Une petite recette...

Publié le par Babette

Après avoir usé et abusé des chocolats ce WE, il est temps de passer à une alimentation un peu plus light… mais tout en gardant le plaisir gustatif !!!!

 

Et là….

 

J’ai cherché sur internet….. et j’ai trouvé une super recette…. A base de courgettes !!!!! C’est light la courgette !!!!!!

 

Et même ma grande fille qui n’aime pas (mais alors pas du tout !!) les courgettes, en a mangé et a trouvé ça « pas mauvais » !!!

 

Mais qu’est-ce donc ???

Et bien, un flan de courgettes !!!

 

Alors… pour le faire, il vous faut :

1 kg de petites courgettes
100 g de gruyère râpé

8 cuillères de lait
6 oeufs

La quantité correspond à un gratin pour 5 personnes…

 

Couper les courgettes en très fines rondelles (moi, j’ai fait à la mandoline). Les faire revenir dans de l'huile d'olive tout doucement. Saler, poivrer, cuire environ 10 mm à petit feu.
Battre les oeufs et ajouter le fromage + sel + poivre + lait.
Jeter (pas trop fort !! hein !!!!! mdr !!..) la préparation sur les courgettes. Remuer. NE PAS FAIRE PRENDRE "L'OMELETTE". Verser dans un moule à gratin.
Mettre au four 180°C pendant 35 mn.
   

     Recettes 2859-copie-1


Les courgettes déjà cuites, n’ont pas rendues d’eau…. Et c’était super bon !!

Pour celles qui aiment les fromages et qui veulent donner plus de goût au flan, remplacer une partie du gruyère par du parmesan !!!!!!

 

Voilà !!

 

C’est tout pour aujourd’hui…

 

BON APPETIT !!!!

Gros bisous et à demain…

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ayé, je l'ai vu.... MIAM !!!
Répondre
B
<br /> <br /> ENFIN !!!! youpi !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ça!! et tu sais quoi? pour le faire à la Aline, tu rajoutes une pincée de muscade! hummmmmmmmmm Bisoussssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo !! bonne idée !!!!!! je note pour la prochaine fois !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit être bon en effet<br /> merci pour la recette;<br /> bonne soirée; bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui !! très bon !! à refaire.... bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
.
C'est un régal ce menu, j'en fait souvent, et tout le monde adore, et de temps en temps, j'ajoute ou curry ou cumin pour donner un peu plus de goût !!! Merci pour ce partage, mais dommage je ne<br /> vois pas la photo. Tant pis je repasserai. Bisous bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Perso... je rajouterais plutôt des petits lardons la prochaine fois... hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> mais avec du curry, ca doit le faire comme il faut !!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou ma Babette<br /> MIAMMMMMMMMMM doit être trop trop bon en effet !!<br /> merci pour cette recette !! j'adore les courgette moi (on peu pas en dire autre de mes zhommes !! LOL !!<br /> gros bisoussssssssss<br /> danielle
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être qu'avec cette recette, ils aimeront... un petit peu !! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> des gros bisous ma Danielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
A essayer rapidement car j'adore les courgettes ! Merci pour cette recette. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> c'est cro bon !!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pffff... toujours pas ;-(
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
vi vi c'est trop bon ça!! sauf que les courgettes commencent juste à lever!!mdr!!! bisous!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Voui..... bah moi... mon potager est encore chez le marchand de légumes...... hi hi !! gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh ça à l'air trop bon !! miam miam !!<br /> merci beaucoup pour cette recette ultra simple et rapide !!<br /> bonne soirée<br /> Lo
Répondre
B
<br /> <br /> Hyper simple, hyper rapide !! et super bon.... trop génial ! gros bisous ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh merci pour cette recette !! je note !! Quand on aura des courgettes dans le jardin, aucun doute que je ferai un bon flan !! Bises
Répondre
B
<br /> <br /> ca change un peu... et c'est super bon !! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui ça c'est super bon !<br /> Gros bisous ma Babette
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui !!!!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mmmmmmm ... une bonne idée que voilà !!! Ca nous changera des veloutés ... hihi !!!!<br /> Merci !<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo !! velouté de courgette... j'aime beaucoup aussi !!! gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca a l air bon sauf que comme ta fille les courgettes c'est beurk beurk!!!! hihihi gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée....... la prochaine fois, je ferais quelque chose qui te plaira !! promis !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que c'est bon!!!!:-) Bisous!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oh !! oui !!!!!!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh la honte jai oublié :<br /> Merciiiiiiii beaucoup pour ta recette.
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça tombe bien je ne savais pas quoi faire à manger pour ce soir. Il faut que je regarde si il me reste des courgettes :-) sinon je le ferais avec des lamelles de carottes, tiens c'est une bonne<br /> idée ça :-))<br /> Bisous et bonne journée Babette.
Répondre
B
<br /> <br /> Quel enthousiasme !!! ca fait plaisir !! merci !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis un peu comme ta grande fille, je ne suis pas fan des courgettes. Il faut qu'il y ait quelque chose d'autre avec mais comme je me soigne pourquoi pas tester ! lol !<br /> Gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que cette recette peut t'aider à te réconcilier avec les courgettes.... rajoute quelques petits lardons si tu aimes ça !!! ca donne bon goût !! hi hi  !!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa cette idée... mais pas de photos pour moi.<br /> Bisous tout plein
Répondre
B
<br /> <br /> Oh bah zut !!!!................ bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />