Verrines

Publié le par Babette

Bonjour à toutes !!!

 

Une petite pause gourmande, ça vous dit ??

 

Une petite recette à base de pommes... un dessert tout doux (mais pas trop)...

 

Vous risquez de voir plusieurs recette à base de pommes.... C'est un fruit que j'aime beaucoup.... mais pas n'importe lesquelles... Pour les pommes "cuites", je n'utilise que des pommes reinettes grises du Canada...

Une fois cuites, elles sont fondantes à souhait... et elles ont un goût dont je ne me lasse pas..... notamment un goût de mon enfance puisque c'était les pommes que ma grand-mère utilisait pour les desserts qu'elle préparait....................

L'avantage d'habiter à la campagne, c'est qu'on est proche des producteurs !! et mon mari m'a ramené dernièrenement une grosse cagette de 10 kg.... Alors il y a de quoi faire !!

 

Je suis d'autant plus heureuse de vous montrer ce dessert que ce n'est pas moi qui l'ai fait !! mais mon fils... Et oui !! Il commence à vouloir cuisiner : Merci à Masterchef !!!

 

C'est un dessert tout simple mais, bien présenté, qui fait son effet !!!

 

Donc, vous prenez 3 ou 4 pommes (pour 5 à 6 verrines). Vous les pelez, coupez en morceaux (ni trop gros, ni trop petits) et vous faites cuire avec un peu d'eau au fond (3 cuillères à soupe environ) et un peu de sucre.

Vous laissez compoter...

 

Une fois les fruits bien cuits, vous laissez refroidir.

Nota : si vous prenez des pommes autres que les reinettes, il vaut mieux les passer au mixeur pour enlever tout morceau et que ce soit une vraie compote.

 

Vous prenez de jolies verrines. Vous garnisser au 3/4 de compote de pommes.

Juste avant de servir, vous mettez un peu de chantilly sur le dessus !!!

 

Et voilà.......

 

Résultat en image !!

 

Verrine alex 1

 

 Alors ??? Ca le fait, non !!!

 

Verrine alex 2

 

 Une dernière pour les amatrices :

 

Verrine alex 3

 

Maintenant, c'est à vous de jouer !!!

Bon appétit !!!

 

Gros bisous à toutes et à demain...

et un bisou particulier à mon Papa.... qui lit régulièrement ce blog...

 

 

 

Publié dans Recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ben avec un couteau...<br /> <br /> <br /> Et oui, la pomme tu la pêle avec un couteau<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pffffff........ je me suis fait avoir comme une bleue !!!!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et celle là, tu la connais...<br /> <br /> <br /> C'est l'histoire d'une pomme qui tombe du pommier et qui roule, roule, roule jusqu'à la frontière franco-espagnol...<br /> <br /> <br /> Comment tu l'appeles ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh.... j'sais pas .....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est génial, mais tu fais comment pour peler et couper les verrines ????????,<br /> <br /> <br /> Mouarffffffffffffffffffffffffff bis...<br /> <br /> <br /> Oui, je sais, je sorts<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pfffffffffffffffff........................................<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Huuuuuum, mais c'est que ça m'a l'air drôlement bon cette affaire!<br /> <br /> <br /> Faudra que je teste (ou que j'invite ton fils pour qu'il m'en fasse !!!)<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi !!!!! Il pourrait venir.... et en gentille maman très serviable que je suis, je l'accompagnerais !!!!! lol !!!! gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Effectivement, ça le fait !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée et ça doit être trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! très bon !!!! des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ma fois cela m'a l'air bien bon, merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oui !!!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> que ça doit être bon, moi qui aimme beaucoup les pommes, je vais essayer ce dessert.Merci Babette, et bisous.<br />
Répondre
C
<br /> voui, c'est ce que je disais dans un comm, on peut tout à fait faire une maison de poupée sur ce principe. <br /> <br /> <br /> les crèches que j'ai fabriquées l'ont été une première fois pour des gosses et pour la babcha du copain (polonaise, croyante etc ...) et la seconde fois, pour faire plaisir en faisant une déco<br /> Noël complète, mais elle n'est plus à moi !! mdrrr<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> j'ai vu un mot magique dans ton article !!!!<br /> <br /> <br /> Pas dessert, non, ni appétit non plus, mais cagette !!!!!!!!!!!!! arghhhh jette pas !!! mdrrrrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon ceci dit ... dessert, appétit .... euh, me laisserai bien tenter moi !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDR !!!!!!!! compte pas sur moi pour faire une crèche... Mais une maison de poupée... pourquoi pas !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> des gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben ça à l'air bien bon ... Bravo à A !!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adOOOOOOOre la compote maison ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voui !!! cro cro bon !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Ouhhhhh la la mais ça fait envie même à cette heure là .. bravo et merci pour cette recette ... j'ai des pommes en stock et je pensais faire de la compote, et ben voilà j'ai trouvé le dessert de<br /> ce soir !!! Merciiiiiiii Babette. Gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est tout simple, mais ça fait vraiment son effet !!!!!!! des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> rien que de regarder on salive  elles sont vraiment apétissantes tes verrines  bravo biz a ton papa qui lit ton blog <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci......... Je suis vraiment contente de savoir qu'il me suit...<br /> <br /> <br /> des gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon dieu rien qu'à les regarder je prend déjà 2 kilos !!! bravo à ton fiston il se débrouille très bien !! voilà un futur beau parti, elle sera heureuse celle qui aura la chance de le rencontrer<br /> un jour car elle aura petit ami cuistôt et crois moi ça c'est génial!! je sais de quoi je parle !!! continue à bien l'éduquer !! il est sur la bonne voie !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> Lo<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je rigole... parce que j'y pense souvent !!! à ma future belle-fille !!!!! J'ai pas envie qu'elle me dise que je l'ai mal éduqué !!! mdr !!!<br /> <br /> <br /> Des gros gros bisus ma Lo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma BAbette<br /> <br /> <br /> MMMMMMMMMM !!! j'adore aussi les pommes  !!<br /> <br /> <br /> BRAVOOOOOOO à ton fils , il se débrouille comme un chef  !!!<br /> <br /> <br /> compote et chantilly un vrai régale !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée , et bisousssssssssssssssssss à tous ( filston , papa et toi ma Babette)<br /> <br /> <br /> danielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour lui !!!!!!! des gros gros bisous ma Danielle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmhhhhhhhhhhhhh bravo au fiston!!! ca donne envie!!!!! gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour lui !! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbes tes verrines!! et un bisous aussi au papa!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi !!! je transmettrai !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben voilà, tout ce que j'aime :simple et pas trop de sucre! j'arriveeeeeeeeeeeeee!!! Bisousssssssssssss<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi qui suis pas fan des desserts, j'ai beaucoup aimé !!! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Babeth...<br /> <br /> <br /> Quand tu veux pour deguster ces petites douceurs !!!! hummmm ca a l'air bon !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as qu'à me dire !!!! la porte est grande ouverte !!! gros bisous ma Mumu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo!!!! Tu as raison ça fait son effet! Il en reste? Mouai j'imagine que non!ppfff<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, et gros bisous à ton papa aussi! (ba quoi? pourquoi pas!?)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'avais raison : y en a plus !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam ça donne envie !!! bravo à ton fils !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Babette<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! c'était trop bon !!!! gros bisous ma vayou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la!!!!!!miam miam!!!!!!Et en plus, j'peux manger hihihi!!!!!Quand j'ai vu je m'suis dit oh ça y est encore une recette qui va me faire baver mais que je ne peux pas manger!!!Hé ben<br /> Siiiiiiii!!!Et du coup j'en bave encore plus!!!!mouahahah on va me prendre pour un escargot, du coup je vais aller gouter mais plus vite qu'un escargot!!!MDr Ah toi aussi, ton papa passe par chez<br /> toi mais je suis sur que comme le mien il ne laisse jamais de commentaire mais se dit que sa fille est folle!!!!hihihi Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah oui... j'ai appris hier que mon papa venait tous les jours lire mes articles... J'en reviens toujours pas...<br /> <br /> <br /> Il ne laisse pas de com... mais je ne sais pas s'il sait faire !! et c'est pas ma mère qui peut lui apprendre !! Elle sait pas non plus !!! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Quant à son opinion vis-à-vis de moi.... là.... je crois qu'on peut dire qu'il me considère surement comme complètement perdue !!! hi hi hi !!!!<br /> <br /> <br /> On va monter un club des pères de bloggueuses déjantées... hein ?????<br /> <br /> <br /> Gros bisous !! baveux !!!!! mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miam miam voilà un joli dessert, facile à faire Merci.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voui !!!! bien bon... gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />