec un oignon, puis mélanger avec du coulis de tomate et laisser mijoter

- Faire votre béchamel

- Découper de fines tranches de courgettes

- Déposer une couche de courgettes au fond de votre plat à gratin

- Mettre une couche de viande, une couche de béchamel

- De nouveau des courgettes, et ainsi de suite jusqu'au haut de votre plat.

- Terminer par une couche de courgette, de la béchamel et parsemer de gruyère.

- Mettre à four chaud (200°) pendant 1/2 heure - 3/4 d'heure... Plus ça cuit, meilleur c'est.......

 

Et voilà ce que ça donne :

 

lasagne 1

 

 

Mon mari et moi avons adoré !!!!!

Mes filles, elles, ne sont pas fans de courgettes.... alors elles ont eu droit à leur plat, rien qu'à elle, avec de "vraies" pates !!!

 

lasagne 2

 

 Sur ce, bon appétit !!!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Hummmmmmmmm je les sens de là tes lasagnes ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hé hé !!!! trop tard !!!! y en a plus !!! Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je prendrais une part de tes filles!! mdr je deteste les courgettes lol!!!!!! mais je suis certaines que tu as bien cuisinée ca!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne sent pas que ce sont des courgettes... Mais bon... quand on aime pas, on aime pas !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais assez souvent et c'es suuuuper bon et aussi le parmentier aux courgettes.<br /> <br /> <br /> tu fais poêler tes courgettes, à l'huile d'olive, dans le plat : une couche courgette, une viande hachée, cuite avec sauce tomate, purée légère, gruyère râpé .... un régal<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tiens !!! une bonne idée pour changer !!!!! Gros bisous ma belle !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Hum ! quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voui !!! Cro bon !!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hum miam miam! ça à l'air bon, je vais tester!<br /> <br /> <br /> D'habitude je fais la recette weight watchers (pâte, cougettes rapées, bechamelle 0%) Ton idées, m'insipre bien!<br /> <br /> Bisous Babette!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca n'a pas que l'air !! je peux te l'assurer !! On s'est régalé !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum sa donne faim!! ma mère aussi a d'énorme courgette dans son jardin donc je fait des courgette farcie c'est bon aussi :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas fan de tout ce qui est farci (tomate, courgette, ......). Mais mon homme, lui, il adore !! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai essayé une fois le même type de recette..... Ben mon plat était complètement râté!<br /> <br /> <br /> Si, si, faut le faire..... Mais je suis trop une mauvaise cuisinière moi en réalité!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant.... c'est pas un plat compliqué....<br /> <br /> <br /> j'te donnerai des cours de cuisine !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou BAbette<br /> <br /> <br /> MIAM MIAM  ........<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les courgettes , et cette recette me fait de l'oeil  !!<br /> <br /> <br /> alors je la note de suite  hihihi !!!!<br /> <br /> <br /> MERCI , je vais me régaler avec mon zhomme , c'est moin sur pour mon fiston  oupsssssssss !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ,gros bisoussss<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout comme mes enfants !!!!! Du moins... mes filles !!! Elles n'aiment pas les courgettes....<br /> <br /> <br /> Mais ton fils devrait gouter !! Car on ne sent pas que ce sont des courgettes....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Sympa comme recette, je note aussi ! Merciiiiii, bisous et belle soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Facile, bon, parfait quoi !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une très bonne idée de faire des lasagnes aux courgettes et en plus plus léger !!! bravo à toi, tes plats ont l'air très appétisants !! bisous<br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!! Faut croire que tu as raison : y en a plus !!!! hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam!! la bonne idée!! Je m'y colle vite!! gros bisousssssss (ta besace avance bien!!!)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam !! bon je ne suis pas fan de courgettes non plus mais ça m'a l'air appetissant !!<br /> <br /> <br /> Pleins de gros biosus ma Babette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu n'es pas fan, tu devrais essayer : on ne sent pas le goût de la courgette... On dirait des lasagnes "normales"... Gros bisous ma Vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> huummm sympa l'idée!!!Je la note!!!Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et super bon................ hi hi hi !! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />